Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme l'avait constaté notre ami billeuz lors de notre rencontre de juin dernier, ma batterie était faiblarde. De ce fait ma voiture se mettait de plus en plus souvent en mode économie d'énergie lors des périodes d'immobilisation. La dernière fois, je me suis retouvé avec 10% de charge au témoin du MMI pour démarrer :bigsmile: Comme cette A8 a toujours été entretenue chez AUDI, coup de fil à la concession et effectivement c'est la batterie d'origine. Voici le détail de la facture de la concession de Tours pour cette intervention :

main d'oeuvre 0.40 heure à 60€HT = 24,00€HT

Batterie 110AH : 160.25€HT

Recyclage déchets : 1,50€HT

Total HT : 185.75€

Total TTC : 222,16€

Salut à tous :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e) (modifié)

C'est grosso-modo le prix que je t'avais indiqué. Tu vas pouvoir passer l'hiver tranquille!

Dans la MO il y a le remplacement de la batterie + maj du boitier.

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

Oui tout est compris et c'est dans les prix que tu m'avais dit.

Autre chose aussi...tu avais constaté que mon coffre était dur à fermer. J'ai dit à AUDI de regarder ça et de faire un devis. En fait c'est la tige inférieure qui remonte pas car le moteur électrique est HS. Donc il faut claquer le coffre pour que la fermure vienne "prendre " cette tige. Coût de l'intervention 133 euros TTC.

Je le ferai faire l'année prochaine quand j'irai faire remplacer mon liquide de frein, à moins qu'un forumiste me dise comment faire ça moi même...ça doit pas être compliqué.

dscn2163ba6.th.jpgthpix.gif

dscn2164aq8.th.jpgthpix.gif

Modifié par esagep
Posté(e)

Pour le revêtement de jupe arrière il y a 3 vis à enlever (se pencher pour les voir).

Posté(e) (modifié)

Est-ce la pièce? Plaque fermeture avec moteur pour auxiliaire de fermeture ( 4E0 827 383 C).( 100Euros environ)

Modifié par billeuz
Posté(e)

Salut,

Pour comparer, j'ai changé ma batterie par une norauto (qui a l'avantage d'être ouvert après 17H30), j'en ai eu pour 160€ (TTC) et j'ai droit à un contrôle du circuit de charge afin de pourvoir bénéficier de la garantie.

:)

Posté(e)

Oui mais c'est Norauto pas la même qualité je pense j'ai pu tester pas mal de batteries et c'est vrai que celles d'origine (Varta pour l'A8 il me semble) tiennent beaucoup plus longtemps

Posté(e)

bonjour a tous suite a mon probleme d'alternateur j'ai fait le tour de la question

donc chez batterie service la batterie varta (la meme que celle d'origine) 130€ ttc

pour l'alternateur 743 € chez audi en echange standard bosch

358€ en echange standard bosch chez un electricien auto de civray dans le 86

pour la depose

on tire sur la courroie vers le bas jusqu'a degager un trou de 8 au niveau de l'articulation du tendeur on verouille avec une pige

la courroie est detendue on la decroche de l'alternateur ensuite on debranche la batterie (en fait en premier) on defait l'ecrou de 13 derriere le cache en plastique et le petit de 8 pour l'ecxitation ensuite il faut tomber la boite a air complete pour acceder facilement a un boulon de 16 puis un autre par le bas sur la meme ligne puis un de treize en bas de l'alternateur attention a la chutte et a avoir debranché l'arrivée de refroidissement

la repose dans l'autre sens

je met ceci dans ce post car dans mon cas une phase hs le voyant ne s'allumé pas aptres demarrage mais la batterie se dechargeait progressivement.

donc on pouvait penser a une batterie defectueuse.

Posté(e)
Est-ce la pièce? Plaque fermeture avec moteur pour auxiliaire de fermeture ( 4E0 827 383 C).( 100Euros environ)

Bonjour Pascal,

Merci de te préoccuper de mon affaire. J'ai démonté le cache platique. 3 clips à oter et tirer le cache bien à la verticale. Je te mets 2 photos du mécanismes.

Comme tu le vois pas de moteur électrique à cet endroit mais un ensemble mécanique relié à un cable d'acier sous gaine. Le moteur électrique commandant cette fermeture doit être vers le logement batterie, je vais regarder ça.

dscn2166od8.th.jpgthpix.gif

dscn2167lr8.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

Exact. C'est bien dans le compartiment où se trouve la batterie.

Normalement la pièce 4E0 827 383 C contient le moteur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pascal,

Merçi pour cette info, je vais regarder ça. La pièce 4E0 827 383 C contiendrait donc le moteur électrique et la plaque de fermeture ? Si c'est ça ce devis de la concession AUDI de 133 €TTC n'est pas abusif...

Peux tu me dire aussi pourquoi faut faire une MAJ par le VAGCOM après le changement de batterie?

A plus :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e)

Il faut saisir le type de la batterie et une partie du code barre.

Si tu le fais à l'atelier en principe c'est fait avec le remplacement de la batterie.

Posté(e)

Bonsoir à tous !!

Je poste ici en espérant que ça ne soit un hs . En fait lors de l'acquisition de ma titine , j'ai reçu qu'une seule clef .J'ai lu quelque part qu'il suffisait que celle ci soit un peu tordu pour que l'anti-démarrage se déclenche .Vue qu'il n'y a pas de concessionnaire AUDI dans ma région , pour reprogrammer une clef au cas ou...,Je me demandais ce qui se passerais si je taillais une clef que je logeais dans la télécommande qui vient avec la clef d'origine.

Merci de vos lumières.