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Differences entre la S8 phase 1 et phase 2


Bentley

Messages recommandés

Voici un Topic entierement consacré aux différences entre l'Audi S8 phase 1 et l'Audi S8 phase 2 pour les futurs acquéreurs :

 

Avant de commencer, la phase 1 a été commercialisée de 1996 à 1999, la phase 2, de 1999 à 2002.

 

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1 / : L'extérieur :

 

Pour commencer, les jantes entre les deux versions sont différentes, plutôt que de vous faire une description approximative des modifications, voici deux photographies :

 

user posted imageuser posted image

 

Ensuite, le bouclier avant a été modifié : Les feux avant sont différents. En effet, les feux de la phase 2 sont non seulement en une seule et unique partie mais ils sont aussi plus "large" :

 

La calandre l'est aussi, mais il apparait sur la phase 2, en dessous de la plaque d'immatriculation, un contour chromé :

 

Il y avait aussi une baguette chromé qui passé en dessous des phares avant et arrières sur la Phase 2 comme on peut le voir sur ces deux photos :

 

user posted imageuser posted image

 

Les monogrammes aussi sont differents :

 

user posted imageuser posted image

La photo de la phase 1 est une photo d'un monogramme de S3 phase 1, ce sont les mêmes sauf que le 3 est remplacé par un 8, je n'ai pas pu trouver de photo d'un monogramme de Phase 1, excusez moi

 

Les poignées de portes sont différentes elles aussi. En effet, sur la Phase 1, elles sont composées de deux parties tandis que sur la Phase 2, elles ne sont composées que d'une seule partie :

 

user posted imageuser posted image

 

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2 / : L'intérieur :

 

 

Version sans GPS :

 

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Version avec GPS :

 

user posted imageuser posted image

 

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3 / : Mecanique :

 

Voici maintenant les différences mecaniques :

 

La phase 1 était equipée d'un V8 à 90° à 4 soupapes par cylindres, ce V8 developpé 340 chevaux à 6600tr/min et 41.8 mkg à 3500 tr/min.

La Phase 2 était equipée d'un V8 à 90° à 5 soupapes par cylindres, il developpé 360 chevaux à 7000tr/min et 43.9 mkg à 3400 tr/min

 

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4 / : Bonus :

 

Un petit Bonus, le numero de chassis :

 

Le numero de chassis est composé de 17 caractères. Voici un exemple : WAUZZZ4DZXA457982 ; l'identifiant informatique WAUZZZ est commun à toutes les Audi, le 4DZ correspond au modèle, en l'occurrence l'A8, le X correspond à l'année de fabrication, soit 1999 dans le cas présent, la lettre donne le lieu de fabrication de la voiture et enfin les six derniers chiffres correspondent au numero spécifique de la voiture. Pour reconnaitre les années de fabrication :

-S est 1995

-T est 1996

-V est 1997

-W est 1998

-X est 1999

-Y est 2000

-1 est 2001

-2 est 2002

et ainsi de suite...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voili, voilou, et si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il n'hesite pas... coucou.gif

 

Bentley

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Sey Bentley bien.gif

 

Sinon, arrete moi si je me trompe, mais sur la phase 1, on a le droit au ptit rétro droit, tandis que sur la phase 2, ils sont identiques..

'tain, je pensais pas que y avait des versions officielles du retro chromé en petit biere.gif

 

Pour l'intérieur, il conviendrait aussi de préciser que les volants, 3 ou 4 branches ne font pas partie des évolutions, mais plutot de la personnalisation a la commande

(volant multifonctions n'étant dispo qu'en 4 branches)

Par contre, le logo sur le volant évolue, avec un style "caps" pour le phase 1, et ses ptits ronds agencés tout autour qui "simule" des ptits boulons.

De meme que les fonds de compteur, qui semblent noirs sur la phase 1.

