Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si ta courroie n'est pas vieille tu leur dit qu'il la remplace pas, de toute façon ils sont obligés de demandé avant de changer des pièces

• Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

la courroie sur ETKA 32 euros TTC (03G 903 137 E)

la poulie 129 euros TTC (06B 903 119 A)

Moi je te conseille plus d'aller voir un mécano et de la commandé sur Oscaro, tu vas t'en sortir à bon prix.

Tu prends une poulie roue libre compatible, et pareil pour la courroie.

Poulie roue libre

http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-audi-a4-avant-serie-2-8e5-1-9-tdi-131cv-1390-725-1573-gt

Courroie

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-skf-vkmv-6pk1613-1952435-305-p

Tu as même des kits avec la poulie roue libre comprise avec la courroie

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-audi-a4-avant-serie-2-8e5-1-9-tdi-131cv-542-725-1573-gt

moi ça m'avait coûté 60 euros (courroie + poulie roue libre)

Posté(e)

Mouais, mais le rdv est pris, ils doivent chercher en même temps la raison pour laquelle mes xénons ne veulent plus se réinitialiser........

Tiens, petite question: un code erreur sur l'ODB d'une b6 , peut il être supprimé même s'il n'est pas réparé? car ca me gonfle de voir cela sur mon tableau de bord ... car si on me propose de changer les ballast, je refuse et tanpis pour le correcteur d'assiette automatique....

Posté(e)

Salut,

tu peux effacer l'erreur, mais malheureusement, il y a un auto diag (les modules contrôles de manières assez fréquente les éléments, capteurs, liaisons) et l'erreur reviendra soit de suite, soit après quelques instants, mais ça reviendra tant que la panne est toujours là.

Mais je vois pas ce que viennes faire la ballast dans la correction d'assiette, ils sont utilisés uniquement pour l'alimentation du xenon, c'est eux qui t'ont dit ça?

Je verrai plus un problème lié soit au capteur avant ou arrière du niveau de la voiture, soit un des moteurs de réglage des phares qui est défectueux, ou la liaison entre eux, les correcteurs et le centrale qui est je crois quelques part entre le compartiment moteur et pas loin en dessous du tdb.

En tout cas ça semble presque évident que c'est suite aux interventions carrosserie, j'ai vu un post sur le forum où quelqu'un à eu le même soucis suite à une réparation carrosserie également.

Mal grès le choc, tu n'avais pas ce soucis en déposant le véhicule pour la carrosserie ? si aucun soucis, alors c'est eux à ce débrouiller et pas un sous de ta poche, si ça commence à mal ce passer parles en à ton assureur tu as une protection juridique pour cela.

Posté(e)

Non, tout fonctionnait très bien avant de la déposer chez le carrossier...

Maintenant, le carrossier veut revoir la voiture avant que je ne retourne chez Audi.. car il m'a dit qu'il y avait une pièce manquante et borhce abimée .... lorsqu'ils ont réparé la voiture......... Mais bon, mes phares fonctionnaient avant donc.....

Et je parle de Ballast car chez Audi, on cherche 5 min, on ne trouve pas et ensuite, on décide de tout remplacer, je les vois venir...

Ptet dû également à un moteur défectueux, ca se peut... Mais tout allait super bien avant , c'est cela qui me turlupine....

AS tu le lien de ce post de cette personne qui a eu un prob similaire au mien?

Posté(e)

normalement sur les trains du coté gauche avant et arrière tu doit avoir deux biellettes de couleur bleu il me semble , c'est elles qui donne les infos et qui fait corriger la hauteur du xénon , vérifie quelles soit bien en place

Posté(e)

dans la logique y a rien qu'ils ont fait qui pourrais endommager le système du correcteur d’assiette , bizarre :reflexion:

mon PC à été démonté deux fois et j'ai pas eu de souci suite à ça

Posté(e)

En fait, si..... Démonter les phares et ensuite, mettre le contact pour déplacer le véhicule par exemple...

