Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu il y a 2 jours le voyant système de contrôle des gaz d'échappement qui c'est allumé en orange, grosse perte de puissance, ont entend bien le turbo sifflé mais rien sous la pédale... la voiture à 6 mois, 3000Km, donc direction AMAG Audi, sa fait 2 jours qu’ils test et ne trouve rien, ils ont eu plusieurs code erreurs, en gros quant le turbo doit souffler fort alors il ne souffle pas fort et des qu'il doit soufflé fort bin presque plus rien, ils ce cassent la tête pour trouver d'ou vient le problème mais tjs rien, ils vont commander une pièce de commande et un nouveau turbo pour faire des tests, la voiture à été parfaitement rodé 2000Km environ, je ne tire JAMAIS avant d'avoir la température d'huile à 90, j'attend tjs avant d'éteindre le moteur, je suis surpris par ce genres de pannes, j'ai eu il y à 2mois après avoir démarrer le moteur un bruit comme si elle tournait sur 3 cylindres un truc qui cognait mais pas de perte de puissance, mais le temps de faire 1.5Km pour l'amener chez Audi pour leurs faire écouter le bruit plus rien, elle ne m'a plus jamais fait sa, je me demande si il n'y aurai pas un lien, auriez-vous une petite idée...

J'allais oublier, elle fait un gros bruit à l'échappement, plus roque, très blizzard quant même

Posté(e)

Tu as fait une reprog sur ta titine ?

La wastegate a été vérifié, car c'est elle qui détermine la pression de ton turbal ?

Posté(e)

je ne sais pas si c'est en rapport, mais il y a un rappel sur les nouvelles A3 pour remplacer la valve du volet de regulation d'echappement...... (voir sujet)

Posté(e)

Meme probléme de voyant échappement qui s'est allumé sur ma S de 2007/25000km et chez audi ils ont vu des problémes électriques et aussi apparement une tubulure d'admission (je crois ??? )qu'ils vont changer la semaine prochaine.

Par contre ,la mienne n'a aucune perte de puissance et le mécano m'a dit que ce probléme peut influer uniquement sur la conso par exemple.

Posté(e)

Merci pour vos réponse,

Tu as fait une reprog sur ta titine ?

- Pas encore, mais bientôt, tout est d'origine

La wastegate a été vérifié, car c'est elle qui détermine la pression de ton turbal ?

- C'est une bonne question, ils m'ont dit qu’ils avaient réinitialisé des paramètres et codes erreurs, qu'ils ne trouvaient tjs rien et qu'un turbo et un module de gestion allait être changés, apparemment le pb c'est qu'il y a tjs pas de puissance et qu'en plus le turbo souffle pas correctement.

je ne sais pas si c'est en rapport, mais il y a un rappel sur les nouvelles A3 pour remplacer la valve du volet de regulation d'echappement...... (voir sujet)

- Je vais leur en parler demain

Meme probléme de voyant échappement qui s'est allumé sur ma S de 2007/25000km et chez audi ils ont vu des problémes électriques et aussi apparement une tubulure d'admission (je crois ??? )qu'ils vont changer la semaine prochaine.

Par contre ,la mienne n'a aucune perte de puissance et le mécano m'a dit que ce probléme peut influer uniquement sur la conso par exemple.

- Pour ma part, j’avais l'impression d'avoir plus de turbo mais, mais pourtant on l’entendait bien souffler, donc.....

Posté(e)

Je viens d'avoir des nouvelles, il pense que c'est la wastegate qui ne régule pas bien la pression du Turbo, la pièce aurait du arrivé aujourd'hui mais tjrs rien, donc normalement demain ils la reçoivent demain la monte et me tienne au courant, je vous en dirait plus demain.

Posté(e)

Ils n'ont commencés seulement ver fin d'après-midi pour démonter la wastegate et remonter la nouvelle, c'est depuis jeudi passé qu'elle et chez eux, faudrait arrêter de donner le boulot a des apprentis pour se genre de voiture....

Donc j'aurais surement une réponse demain dans la journée, et je ne sais pas pk mais je sens que c'est pas la wastegate qui est à l'origine du PB, et qu'ils vont encore trainé sa 15 jours.....

Posté(e)

Voici des nouvelles, Ils m’appels pour me dire que la voiture et prête et que je peux passer la chercher, une fois sur place, ont me dit qu’ils n’ont pas eu le temps de faire touts les tests de fonctionnements et que normalement c’est bon mais que le mecano trouve qu’il manque un peux de puissance, je la prend et vais faire un tour avec, et la, aucune puissance, tjrs la même chose qu’avant mais il n’y a plus le voyant qui s’allume, on entant le turbo mais à l’accélération rien, c’est comme si il serait en fonction mais que rien n’arrive au moteur, en plus maintenant quant j’éteint le moteur à chaud (j’attend tjrs avant de couper le contact) et que je le relance elle a de la peine et le moteur calle, sa fait 8 jours qu’ils l’on il ne sont pas foutus de trouver d’où vient le problème, c’est lamentable, et il n’y a pus de code erreurs, je ne c’est plus quoi penser, merde une voiture neuve à ce prix et qui a 3000 km, je retourne lundi car je suis passer la prendre à 17h30….. et après quant j’ai appelé, bin plus personnes…..

