Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, la bête sort de révision faite chez audi et ....RAS

Zéro problème donc je vais continuer à rouler à l'éthanol d'autant plus que je pars en vacances à lafin de la semaine (environ 2500/3000 kms de prévu)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je t'ai déjà répondu sur le post que tu as laissé mais déjà c'est quoi comme kit?Si c'est un power system je peux peut être t'aider

bjr a toi voila je suis nouveau sur ce site voila g un kit e85 de chez power systeme a monter pourrai tu maider sur une audi a6 2.4 de 2000

mon tel est 0663778761 bonne soiree

Posté(e)

bjr a toi voila je suis nouveau sur ce site voila g un kit e85 de chez power systeme a monter pourrai tu maider sur une audi a6 2.4 de 2000

mon tel est 0663778761 bonne soiree

Salut,

T'es d'ou??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tu roules toujours a l E85 ?

Moi j' ai fait du 50/50 E85 et SP95 et ca fonctionne nickel,

J'avais une laguna V6 avec laquelle j'ai fait 70 000 km en 100% ethanol grace a un boitier et aucun desagrement mis a part le demarrage a froid :bigthumbup:

Sur l'Audi j 'ai juste le voyant OBD qui s'allume.

Je l'ai passée sur la valoche et forcement les sondes lambda trouvent ca trop pauvre mais rien de grave l'injection enrichie donc nickel :malelovies:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de post pour avoir un retour après tout ce temps d'utilisation du E85 sur le 2.7T.

J'envisage d'équiper mon A6 d'un kit flex fuel, mais j'aimerai savoir si après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres l'agrément est toujours le même?

Y a-t-il d'autres inconvénients à signaler?

Merci.

Arnaud.

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon A6 2.4 de 1999, j'ai tenté l'ethanol à 50% : ras.

Pour mon dernier plein, j'ai mis 100% de E85 : aucun voyant allumé, le fonctionnement du moteur est un peu plus souple et les reprises sont un peu meilleures. pour la conso, je dirais 1 litre de plus, mais ça dépend de l'utilisation.

Aprés une nuit au garage, le démarrage demande une seconde de plus, sinon aprés aucun problème.

Je précise que mon moteur a 204.000 kms, et que je n'ai pas installé de boitier flexfuel. l'économie est donc immédiate et trés importante (0.89 au lieu de 1,65 soit environ 45 euros qui restent dans ma poche à chaque plein !).

Autre avantage, j'aime bcp l'odeur d'alcool qui se dégage surtout à froid. Quand même plus sympa que les bouffées de diesel enrichies de micro particules !

Voila, à vous autres de tenter l'expérience...

Posté(e)

Blaisor : et sur le V6 3.2 essence, tu as essayé ??? car ça m'intéresse pour l'A6 ça.

Posté(e)

Sur mon A6 2.4 de 1999, j'ai tenté l'ethanol à 50% : ras.

bonjour,

Bigre, intéressant. Donc, si j'ai bien compris sur mon A6 2,4 Essence de février 2000 (192000 Kms), je peux mettre ce carburant sans problème...

Au niveau mécanique, pas de problème particulier, piston, soupape? Pas de corrosion, usure prématurée?

Qu'en disent les mécanos avertis?

Cordialement.

J.

Posté(e)

Bonjour,

Idem pour moi pour mon A6 c5 2.7T de novembre 1999, je souhaite mettre également un kit flex fuel, j'en ai trouvé autour de 420€ et d'autre 200€ j'hésite pour le choix du boitier, sachant que les boitier concerné sont tout les deux numériques et automatique. J'ai également trouvé un boitier appelé bioflach obdII, cela est intéressant je trouve au niveau du branchement car rapide sur la prise diag et apparement il reparamètre d'autre point que les boitiers à brancher sur les injecteurs mais peut pratique au vu de l'emplacement de la prise diag sur nos audi, et puis en cas de diag faut redébrancher et je crois savoir que pour certaine fonction diag il faut laisser le moteur tourner alors dans ce cas que se passe t'il si on débranche le kit pout faire un diag moteur en route avec le plein de e85.

C'est pour cela que je pencherais pour le moment sur le kit à 200€ de marque flexx-fuel,

Je suis donc également intérressé par les infos à long termes avec ces installation et les différente sortes de boitiers.

pour info j'ai 142000km.