Posté(e)

Je sais qu'il existe une procédure via VCDS pour réinitialiser les phares en position 0.

À mon avis vu qu'ils ont était démontés sa doit être ça.

Bon courrage

Posté(e)

effectivement si ils ont mis le contact optique débranché ça peut faire un défaut , mais dans ce cas un coup de VAS et ça devrait être réglé

Posté(e)

Non, tout fonctionnait très bien avant de la déposer chez le carrossier...

Maintenant, le carrossier veut revoir la voiture avant que je ne retourne chez Audi.. car il m'a dit qu'il y avait une pièce manquante et borhce abimée .... lorsqu'ils ont réparé la voiture......... Mais bon, mes phares fonctionnaient avant donc.....

Et je parle de Ballast car chez Audi, on cherche 5 min, on ne trouve pas et ensuite, on décide de tout remplacer, je les vois venir...

Ptet dû également à un moteur défectueux, ca se peut... Mais tout allait super bien avant , c'est cela qui me turlupine....

AS tu le lien de ce post de cette personne qui a eu un prob similaire au mien?

Voilà les posts que j'avais vu :

http://forums.audipassion.com/topic/117098-reglage-du-site-de-phare/

http://forums.audipassion.com/topic/94843-reglage-automatique-xenon-hs/

Poses la question à ceux qui ont eu le soucis comment ça c'est réglé ? certains ont du faire remplacer le capteur d'assiette (pas donné)....

Posté(e)

effectivement si ils ont mis le contact optique débranché ça peut faire un défaut , mais dans ce cas un coup de VAS et ça devrait être réglé

Cela a été fait mais justement la réinitialisation n'arrive pas à se faire....

Posté(e)

ok , j'ai plus trop d'idée là :reflexion:

y a un binsss c'est clair, moi je suis d'avis à la laisser au carrossier et il se débrouille avec Audi. Le problème n'était pas avant donc ça c'est passé dans leur atelier à eux de régler le problème.

Posté(e)

Et dans le cas où une broche serait abimée, ok, c'est abimé, donc pas la faute du carrossier directement..... mais d'un autre coté, tout fonctionnait avant démontage , donc selon vous, je n'ai pas à payer tout remplacement de pièces, etc?

Je sens que je vais avoir du plaisir chez Audi..

Posté(e)

De toute façon si ça fonctionne plus depuis que la voiture est passé entre leurs mains, ben y se demerde pour réparé leur connerie, j' pense que tu peux aller te faire plaisir

Posté(e)

Salut,

Je le pense également, après c'est sur que si suite au chocs, ils t"ont fait un devis ne comprenant pas une broche abîmé, il peut toujours argumenter et te faire payer cette pièce, mais bon mauvais diag, ça n'irait pas plus loin qu'un tarif remisé sur la pièce et sans la main d'oeuvre.

Posté(e)

Disons que le carrossier n'est pas chez AUDI, c'est un privé....... DOnc tarif remisé, j'ai un doute...

Posté(e)

t'es déjà aller chez le carrossier en question pour lui expliqué le souci ? ou c'est lui qui t'as dit d'aller chez Audi ?

Posté(e)

Le carrossier est au courant, au départ il prenait en charge les dépenses factures chez Audi pour la réinitialisation et réglage du phare. Mais étant donné que cela ne fonctionne pas, Je vais redéposer ma voiture d'abord chez le Carrossier afin qu'il puisse bien vérifier que tout branchement a bien été fait...... Ensuite, je retourne chez Audi le 28 novembre..... (pour le remplacement également de la poulie de courroie de l'alternateur)..

Quelle affaire....... en fait, j'aurai du continuer à rouler avec une voiture accidentée ;-), plutot que de trouer mon portefeuille pour me faire plaisir avec des pièces S4..........

Posté(e)

j'espère ça va rentré dans l'ordre vite fait :bien:

au faite maintenant que t'en reparle on a pas vu de tofs avec les pièces S4 dessus :Forum68:

Posté(e)

Je ferais des photos, promis, mais je dois bien laver la voiture et en mode 15 pouces toles pour l'hiver, ce n'est pas super....

