Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mes pneus avant sont usés ( sur les 2 bords d'ailleurs mais pneus pas sur les témoins d'usure sur la bande de roulement...géométrie en perspective ).

Je vais commander 2 beaux pneus sur 123pneus.com ( ou autre si vous connaissez mieux ).

Je cherche un garage qui pourra me monter ces pneus.

Donc pour ceux qui habitent dans le coin, si vous pouvez me conseiller, ça me rendra un grand service :rolleyes:

Merci à tous

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Salut,

123pneus, tout comme pneus online ont des enseignes de montage dans la France. Essaies de voir s'il n'y en a pas une près de chez toi?

Sinon rends toi dans n'importe quel centre auto, ils le feront. (28€ avec équilibrage chez Norauto il me semble).

Posté(e)

Tu es a compiegne donc a 150 km de chez moi (frontiere belge) et perso viens!

J'ai payé deux pneus bridgestone 225 45 17 260 € montés!

les deux dunlop sport maxx meme taille 240€ montés également...

Posté(e)

Salut

un peu trop loin la frontière belge. finalement, j'en ai trouvé à 79 eur le pneu sur allopneu ( j'en ai besoin de deux donc en comptant 30 eur pour le montage, ça me fait 220 eur le tout.

Si je monte en Belgique, avec le gazoil, ça va me les faire payer plus chers mes pneus. Mais merci pour la proposition

@audifan : effectivement, j'avais pas vu. à 2 km de chez moi et montage 18 eur.

super, je commande ce soir

merci à vous tous. comme d'hab, j'ai réponse à mon soucis sur le forum

Steph

Posté(e)

ah ?? trop tard, j'ai commandé hier soir <_< . C'était un des moins cher ( 205x55x16 w en goodyear eagle F1 GSD3 à 79 eur ) et vu le nombre d'avis d'internautes, commandes réguilières et pas vraiment déçus ( bon c'est pas tout le temps révélateur ). Discountpneus.com étaient assez nettement plus cher quand même donc pour le même pneu, j'ai choisi le moins cher.

de toute façon, je peux pas annuler la commande maintenant.

J'attend la livraison début de semaine prochaine ( livré sous 4/5 jours selon eux ).

Je vous donnerai mes impressions quand je les aurai reçu et monté.

Merci pour les conseils

Steph

Posté(e)

Hello tous :coucou:

je viens de recevoir mes beaux pneus !! je suis content.

commandés jeudi à 21H30 - livrés mardi suivant vers 11H00. c'est correct

je vais essayer de les faire monter demain comme je suis en RTT mais pas sur d'avoirle temps.

Steph

Posté(e)

Et voilà, Titine a ses nouvelles chaussures :) :)

elle est tout belle avec des GSD3, elle va faire sa fière maintenant :malelovies:

j'ai fait monter mes pneus dans une stations de montage vue sur le site, à 3 km de chez moi. petit garage à Venette, garagiste sympa, suis arrivé sans rendez-vous et il a arrêté ce qu'il était en train de faire pour monter mes pneus. Il a bien pris soin de mettre les plombs derrière les barre des jantes pour qu'on les voie pas, serrage des roues à la clé dynamométrique s'il vous plait.

donc je suis très satisfait du service que j'ai eu, tant au niveau de allopneus que du montage.

Juste une question : pendant environ combien de km faut-il roder les pneus ?

A bientôt

Steph

Posté(e)

bon ben du coup, j'ai fait eu pif ( environ 400 km en y allant mollo )

Aujourd'hui, vidange faite, filtres à huile, air et carburants changés ( ça pousse carément mieux maintenant ), j'ai enfin essayé mes pneus en leur tirant dessus :eldiablo:

et ben je suis pas du tout mais alors pas du tout déçu. ça accroche la route et ça la lache plus. j'ai réussis à les faire miauler seulement en rond point. en virage, j'ai eu peur avant qu'ils miaulent :bigthumbup:

un tout petit peu plus bruyants que les Pirelli mais, à haute vitesse, ça va bien droit, en virage, ça tient très très bien, la direction est plus précise qu'avant et la voiture ne va plus de droite à gauche en ligne droite comme avec les anciens pneus.

ne reste plus qu'à les essayer sur route mouillée mais là il fait beau donc on va déjà boire un coup dans le jardin et on verra après pour la route mouillée :bigsmile: :bigsmile:

A bientôt

Steph

Posté(e)

bon, après l'apéro dehors, la pluie a fini par arriver.

donc ce matin, petit essai de mes nouveaux pneux sur route mouillée.

première étape : arrivée au péage ou le revêtement est totalement imperméable et forme donc des flaques d'eau de 100 m2. la voiture n'a pas bougé d'un poil en arrivant dans l'eau. j'ai senti dans le volant que les roues avaient touché l'eau mais la voiture a continué bien droit. cool :bigthumbup:

Deuxième étape : virages et rond point. premier virage pas trop sec car je ne connais pas encore leur réaction. bon, ça bouge pas, pas le moindre bruit de ripage du train avant...on va essayer plus fort :eldiablo: deuxième virage plus sec, les pneus accrochent dur, je commence à entendre le le grognement des pneus mais il a fallu que j'y aille pour en arriver là, je suis passé bien vite dans le virage et la voiture était sur des rails, que du bonheur.

troisième étape : premier rond point, je passe tranquille, les pneus grognent mais la voiture garde bien sa stabilité et ressort du rond point avec toute sa motricité.

quatrème et dernière étape pour ce matin : deuxième rond point, personne n'arrive dessus, j'ai la place d'aller vite...c'est partit :eldiablo: je me lance dedans comme si la route était sèche...enfin presque :bigsmile: ... ça bouge pas, j'accélère, toujours rien, j'accélère encore...et là, le train arrière est parti en travers ( dunlop sp port 9000 ) mais l'avant n'a pas bougé d'un poil. le quattro et l'ESP ont rattrapé tout ça ( même pas drole :bleble: ). après, je suis arrivé au bureau donc fini...snifff

donc avis super positif sur ces pneus. c'est clair que je mettrai les mêmes à l'arrière. j'en arrive même à ètre impatient que l'arrière soit usé pour changer les pneus :rolleyes:

je me suis bien amusé et j'ai de quoi effrayer ma chérie. je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire, c'est que du plaisir ces pneus :malelovies:

A bientôt

Steph

Posté(e)

Salut,

Normalement, les pneus neufs se mettent toujours à l'arrière.... Bizarre que çà n'a pas été le choix du garagiste...

Posté(e)

C'est une transmission quattro. Ca explique peut être le choix du monteur.

Posté(e)

ben oui, normalement c'est à l'arrièreque j'aurai du les monter mais les pneus ils voulaient pas...ils m'ont fait la comédie et tout donc je les laisse devant :bigsmile:

Sur ma voiture, le train avant à tendance à glisser plus qu'à l'arrière ( c'était pareil sur la golf donc je sais pas si c'est sur toute les voitures ). comme ces pneus accorchent très bien, je les laisse à l'avant comme ça j'ai une tenue de route aussi bonne à l'avant qu'à l'arrière.

c'est peut-être une connerie mais le comportement dea voiture me plait beaucoup mieux comme ça.

Steph