Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut voila je viens me renseigner auprés de vous parce que depuis que j'ai mon TT j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis le debut...

j'ai bien regardé tout les post pour comparer mais ça m'intrigue, voilà je vous explique:

j'ai un TT roadster 150cv de 2002 avec 97000km, et avec un plein je fais 400km a 450km... y a qu'une fois ou j'ai battu le record de 500km mais ça met arriver une fois en 1an et demi, lol

j'ai remarqué également que si je fais un plein et que je parcours avec 450km, je suis sur a tout les coups que le prochain plein j'en fais 400km voir moins (370,380..)!! et c'est toujours pareil un plein sur 2 je parcours plus...

Pourtant on peut pas dire que je conduis comme un chien, je suis tranquille en ville et de temps en temps sur l'autoroute je lui tire un peu dedans mais c'est pas fréquent...

d'aprés vous la conso est normale ou excessive???

qu'est ce qui pourrait me faire consommer plus que la normale, sachant qu'il est tout d'origine et trés bien entretenu ( vidange, filtre...)??? le calorstat? pompe a eau? ça peut jouer sur la conso? ou autre??

merci les gas de m'eclaircir... :-)

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

je suppose que tu n'as pas d'ODB, donc tu ne peux voir ta conso.

As-tu la monte pneus d'origine ou plus large ?

Roules-tu toujours avec la clim ?

Tu parles uniquement de plein = 400 ou 450 km mais jamais en litres !!!!

Essaie avec un ou deux pleins de rouler "pépère", si tu fais plus de 750 km, c'est ta conduite que tu crois "normale" qui ne l'est pas !!!

Voili, voilou

:bigthumbup:

Posté(e)

dans tout les cas , ta conso est extremmement importante !

pour un exemple , avec un plein de 60 litres , je parcours 530 km , avec du sans plomb 95

par contre , ma voiture est un V6 de 3.2 l avec des pneus de 235 de large en 19 pouces

donc oui tu consomme beaucoup trop !

tu n'as pas d'ODB ?

Posté(e)

je suis dans le même cas avec un coupé 150cv de 2005,je consomme via l'odb en moyenne avec régulateur de vitesse (sur autoroute) : 8,7l /100

ca vous parait bcp?

trajet mixte...

:coucou:

Posté(e)

c'est fou quand meme ! le reservoir serait plus petit sur le 150cv ?

ce serait étonnant que je consomme moins avec mon v6 , surtout que j'hésite pas a taper dans les tours !

Posté(e)
Salut,

je suppose que tu n'as pas d'ODB, donc tu ne peux voir ta conso.

As-tu la monte pneus d'origine ou plus large ?

Roules-tu toujours avec la clim ?

Tu parles uniquement de plein = 400 ou 450 km mais jamais en litres !!!!

Essaie avec un ou deux pleins de rouler "pépère", si tu fais plus de 750 km, c'est ta conduite que tu crois "normale" qui ne l'est pas !!!

Voili, voilou

non je n'ai pas d'ODB c'est ça le prob...

je suis en 18' mais d'origine j'etais en 17' et c'etait identique...

je roule quasiment jamais avec la clim

je parle d'un plein complet du reservoir donc 60 litres je crois..

et je roule toujours pépère et pourtant j'ai jamais dépassé 500km!!!

d'ou ca vient alors?

dans tout les cas , ta conso est extremmement importante !

pour un exemple , avec un plein de 60 litres , je parcours 530 km , avec du sans plomb 95

par contre , ma voiture est un V6 de 3.2 l avec des pneus de 235 de large en 19 pouces

donc oui tu consomme beaucoup trop !

tu n'as pas d'ODB ?

j'en été sur que je consommais beaucoup, je consomme autant que ton V6 voir même plus des fois!! je crois que le reservoir c'est le même sur mon 150...

D'ou ça peut venir???

Posté(e)

J'ai remonté un post intéressant sur capacité réservoir TT et consommation

Posté(e)

Voili, voilou

Si tu fais 750KM, vends-le moi!!! :bigsmile:

Je pense que ta consommation est effectivement un peu elevée mais pas catastrophique...

Puisque tu roules sans la clim, pas en 285 de pneus et que tu tires pas comme un apache...

Déjà tu as un roadster, c'est un peu plus lourd et ca consomme plus qu'une TT coupé, ensuite, tu as le plus petit moteur pour tracter tout ca, donc, ca joue aussi un peu quand même et pour finir tu as pas l'air de faire beaucoup d'autoroute... Disons que c'est peut-etre un peu elevé de faire 450km avec 60 litres, cela fait qques 13L/100km et c'est tout de meme un peu trop elevé, quoique je suis persuadé que si tu fais 80% de ville avec les bouchons que cela sous-entend, ca doit etre dans ces eaux-là un 18T 150CV en roadster

Posté(e)

@ bambi,

regarde le post "capacité réservoir TT"

@ DonG60syncro,

son réservoir fait pas 60 litres

Posté(e)

un calorstat hs ca peu faire consommer plus au moteur?

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ait un rapport avec le debit d'essence, non...

Pour moi, tu as une conso "normale" pour qqun qui fait peu d'autoroute...

