Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pour ceux qui ont les aerotwins


Oufmen

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Vu que je ne trouve pas ces Aerotwin dans les différents magasin (Leclerc, Norauto, Carrefour, Feu vert...), j'ai cherché et j'ai trouvé un 'bon plan' je crois :

BOSCH Ref A 533S adaptables directement sur les bras d'origine pour 38 Euros la paire + 6,15 Euros de port.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Je vais passer ma commande donc si vous êtes intéressés...MP

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, la commande part demain matin, j'ajoute les photos des que c'est monté + mes impressions.

 

a+

 

Tom-S3

 

j'ai envoyé le cheque aujourd'hui mais le type m'a répondu qu'ils n'avaient pas de stock pour la ref A533S et qu'il allait faire une commande groupée, mais il ne sait pas quand... donc va falloir attendre un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du bras AR de Golf 5 avec EG Aerotwin.

 

Et bientôt ceux pour l'avant grace au bon plan de Tom-S3 :bien:

 

[attachmentid=16930]

post-14272-1143822449_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool , faut que je change l'arriere aussi, ca donne un coup de jeune à la voiture !

 

Pour recevoir les EG avant 533 le delai est un peu long : 2 / 3 semaines... :(

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour Tom-S3, mais son bon plan existe sur S3-passion.com depuis un bout de temps!

 

C'est tjrs le dilemme entre des adaptables pas chers mais un peu moins ésthétiques, et des origines+bras plus chers!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bon plan c'est pas la Ref de l'EG Aerotwin adaptable (ce en effet ça vient de S3 Passion), c'est le prix auquel je les ai trouvés.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté en centre auto par chez moi...c'est que le prix d'un seul balai en adaptable (côté conducteur) coût le prix de la paire en monte d'origine: environ 27 € !!

 

Ce qui veut dire que grosso modo: acheter le paire en adaptable coûte la paire en 1ère monte + 1 bras...reste le 2e bras en surcoût.

 

Pour moi c'est clair, je changerais les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des sommes astronomiques non plus, et les EG se changent une fois tout les 36 du mois. ;)

 

pour ma part j'ai pris des adaptables, au moins je ne me suis pas embété à commander des pieces à droite à gauche et en 30 secondes j ai changé les 2 avants et l'arriere (ou j'ai gardé l EG normal car je n'aime pas du tout la forme de celui qui est proposé en remplacement, ca fait comme un petit trait droit au bout :bleble: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas astronomique...mais c'est relatif à mes moyens!

J'ai pas 3 audis moi!! Je te charie un peu... mais j'essaie d'optimiser mon budget...

 

Y a pas de petite économies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi non plus, n'en ai pas 3, 3 dans la famille :bien: :bigsmile:

 

oui je suis d'accord avec toi pour les économies, mais en tout cas tu ne fais pas une économie de temps :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver des bras de Golf 4 dans les casses...INTROUVABLE dans mon secteur dans un rayon de 30km de Strasbourg.

J'ai même essayée une casse spéciale VW-Audi à Dijon: rien

Et une autre à Belfort: rien.

 

Je vais essayé en allemagne.

 

Est-ce que qqun connait un site d'annuaire internationale pour faire la recherche?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom-S3: Ok, je ne critiquais pas, tu t'en doutes, hein!? Il est tjrs louable de faire part de ses bons plans, même si (et ce n'était pas le cas :bigsmile: ) il arrive parfois que cela soit deja connu.

 

Merci donc!! :bien:

 

@Marc.co5: je pense, à mon humble avis, qu'avec les litres d'essences de déplacement dans les casses, ou les frais de téléphone, il ne te coûtera pas bcp plus cher de commander les bras chez VW...

 

Et puis, ils sont à vie après!!! :P

 

Ne t'embête pas la vie, j'ai fait la même chose que toi avant de me résigner... <_< :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les certains propos de ce forum,si j'ai bien compris la vie à un prix pour vous autres et pour autrui !!!!

 

<_< <_< A mon grand étonnement.... <_< <_<

 

Pour information,on vise,j'espère pour vous la sécurité,avant tout,la beauté....et le reste,en 2 ème position !!!!

 

@++++ :blink: :rolleyes: :blink: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris la ! ?

 

:jap: Ce que je voulais simplement dire et donner mon Avis :jap:

 

Ce que je ne comprends pas c'est que pour certaines personnes,il faut que cela coute le moins cher possible,il faut savoir que c'est des organes de sécurité !!!!

 

D'ou je n'ai jamais admis,qu'on discute de tarif pour ces organes concernés et que cela peut avoir des répercutions perso et autrui....

 

@Marc.co5: je pense, à mon humble avis, qu'avec les litres d'essences de déplacement dans les casses, ou les frais de téléphone, il ne te coûtera pas bcp plus cher de commander les bras chez VW...

Beaucoup de kilomètres pour ????

+10 S3 Richie.

 

les EG se changent une fois tout les 36 du mois pour ma part j'ai pris des adaptables

<_< :( <_<

 

C'est que le prix d'un seul balai en adaptable (côté conducteur) coût le prix de la paire en monte d'origine: environ 27 € !!

Ce qui veut dire que grosso modo: acheter le paire en adaptable coûte la paire en 1ère monte + 1 bras...reste le 2e bras en surcoût.

+10 Mar.co5

Mais c'est relatif à mes moyens!J'ai pas 3 audis moi....

<_< <_<

 

Pour terminer,soit on peut se permettre de rouler et d'entretenir son Audi,en sachant que ce n'est pas la Marque la plus onéreuse,pièces comme main d'oeuvre....

Ou encore de se rabattre chez les concurrents,la comparaison ne se discute pas !!!!

 

Et encore le tarif reste à voir....septique.... :blink:

 

Je pense que j'ai pu éclaircir ma réponse précédente( :bien: Oufmen :bien: )

 

Je ne vais pas tout reprendre sur ce site concernant la discussion des différentes interventions effectuées avec des pièces centres autos....sur nos :malelovies: Audi.... :malelovies:

:colere: Sans compter les achats dans des Casses Autos !!!! :colere:

 

Je voulais simplement dire que c'est préférable d'acheter les pièces d'origine,et que dans cette histoire,la plupart ne sont pas toujours gagnant en cout et temps !!!!

 

:jap: Scorpion :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Scorpion pour les pieces d'origine pour tout ce qui touche à la sécurité (et encore, j'ai par exemple des jantes, des disques et des plaquettes non Audi mais il faut bien choisir).

 

Par contre pour un bras d'EG acheté en casse à mon avis il y a plus dangereux dans la vie :Forum68: Au pire il sera un peu rayé lors du démontage :Forum68:

 

Par contre c'est vrai que faire 100 Km pour ça ca ne vaut pas le cout !

 

Bon tout ca pour dire que mes adaptables commandés sur le Net ne sont pas arrivé depuis 2 semaines...

 

 

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi qu'il ne pleut pas depuis 2 semaines,si c'est le cas je change de Ville ;) :P :rolleyes: ;)

 

Donc pour l'instant,tu attends avec impatience tes raclettes !!!!

 

Bonne continuation et patience à toi :jap:

 

@++++Scorpion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je vous donne quelques nouvelles de mes EG Aerotwin :

 

Ils sont bien arrivés (commandés sur le net) et ils sont installés, cela fait presque pas de bruit et surtout ça essuie bien :bien:

 

Image IPB

 

Maintenant il faut que je commande celui de l'arriére.

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui a été séduit par la modernité de mon idée :bigsmile: !

 

Qui a crié "mais qu'il arrête de se lancer des fleurs celui la!!!"??? :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te le dire sinon tu vas continuer à te lancer des fleurs tout seul :bigsmile: : Merci S3 Richie pour ta superbe idée de modernitée pour l'EG arriere :bigthumbup:

 

Photos des que c'est fait.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te le dire sinon tu vas continuer à te lancer des fleurs tout seul :bigsmile: : Merci S3 Richie pour ta superbe idée de modernitée pour l'EG arriere :bigthumbup:

 

Photos des que c'est fait.

 

Tom-S3

 

Merci S3 Richie :bien: :bien: :bien: tu es vraiment le meilleur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok les gars, merci n'en jetez plus... Pffiooouuuu, y'en a , je vous dit pas la lèche qu'ils font!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Content que ça vous plaise!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Pour ceux qui sont equipés de ces fabuleux essuies glaçes et qui ont besoin de changer leurs balais, il peuvent les trouver dans tout bon centre auto sous la reférençe 927 S BOSCH AEROTWIN. Le balais conducteur mesure 530 mm et le passager 475 mm.

 

:exclamation: Cette reférençe n'est valable que pour ceux qui ont les bras de Golf 4 , comme l'astuçe de S3 passion :bien: :coucou:

 

Perso j'ai trouvé les miens dans un centre feu vert pour 30 euros la paire environ B)

 

je souhaite equipé ma S3 d'essuies glace aerotwin est-ce que je suis obliger d'aller chez vw pour acheter

les bras de golf 4 ainsi que les balais ?

 

est-ce les ref ci-desous sont encore actualité?

 

1J1 955 409 D bras (côté conducteur)

1J1 955 410 D bras (côté passager)

1J1 955 425 A balais/raclette aérotwin (côté conducteur)

1J1 955 426 A balais/raclette aérotwin (côté passager)

Modifié par 20vt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend j ai fait la modif le mois dernier je verifie sur la facture les refs et les prix :bien:

1J1 955 409 D bras (côté conducteur)

1J1 955 410 D bras (côté passager)

1J1 955 425 B balais/raclette aérotwin (côté conducteur)

1J1 955 426 B balais/raclette aérotwin (côté passager)

seul la derniere lettre des raclettes ont changé en B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je suis obliger d'aller chez vw pour acheter

les bras de golf 4 ainsi que les balais ?

