Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Voilà, je vais bientôt avoir une voiture de société.

Je peux choisir entre une Audi A3 2009 attraction (sans la radio concert audi mais avec

une radio Blaukpunt) et une Seat Léon Lounge pack (volant, intérieur en cuir, ...).

1. J'aimerais avoir votre avis sur l'Audi A3 sachant que c'est standard sans options supplémentaires.

Quelqu'un aurait déjà avec une A3 attraction? Quel est le confort à l'intérieur?

2. Est-ce que c'est vrai que c'est le même moteur dans la A3 (1.9L, Diesel) et la Seat Léon (1.9L, Diesel)?

3. Sachant que je suis un vrai fun de la musique sur la route. Sera-t-il possible d'augmenter les performances

de la radio Blaukpunt? Si oui, avec quels instruments? Je m'y connais vraiment pas.

Vos contributions sont les bienvenues. Merci

Posté(e)

je prendrais plus la Seat car beaucoup mieux équipée d'après ce que tu décris... c'est juste pour avoir une Audi mais avec moins d'équipement qu'une 206, ça serait bête je trouve... Alors qu'une Leon très bien équipée est mieux...

Pour les moteurs, ça doit être les même...

Posté(e)

Bienvenue à toi !!

Pareil que darktitik, si c'est juste pour avoir une A3 ( en plus avec des jantes en toles + enjoliveurs qui sont horribles sur l'a3 ), pas la peine. Mais une Leon bien équippée est une belle voiture je trouve avec un look jeune et aggressif.

oui, les moteurs sont strictement identiques.

Pour conduire de temps en temps la leon de ma copine, c'est une voiture très agréable, direction très précise, le 1.9 TDI ne manque pas de reprise ( sauf en 4ème ou elle galère un peu pour atteindre les 4500 tr/min :eldiablo: ). le train avant a tendance à glisser un peu si on lui tire dessus ( mais je suis habitué au quattro donc c'est pas objectif ).

Seule l'assise ne me plait pas beaucoup sur la leon, je la trouve assez inconfortable, pas au niveau du confort de la voiture mais vraiment du siège par lui-même ( la aussi, je suis habité à l'A4 donc c'est pas la même chose... :rolleyes: ).

Pour la radio, tu peux toujours ajouter un ampli avec un caisson ou des sub sur la plage arrière mais comme c'est une voiture de fonction, je ne pense pas que ta boite appréciera que tu fasses des trous partout dans la voiture ( sauf si tu achète une autre plage arrière pour faire tes trous ).

a+

Steph

Posté(e)

et la golf elle rentre pas dans les choix?

:coucou:

Posté(e)

:vomi: t'es pas bien !! tu meréterais des :fouet:

perso, j'aime mieux un leon qu'une golf V ou même golf VI qui va bientôt sortir. La golf est pour moi devenue une voiture transparante, sans caractère, comme la clio. Autant celles d'avant étaient jolies mais les nouvelles n'expriment rien.

Steph

Posté(e)

Perso je trouve que la Golf s'intercale bien entre l'A3 et la Léon !

Et tant qu'à hésiter entre Seat et Audi, je rajouterai volkswagen et pourquoi pas même Skoda !

Posté(e)

+ 1 pour la Golf avec zampa :)

Maintenant, si tu prends l'A3... et que tu aimes la musique, tu changes l'autoradio et les enceintes :rolleyes:

Mais à ta place, j'opterais pour la Léon également :coucou:

Posté(e)

Sur l'A3, avec l'autoradio Symphony ou concert ça marche déjà bien, si en plus tu prends le "bose", ça deviens terrible....

Mais pour avoir ça sur une attraction, ça revient cher !

Au même prix, c'est clair que la leon sera mieux équipée !

Je trouve pas le modele lounge pack sur le site seat....

Posté(e) (modifié)

entre la A3 et la golf pour moi ya pas photo c'est l'audi

j'aime vraiment pas trop la coupe de la leon apart le modele fr avec le kit extérieur !

moi je prendrai l'audi c'est vrai que en attraction la finition est bof bof

mais j'ai un pote qui c'est pris une A3 attraction en 1.9 tdi 105 (car il voulait pas trop dépenser donc il a pris le moins cher)

ben il a changer son autoradio , il a mis le meme autoradio que moi (jvc double din, dvd, divix, usb, etc..) , a changer ses hp dorigine et le son est impécable

il a viré les vielles jantes de l'attraction , et a fait une tite reprog environ 145ch

et voila

sa voiture est magnifique la !!

Modifié par Bling
Posté(e)
Seule l'assise ne me plait pas beaucoup sur la Leon, je la trouve assez inconfortable, pas au niveau du confort de la voiture mais vraiment du siège par lui-même

Tu as raison, j'ai du le remarquer lors de mon essai du Seat Léon

et la golf elle rentre pas dans les choix?

La golf rentre dans le budget. Je sais que la golf est bien mais le design de la Seat Léon ou de la A3 me tente bcp.

