Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pour ceux qui ont les aerotwins


Oufmen

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dslé tongue.gif

 

Pour le VALEO, il faut prendre de l'adaptatif car il n'y a aucune correspondance pour le S3. Donc il faut mesurer les balaie d'essuie glace (475 mm pour l'un et 525 mm pour l'autre).

 

dans mon précédant message je voulais juste préciser que chez Valeo aucun balais d'essuis glace ne mesure 525 donc pour le S3 il faut prendre le 530.

 

Je metterais les ref de ceux que j'ai acheté dès que possible.

 

j'éspère avoir été plus claire. tongue.gif

Sinon je re post ce message en portugais si ça continu biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une fois les prix des balais en 2e monte (bras d'origine) et ben... c'est super cher!!

Par contre pour les modèles à monter en 1èere monte (nouveau bras) c'est déjà plus correcte comme price!!

J'ai plus les prix en tête, mais vérifiez...

 

La question: ne vaut-il pas mieux changer les bras et mettre des balais 1ère monte et ainsi amortir le sucoût des bras avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa.

 

100 euros d'investissement, et bienvenu dasn le monde moderne...

 

y'a une astuce avec la Golf 5 pour les balais, MP KS pour lui demander, c'est moi qui l'ai trouvée au hasard d'un changement de balais justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de KS et de membre de Leon Concept j'ai acheté les

Bosch Aerotwin (ref A533S) adaptable directement sur les bras d'origine. Montant de l'investissement : 27,20 € chez Leclerc ! Pourquoi dépenser plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non magasin Lerclerc classique. Pour info Carrefour vend des adaptables Bosch mais ils n'avaient pas la référence en question. Autre info : le kit A531S est presque identique dans les dimensions ( 530 mm + 450 mm au lieu de 530 mm + 475 mm). A bon entendeur...

 

PS : J'ai fait un Feu Vert, 1 seul ref d'Aerotwin pour de la premiere monte... Affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison de ne pas vouloir trop depenser!

 

Mais je suis un peu perfectionniste, et les 2eme monte ne me vont pas, car ils ont un renflement pour caser l'attache ancienne génération... et je trouve ça moche...

 

De plus, il est très difficile de trouver ces balais, en province du moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris des bosch que l'on monte sur golf 4... 20 euros avec une tite remise et ça essuie niquel... bien.gif

 

...malgré les milliers de micro pets sur le pare brise... enfin des milliers de minuscules petits points blanc qui ne disparaissent pas... si quelqu'un connait ce problème coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a une astuce "intermédiaire" (en tout cas pour Leon) : http://www.leon-concept.com/forum/viewtopic.php?t=16804

 

A base d'un bras conducteur d'origine (a découper - on est comme ça nous les Leoniste !) et bras de Polo (je sais c'est moins prestigieux !!!)... Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paire de balais avant Aerotwin Bosch pour Audi A3 (adaptateur pour bras classique) voir détails

 

 

Réf. 4ringstribe Réf. Audi Période Code Moteur

Code PR

Prix TTC

 

A 01 90 20 09/96 - 06/03 ---

--- 55.00 €

 

Avec cela tous est compris cela va s’adapter facilement sur les bras d’origine

Ceci est pour l’avant mai pour l’arrière cela existe ? Où ? Pour une old A3

Sur http://www.4ringstribe.com/fr/index.php c’est moins cher que en concession ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref c'est pour l'avant (y'a tout). Ca se monte directement comme des EG classiques (aucun bricolage nécessaire - pour info j'en ai trouvé chez Leclerc a 27 euros).

Pour l'arrière c'est plus compliqué (y'a une file consacrée : il faut monter un bras de Golf V ou de Touran pour mettre des Aéro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur le forum, j'ai consacré un topic au tutoriel de montage de l'aérotwin arrière sur S3 (donc à priori, pour A3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me donne envie vos Aerotwin, le look est bien plus moderne que nos vieux balais :angry:

 

En dehors du look ca fonctionne bien même en ce moment avec les températures basses ?

 

A+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je vais acheter ça, le look sera plus sympa et en plus si c'est utile ça me fait une bonne raison de changer :P

 

@Gu! : 27 Euros chez Leclerc c'est pour 2 balais Bosch adaptables ?? Si c'est le cas c'est vraiment pas cher !!

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref c'est pour l'avant (y'a tout). Ca se monte directement comme des EG classiques (aucun bricolage nécessaire - pour info j'en ai trouvé chez Leclerc a 27 euros).

Pour l'arrière c'est plus compliqué (y'a une file consacrée : il faut monter un bras de Golf V ou de Touran pour mettre des Aéro).

 

 

Mai si je comprend bien pur que cela face encor plus beau il faut changer les bras et pas seulement les EG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais visiblement il n'y a pas de grande différence, regarde les deux photos page précédente.

 

Avec les adaptable sur les bras d'origine il y a un petit reflement au millieu alors qu'avec les nouveaux bras le bras en plus proche et mieux intégré à l'essui glasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai avec les balais de chez lecler il faut racheter les bras non ? Cela été dans un grand lecler ou un lecler auto ?

Et sur 4ringstribe la référence A 01 90 20 a 55€ comprend quoi (bras + balais) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gu! : 27 Euros chez Leclerc c'est pour 2 balais Bosch adaptables ?? Si c'est le cas c'est vraiment pas cher !!

 

OUI ! 27 euros les 2 (d'ailleurs ca ne se vend que par 2 !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gu! : ils étaient en promo les balais parce que 27 € c'est vraiment pas cher. J'espère trouver au même prix chez les normands (ya pas de raison qu'ils soient plus cher qu'en bretagne ...) :biere:

 

J'ai trouvé la ref A531S chez carrefour mais à 45 € :blink: En plus ça m'embète de mettre un EG plus court.

 

Sinon j'ai acheté l'EG AR de Golf V (merci à S3 Richie :bien: ). Je monte ça ce week end et je poste une petite photo ici histoire d'illustrer un peu plus le sujet.

 

Tschuss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! un de plus!

 

On se demande d'ailleurs pourquoi l aNew A3 ne l'a pas, alors que celui ci est si joli! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gu! : ils étaient en promo les balais parce que 27 € c'est vraiment pas cher. J'espère trouver au même prix chez les normands (ya pas de raison qu'ils soient plus cher qu'en bretagne ...) :biere:

 

Non pas de promo particulière (rien vu de tel). Leclerc Paridis pour être précis et pour ceux que ça intéresserait (route de Paris - Nord Est de Nantes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dslé :P

 

Pour le VALEO, il faut prendre de l'adaptatif car il n'y a aucune correspondance pour le S3. Donc il faut mesurer les balaie d'essuie glace (475 mm pour l'un et 525 mm pour l'autre).

 

dans mon précédant message je voulais juste préciser que chez Valeo aucun balais d'essuis glace ne mesure 525 donc pour le S3 il faut prendre le 530.

 

Je metterais les ref de ceux que j'ai acheté dès que possible.

 

j'éspère avoir été plus claire. :P

Sinon je re post ce message en portugais si ça continu :bigthumbup:

 

Tu as la référence exacte des Valeo ?

Et une photo stp,

Les Valeo on quoi de différent des BOSCH ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeo sont les méme que les Bosch ?

La référence des Valeo c’est bien 530 ?

Par contre chez lecler j’ai une des marchal qui ressemble pas mal au valéo et bosch mai je c pas ce que cela va donner ?

Vous avez des photo des vos Valeo ? Et des accroches de fixation ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marchal et les Valéo sont strictement les mêmes,regardes bien :bigsmile: :bien:

 

Sont t’il aussi bon que les valeo et bosch? Et c’est quoi la référence chez marchal ?

Les Valeo sont les méme que les Bosch ? Donc les marchal sont t’il les méme que les Bosch ?

Qui a des photos des valeo ou des marchal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamienA3 : tu as beaucoup de questions mais a tu pris le temps de chercher dans le forum ? car je suis quasiment sur qu'une grande partie de tes interrogations peuvent trouver une réponse en cherchant un petit peu :coucou: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheter des valeo 530 je m’en douter qu’il fallait les bras de golf cela ne ce monte pas sur les bras d’origine on peut pas trouver un adaptateur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite la référence des bras des EG sur S3 passion sont ce de G4 mai après 06/02

C’est ça ?

Je vais me renseigner a la casse si il en on ce sera moins cher qu’en concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...