Enfin, la principale différence a l'intérieur semble etre du coté de la console centrale.... avec des modules sur la phase 2, alors que les différentes commandes se noyaient dans la ronce de.. noyer (biggthumpup.gif ) sur la phase 1.

L'accoudoir a également évolué carre.gif

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BRAVO !!

 

J'apprends des choses sur ma voiture !!!

 

Le coups des poignées de portes, je n'avais pas remarqué !!

 

Pour ce qui est de la mécanique la puissance a été augmenté par le passage de culasses de 4 à 5 soupapes par cylindres ainsi que de pipes d'admission en magnésium à longueurs variables.

 

Pour la boite Tiptro, mais là je ne suis pas sûr, il me semble que sur la 340 elle est à 4 rapports alors qu'elle en a 5 sur la 360.. A confirmer..

 

Marco

 

 

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Merci à tous, c'est sympa... coucou.gif

 

Je rajouterai quelques petites choses d'ici peu de temps, juste le temps de trouver des photos ! biggthumpup.gif

 

PS : Désolé de répondre aussi tard, mon modem à rendu l'ame hier... unsure.gifsad.gif

 

@Personne : merci pour l'epingle... wink.gif

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Bravo Bentley. Super beau sujet. Je vais rejoindre très prochainement votre confrérie et je dois reconnaitre votre forum a été important pour l'achat de ce véhicule. bigsmile.gif

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Bravo Bentley. Super beau sujet. Je vais rejoindre très prochainement votre confrérie et je dois reconnaitre votre forum a été important pour l'achat de ce véhicule.  bigsmile.gif

125022[/snapback]

 

Bonsoir,

 

Merci pour le compliment wink.gif

 

Tu as acheté quoi precisement ? coucou.gif

 

En tout cas, felicitation... wink.gif

 

Bentley

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Désolé j'arrive un peu tard mais j'ai une question.

 

Je suis sur le point d'acheter un S8 phase 1 dont le proprio a changé les jantes, la face avant, arriere et les rétros pour en faire une phase 2 (visuellement en tout cas!). Pensez-vous que cela puisse poser problème à la revente? En d'autres termes, achèteriez-vous un véhicule ayant subit ces modifs?

 

Merci

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Désolé j'arrive un peu tard mais j'ai une question.

 

Je suis sur le point d'acheter un S8 phase 1 dont le proprio a changé les jantes, la face avant, arriere et les rétros pour en faire une phase 2 (visuellement en tout cas!). Pensez-vous que cela puisse poser problème à la revente? En d'autres termes, achèteriez-vous un véhicule ayant subit ces modifs?

 

Merci

203124[/snapback]

Perso je préfère une Audi qui reste dans son 'jus'. Maintenant si le prix n'est pas

élevé...

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Perso je préfère une Audi qui reste dans son 'jus'. Maintenant si le prix n'est pas

élevé...

203133[/snapback]

Moi aussi je suis plutot dans cette optique généralement. C'est ce qui me gène un peu !

Modifié par cedric1901
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  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Voici un Topic entierement consacré aux différences entre l'Audi S8 phase 1 et l'Audi S8 phase 2 pour les futurs acquéreurs :

 

Avant de commencer, la phase 1 a été commercialisée de 1996 à 1999, la phase 2, de 1999 à 2002.

 

....

 

Voili, voilou, et si quelqu'un a quelque chose à ajouter, qu'il n'hesite pas... coucou.gif

 

Bentley

122435[/snapback]

 

MERCI BEAUCOUP pour ce magistral exposé : je cherchais une S8 Boite Meca, sans connaitre ces differences... Après avoir creuser, il semble qu'il y ait d'autres différences portant sur la Sécurité Structurelle (renforts -> poids en hause) et les Airbags "rideau"... L'aspect Sécurité était pour moi important (dépalcements Pays de l'Est, météo de m-rde, tarés qui s'en remettent au destin au volant de cercueils roulants, routes déplorables... sad.gif ) j'ai été très impressioné par le récit d'un accident en Hongrie dans vos "colonnes"... Du coup j'ai délaissé une S8 BM6 phase 1 pour une Tiptro Phase 2 (j'ai les noms des meneurs si la boite casse blink.gif )

 

Sincèrement,

 

FYX

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  • 2 mois plus tard...
BRAVO !!