Pour la radio, tu peux toujours ajouter un ampli avec un caisson ou des sub sur la plage arrière mais comme c'est une voiture de fonction, je ne pense pas que ta boite appréciera que tu fasses des trous partout dans la voiture ( sauf si tu achète une autre plage arrière pour faire tes trous ).

En effet je ne peux pas faire des trous étant donné que c'est une voiture de société. J'achèterais dans ce cas une plage arrière pour faire des trous. Est-ce que tu as une idée de ce que je pourrais acheter comme ampli, caisson ou sub? Est-ce difficile à installer ou je devrais le laisser faire par un professionnel? Dois-je désinstaller la radio pour connecter les fils? Une idée sur ce que ça pourrait couter? Merci.

Je trouve pas le modele lounge pack sur le site seat....

C'est un nouveau pack qui vient de sortir. Peut-être contacter un concessionnaire Seat pour avoir plus d'infos.

Au fait ce qui me laisse encore perplexe sur la A3 c’est que j’ai fait un essai sur une A3 ambiente. Au niveau confort, c’était impeccable.

Je me demande à quoi ressemble le confort à l’intérieur d’une A3 attraction. C’est vrai que les enjoliveurs sur la A3 c’est horrible.

Si je dois choisir une Seat Léon, y-a-t-il une différence de performance entre la Seat Léon (1.9l) ecomotive et la Seat non-ecomotive si je peux dire?

Posté(e)

il faut arrêter de s'égarer, notre nouveau venu a le choix entre une A3 ou une LEON et rien d'autre. puis comme c'est une voiture de fonction, je ne pense pas qu'il va acheter des jantes ni un poste pour une voiture qui "ne lui appartient pas".

Steph

Posté(e) (modifié)

ah c'est vrai wiz j'avais pas vu que c'était une voiture de société

ben dans ce cas mon argument n'est + valable

prend la + équipé

et puis entre une A3 Ambiente et attraction le confort est le meme je pense

c'est surement a partir de la gamme ambition que sa change car la il y a le chassis sport contrairement au version ambiente et attraction qui on le chassis normal

Modifié par Bling
Posté(e)

Exactement, c'est bien pour ça qu'il vaut mieux avoir plus d'équipement à la base car après tu va avoir du mal à les rajouter sans attirer les foudres de la société... j'imagine bien la gueule du patron quand tu va arriver avec une caisse tuning, gros parchoc, grosse musique à fond qui fait boumboum lol...

Perso, prends la Seat, déjà la sellerie cuir va changer le niveau de confort par rapport à une sellerie tissu... et c'est bien plus sympa à nettoyer si tu trimbale des trucs crades de la société... (j'espère pas pour toi, mais ça peut arriver)

Posté(e)

Franchement, je ne pourrais jamais supporter les jantes en acier avec les enjoliveurs pleins sur la A3 attraction.

A mon avis on ne peux rien changer sur la voiture comme c'est une voiture de société. Mais je vais me renseigner sur ça.

Posté(e)

Je me suis renseigner. On peut faire tout ce qu'on veut sur la voiture à la seule condition de la remettre dans l'état dans laquelle on l'a eu (pas neuve mais les mêmes equipements). Ca veut dire que si on change quelque chose (ex la radio), on devra remettre la voiture avec la radio d'origine.

Si je prends la A3, j'aimerais une solution pour les jantes et la radio.

Pour la radio, je préfère une solution qui ne m'amène pas à faire des trous dans la caisse.

Pour les jantes, j'attends vos suggestions...

Posté(e)

Sur une voiture de société, il faut rien toucher, donc prend la léon bien équipée et t'ennuies pas à réfléchir à faire du bricolage...

Posté(e)

Ma petite contribution: si vraiment c'est l'a3 qui t'attire le plus, pour les jantes tu peux voir sur ebay par exemple pour le modèle de série sur ambition, y en a toujours plein à vendre à des prix raisonnables, c'est du 17". C'est pas les plus jolies (selon mon avis) mais elle sont pas mal, je les utilise comme jantes pour mes pneus hiver.

Pour le poste, désolé mais j'y connais rien.

Si j'avais le même choix à faire, je ne sais aps du tout vers quel véhicule je m'orienterai. L'A3 2009 sera certainement plus exclusive que la Leon car on en croise peu pour le moment mais il est vrai que les modifs sont discrètes.

