Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

peux tu en dire plus concernant le four pour ouvrir les phares, pour ma part j'ai toujours fait au décapeur mais le résulat est aléatoire. Le four est plus conseillé pour ce genre e travaux mais j'ai peur de fondre tous le phare!!

quel thermostat et combien de temps?

merci :)

Posté(e)

bonjour a tous etant nouveau sur le forum je suis interesse par les phares avant a leds de la rs6

je possede une a6 de juillet 2005 le montage des phares de la rs6 et il possible sans modif aussi bien carrosserie que connection?

merci d avance

Posté(e)
peux tu en dire plus concernant le four pour ouvrir les phares, pour ma part j'ai toujours fait au décapeur mais le résulat est aléatoire. Le four est plus conseillé pour ce genre e travaux mais j'ai peur de fondre tous le phare!!

quel thermostat et combien de temps?

merci :)

desoler j'avais pa vu ce post :bigthumbup:

sur glace de phare en verre, thermostat a 70/80°C quelques minutes afin de ramolir la colle en prechauffant le four avant.

apres tu vois comment se comprote la colle et a l'aide d'un cutter par exemple, tu la gratte en essayant d'ecarter le verre sans trop forcer pour ne pas le casser surtout si la colle n'est pas assez ramolie :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui sauf que les glaces en verre sont tres rares désrmais, ce serait plutot pour des glaces en plastiques

Modifié par Aviator56
Posté(e)

oué je me doute mais bon ne meme temps je pense que le plastique des glaces de phares est un peu special et resiste un peu plus.

de toutes facon le mieu si c'est pour tenté est d'y aller mollo, comme ca ,ca ne risque rien :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Avez vous les references des 2 optiques avant avec Xenon et Led

Merci

Ben

Posté(e)

si je ne me trompe <_< ces feux n'existe pas , sur une RS6 les led se trouve dans le parechos a la place des anti brouillards ! et pas dans l'optique !

:coucou:

sorry , c'est sur les S6 qu'il sont dans le pare chos ! :rolleyes:

Posté(e)

de ce que je trouve dans mes recherches :

OPtique avant gauche xenon avec Led: 4F0 941 029 CM

OPtique avant droite xenon avec Led: 4F0 941 030 CM

je ne trouve pas de prix ... ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous y a-t-il l'un d'entre vous qui a effectué la modif ??? et serait-il possible de connaitre le cout et les galéres si il y a pour les connectiques et

si photos ça serait cool merci a+ jimmy

Posté(e)

apparement un simple changement d optique ne suffira pas ... :rolleyes:

a ma connaissance il n'y a qu'un membre de motortalk qui ai fait la modif...

mais il reste avare en information ....... à suivre ....de près.. :coucou:

Posté(e)

et il se trouve ce module ? sur le phare en lui-meme? :coucou:

Posté(e)

attention, il y a deux ref. avec et sans adaptive light

Posté(e)

je me suis renseigné un peu et c'est tout à fait possible de monter les phares de la RS6 sur une Audi A6 4F « normale »

la seule chose c'est que les deux phares en bi-xénon avec les 10 LEDs coûtent environ pour les deux 1400 €

Posté(e)

tu démontes les deux phares et tu les remplaces par ceux de la RS6... ;) peut-être juste un petit vagcom mais pas sur...

Posté(e)

voilà pour les sceptiques... Ça vient de nos amis allemands qui ne sont pas comme nos chers garagistes qui à peine on leur demande une petite question pour une transformation « mais ce n'est pas possible » sans avoir cherché ni essayé mais bon...

Donc voici un lien pour commander les phares et ils ont fourni avec une notice pour l'adaptation...:D

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...em=390050181668

voilà j'espère que ça aidera certains ;)

Posté(e)

Bonjour,

tu démontes les deux phares et tu les remplaces par ceux de la RS6... ;) peut-être juste un petit vagcom mais pas sur...

Pour en avoir discuter avec Ben, il faut un coup de Vag-Com pour activer les 10 Led's.

Gasy

Posté(e)

Quand on parle de phares bi-xenons et de bi-xénons adaptatifs, c'est la même chose où ce sont deux phares différents?

