Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai laissé mon A8 chez Audi depuis hier pour différents rappels et surtout pour le réglage de l'ACC qui ne fonctionnait pas (réglage à faire).

D'après eux, c'est compliqué à faire et ils n'ont pas l'habitude d'en faire. Je devrais la récupérer demain.

J'ai peur qu'ils m'assassinent sur la facture.

Quelqu'un l'aurait déjà t'il fait ? Et si oui, combien cela a t'il couté ?

Ce n'est pas que cette fonction est vitale mais le fait qu'elle ne fonctionne pas désactivait le régulateur de vitesse, ce qui est plus gênant.

Merci d'avance pour vos retours.

Chris

Posté(e)

Tu as laissé ta belle à Montigny? Tu peux toujours demander à Audi Aliantis ou à Audi Chartres.

C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser un équipement comme l'ACC.

:coucou:

Posté(e)

Oui elle est à Montigny chez mon copain.

Je la récupère demain et te tiens au courant. Tout devrait remarcher normalement.

Le réglage de l'ACC nécessiterait le réglage du parallelisme ?? ça vous paraît logique ???

Posté(e)

oui , exactement une partie de la procedure de reglage comprend le parallelisme , mais je doute qu'il ai l'outillage specifique ( une table de calibrage ) pour l'acc en atelier !!!

:bigthumbup:

Posté(e)

Ca y est, je viens de la récuperer. Ton fonctionne (ACC, régulateur).

Reste à m'y habituer.

Coût de l'intervention : 400€

Posté(e)

Impec! 400E cela fait environ 4H de MO? Le parallélisme a donc été fait?

Posté(e) (modifié)

Automatic Cruise Control: régulateur de vitesse actif.

Modifié par billeuz
Posté(e)

Bonjour :coucou: ,

L'ACC, c'est le TOP du TOP pour se déplacer sur route ou autoroute au régulateur sans être obligé de freiner tout le temps....

Un régal pour moi, il fait tout, garde la distance de sécurité avec la voiture qui précède, ralenti si la voiture devant ralenti, conserve toujours le même temps avec le gars qui est devant. Si quelqu'un double et se rabat un peu prêt, ta voiture freine toute seule. Dès que la voix est libre elle se remet à la vitesse maxi indiquée au régulateur. Bref que du confort ...... et de la sécurité. :hot:

Posté(e)

slt à tous

pour en réparer de temps en temps sur phaeton, la première fois c galère mais aprés sa vas beaucoup mieux

en gros tu dois dabord réglé la géométrie le plus parfais possible et ensuite tu a un réglage avec un outil de fou plus passage au banc biensur

Posté(e)

C'est ce que m'a dit mon copain de chez Audi. C'était la première qu'il réglait, il venait juste de recevoir le matériel.

Un peu galère à tout régler.

En tout cas, ça marche très bien. Il faut juste s'y faire à ce que la voiture freine toute seule quand une voiture se rapproche.

Petite question pour K2apache : peut-on mettre le régulateur sans l'ACC ? je t'avoue que je n'ai pas encore creusé dans la doc.

Chris

Posté(e)

Bonjour,

L'ACC est un régulateur de vitesse adaptatif. A ma connaissance, tu ne peux pas inhiber la fonction adaptative du régulateur. Donc la réponse à ta question est Non. En revanche, tu peux diminuer ou augmenter le temps (donc la distance) qui te sépare du véhicule qui précède.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bnjour désolé de déterré le poste , mais je viens d'acheter une A6 avant avec l'adaptive cruise controle , et qand je veux le mettre en route l'ODB me note ACC non disponible , je voulais savoir si tu avais un message similaire qand tu avais ton problème .

merci

Posté(e)

:bienvenue: Es-tu sûr d'avoir l'ACC? Peux-tu faire une photo du commodo du régulateur de vitesse?

Posté(e)

je suis sur d'avoir ACC car mon comodo a le petit bouton au dessus pour réglé la distance , j'ai l'option dans le MMI et le radar en dessous de ma plaque sur la calandre . je te prendrais une photos le plus vite possible pour te le confirmé, merci de ta réponse si rapide

Posté(e)

voila les photos comme tu me le demandais . J'espere que tu pourra m'éclairer

merci

post-33547-1247641237_thumb.jpgpost-33547-1247641203_thumb.jpgpost-33547-1247641219_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut , a la vu des photos je pense que tu en a bien déduit que j'avais l'ACC . A tu une idée d'ou pourrais venir mon problème , car en dessous de 30 km/h il me di bien vitesse insuffisante mais apres rien.

Qand je le met sur off et ensuite sur on , sa allume bien les petits triangle rouge autour du compteur , et lorsque j'appuie sur set sa ne veu pas selectionner la vitesse , et me note un message d'erreur dans l'ODB .

Je ne vois pas d'ou pourrais venir le problème . Si tu peu m'éclairer merci d'avance .

Modifié par pibah
Posté(e)

Bonjour Pibah.