Posté(e)

un calorstat n'a aucune impact sur la conso

moi 'jinsiste , tu consomme beaucoup !

Posté(e)

ok et de quoi ça pourrait venir?

Posté(e)

Beaucoup de possibilités ont été evoquées plus haut... Si tu es sur de tous les avoir lues et verifiées, alors il faudrait pe se rendre chez audi ou avoir le pied moins lourd...

Posté(e)

J'ai une TT 190 ch Quattro et je suis fait plus de 600 kms avec un plein de 60 litres.............;)

Posté(e) (modifié)

Bizarrement je me rends compte que je consomme beaucoup :)

450 Max avec le plein alors que je fais de la route tout le temps un peu de ville et je tartine pas comme un joueur de l'EDF (rapport au nutella :) )

C'est bisar faut que je calcules

Modifié par thebab
Posté(e)
Beaucoup de possibilités ont été evoquées plus haut... Si tu es sur de tous les avoir lues et verifiées, alors il faudrait pe se rendre chez audi ou avoir le pied moins lourd...

oui j'ai lues et vérifiées mais rien ne m'eclairci, j'ai vraiment pas du tout le pied lourd donc c'est pas ça et j'irais bien chez audi mais ils vont m'assassiner, ils vont me sortir un million de truc pour un million d'euro :-) et je vais rien y comprendre et j'vais me faire b..... si tu vois ce que je veux dire et en plus a mon avis ça va rien y changer...

Posté(e)

Oh que si un calorstat HS a un impact sur la conso !!!!

S'il est HS, le moteur va mettre beaucoup plus de temps à chauffer (voire même ne jamais chauffer). Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un moteur froid consomme plus qu'un moteur chaud ...

Posté(e)

au contraire le moteur chauffera beaucoup trop !!!!

un calorstat HS , dit plus de circulation d'eau , dit moteur qui surchauffe

ça peut avoir une conséquance sur la conso , certes , mais c'est trés minime

Posté(e)

oué donc la le probleme se pose plus trop alors :P

Posté(e)

Sérieusement, tu as déjà vu beaucoup de calorstats bloqués en position fermée ? Sur le forum, je n'en ai pas souvenir, et toutes mes voitures y ont eu droit (ouvert bien entendu).

Sur ma 1ère petite Clio, c'était au point où j'avais seulement du chauffage au feu rouge. Dès que je roulais, la température s'effondrait ...

Posté(e)

bah oui , mais vraiment je vois pas comment un moteur peut rester froid , meme avec un calorstat HS :blink:

le probleme d'un calorstat HS en position ouvert comme tu as dit , c'est que le moteur chauffe trés peu , enfin il ne chauffe que trés lentement , mais crois moi il finit par chauffer , mais pour en revenir au sujet , je ne pense pas que ce soit un réel impact sur la conso

Posté(e)

j'suis toujours la les gas je lis vos réponses , lol ;-))

Posté(e) (modifié)

Attends, il ne faut pas croire que dès que le moteur est chaud, il tourne entièrement sur le radiateur !! (Bon, en été OK, mais certainement pas en hiver).

Le rôle du calorstat, c'est de réguler (c'est peut-être pour ça qu'en concession ils appellent ça un régulateur ! :rolleyes: ) la quantité de LdR qui va passer dans le radiateur. Et tout n'y passe pas. C'est en fonction de la température extérieur, de la vitesse, et de la charge du moteur.

Il ne faut pas oublier qu'un radiateur est dimensionné pour refroidir correctement le moteur en pleine charge, et en plein cagnard.

Donc si tout le débit passe dans ce même radiateur en plein hiver, et de surcroit à faible charge, crois-moi qu'il ne monte pas bien haut en température.

Donc, OUI, un calorstat raide mort fait grimper la conso !!!

Edit : Sinon pour en revenir à bambi, si tu veux vérifier que c'est là ton soucis (même si je pense que ça ne peut être que partiel), il faut surveiller la température au canal 49 de la clim. Elle doit être au moins à 87-88°C en toutes circonstances.

Modifié par Pio
Posté(e) (modifié)

oui oui , tout ça je sais (j'ai un cap/bep/bac en mécanique automobile) et j'approuve tout a fait ce que tu dit , mais un moteur , avec calorstat HS , c'est a dire ouvert dans ce probleme la , il laissera en effet passer le LDR dans le radiateur , et en plein hiver , le moteur atteindra malgrés tout une temperature "chaude" qui tournera aux environs de 50 à 60 degrés grand max , j'en ai fait l'experience sur mon premier véhicule (un corrado) et pour en revenir a la conso , c'était trés minime , disons que le vrai probleme est que la voiture ne chauffait pas beaucoup ou trés lentement , et que c'était pas forcément bon , surtout en hiver et habitant dans le nord ! lol

edit :cela dit , qui dit moteur froid , dit moteur qui tourne mieux , surtout avec un turbo (l'air frais est plus comprimable que l'air chaud) donc oui peut etre qu'avec un turbo , ça peut jouer sur la conso , j'avais omis ce détail

mais de la a consommer 3l/100km de plus qu'un V6 a chaud , j'y crois moyen ... ;)

Modifié par audittwest
Posté(e)

ok bein je vais vérifier ça et sinon qu'est ce qui pourrait me faire consommer plus que la norme?