 

est-ce les ref ci-desous sont encore actualité?

 

 

 

Pour les balais, voir mon premier post :bigthumbup: Sinon pour les bras , pas trop le choix ou alors si tu arrive a trouver dans une casse, mais alors la bon courage ... :carre:

 

Sinon tu as Vagparts, site anglais qui vend des kits complets, mais le prix n'est pas plus avantageux que chez VW :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

attend j ai fait la modif le mois dernier je verifie sur la facture les refs et les prix :bien:

1J1 955 409 D bras (côté conducteur)

1J1 955 410 D bras (côté passager)

1J1 955 425 B balais/raclette aérotwin (côté conducteur)

1J1 955 426 B balais/raclette aérotwin (côté passager)

seul la derniere lettre des raclettes ont changé en B

 

merci :bien: aurai tu les prix avec ? merci

 

Pour les balais, voir mon premier post :bigthumbup: Sinon pour les bras , pas trop le choix ou alors si tu arrive a trouver dans une casse, mais alors la bon courage ... :carre:

 

Sinon tu as Vagparts, site anglais qui vend des kits complets, mais le prix n'est pas plus avantageux que chez VW :coucou:

 

merci oufmen :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1J1 955 409 D bras (côté conducteur) 27.34ht

1J1 955 410 D bras (côté passager) 27.34ht

1J1 955 425 B balais/raclette aérotwin (côté conducteur) 15.61ht

1J1 955 426 B balais/raclette aérotwin (côté passager) 15.61ht

j ai tout commandé chez volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1J1 955 409 D bras (côté conducteur) 27.34ht

1J1 955 410 D bras (côté passager) 27.34ht

1J1 955 425 B balais/raclette aérotwin (côté conducteur) 15.61ht

1J1 955 426 B balais/raclette aérotwin (côté passager) 15.61ht

j ai tout commandé chez volkswagen

 

 

ok merci beaucoup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 20vt, fidèle d'Auto expo Béthune lol

 

Tu n'es pas obligé de changer tes bras pour mettre des bras de Golf IV. Si tu veux des aerotwins, tu peux procéder de deux façons:

 

1- Tu mets des bras de Golf IV, et tu peux ensuite mettre des aerotwins de première monte

2- Tu peux mettre des Aerotwins de 2e monte, qui sont en fait les meme que les premiere monte mais avec un clip pour les adapter sur tes bras. La référence est BOSCH Aerotwins A533S... Ils sont pas évidents à trouver, le plus souvent c'est dans un magasin Feu Vert, ou alors tu fais comme moi et Tom-S3, tu peux les trouver sur le net. J'ai payé 33 euros la paire, si tu veux l'adresse sur le net -> MP je te fournirai ca avec plaisir :bien:

 

Voici des photos de la mienne avec des secondes montes:

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

:coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi Silvain59 :bigsmile: mias je vien d'acheter le tout chez vw :bien: montage demain ont verra ce que ca donne :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Silvain je vois que tu as le même "probléme" que moi : le balais passagé n'est pas plaqué contre le pare brise quand les EG sont arretés.

 

C'est pas bien grave et ca ne change rien au fonctionnement mais je voudrais savoir si c'est différent avec les bras de golf. 20VT tu nous feras une photo détaillée STP ?

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait je vien juste de finir le montage et ca fait nikel :bien:

 

ps:tom-s3 pour les photo ca va etre dur mais je vais faire du mieux que je peut :bigsmile:

 

tu des photo détaillée part rapport a toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Tom que tu parles de ca. Quand je les ai posé, je me suis dit la meme chose, j'ai essayé et ne genant pas le fonctionnement, je ne m'en suis pas fait !

 

Et en fait en regardant les nouvelles voitures toutes marques confondues (car desormais elles en sont toutes équipées), j'ai remarqué que c'était souvent le cas. Je pense que la structure meme de l'EG fait que ca ne peut pas venir se plaquer sur le pare-brise à l'extrémité du coté passager. En effet le point d'appui du bras est bien au centre, et du coup trop excentré pour pouvoir imposer une pression là ou le pare-brise est le plus incurvé. Contrairement aux anciens EG où il y avait une multitude de petits bras qui venaient faire ce travail mais qui du coup géner l'aero-dynamisme ;)

 

Voila pour ma petite explication sur cette légère particularité Tom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sur le kit VW les balais passager n est pas bien plaqué sur le pare brise a l arret!!

 

mais le tout fonctionne sans pb

 

comme le dit silvain , la structure meme de l'EG fait que ca ne peut pas venir se plaquer sur le pare-brise à l'extrémité du coté passager........

 

 

voila pour ma petite exp perso !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...