Donc voilà, retour à al case départ

Posté(e)

Tu n'as pas de chance....elle part mal dans la vie ta S3.... :(

Quand à tes récits de concession ,on dirait la mienne ou j'ai été pour le soucis de voyant....auto gardée presque une semaine pour ne pas changé la piéce car il ne l'ont pas....et la derniére fois ,on la laisse 2h et quand ma femme revient ,on lui dit " on n'arrive pas à démonter la piéce.... :o on ne sait pas quand elle sera fini...."... :colere:

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul avec des problèmes dans des concessions, j'hésite vraiment à la vendre car déjà des pb comme sa à 3000 km ce n’est pas normales, vraiment les boules, je ne c'est vraiment pas quoi faire....

Posté(e)

Donc voilà encore des nouvelles, je suis donc passé ce matin chez Audi, un menaco (un autre, pas le même que la semaine dernière) et venu essayer la voiture, il à effectivement reconstaté le pb, il l'a passé au diag il y a un pb de pression de suralimentation, ils me dit que la semaine dernière il n'on pas changer que la wastegate mais en faite tout le turbo et les pièces qui vont avec, mais que le pb et toujours là, j'ai pu faire des test ce week, en montée sur autoroute avec clim enclenchée je ne dépasse pas les 110 en 6ième, de plus quant je mets pied au plancher, jusqu’a 2200trs elle dépasse pas 7l /100 et lors de la zone turbo c'est pas plus 22l /l, normalement c'est le double, le mecano la aussi constaté, il pense qu'il y a un soucis au niveau de l'envoi de l'essence, soit la pompe soit niveau des injecteurs, donc a voir, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Vraiment bizard ton souci.

Ca serait un probléme d'alimentation en essence, je pense que ton moteur aurait rendu l'ame. Car quand on prépare un moteur on change la pompe justement pour éviter que le moteur soit appauvri en essence et qu'il rende l'ame.

Pour la consomation il se peut fortement que ton boitier d'injection se mette en sécurité, pour éviter la casse.

Je me trompe peut etre mais je pense qu'il y a quand meme un probleme dans le circuit d'alimentation de ton turbo.

Ils ont testé ton intercooler ?

Va faire un tours dans la section 8l pour leurs soumettre ton probléme. je sais tu vas me dire que ce n'est pas le meme moteur, mais les gars connaissent pas mal de trucs et ils pourront peut etre t'aider.

Désolé de n'avoir pu t'aider plus

Bon courage à toi.

Cordialement.

Players.

Posté(e)

Salut Pegasus,

Il m'est arrivé à peu près la même chose à peu près au même kilométrage. Plus de d'accélération franche et plus de déclenchement sec du turbo vers 2800-3000 tours.

Diagnostic quasi immédiat : sonde Lambda et moteur en mode sécurité -> changement de la sonde + mise à jour du firmware du boitier (préconisé par AUDI lors du passage en concession et pour corriger une fausse indication de mauvais fonctionnement moteur). Tout est rentré dans l'ordre. Tu peux donc leur demander de creuser cette piste.

Le problème c'est que 2 à 3 semaines après, ça a recommencé. En moins pire quand même et sans allumage (conséquence de la MAJ du boitier ???) du fameux témoin . Mais elle n'a jamais retrouvé la pêche qu'elle avait au départ. Depuis rien à faire. J'ai beau en parler, puisqu'il n'y a pas message d'erreur au diag, tout va bien. A la mesure, le couple max est présent mais ne vient plus comme à l'origine. Seulement à 5000 tours. Et ça fait 2 ans que ça dure. J'aurais bien revendu mais impossible ... Trop de crédit dessus.

Maintenant, là où je ris d'avance, c'est que sur les TT RS3 ils ont eu la mauvaise idée de mettre une jauge de pression du turbo. Et aux vues des divers problèmes de débitmètre, waste-gate et cie qui n'ont soi-disant pas de problème, ils vont désormais être obligés de mettre les mains dans le cambouis. Ils auront beau dire que tout va bien, la jauge sera là pour témoigner que non et montrer que la pression ne monte pas normalement. C'est bien dommage que cette jauge n'ai pas été présente avant sur tous les modèles turbocompressés ... Une particularité AUDI d'ailleurs ...

Je sais que mon post est un peu "limite" (diffamation), mais j'espère qu'il t'aidera quand même.

@+

Pieral.

Posté(e)

ça commence à me faire flipper tout sa, c'est pas normale, à ta place je demanderais un passage de la voiture au banc de puissance, (dans ma concession ils en on un) et il verront bien que c'est pas la même chose, de plus tu peux faire constater le pb par un expert indépendant car si pour toi le couple Vien qu'a partir de 5000km ce qui et aussi mon cas en passent, ce n'est pas les donnée constructeur, tu peux donc te retournée contre eux car la voiture n'est pas dans ces normes, pour ma part, le mecano a tout de suite senti le problème, ils doivent m'appeler aujourd'hui car ils vont essayer de changer la pompe à essence, il m'a dit que si ils trouve pas, il devront faire d'autres mesures, mais pas via le diag normale, ils contrôler toutes les pressions qui arrivent au moteurs et ceux de moteur (enfin ce qui ne peuvent être vu par le diag, a ce que j'ai compris c'est beaucoup de travail) mais je sens que je vais la revendre rapidement, je suis en leasing mais j'ai mis 20% du prix total mais je c'est que je vais y laisser beaucoup de plumes, surtout à l'âge de la voiture.

Posté(e)

J’oubliais, elle a beaucoup de peine a démarrer, je dois appuyé sur l’accélérateur plusieurs fois sinon elle part pas même en restant 5 sec avec la clef au fond, je vous dis pas l’angoisse lors de démarrages en côte, surtout que vu qu’il n’y a plus de puissance c’est soit je fait fumé l’embrayage soit je reste sur place…..

Posté(e)

Ah oui, quand même ! J'en étais pas à ce point quand même à ma première panne . Effectivement le problème semble se situer plutot en amont qu'en aval du moteur ! Je veux pas te miner mais à ta place je roulerai pas trop avec de peur de faire encore plus de dégâts lors de chaque démarrage.

Pour ma part, je vais creuser la piste de l'expertise. Ca pourrait effectivement être le seul moyen d'avoir un avis objectif et constructif.

@+

Posté(e)

Donc encore des nouvelles. La panne et tjrs en cours de recherche, ils s'orientent ver un boitier de contrôle, je ne c'est plus si essence ou autres, j'ai pu discuter avec le mécano, ils ont vérifié tout les niveaux de compressions du moteur, soupapes etc... tout et normal la piste semble s'orienté ver un pb électronique, je crois qu'il y a tjrs un pb avec les données au niveau sural mais suis plus sur de ce qu'il ma dit , les données sont envoyé chez un ingé Audi pour vérification, il y a aussi un bruit étrange qu'il a aussi remarquer c'est une sorte de cliquetis mais qui vient de l'échappement ou au milieu du véhicule, la voiture sera au mieux prête pour fin de semaine mais pas avant en tout cas, ma S3 ce la joue XFiles, c'est vraiment ragent tout sa, pour ton pb effectivement si tu leur montre preuvent à l'appuis que les données ne sont pas celles des spec constructeur la tu pourra faire qqch, en plus demande leur une indemnisation car après 2 ans, je crois que j'aurai fais pé..e la concession

Posté(e)

Je viens d'avoir le mécano au tél, ils ont trouvé, c'est le poussoir hydraulique qui à pété, ils n'on rien trouvé avant car toutes les compressions étaient OK, ils reçoivent la pièce demain et pourrons me dire si ok ou pas, car il y a un risque qu'une soupape ou autres ai pris un coup, si c'est le cas soit changement du haut moteur soit changement du moteur complet, je pense qu'à 3000Km j'ai eu droit à un vice caché.

Posté(e)

Content pour toi qu'ils aient enfin trouvé.

Vivement la présentation de ta titine. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne nouvelle. Ne vend pas sur un coup de tete, elle est garantit donc ils se débrouillent.

Posté(e)

Nouvelle épisode : Ils vont changer tout le haut moteur par précaution car il y a eu une marque sur une pièce (je c'est plus la qu'elle) donc voilà c'est pas encore fini, je lui et demandé la cause il m'a dit soit un défaut soit c'est du à un sur régime moteur ( passer de la 6 à 120 et mettre la 2 par ex) ce qui n'est pas mon cas, et n'a rien retrouvé dans la mémoire car il y a une trace si il y a un sur régime qui ce produit, et que si il y avait un y'aurai eu les autres poussoir hydraulique qui aurai lâchés, et ils aurais eu plus de dégât

Plus de détail au prochain épisode

Posté(e)

fait attention a ne pas te faire rejeter la faute...je le vois venir le coup du surregime....;)

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je suis tranquille car je suis sur de jamais l'avoir fait, en plus les codes sont enregistré dans une partie non modifiable de la mémoire, et si il'y aurai eu un sur régime sa aurai aussi touché les autres poussoirs Hydraulique d'aprés le mecano, et d'autres pièces et c'est pas le cas, de plus le dossier et passer et ils prennent en garantie, mais ils demandent encore à vérifé toutes la mémoire, si ils essayent de me faire passer la faute je me batterais et je suis détérminé mais si sa devais arrivé, j'espère qu'il y aurai un geste de leur part car c'est pas la première Audi que j'achète chez eux et compte quant même rester sur Audi par la suite mais on sait jamais.

Modifié par pegasus
Posté(e)

Un surrégime ? <_<

C'est une injection et non pas un moteur avec un carbu, donc tu as un rupteur qui est justement là pour éviter le surrégime.

De plus si tu n'as pas fait de reprog, le moteur ne rupte pas il coupe tout doucement justement pour éviter les accoups qu'un rupteur peut produire.

Mihnea m'a installé le rupteur sur la mienne.

Là, a moins que je me trompe, ils te prennent pour une bille.

Le 2.0 TFSI des S3 est un moteur trés renforcé d'origine.

Ils ont du mal à admettre que le moteur de ta titine avait un probléme dés l'origine c'est tout.

Cette avis n'engage que moi, je tenai à le préciser. :bigsmile:

Posté(e)

Un suregime et possible sur tout voiture méca, si tu passe de la 6 à la 2 bin sa peux monter trés haut dans les tours, et la pas de rupteur, je viens de me renseigne sur les surregime, donc à voir, maintenant je l'ai prété à ma copine et j'èspére qu'elle ne la pas fait, de toute fasson des qu'ils auront contrôlé toute la mémoire j'en serais plus, mais la sa risque fort d'être pour ma pomme si le cas......... mais surregime ne peux pas casser un seul poussoir hydraulique , et la marque sur l'arbre à came vien du poussoir et non d'un hypothétique surregime, c'est généralement le moteur, la boite et l'embraye qui ''explose'' avec un surregime

Posté(e)

Passer de 6 en 2 :blink: à moins de le faire exprés. Enfin bon, le principal c'est que ton prob soit trouvé et corrigé.

Posté(e)

En effet,le rupteur intervient à l'accélération mais pâs au rétrogradage ....mais enfin faire 6/2....faut quand meme faire fort.... :huh:

Ne te laisse pas faire car ça ne doit pas etre vrai le surrégime car ça aurait fait plus qu'une marque sur l'arbre à came..... :closedeyes:

Moi ce que j'éxigerai ,c'est un changement de moteur complet car à 3000 km..faut pas déconner quand meme..... :furious:

Posté(e) (modifié)
Passer de 6 en 2 :blink: à moins de le faire exprés. Enfin bon, le principal c'est que ton prob soit trouvé et corrigé.

C'est ce que je pensais aussi :bigsmile:

J'ai beau avoir une DSG depuis 3ans, je me rappel encore un peu du parcours entre la 6 et la 2. :rolleyes:

@pegasus -> J'espère que ton problème va se résoudre.

Penses à remonter les infos, du genre code erreur, ou les références de pièces qu'il y aura sur la facture.

Ca pourra toujours servir à quelqu'un, surtout si le gars il se retrouve avec le même code erreur.

@+

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Voilàààààà, je l'ai enfin récupérée, ça fait du bien de la retrouver après 1 mois, malgré le temps, Amag Crissier on fait du bon boulot, ils me l'on en plus passé au banc pour être sur que tout y est, petite précision ils l'on passé comme simple traction et ont réglé le boitier Haldex en traction, ils m'on expliqué le protocole de test, ils passe gentiment les vitesses jus quant 4ème et c'est a cette vitesse là à 50km/h qu'ils envoie toute la sauce car la démultiplication et proche des 1:1 et donc de toute l'haldex ne s'enclencherai pas car il n'y aurai pas de perte de motricité en 4ème, ont déjà fait les test en mode 4x4(leur banc leur permet) mais avec l'Haldex c'est pas top, le temps était pas trop idéal, température de 28 à l'intérieur, elle sort 274.7ch et 419.6Nm mais pour le couple c'est écrit (Correction selon DIN 70020, mais pas la puissance, elle est juste) je c'est pas ce que sa veut dire, une idée? Je suis impressionnée, elle n'a que 3400km,

Ce Week je ferais des photos et ferais enfin la présentation.

Posté(e)

Alor ils ont changé quoi au final ?

Ce qui est cool, c'est quelle s'en tire bien sur le banc.

Vivement la présentation. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

La partie Haut du moteur : Culasse, touts les poussoirs Hydrauliques, l'arbre à came et je ne sais plus quoi, faudrait que je vois la feuille de réparation

Modifié par pegasus
Posté(e)

Eh ben elle est toute neuve maintenant, j'imagine que tu dois etre content de sortir de cette mésaventure.