Posté(e)

pas de souci , d'ailleurs faut aussi que j'mette la mienne en mode hiver :bigthumbup:

Posté(e)

moi non plus j'te rassure , j'espère ne pas devoir la remonté en passant les 17" :mur:

Posté(e)

et toi, tu es en 17, ca va encore...... moi toles 15 pouces, c'est affreux... mais pas encore rabaissée, j'attends de voir les frais pour la poulie d'alternateur et cette facheuse histoire de phare

mais prochaine étape, filetés et plus tard, refaire mes jantes ou alors en trouver d'autres..

Posté(e)

Je vous invite à descendre 700km plus bas ^^

l'avantage ? pas de mode hiver :icon_lol:

Mais quelques inondations de temps à autres :pd:

Posté(e)

Ecoute, si j'avais la possibilité de le faire, je descendrais...... De plus, la Belgique est réellement un pays pourri, tout comme sa météo..

En vacances cet été à Nice, je ne voulais vraiment pas remonter vers la Belgique..........

Posté(e)

et toi, tu es en 17, ca va encore...... moi toles 15 pouces, c'est affreux... mais pas encore rabaissée, j'attends de voir les frais pour la poulie d'alternateur et cette facheuse histoire de phare

mais prochaine étape, filetés et plus tard, refaire mes jantes ou alors en trouver d'autres..

c'est clair que le 17 passe encore bien , mais les 19 c'est mieux :MdrDevil:

j'vais aussi profité de l'hiver pour faire quelques modifs :bigthumbup:

faut venir avec les bottes et le parapluie alors ? moi qui croyais qui fallait juste le short de bain , la crème solaire et les claquettes , " si j'avais su j'orais pas venu " :P

Ecoute, si j'avais la possibilité de le faire, je descendrais...... De plus, la Belgique est réellement un pays pourri, tout comme sa météo..

En vacances cet été à Nice, je ne voulais vraiment pas remonter vers la Belgique..........

j'étais aussi à Nice cette été , par contre j'étais quand même content de rentré en Alsace :bien:

Posté(e)

Déjà séjourné en hiver à Nancy, pas mal aussi......... mais pour être honnête, je préfère la chaleur de Nice...... ce que je déteste à Nice, ce sont ses stupides conducteurs de camions qui pilent à mort sur les freins pour le feu rouge............ :mur:

Posté(e)

pas d innondations chez moi

et pas de mode hiver non plus

Posté(e)

Déjà séjourné en hiver à Nancy, pas mal aussi......... mais pour être honnête, je préfère la chaleur de Nice...... ce que je déteste à Nice, ce sont ses stupides conducteurs de camions qui pilent à mort sur les freins pour le feu rouge............ :mur:

pareil j'ai détesté faire de la route là bas et les parkings laisse tombé surtout à Monaco , j'étais content d'avoir une voiture de loc

Posté(e) (modifié)

c'est clair que le 17 passe encore bien , mais les 19 c'est mieux :MdrDevil:

j'vais aussi profité de l'hiver pour faire quelques modifs :bigthumbup:

faut venir avec les bottes et le parapluie alors ? moi qui croyais qui fallait juste le short de bain , la crème solaire et les claquettes , " si j'avais su j'orais pas venu " :P

j'étais aussi à Nice cette été , par contre j'étais quand même content de rentré en Alsace :bien:

Lol, ben ici entre Septembre et Décembre quand il pleut, des fois mêmes à balais essuie glace à fond tu vois rien lool. ça tombe bien quoi, les petits ruisseaux devient des petites rivières mais ça reste exceptionnel

Mais voilà comme aujourd'hui, tu pouvais te balader en polo à Midi sans aucun problème.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

alors je viens lol , je connais un peu le coin d'Agde , le Cap pour y être aller quelques fois en vacance et j'aime beaucoup