Je ne me souviens plus quel était le message d'erreur. Ce que je peux te dire, c'est que c'est très pointu et qu'au moindre dysfonctionnement, le système est coupé. J'avais un capteur de freinage HS qui avait désactivé l'ACC. Il suffit de pas grand chose pour que ça ne fonctionne pas (et heureusement).

Un passage à la valise te sera d'une grande aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

je n'ai pas d'audi mais je pense eventuellement acheter un A4. Quelqu'un sait si c'est le même acc que sur la passat ?

Meme si ce n'est pas une audi, j'en profite pour vous signaler que moi j'ai eu de sacré problemes avec mon acc sur la passat.

Depuis 3 ans j'ai l'acc et j'en était super content. Je ne pourrais plus jamais acheter une voiture qui ne l'ai pas.

Mais il y a un an j'ai eu un sinistre et depuis que des galeres.

le garage audi wolkswagen (donc c pour ca que j'en parle... comme c le meme garage pour audi) du coin, qui a 4 grand garage dans la région parisienne n'a jamais reussi à s'en sortir.

Deja, j'etais le seul acc que le chef technicien du garage ai jamais vu dans sa zone.... (au debut aprés l'achat de la voiture, une fois j'étais allé pour un truc bénin. et a mon retour je vois qu'il a le nez dans mon capot. je lui demande si y avait un probleme, il me repond qu'il essayait juste de voir à quoi ressemblait le radar de l'acc.... bonjour la formation sur le tas :)

et donc aprés le sinistre, ils m'ont changé la face avant... mais je me suis retrouvé avec un acc mal réglé.

horizontalement, il était "penché" surement vers la droite puisqu'il avait tendance à prendre les camions ou bus que je doublais dans le champ acc.

C'est super pratique.... vous doublez un camion.... et d'un seul coup alors que je suis en plein dépacement ma voiture ralenti pour se mettre à rouler à la même vitesse que le camion...pendant 2 secondes... puis le camion sort du champs et ma voiture réaccelere...

Et malgres plusieurs séjour chez le garagiste, rien n'a fait.... le chef mecano me montrait que l'ordinateur disait que le laser doit pointer à -2 horizontal et -4 vertical du centre de sa cible... et il le faisait et je ressortait et c'etait toujours décalé.

Finalement, on a fait differement,je testait la voiture.... et a mon retour je lui disait si il fallait qu'il bouge encore le radar vers la droite ou pas... et je repartais tester :)

mais je n'ai plus jamais eu confiance dans mon acc depuis parce que je me dis que si il était déréglé horizontalement, il peut l'avoir été aussi verticalement... et ca, je ne le saurais que si j'ai un accident à cause de ce mauvais réglage.

voila... ma galere avec l'acc :)

mais si ce n'est l'incompétence du garage, je tiens à dire que l'acc est d'apres moi l'option la plus utile dans une voiture.... le bond en avant est comme de passer d'une voiture à boite mécanique à une boite auto...

pour finir, y a en novembre dernier quelqu'un m'a vandélisé l'aile gauche de ma voiture et le feu.

mon acc marchait a peu pres normalement jusqu'en mars (à peu prés comme les reglages étaient empiriques) et depuis mars j'ai "defaut acc" sur mon tableau de bord.

je suis allé chez le garage, ils m'ont dit que pour que ca remarche je dois réparer l'aile vandalisé.... et donc payer 2000 € plus les reglages de l'acc.... (bizarrement, j'étais certain qu'ils me diraient ca.... et c'est pour ca que j'avais bien insisté sur le formulaire sur le fait que l'acc est tombé en panne 4 mois aprés le vandalisme)

donc depuis plus d'acc....

Modifié par parisien99
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

A tous les possesseurs d'un véhicule équipé de l'option ACC.

Cette petite merveille commence à m'énerver sérieusement, à moins que ce soit

le SAV AUDI du merveilleux garage Premium dans le 16eme.

Pour faire court après l'achat d'un Q5 Full option en janvier 2010, 10 jours plus tard

ACC est indisponible ? Conclusion du garage 'Vous avez tapé' ?? en l'absence de trace sur le

pare- chocs et pour faire un geste vu le montant du chèque que je leurs avait fait, réparation

gratuite sous garantie en moins d'une journée. Tout va bien, jusqu'à il y a un mois, bris de

glace passager pour voler quelques effets personnels. Après prise de rendez, réparation faite

dans ce même garage car je préfère que l'on me change la vitre par des pièces AUDI.