Posté(e)

Qu'est ce que certains ne feraient pas pour avoir 4 anneaux sur leur calandre <_<

En plus c'est même pas la tienne, qu'est ce que t'en a à cirer que ce soit Seat ou Audi, prend celle dans laquelle tu seras le mieux. Et c'est évidemment la Leon. J'ai eu ma bagnole trois jours au garage là (fuite de LDR), ils m'ont prêté une A3 Design Edition. Alors c'est pas d'accoudoir, c'est des sièges à la con, c'est une clim manuelle, c'est une radio à la con, sérieusement ça fait pitié ce genre de finition. T'emmènes quelqu'un dans ta voiture et il te sort que sa 206 Pop est mieux équipée et là t'es vert :bigthumbup:

Comment on peut préférer 4 anneaux (et uniquement 4 anneaux car elle n'a vraiment RIEN d'autre) à une voiture avec la même motorisation, et un équipement bien mieux fourni. De plus tu n'as même pas à te poser la question de la revente puisque ce n'est pas à toi, pareil pour l'assurance, l'entretien... non, la seule question c'est "dans laquelle je suis le mieux ?" et tu choisis l'A3 ? Incompréhensible. Va dans un garage Audi et regarde une A3 Attraction (oh c'est pas dur, ce sont les véhicules de prêt en général :eldiablo: ) tu vas vite descendre de ton nuage.

Posté(e)

Salut

Il y à un autre aspect de la chose, quelle image doit tu dégager face à tes clients, verront-ils la voiture?? Ca peut être un argument (et le seul) en faveur de l'A3

Si cette question ne se pose pas alors comme tout le monde la LEON mieux équipée.

Posté(e)

Oui bah en France c'est pas forcément un bon point de dégager cette image là face à des clients justement...

Posté(e)

Je ne suis jamais en contant avec les clients. Ils ne verront jamais ma voiture.

Pour la Seat Léon y-a-t-il une différence entre la 1.9l ecomotive et la 1.9l normal (non ecomotive si je peux dire)?

Posté(e)

+ 1 avec 7063

Audi m'en avait preté une pendant un entretien de la mienne.

C'est une honte une Audi aussi mal équipé. Meme mon Kangoo RNA est mieux équipé (oui il a des barres de toit).

Prend la SEAT car avec l'Audi a part la qualité d'assemblage et la carrosserie d'A3 tu n'aura rien d'autre. De plus mettre des Jantes en 17 ou autre chose ton Boss risque de faire la gueule quand il devra payer la facture des pneus

.

Posté(e)

salut tsteve,

tu as la chance d'avoir une voiture de société, alors ne dépense pas trop dedans !

la seat Leon, est la plus jolie de la gamme et bien équipée...alors fonce !

tu auras l'audi plus tard ...

Posté(e)

Salut,

Quelle est à votre avis le meilleur choix entre un moteur 1.9L TDI sans DPF et un moteur 2.0L avec filtre à particules (DPF)?

Je parle au niveau puissance, performance. Pas au niveau de la consommation.

Posté(e)

Salut,

je prendrais en effet la leon pour les équipements, l'A3 est mieux finis mais dépourvus d'options. Prends la leon.

Pour les moteur le 1L9 ecomotive et le 1L9 "normal" sont les memes il y a juste les rapports de boite plus long sur la ecomotive, ce qui engendre une baisse de la conso, mais des perf sensiblement en baisse.

Pour le 1L9 et le 2.0 dpf , le 2L marche mieux, ne fais pas que de la ville car c'est pas super pour le fap , mais étant une voiture de societe je pense que tu va rouler sur routes et autoroutes. Le 2L à une 6eme donc meilleur confort sonore sur routes et baisse de conso par rapport au 1L9 .

Posté(e)
Salut,

Quelle est à votre avis le meilleur choix entre un moteur 1.9L TDI sans DPF et un moteur 2.0L avec filtre à particules (DPF)?

Je parle au niveau puissance, performance. Pas au niveau de la consommation.

Evidemment la 2.0L qui est plus puissante. Par contre ce n'est pas la même puissance fiscale, j'imagine que ça a une influence en tant que voiture de société.

Posté(e)
Le 2L à une 6eme donc meilleur confort sonore sur routes et baisse de conso par rapport au 1L9

J'ai testé ce samedi une Seat Léon 2.0L à 6 vitesses. En effet vous avez tout à fait raison,

meilleur confort sonore sur routes. Par contre la 2.0L à 6 vitesses n'existe pas en version économique.

Je me demande, au niveau consommation, s'il ya une très grande différence avec la 1.9L.

Par contre ce n'est pas la même puissance fiscale, j'imagine que ça a une influence en tant que voiture

de société.

En effet, ca doit avoir une influence fiscale.

J'ai testé une voiture avec des suspensions sportives. Je vous assure j'y comprends rien et je vois à la différence.

On m'a dit que ca tient la route. Une idée?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Décision prise: Une Seat Léon 2.0l. Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet. C'est chouette d'apprendre bcp de trucs.

Posté(e)

Salut,

content pour toi. effectivement, la LEON a une très bonne tenue de route. celle de ma copine en 1.9 TDI donc avec des pneus de série moins larges tient déjà très bien. je pense que la tienne va être exellente.

Et je pensais, tu peux toujours t'acheter une Audi essence + puissante pour le week-end, comme ça tu pourras partager tes impressions avec nous !!

A bientôt

Steph

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Décision prise: Une Seat Léon 2.0l. Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet. C'est chouette d'apprendre bcp de trucs.

tu as bien fait car tu ne seras pas déçu :bigsmile: