Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer la voiture à l'ordi.

Elle a 2 codes d'erreurs :

- 17748 : capteur position G40 / vilebrequin G28 affectation incorrecte , limite inférieure non atteinte

- 01298 : Aucune idée, ça parlait d'ampoules il me semble....

Quelqu'un peut m'aider ?

Posté(e)

Bonsoir,

17748, ça sent le décalage de distrib......

Tu peux aller jeter un zoeuil ici: http://wiki.ross-tech.com/index.php/17748/P1340/004928

Apparement le G40 est le capteur angulair de la position de l'arbre à cames, et le G28 le capteur de vitesse de rotation du moteur (ou le capteur de point mort haut????).

As-tu récemment fait une intervention sur la couroie de distribution ou sur le calage du moteur ou de la pompe à injection?

C'est peut être également un des 2 capteur qui est défectueux.

Comment sont arrivés les défauts ?

Posté(e)

j'ai jamais fait aucune intervention ! La voiture a 44.000 km !

Les défauts sont arrivé en roulant, le témoin s'est éclairé au démarrage pour ne plus s'éteindre.... mais la voiture marche normalement..... Elle a parfois des ratées à l'accélération.... mais je ne sais pas s'il y a un rapport....

Posté(e)

En plus il me semble que c'est une chaine de distribution sur le 3.2 !

Posté(e)

Je suis le 1er ici à avoir ce problème ?

J'ai effacé le code panne avec le VCDS, pour l'instant le voyant ne s'éclaire plus....

Posté(e)
A esperer que ca ne revienne pas :)

Si la panne revient, est ce que le témoin s'allumera à nouveau? Ou comme j'ai éffacé le code panne, il ne se rééclairera pas ?

Posté(e)

Je te mets le lien de ma panne que je n 'ai toujours pas résolu à l'heure actuelle.

Ma panne

Et pour la rapidité des réponses en fait sur la section A3 concernant les nouvelles tu auras plus de renseignements pour savoir quelles jantes en 22" monter ou comment noircir ses vitres que des infos sur les pannes techniques..... c'est propre à cette section.... :rolleyes:

Bon courage pour tes recherches ...moi il me reste encore 3 jours avant mon rendez-vous au SAV... et je ne sais toujours pas ou est la vanne N80 sur le TFSI ....tant pis on va payer la facture !!! Grrrrr :colere:

Posté(e)

Bon, ce week end le voyant s'est à nouveau éclairé.....

J'attends d'aller chez Audi pour qu'ils m'en disent plus, j'ai rdv le 14 novembre pour le diag ! <_<

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

@Zampa,

Alors ? ce rendez vous ca a donnné quoi ? ca date maintenant !

J'ai le meme soucis que toi sur 3.2 quattro. tu as résolu le problème ?

Posté(e)

il m'ont reprogrammé le boitier électronique et depuis ça va mieux...

ça m'a couté 95 € et ils ont gardé la voiture 1 semaine....

sinon, il semble que j'ai le volant moteur déséquilibré, à mon avis il peut y avoir un rapport....

Posté(e)

volant moteur déséquilibré ?

Tu le sens aux fortes vibrations a l'arret ? je crois avoir les même symptomes... etje crois bien que c'est pas donné le remplacement !

bon malgrés tout c'est que du bonnheur j'èspère..

Posté(e)

en accélérant, vers 1050 tr, la voiture vibre pas mal.... et au ralenti parfois, on dirait que le moteur cogne....

faut compter 2.000 € pour remplacer le volant, et l'embrayage tant qu'on y est !

Posté(e)

Et maintenant que le voyant ne s'allume plus, tu ressent toujours les ratés à l'accèlération comme tu disais un peu plus haut ?

Pour ma part je vais essayer de changer prochainement le capteur vilebrequin une fois que je l'aurais localisé (capteur G40 déja remplacé).