Lorsque je récupère mon véhicule je constate que l'ACC est INDISPONIBLE, appel à la concession

prise de rendez vous, 1 mois. Je dépose le véhicule, pas de trace de choc sur le pare-chocs, mais

tout de suite on me dit encore 'vous avez tapé'. Rappelant que l'ACC fonctionnait lorsque j'ai

déposé celui-ci pour le bris de glace et qu'il ne fonctionnait plus lorsque je l'ai récupéré et

qu'il est possible qu'il ai été choqué chez eux, réponse ‘c’est pas possible’. Bilan 3 jours pleins pour

récupérer mon Q5

Facture 400€ et ils m'ont fait un geste commerciale car ils ont du faire 3 essais sur autoroute pour bien

régler l'ACC et qu'il y en avait au moins pour 680€ ............ Lorsque l'on me présente le

véhicule le compteur indique avoir parcouru 3Km ils doivent faire les essais autoroutiers dans

l'avenue devant le garage jusqu'aux feux rouges !!! Et là le pompon le pare-chocs avant est

endommagé du coté de l'ACC.

La peinture a sauté jusqu'au plastique sur toute la hauteur. Pas de problème pour eux, ils vont me

refaire une peinture je n'ai qu'a prendre un nouveau rendez-vous. Deux jours d’immobilisation pour

la peinture.

Revoir la facture pour L'ACC …. Il n’en est pas question !

Un concessionnaire à mettre en liste rouge ?

Posté(e)

A tous les possesseurs d'un véhicule équipé de l'option ACC.

Cette petite merveille commence à m'énerver sérieusement, à moins que ce soit

le SAV AUDI du merveilleux garage Premium dans le 16eme.

Pour faire court après l'achat d'un Q5 Full option en janvier 2010, 10 jours plus tard

ACC est indisponible ? Conclusion du garage 'Vous avez tapé' ?? en l'absence de trace sur le

pare- chocs et pour faire un geste vu le montant du chèque que je leurs avait fait, réparation

gratuite sous garantie en moins d'une journée. Tout va bien, jusqu'à il y a un mois, bris de

glace passager pour voler quelques effets personnels. Après prise de rendez, réparation faite

dans ce même garage car je préfère que l'on me change la vitre par des pièces AUDI.

Lorsque je récupère mon véhicule je constate que l'ACC est INDISPONIBLE, appel à la concession

prise de rendez vous, 1 mois. Je dépose le véhicule, pas de trace de choc sur le pare-chocs, mais

tout de suite on me dit encore 'vous avez tapé'. Rappelant que l'ACC fonctionnait lorsque j'ai

déposé celui-ci pour le bris de glace et qu'il ne fonctionnait plus lorsque je l'ai récupéré et

qu'il est possible qu'il ai été choqué chez eux, réponse ‘c’est pas possible’. Bilan 3 jours pleins pour

récupérer mon Q5

Facture 400€ et ils m'ont fait un geste commerciale car ils ont du faire 3 essais sur autoroute pour bien

régler l'ACC et qu'il y en avait au moins pour 680€ ............ Lorsque l'on me présente le

véhicule le compteur indique avoir parcouru 3Km ils doivent faire les essais autoroutiers dans

l'avenue devant le garage jusqu'aux feux rouges !!! Et là le pompon le pare-chocs avant est

endommagé du coté de l'ACC.

La peinture a sauté jusqu'au plastique sur toute la hauteur. Pas de problème pour eux, ils vont me

refaire une peinture je n'ai qu'a prendre un nouveau rendez-vous. Deux jours d’immobilisation pour

la peinture.

Revoir la facture pour L'ACC …. Il n’en est pas question !

Un concessionnaire à mettre en liste rouge ?

A ton avis???? :bigsmile:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé d'exumer le topic!!

Mais j'ai aussi l'ACC non disponible sur mon A6 <_<

Je part en vacance samedi, savez-vous s'il y'a un paramêtre dans le VAGCOM pour le réactiver :unsure:

Sinon faudrait aller en concession mais j'ai peur que ce ne soit pas possible avant Samedi

merci merci

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Avec le VAGCOM c'est faisable.

coucou.gif

Bonsoir Billeuz

Qu'est ce qui est possible de faire avec le VAG.

Pendant 2 mois j'ai eu le message ACC obstrué et maintenant depuis hier ACC non disponible.

Puis-je le faire fonctionner sans la fonction radar ?

Merci et bon week-end

Posté(e)

Billeuz a déserté le forum depuis fort longtemps...depuis qu'il est entre au CAC40 sans doute.

Essaye de le contacter sur son site, mais sans lui laisser un billet il t'aidera pas beaucoup...

Posté(e)

:MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour Polpo89,

Merci pour l'info, je comprend mieux pourquoi il ne répond plus, afin ci cela est devenu son business c'est normal.

Je vais voir si TheRhino peut m'aisé il est toujours présent pour donner des bonnes infos.

Bien à toi

:jap:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J avais ce jour ci le meme soucis que certains d entre vous

ACC non disponible

Et en bidouillant sur le comodo j ai réussi à le remetre en service

Alors juste pour info , coup de bol ou coïncidence

Je tirer le levier vers le bas et appuie sur Set pendant un instant

Et la tout marche

J ai effectuer 320 kms sans aucun soucis avec cette option qui me paraît également indispensable

Posté(e) (modifié)

bonsoir huglo

Super astuce, pour l'instant chez moi tout fonctionne, mais je tiens cette idée sous le coude.

Modifié par militis