Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué sur toute les Audi, lorsqu'on eteind le moteur y'a une piece qui continue de "sifflet" comme un sifflement strident qui dure quelques seconde avant de se couper.

Sur ma voiture une A5 2.7 V6 TDI j'ai remarqué que cette pièce sous le cache au dessus des cylindre à droite avait un lien par une petite durite (7 cm environ de diamètre 10-20?) recouvert d'une gaine comme un filet avec la vanne EGR? cette durite est raccordé à la vanne EGR (la piece (15 cm)est en plastique mais composée de pas mal de truc, y'a même un tout petit tuyeau dessus qui va vers une vanne en plastique sur son coté gauche par desus)

Or un petit bruit style pfiiiiuuuu comme un coca qu'on ouvre en moins fort bien sur se fait entendre depuis cette pièce...

Par curiosité j'aimerai savoir à quoi elle sert...chez Audi ils ont constaté le bruit, c'est rien apparament simplement une dépression qui se fait juste à la coupure mais ils ne savaient pas excatement à quoi servait cette pièce qui selon moi sert aux recyclage des gazs.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Photos ?

:Forum68:

Modifié par briviere
Posté(e)

Il me semble avoir l quelque part, que, ce sifflement, vient, du faite, que t'a voiture soit une TURBO (essence ou diesel) et qu'il y s'y trouve un système qui compense le fait de ne pas éteindre les moteurs turbo de suite, sans attendre les quelques secondes préconisées...mais je me méfierais bien volontiers de ce système....

je préfère faire tourner à vide ma voiture 30 voire 60 secondes (selon emploi 120 secondes) dans le vide, que de me fier à ce genre de système.

Posté(e) (modifié)

Lorsque le sifflement s'arrete y' a une sorte de "Gloups" ...

Mais le petit hululement lors de l'arrêt est bizarre puisqu'absent sur celle d'un ami qui à la même...bon ce n'est pas grave, juste un petit bruit (faut tendre l'oreille vitre ouverte) d'une seconde.

Je laisse toujours tourner au ralenti quelques secondes, et de toute facon je manoeuvre pour rentrer dans le garage de la maison, donc au ralenti...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Certes l'explication n'est point complète, mais c'est une histoire du genre...mais j'avoue n'avoir pas compris à 100%

Posté(e)

il vaut mieux rouler tranquille quelques KM avant d'arrêter un moteur turbo, comme ça, l'air qui passe dans le moteur refroidit la tubulure d'échappement et le turbo.

rester au ralenti permet aussi d'evacuer la chaleur, mais c'est moins efficace.

en tous cas, ça aide.

Lorsque l'on ne laisse pas le turbo refroidir avant l'arrêt du moteur, il se fissure.

:)

Posté(e)

Tout a fait normal,elles font toutes ça avec ces moteurs là!