Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Me voila de retour pour vous raconter un super week end au Castellet, ou j'ai pu rencontrer des gens charmants avec leurs magnifiques titines et tout ça dans un cadre de réve.

Pour tout vous dire, il y a un mois quand je me suis inscrit à la journée de roulage organisée sur le circuit Paul Ricard HTTT par le Team Oreca avec mon amie, on s'est dit, quitte à y descendre, autant y passer le week end et donc on s'est réservé une chambre dans l'hotel du circuit. Je vous laisse juge :

hnea41h5wvrekdb3dr-pb210117.jpg

k6kbt6gllqkvirdlta-pb210116.jpg

i4zwj1ik5s7dhmu7jc-pb210115.jpg

l91wfcl4709wmhu8cb-pb210113.jpg

iy4wl5ju66amilebjr-pb210114.jpg

h1b279mwjrligmy7e0-pb210112.jpg

Depuis la chambre:

lziq3jj6xi1bm75e88-pb200102.jpg

m7tv6fig1qhvm1rox0-pb200101.jpg

Et une spéciale pour Hervé :coucou: :

l1lii6lkeoy0ml098d-pb210118.jpg

Hervé: Je sais ce n'est pas la Veyron. :rolleyes:

Revenons à ce qui nous intéresse, à savoir le circuit Paul Ricard.

Un circuit tout simplement ahurissant, il y a de tout, de la ligne droite, de la courbe technique et une parabolique que l'on prend en fond de quatre pour redescendre en milieux de trois, bref :malelovies: :malelovies: :malelovies: .

Pour ne rien gacher, les personnes présentes avec leur S/RS et R8 étaient d'une sympathie exemplaire, tous des passionner donc un vrai régal pour tailler la bavette. De plus ils étaient joueur sur circuit, dommage que je n'ai pu rouler avec les R8, ça m'aurait plus :P . Là, j'ai les chevilles qui enflent.

J'ai bien sympathiser avec deux proprio de S3 qui étaient présent. Si jamais ils passent sur le forum :coucou: , venez nous rejoindre :bien:

Mais maintenant passons aux photos et vidéos:

Je dois récupérer d'autres photos.

mikmbqk6ua2sj13mw9-pb200103.jpg

jewz6imda5ollndczd-pb200104.jpg

gru5bll1netnho820r-pb200105.jpg

lxo6znn0psiakm7jyh-pb200107.jpg

ivdsn9kgpmwejkb8id-pb200108.jpg

jock7ck5yyfthi1qay-pict0003.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=nnFafYNclbo

http://www.youtube.com/watch?v=06zDGNhgXOU

Voili, voilou. ;)

Players.

• Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

'lut Players :coucou:

ça c'est du reportage tip top... :bien:

J' imagine que tu t'es bien fait plaisir :rolleyes: et le S3 aussi :drive:...

Posté(e)

Salut Popoff, :coucou:

Merci pour le reportage. :jap:

Le S3 est une voiture extra, 1400 kms aller retour, plus une journée ou je n'ai pas été tendre avec et pas un souci.

Juste deux slicks HS et plus de plaquettes. :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: players ! entre l'hotel et le circuit,je t'envie vraiment.... :malelovies: ta s3 à l'air plutôt efficace sur circuit ! :eldiablo:

as tu ressenti une nette différence avec la HPP ?

Posté(e)

Salut Jerem88,

Merci pour titine :jap: .

Pour l'haldex plus de sous virage et un train arriére beaucoup plus joueur, un vrai régal. :bien:

Posté(e)

:exclamation: arrête ! tu me donne envie d'en acheter un ! :bigsmile: :rolleyes:

je suppose que ça doit bien améliorer le passage d'épingles sérrées,parce que je sais pas comment sont les 8p d'origine mais la mienne je trouve qu'elle manque d'agilité dans les épingles à cause de ce foutu sous virage justement ! si je pouvais retrouver le plaisir d'une saxo vts par exemple à ce niveau la ce serait top ! :)

Posté(e)

:bigthumbup: le reportage ....

L'hotel du circuit.... :rolleyes:

C'est un circuit mythique et tu as bien de la chance d'y avoir tourné.... :wub:

Mais sans vouloir en aucun cas t'offenser...(on a preque la meme auto),n'est ce pas un circuit pour de plus grosses autos...???

En tout cas ,tu en fait de beaux circuit avec titine.... :applaudit:

Posté(e)

Pour ce qui est des épingles, même d'origine, j'ai pas trop de sous virage, suffit de savoir bien placer la voiture et de faire un bon transfert des masses (léger petit appel contre appel) et l'arrière se place très bien, j'arrive aussi à avoir un ptit cul joueur...

Posté(e)

Dam54: merci à toi. :jap:

Mike: merci pour le reportage. :jap:

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Pour te donner un exmple en bout de ligne droite je prenais entre 230 et 240 alors j'estime que la S carrespond bien a ce type de circuit. Temp au tour en 2.42 ce qui est plus qu'honorable.

Darktitix: Je pense que tu es meilleur que moi.

Quelques autres photos:

iydgtrmu3v7yim5kud-img_8099.jpg

momq9rlupecym0leke-img_8080.jpg

m9q1cnhffqmdk80bls-img_8082.jpg

m15h1kkz4sgpieeghb-img_8083.jpg

ki1epqjc01pyjbpuoa-img_8084.jpg

hgq7xrj3c867kf12ha-img_8085.jpg

h9f6jmj5e8khiqrmz0-img_8087.jpg

mgted8la5yjkmllrmw-img_8093.jpg

Posté(e)

Donc rom, pour la journée de dimanche a chenevières, c'est complet et il est impossible de faire simplement une session, si il ne fait pas trop moche niveau temps ( pluie abondante :bigsmile:) je viendrais !

Voila a titre d'information

Posté(e)

Players : Je ne sais pas vraiment si je suis bon où pas, j'ai fais un peu de circuit dans ma jeunesse, mais ça fait longtemps que j'ai pas goûté à la piste (ça reste trop cher pour moi, pas forcément la location de circuit mais tous les "à côté" qu'il y a) et puis en voyant tes vidéos, je trouve que tu te débrouille plutôt pas mal du tout!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Darktitix: J'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver un de ces quatres que ce soit sur circuit ou sur les belles petites routes d'Alsace. :bigthumbup:

Etant en déplacement, je n'ai pu donné de news régulièrement, mais je suis rentré ce week et j'ai pu enfin tester l'haldex sur la neige.

Comme je ne me servais pas du S j'en ai profité pour lui faire repeindre les rétros en noir mat et faire vernir les lèvres avant et arrière, ça fait moins plastique comme ça. De plus j'ai fait dégagé les Weitec pour du Bilstein PSS10.

Pour l'haldex c'est vraiment le top sur la neige, il y a juste à accélérer et la voiture se met toute seule en crabe et plus vous accélérez, plus elle referme le virage, comme si il y avait un autoblocant à l'arriére, que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne me reste plus qu'a passer en reprog, ce que je devrais faire courant février.

Un pote m'a fait quelques photos :

moz3ixku9k9ihp11qo-img_8875.jpg

ikypvyj1p547htnnrv-_mg_8883.jpg

ilcno6ly9dyegv5e0f-_mg_8934.jpg

mpufn8i0ka2lmusyi6-_mg_8945.jpg

gthg15mmd25tias7hc-_mg_8949.jpg

ka4qttlp3llek3b6wa-_mg_8966.jpg

gu83tmjoyi2the5xsw-_mg_8974.jpg

n7o89ajtqtqnj9m60i-_mg_8977.jpg

gzzoalmmmp2jgqhq8d-_mg_8992.jpg

mptsvtil3gjtla043r-_mg_9020.jpg

A+

Posté(e)

Jolie photos et vraiment belle auto, j'adore cette couleur malelovies.gif et avec le black ca fonctionne bien aussi smile.gif

J'attends ca petite soeur avec impatiente ... Encore 1 bon mois je pense...

Posté(e)

Merci Handzup. :jap:

J'en profite pour remercier mon pote polo, qui a pris les photos. Si il passe par là. :coucou:

Posté(e)

magnifique photo players .. tout comme la voiture

Posté(e)

Manque plus qu'une photo avec vue sur le moulin, capot ouvert ;) :P :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tu possèdes la voiture de mes rêves. Je t'envie énormément ! :lover: :love:

Modifié par simer
Posté(e)

Salut Kikicool, :coucou:

Pour ma part ça va pas mal, j'espère que tout va bien pour toi aussi.

Merci pour titine. :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je sais que cela faisait longtemp que je n'avais pas poster de message, mais je pense que celui là va vous interresser.

Dimanche dernier je monte à Strasbourg pour la journée porte ouverte moto avec le S et au moment de repartir, je redémarre le S et le ralentie se met à me faire des yoyos, mais pas de voyant moteur.

Etant prudent je me dis qu'il y a un truc et remonte sur Epinal vitesse petit v (je ne dépasse pas les 3000 trs) et à 5 kms d'Epinal le voyant orange s'allume, alors je range la titine au garage et me dis que je l'emménerais chez Audi Epinal pour la passer à la valoche lundi.

Lundi matin j'appel Audi Epinal et ils me disent que je peux passer à 14h pour un diag. Arrivé à 14h, ils passent le S à la valoche et diagnostic un manque d'arrivé d'essence à l'ijection, mais ne peuvent rien faire pour moi immédiatement et me dise de ramener la voiture un autre jour. Déjà là je leurs explique que je ne vais pas faire des aller retours pour le plaisir de flinguer le moteur et leur laisse la voiture jusqu'a réparation.

Jeudi coup de téléphone d'Audi Epinal qui me dise: "On ne peut rien faire pour votre voiture, venez la rechercher.".

Déjà là je commencais à faire des bons de 3 métres. Ils se cache sous le prétexte que la pompe d'injection n'est pas celle d'origine mais une APR tuning. J'aurais su, au moment de la pose, j'aurais du faire enlever l'autocolant car la pompe APR est une pompe d'origine Audi.

Bref, je me prends la tete avec eux car il ne veulent pas remonter la pompe d'origine sur mon S, sous prétexte que ce n'est pas un produit Audi (alors que si). Par contre quand ils m'ont vendue quatres PSS 10 et fait la pose, ils n'ont pas bronché pour encaisser mon chéque de 2000 euros.

Et ce n'est pas le meilleur, je récupére le S et là surprise, gauge dans la réserve et 10 kms d'autonomie. Ils ont tiré comme des porc sur ma titine et se sont bien fait plaisir.

J'appel mon concess préféré (des mecs géniaux), ils accepte de prendre mon S en charge, mais il faut faire 250 bornes pour lui amener.

Comme la voiture ne fait des sienne qu'au ralentie je me dis que je peux tenter et donc l'améne.

Je viens d'apprendre aujourd'hui par le biais de mon concess qui a fouillé dans le logiciel de la voiture que depuis que le voyant moteur s'est allumé, le S a été sousmis à plsieurs sur régimes et aujourd'hui le moteur refuse meme de démarrer.

Je sais que ce que j'ai fait sur le S me fait perdre la garantie et je ne demande rien. Mais voilà, si vous fréquenté Audi Epinal fait gaffe ils n'ont aucun respect pour nos titines et ça pour moi c'est pire que tout. :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Par contre si quelqu'un pouvait me fournir la circulaire de chez Audi Allemagne pour le changement de ressorts de soupape, ça serait cool. :bien:

Je vous donnerais des news de la suite...

PS: Lundi je remonte sur Epinal et ça va swinger...(Je fais un courrier à Audi France ce week end) :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Salut Players !

Désolé de ce qui t'arrive... vraiment des chiens, ils refusent de te prendre ta voiture mais s'amusent à faire les cons avec le moteur en défaut !!! :rolleyes:

Bon courage et vivement que tu récupères titine en pleine forme !

Posté(e)

tiens voila pour toi

Mon lien

deg pour toi l'ami .

tu as pas signer un bon d'entré avec le kilometrage a l'entrée de la concess ?

il y a tres peu de concess serieuse maintenant ..

bon courage a toi l'ami

Posté(e)

C'est vraiment des cons chez Audi, mais parait que ça va changer, d'après les dires, Audi France a lancé un ultimatum aux concession pour que le SAV soit au niveau de la marque... On va voir ce que ça donne mais je n'y crois qu'à moitié...

Vas y Romaric, démonte leur la concess!!

Si tu veux, j'avais fait une partie de la traduction de la note (mais j'ai pas tous les mots)

nouvelleimagen.png

Posté(e)

J'en ai parlé à mon concessionnaire et il ne peut rien faire tant que le voyant ne s'allume pas...d'ou ma question ? Que faut il faire pour qu'il s'allume...je fait pas mal de bourre sur les cols et pas encore de signe ! !

Si non, ton histoire est hallucinante Players.. Chez moi en Suisse, en parreil garage audi....plein de jeune...se faisaient un malin plaisir de prendre les bonne caisse le vendredi pour qu'elles y restent le weekend et ces cons sortaient le weekend avec.. Genre les pneu de mon ancienne S4 V8 étaient neuf...et le lundi...pas loins du témoins avec des disques voilé ! ! Étonnant pour une caisse sensée dormir le weekend au garage pendant que j'ai une minable A3 ! !

Bref en étant plusieurs à avoir porté plainte contre toute entente du Directeur...le week d'après c'est une RS4 d'un client qui fini en tonneau...et merci c'est enfin fini ! ! les jeunes n'y sont plus.. Mais mes pneu ont été pour ma pomme

Posté(e)

debranche une bobine et tu auras le voyant d'allumer . et le code defaut en memoire

Posté(e)

Trays... hallucinant aussi ton histoire... que les mecs te bouffe tout le pneu... ils ont du y aller comme des sauvages...

Je fais encore correctement l'entretien sur celle ci, mais je crois que la prochaine, je vais faire l'entretien moi même...