J'ai vu ecrit quelque part que le e85 et des propriété nettoyaante et qu'il faut changer le filtre à essence entre 500 et 1000km après le premier plein de e85, j'ai chercher se filtre à essence par le dessus du moteur mais je n'ai rien trouvé qui pourrait y ressembler.

Egalement je sais pas si tu as regarder ton moteur darkno59 mais les injecteurs n'ont pas l'air facile d'accés.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est j'ai brancher mon kit bio ethanol de marque easy flex, le branchement n'est pas évident sur nos 2.7t car les injecteurs ne sont pas trés accessible mais sinon le branchement en lui même est tres simple, me reste plus qu'a faire le plein en fin de semaine de e85, j'essayerais de vous tenir au courant de mes impressions au fil du temps.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je viens d'acheter une allroad 2.7 biturbo de 2000 , on m 'a dit qu' il était ^possible de rouler au bioéthanol sans installer de boitier en commencant 50 50 pour le premier plein et après apparament c' est ok ! Est ce que quelqu'un àn déja tenter ?Car je veux rouler à lE85 quand même mion cher !!!

Posté(e)

Bon j'ai eu un soucis avec mon boitier bio ethanol, il avait un defaut de fabrication est je me suis fait rembourser, j'en ai commander un autre de chez flexogreen et pour le moment pas de soucis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je tiens à apporter quelques infos car je suis le nouveau propriétaire de ce allroad équipé du boitier.

Je regrette amèrement d'avoir acheté ce véhicule. Il a été très mal entretenu et le fameux boitier a fait pas mal de dégats.

Les conséquences de ce boitier viennent plus tard. La mauvaise combustion a entraîné des vibrations qui ont cassé les culasses et l'axe de boite, des fuites d'huile apparaissent et les turbo en prennent plein la tronche car ils doivent absorber le manque de puissance provoquée par la mauvaise combustion.

N'installez surtout pas ce boitier.

J'ai acheté ce véhicule il y a un mois et il est mort, je suis super content, je me retrouve avec une AUDI qui ne roule plus et des frais énormes.

En plus, comme elle n'a pas été entretenu correctement, le pont fuitet plein d'autres choses ne fonctionnent plus.

Bref, tout est à refaire et cela ne vaut pas le cout, je suis dégouté.

Si vous voulez rouler en v6, acceptez le fait de dépenser un peu plus en essence qu'avec un diesel ou alors, si vous avez installé ce boitier ethanol, roulez quelques temps et revendez la car les dégats sont vraiment énormes.

A DECONSEILLER...

Voilà, à qui veut bien lire, conseil d'un audiste très déçu....

Posté(e)

Slt, cest le vehicule que tu as acheter qui est en debut de sujet? Ce qui expliquerez pourquoi on plus de remonter dinfo depuis un moment si tes propos sont averer, desoler pour toi jespere que ta titine retrouvera dapidement la forme et que cela va pas trop de couter, moi jesite a retirer ou pas mon boitier, car la voiture a lair de bien le prendre, apres a voir son boitier etait peut etre tres mal regler car apparement son installateur lavait deja mal monter a la base dou ces probleme de batterie

Posté(e)

Slt!!!

j'apporte ma petite contribution !!

En effet, il faut éviter de rouler avec ce carburant pourquoi !!! après avoir développé une GSX-R1000(une moto) 2006 en compétition (opteamum endurance95#)

j'ai voulu mettre un boitier sur mon AUDI A6 V6 2.4, après 3mois de bon et loyaux services la pompe à essence à rendu l'âme(au retour des grandes vacances sur l'A6), les démarrages devenaient

catastrophique et le calculateur(voyant moteur) était en défaut à cause du débit des injecteurs pas assez élevés !!! seuil du débit étant atteint.

il faut aussi savoir que si vous passez un contrôle technique avec une voiture qui roule à l'E85 une contre visite sera alors prescrite car la sonde lamda sera elle aussi en défaut, le contrôleur

ne pourra pas relever les émissions de CO2 tout les tests seront à zéro!!!!

même l'E10 est à éviter, en moto les importateurs avaient donné leur feu vert, aujourd'hui il est banni des notices il même stipulé qu'il est fortement déconseillé !!!

post-21118-0-65357000-1309985216_thumb.jpg