Posté(e) (modifié)
Quand on parle de phares bi-xenons et de bi-xénons adaptatifs, c'est la même chose où ce sont deux phares différents?

ce sont des phare différents les bi-xenon adaptatif sont les phares qui tournent en virages tandis que les autres sont fixes

pour les phares de rs6 c'est pas possibles sans modif, j'ai demandé a 8 concessions différentes et toutes sont unanime il faut modifier le vehicules pour que cela fonctionne. (je ne suis pas le seul qui demande et donc ils ont un peu recherché pour certaines concessions si c'etaient possible sans modif sur le véhicule)

en me penchant sur le systeme cela est logique, je m'explique:

vehicule classique equipé de feux de jour hallogene: l'alimentation des ampoules pour les feux de jours s'effectuent en courant pulsé(ou haché) ceci afin de reduir la luminosité, or des que l'on allume les xenon ces feux de jour qui sont également les pleins phares s'eteignent.

vehicules equipé de led de jour: en mode feux de jour les led sont allimentées en 12v continu elles sont en pleines puissance, or des que l'on allument les xenon celle-ci ne s'eteignent pas pas, mais elles resuisent leur intensité lumineuse, le courant est pulsé.

Par ailleur, je me demande si lorsque l'on met le clignotant ces led ne baissent pas d'intensité lumineuse comme les A5?

de ce fait une simple reprogramation avec le vag-com ne suffit pas car les fonctionnement et les fréqence de hachage ne sont pas les même

voila

Modifié par Aviator56
Posté(e)

projet à ranger aux oubliettes dès lors car je pense pas qu'il faut compter sur les concessions pour l'installation et si oui à quel prix...................

Posté(e) (modifié)
vehicule classique equipé de feux de jour hallogene: l'alimentation des ampoules pour les feux de jours s'effectuent en courant pulsé(ou haché) ceci afin de reduir la luminosité, or des que l'on allume les xenon ces feux de jour qui sont également les pleins phares s'eteignent .

maintenant pour ces infos :bien:

neanmoins, je me demande si tu es dur de ton coup concernant les pleins phares car moi les ampoule feux de jour ne servent qu'a ca, les xenon servent au plein phare permanent ou appel ;)

peut etre j'ai zapper un episode :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

oui je confirme les feux de jours ne s'allument que par l'activation de la fonction via le MMI ..

vehicule classique equipé de feux de jour hallogene: l'alimentation des ampoules pour les feux de jours s'effectuent en courant pulsé(ou haché) ceci afin de reduir la luminosité, or des que l'on allume les xenon ces feux de jour qui sont également les pleins phares s'eteignent.

c est ce point precis que j ai du mal a saisir ...nos feux de jours classiques ne baissent pas d intensité !!! au contraire des leds dont la lumiere s'attenue lors de l activation des clignotants ou passage en code (fonction confirmée sur l'A6)...

En fait il suffit "juste" :rolleyes: de passer commande et d' essayer!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Petit essai a effectuer sur vos A6

mode feu de jour désactivé(via la mmi je crois), en plein phare est-ce que les ampoules hallogenes s'allument?

en mode feux de jour activés: en plein phare est-ce que les hallogene s'allument ou seulement les xenon?

Posté(e) (modifié)

je pense que tu dois confondre avec un autre modele ...

car sur A6 tu n'as pas d'ampoules halogènes dans les bloc optiques (xenons)

ce sont de simples ampoules 21 W de clignotants (P21W)

et cela éclaire vraiment jaunasse !! <_<

au contaire des feux RS6 du debut du topic qui sont eux equipés d hallogène

mais qui servent je crois d'antibrouillards..

et donc quand tu passes en plein phare les pallettes des xenons libèrent

le faisceau sans que d autre ampoule ne sallume ...

cela me fait penser que l'option xenon est forcement du type bi-xenon sur 4F :coucou:

Modifié par marjy
Posté(e) (modifié)

si marjy il y a bien des halogene dans mle bloc xenon (15w apparament sur un culot d'ampoule style P21w justement)

aviator56, alors apres avoir deja tester pour ma part, je confirme bien que les ampoule halogne ne s'allume que lorsqu'on active la fonction feux de jour via le MMI.

Si ces derniers sont eteints et que l'on mets les feux de route (feux de croisement en marche ou non) les ampoule halogenes restent eteintes et seul les xenon s'allument en ouvrant le volet plein phare donc en elargissement le faisceau en feux de route ;)

en gros pour resumé, les feux de jour ne servent qu'a ca et les ampoules xenon ne servent qu'aux code et plein phare :bien:

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)
si marjy il y a bien des halogene dans mle bloc xenon (15w apparament sur un culot d'ampoule style P21w justement)

aviator56, alors apres avoir deja tester pour ma part, je confirme bien que les ampoule halogne ne s'allume que lorsqu'on active la fonction feux de jour via le MMI.