 

J'apprends des choses sur ma voiture !!!

 

Le coups des poignées de portes, je n'avais pas remarqué !!

 

Pour ce qui est de la mécanique la puissance a été augmenté par le passage de culasses de 4 à 5 soupapes par cylindres ainsi que de pipes d'admission en magnésium à longueurs variables.

 

Pour la boite Tiptro, mais là je ne suis pas sûr, il me semble que sur la 340 elle est à 4 rapports alors qu'elle en a 5 sur la 360.. A confirmer..

 

Marco

122837[/snapback]

 

 

ayant l'audi magazine ou est présenté l'audi S8 ph.1,je me permets de dire qu'elle est équipée d'une boîte 5tiptro coucou.gif

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une S8 et je suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui est dis avec les différences phases 1 et pase 2. La mienne est de première immatriculation juillet 1999. Mais la lettre du chassis est Y et non X. En outre si mes phares sont biens monoblocs avec la barettes chromés en dessous et les poignées en un seul tenant, le sigle est celui de la phase 1.

 

Je suis passé chez Audi Olympe à Niort, ils sont vraiment mauvais et peu agréables : les détails ils ne les connaissent même pas et impossible de savoir où commander les nouveaux sigles. Quelqu'un à une idée ?

 

Je souhaite la faire repeindre en noir, car elle est grise (je vais mettre les photos sous peu) et j'aime pas. Audi ne VEUT PAS le faire. Quelqu'un à une adresse ?

 

Le Sous Lieut.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une S8 et je suis pas tout à fait d'accord avec tout ce qui est dis avec les différences phases 1 et pase 2. La mienne est de première immatriculation juillet 1999. Mais la lettre du chassis est Y et non X. En outre si mes phares sont biens monoblocs avec la barettes chromés en dessous et les poignées en un seul tenant, le sigle est celui de la phase 1.

 

Je suis passé chez Audi Olympe à Niort, ils sont vraiment mauvais et peu agréables : les détails ils ne les connaissent même pas et impossible de savoir où commander les nouveaux sigles. Quelqu'un à une idée ?

 

Je souhaite la faire repeindre en noir, car elle est grise (je vais mettre les photos sous peu) et j'aime pas. Audi ne VEUT PAS le faire. Quelqu'un à une adresse ?

 

Le Sous Lieut.

 

Bonjour,

 

Tout d'abord Félicitation pour cette acquisition !

 

En ce qui concerne ces petites différences, il doit s'agir d'un modèle produit entre les deux phases... Donc à la période charniere de la phase I et II

 

Pour les sigles, ils sont commandables chez tous concessionnaire de la marque aux anneaux, il faut aller au magasin :coucou:

 

Pour finir, c'est assez étonnant qu'ils ne souhaitent pas la repeindre... Quelle est leur raison ?

 

A bientôt pour les photos :coucou:

 

Bentley

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  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter une s8 phase 1 d2 du 28/08/1998 et je voudrai savoir comment faire la différence entre une a8 et une s8.En d'autres termes je ne voudrai pas acheter une a8 déguisée en s8 est-ce que sur le numéro de série on peut le savoir ?merci d'avance pour votre lanterne !

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Avec les numero de chassis tu ne te tromperas pas, meme si il y a plusieurs facon de reconnaitre un s8 pour le connaisseur.

 

J'en ai eu une et vite fait:

 

fond de compteur siglé S8 (si le gars y a collé le sigle, sur le compte tour d'une s8, la zone rouge c'est 7000tr/min), chassis single frame (plaque en alu ronde sur le bas des montants de porte conducteur et passager avant, surbaissement de 20mm (mais il me semble que ce chassis existe aussi en option sur les A8), sortie echappement double avec embouts inox soudés (uniquement s8), disques de frein avant(bien que sur la mienne l'ancien proprio avait mis des disques A8)

 

Bref!! numero chassis pour etre sur!!

 

en tout cas tres bon choix, et si c'est une boite meca c'est le top.

 

En boitoto elle est vraiment asceptisee et il y a pas mal de problemes tiptro(entretiens effectués ou non)

 

J'ai donné la mienne à mon pere avec 266 000 km et l'embrayage est toujours d'origine.

 

C'est une voiture incassable si tu respectes les montees et descentes en temperature, si tu vidange en temps et en heures avec de la bonne huile (castrol 10/60 pour moi, car le V8 consomme un poil d'huile)

 

Penses à faire vidanger le pond arriere et la boite, si boite meca, et insistes, meme si ces anes de audi te disent que c'est à vie (encore pire sur les tiptro), je n'ai jamais vu une huile tenir à vie. (dans les 2 litre boite/pont)

 

ce que j'ai changé :

 

-Bras superieurs : pour les preserver, ainsi que toutes les rotules, eviter de tourner les roues à l'arret, toujours etre en mouvement, comme ça les forces sur les pivots/rotules sont amoindries.

-4 amortisseurs

-disques avant + plaquettes

-joint coffre (le goret precedent faisait trainer ses valises dessus)

-antenne electronique en remplacement de celle d'origine : roue dentee en plastique de levée/descente boufée (antenne bloquee à cause du gel et en forcant ca a bouffé la couronne plastique)

- bougies (tous les 60 000)

- Filtre a essence

- filtre à air (j'y ai mis un K&N pour plus avoir à changer)

- distribution/ppe à eau (mon pere se les fais actuellement)

 

Pis du pneu, de l'essence, du pneu, de l'essence, du pneu, de l'essence...........

 

Et surtout beaucoup d'amour, doit toujours etre nikel. C'est comme une tite femme, si tu l'entretien bien, elle te le rend au centuple.

 

Si tu peux, fonces!!!

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  • 7 mois plus tard...

D'autres diffénces, cligno latéraux oranges phase 1 et blancs phase 2 ; anti brouillard intégré dans les optiques avants phase 1, en bas du nouveau pare choc avant phase 2 ; lave phare à l'extérieur du pare choc avant phase 1, encastré dans le pare choc phase 2.

 

Pour le chassis Single frame, apparement toutes les s8 n'ont pas le macaron en alu sur les portes conducteur et passagé, ont dirai meme que c'est plutôt rare.

Modifié par Stef s8
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  • 1 an plus tard...

il y a aussi les poignet d'ouverture de porte intérieure sur phase deux éclairer en rouge ! et la plage arrière qui et différente du a la ceinture du milieu "si je me trompe pas" l’éclairage plafonnier qui n'est plus sur les coter mais au milieu arrière sur phase 2, voila comment reconnaître une maquiller phase 1 en phase 2 souvent c'est chose la ne sont pas changer même jamais je dirais

 

et aussi les étrier avant, 2 piston sur la phase 1 s8 et 4 piston sur la phase 2 s8

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Hello

 

Moi un peu deg. Je possède une s8 d2 ph 2 de 2002 en pack avus mais il me manque les radar de recul av et ar + une ou 2 bricoles ...

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Ah dommage... Autant il y a des options qui ne sont pas indispensables, autant les radars de recul, c'est juste indispensable.

 

Vraiment bizarre que tu ne les aies pas. Et quelles sont les autres manquantes?

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  • 1 an plus tard...

Gadget, détail, je suis d'accord mais à ce niveau de véhicule, le fait de ne pas avoir ces gadgets sur un vaisseau amiral, c'est intrigant quand même.

 

Mais je suis d'accord avec toi: c'est bien quand ça marche ces trucs là. Je m'en passe aisément. ^^

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