Posté(e)

y'a plein de possibilité , je pense que quelque chose qui a été dit plus haut serait plausible , c'est a dire qu'un moteur 150cv doit faire plus "d'effort" qu'un V6 pour pousser le meme poids , d'ou la conso excessive

cela dit , essaie de faire une vidange et un entretien complet , filtre a air filtre essence etc , et tente un plein en roulant pepere , mécaniquement , je ne sais pas , un injecteur défectueux peut etre , un probleme d'admission , une fuite ... ?

y'a plein de piste a exploiter ... je seche la ... :)

Posté(e)

Hé les gars, vous avez lus la remarque de MOUSTACHE57 ???

En gros :

- les TT2 2WD (Soit le 150/180) ont un réservoir de 50 L

- les TT Quattro (180/190 Quattro, les 225, le 240 et le V6 250) ont un réservoir de 62 L, soit 12 litres suplémentaire ce qui fait "grosso merdo" +/- 120 Kms d'autonomie supplémentaire (en comptant un 10l/100 de moyenne, ce qui est en gros la conso quand on se fait un peu plaisir sur nos 4 pattes, donc hors V6) pour les modèles Quattro.

En Gros 450 bornes avec 50, si on compte qu'on ne finit jamais complètement le réservoir ça fait du 10L/100. Ca fait quand même un peu beaucoup pour le 150, même en Roadster (sauf en conduite soutenue)... En comparaison, je suis à 9,5L/100 avec mon 180 Cv Quattro (qui dit Quattro dit conso plus élevée...) pour une conduite mixte Ville/rocade/Nationale, et sans forcement retenir le pied droit. Sur des longs trajets mixtes Autoroute/Nationale (pour les vacances par exemple), je suis bien souvent à du 8,5 de moyenne. Donc ton 150 semble consommer quand plus que ce q'il ne devrait, en tout les cas bien plus qu'un 180 2WD, ce qui est quand même un peu ballot... Surtout pour les pleins ou tu fais 370 Bornes, parceque la ca fait quand même du 12,5/13 Litres /100, soit la conso du 225 quand on a le pied TRÈS lourd !!!

Et sinon es-ce que tu remets à chaque fois pour 45/50 Litres ? Parce que si tu te fis uniquement à la jauge, ton problème est peu être tout simplement dû à une jauge carburant un peu pessimiste (Par rare sur le TT...). Calcul ta conso sur 2/3 pleins en regardant combien tu mets de litres à chaque fois.... La tu peux pas te tromper...

Posté(e)

salut alors j'attends a chaque fois la fin de la reserve pour aller faire l'essence (oui je sais c'est pas conseillé :-) ) et c'est vrai que j'ai jamais fais gaffe au litrage mais je tourne toujours a 70, 75 euros le plein donc a mon avis la jauge est bonne, enfin je pense...

audittwest

je roule toujours pépére, comme javais deja dit j'envoie que sur l'autoroute et c'est rare...concernant l'entretien la vidange, filtre a huile , essence, air, bougies a été faite y a 5000 km..

comment on voit si un injecteur est defectueux ?

Posté(e)

passage au vagcom chez audi , c'est le meilleur moyen je pense , sinon il faut tout démonter et les tester mais apreil a faire par un pro qui a le matos pour .

Posté(e)

j'ai un VAGcom mais je sais pas trés bien m'en servir...comment faut faire?

Posté(e) (modifié)
J'ai pas tout lu mais les 180 ont un réservoir de 55 litres et non pas 50 l ......

Oui c'est vrais, donc c'est encore pire ! 400 Bornes avec 55 L, ça fait plus de 13,5 L !! Alors si bambi nous dit qu'il roule pépère, la y'a un soucis quand même ! 13L / 100 pour 150 bourrins, ben moi je vends direct le 150 et je m'achète le 3.2.. +100CV et Quattro, avec la même conso :eldiablo: (Et encore, en tapant un peu dedans...)

Tu te ferais pas siphonner le réservoir par hasard ?? !! :bigsmile: Lol..

j'envoie que sur l'autoroute et c'est rare

Pour info, je me suis fais Burgos (Espagne) / Toulouse le WE dernier, sur le retour 150 de moyenne avec 2/3 pointes inavouables (Y'a mois de radar en Espagne... Bon OK, c'est pas bien :bigsmile: ....) et j'ai fais 9.8L à l'ODB sur le trajet (environ 500 bornes, que de l'autoroute)

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

j'ai une 150,je suis à 8.7l/100 via l'odb et je pense que l'on a un réservoir d'une 50aine de litre (52 ou 55l max) ,c'est surement ca... :coucou:

Posté(e) (modifié)

bjr,

Avec un TT R 150cv avant modif j'étais à 8,9 l/100 pour une distance de 511 km. Maintenant avec une prépa 195 cv je suis en conso vers 8l/100 km voir moins sur un long parcours avec une conduite sportive quand même de temps en temps.

raph.

Modifié par raph_time