Si ces derniers sont eteints et que l'on mets les feux de route (feux de croisement en marche ou non) les ampoule halogenes restent eteintes et seul les xenon s'allument en ouvrant le volet plein phare donc en elargissement le faisceau en feux de route ;)

en gros pour resumé, les feux de jour ne servent qu'a ca et les ampoules xenon ne servent qu'aux code et plein phare :bien:

voila c'est ce que je voulais savoir. car ces hallogene de feux de jour aurai pu être des hallogene normaux pour les plein phare en complement des bi-xenon, et être alimenté sous une tention plus faible pour la fonction feux de jour. Or ce n'est pas le cas ce sont des ampoule alouées qu'a cette fonction. Je ne comprend pas vraiment ce choix de la part de hella. Les plein auraient put être nettement plus puissant si ces hallogene avaient ete utilisé.

mais il est vrai que les hella bi-xenon sont bof en code mais les plein phare parmis les plus puissant.

en fait le truc c'est que si les connectique correspondent cela pourrai peut être fonctionner mais les led s'eteindront lorsque les phare seront allumés au lieu de baisser d'intensité

Posté(e) (modifié)
mais les led s'eteindront lorsque les phare seront allumés au lieu de baisser d'intensité

exact je pense que seule cette fonction serait perdue ...

mais je pense recuperable par un boitier externe "maison"

comme celui dont les plans sont dispo sur passat-plus

qui permet d avoir la fonction DIM avec les leds de pare-chocs S6 :coucou:

ok c est pareil pour moi mais quand je lis le terme "halogene" cela me fait penser au culot H1,2,,3,4 etc...

sinon les ampoules de nos tutures sont les memes que les clignos en 21 W

bon on avance ...on avance

j ai deja ecrit au gars de motortalk qui a fait la modif sur la sienne ..

il est très sympa et m'a repondu c était plug and play et qu'il ne fallait pas hesiter si je voulais d autres infos

ce que j'ai d'ailleur fait mais pas de reponse pour l instant ....

Modifié par marjy
Posté(e)

je viens de tomber sur un poste sur audi iberica

et ben .... :blink: on a un train de retard ...

la modif est tout a fait realisable et il y a meme le mode d emploi

mais c est en allemand (motortalk) et les traducteurs sont pas terribles

audisport-iberica

le budget de la modif est d'environ 1200 euros .... :ange:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Nous avons beaucoup discuté du remplacement de nos phares classiques par ceux de la RS6 à Led's.

Par contre, est ce possible et simple de remplacer ces mêmes phares classiques par les phares de la nouvelle A6 à 6 Led's?

Autre question : puis je remplacer mes phares directionnels pas des éventuels phares à Led's non directionnels?

j ai deja ecrit au gars de motortalk qui a fait la modif sur la sienne ..

il est très sympa et m'a repondu c était plug and play et qu'il ne fallait pas hesiter si je voulais d autres infos

ce que j'ai d'ailleur fait mais pas de reponse pour l instant ....

@Yann :coucou: : est ce que la personne t'a recontacté?

Merci.

Gasy

Posté(e)

non malheureusement !!

sinon oui le pb reste entier pour adapter des feux classiques a leds ou RS6

je crois que le nombre de leds diffèrent 10 iso 6

enfin je pense que enlever l option adaptatif ne doit pas poser de pb

enfin moins que de faire l inverse !!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède une A6 3.0TDI de 2006 (Ambition Luxe).

Je voudrai monter les led de la S6 sur mon PC.

Est ce que ces grilles pourraient s'adapter sur mon PC sans que j'ai à le changer ? http://cgi.ebay.fr/Audi-A6-S6-S-Line-LED-T...93%3A1|294%3A50

Si cela n'est pas possible comment s'y prendre sans avoir à le changer ?

Merci d'avance pour vos réponses :rolleyes:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

ET un bon déterrage de topic UN !!!

juste pour mettre un lien sur les feux RS6

pour ceux que la modif tente : les prix baissent !! :P

Mon lien

Posté(e)

salut a tous

j'ai besoin d'un petit service, sur vos A6 bi-xenon, pourvez vous me dire qu'elle type de lentille avez vous? (Fresnel ou clear?) ainsi que l'année de votre A6

merci

Explication des termes

Fresnel=> lentille comportant des cercles en strilles

51231t.jpg

46546f.jpg

Lentille clear=> l'entille l'ayant pas ces strilles

merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour je suis tout nouveau , je voulais vous demander vous penser que les phares avant de la nouvelle a6 2009-10 avec les LED y compris ( ou bien de la RS6 ) peuvent être installé sur ma Audi A6 C6 2007 ? Car quand je comparé les deux je ne vois pas vraiment une grande différence a l'avant de la voiture merci d'avance ?

Modifié par ISL4M
Posté(e)

ta réponse est dans le poste dans lequel tu postes !!

sinon aviator tu penses que cela se voit

de l'extérieur?

marjy :coucou: