Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens d'acheter en S3 de 2002 et j'ai quelques petits soucis avec le moteur. Par moment en générale à froid lorsqu'on demare le moteur il tourne sur 3 cyl. A d'autre moment le voyant esp et epc s'allume et il y a un manque de puissances. L'unité papillon, le boitier moteur, les bobines sont neuves. les bougies sont des Bosh alors je pense qu'elles peuvent être la cause du mauvais régime sinon le transmetteur d'angle de papillon est en défaut mes il est livrer avec l'unité qui est neuve. Si vous avez une idée je vous remercie d'avance, moi je continu de chercher.

Posté(e)

eh bien ca commence pas tres bien avec ta nouvelle voiture.

le premier conseil se biensur de la passée a la valise ou vag com, tu aurais des info sur le soucis de combustion, les voyants....

bon courage dans ta recherche

Posté(e)

merci pour t encouragement. Le seul defaut que g à la valise c transmetteur 2 de papillon défectueux voilà je suis bien avancé avec ça :(

Posté(e)

eh ça vous arrive de lire les messages ?

les bobines sont neuves.

Posté(e)
eh ça vous arrive de lire les messages ?

oups j croyais que c etait juste les bougies :bigsmile:

Posté(e)

Si tu fait le test des actionneurs de l'intégralité de ton moteur est que tout est ok ! Je pense qu'un test de compression sur chaque cylindre pourait faire parler ce problème.

Combien de km au fait le S ?

Posté(e)

il a 80000 km je pense que si c t les compression le soucis serai permanent alors que la j'ai u les problem 2 fois en 500 km c bizard

Posté(e)

ok ! avec le vagcom a tu fait un test des actionneurs ?

Il est toujours difficile de trouver une panne aléatoire....

As tu contrôlé les valeurs du débitmètre, il peut etre la cause du manque de puissance et du voyant esp oui oui !

Posté(e)

Oui g controlé le debimetre et g fait un diag des actionneurs notamment sur la poulie de l'arbre a came en plus g toujours le transmetteur 2 d'angle de papillon qui revient en defaut

Posté(e) (modifié)

et tu n'aurrait pas des fois des soucis de connectiques ou de faisceau ?si tu as changé ton actionneur de papillon et qu'il revient en défaut c'est qu'il y a un souci a quelque part <_< et si tu n'a pas fait d'adaptation du boitier papillon il peut revenir en défaut(tu lui apprend les valeurs en fond de butée)au vag com

Modifié par haldex
Posté(e)

j'ai deja fait l'adaptation de l'unité papillon alors je pense que je v controler le faisceau entre le boitier moteur et cette unité mé sa va etre chaud car g pas tout le temps la panne

Posté(e)

Si c'est un soucis de connectique ou faisceau, t'as pas besoin d'etre en panne pour chercher....

Tu regarde si t'as pas un broche mal certie, un cable ou flexible fissuré ou fondu...