Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

J'ai un petit souci sur ma préférée car j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle au niveau de la boite à gants. plus precisement en-dessous. Est-ca que quelqu'un a une idée sur la cause de ce PB? J'ai déja regardé le trou d'évacuationsitué sous la batterie et il n'est pas bouché. Je crains une infiltration du joint pare-brise. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

si tu as l'air conditionné, le tuyau d'évacuation d'eau de la condensation vers le dessous de la voiture est peut-être bouché.

(Utilise la fonction "Recherche" du forum).

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

C'est l'évacuation du caisson d'eau (là où se situe la batterie) qui est bouchée. Normalement, si tu regardes, c'est rempli d'eau et au moindre virage à droite, l'eau passe par l'entrée du filtre à pollen et coule au niveau des pieds du passager.

Il suffit de déboucher l'orifice situé sous le servofrein pour que l'eau s'évacue.

Certains modèle sont concernés par un rappel:

Rappel

Mon véhicule n'était pas concerné aux dires d'Audi mais j'ai tout de même eu le problème.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Citation jeanyves7550: "J'ai déja regardé le trou d'évacuationsitué sous la batterie et il n'est pas bouché"

Posté(e)

Salut jeanyves7550. Il y a 3 semaines j'ai trouvé de l'eau au même endroit que toi. Je sortais de la station de lavage et le préposé avait trop insisté avec son nettoyeur haute pression en dirigeant son jet sous le capot, côté filtre à particules.

La semaine dernière j'ai demandé au préposé d'éviter d'arroser ce coin-là et après contrôle : parfaitement sec !

Si ça pouvait être la réponse à ton problème, ce serait bien . . .

:hello:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai le même pb d'eau côté passager, il y a des infiltrations lors de grosses pluies, j'ai enlevé le cache sous le pare-brise, j'ai vu de l'eau dans le compartiment du filtre d'habitacle. Ce filtre n'a pas de couvercle, bizarre car visiblement, le long cache sous le pare-brise ne suffit pas et j'ai cru voir sur ce forum qu'il existe un couvercle à mettre sur le filtre d'habitacle. Chez audi, ils ne sont pas au courant, j'ai donc confectionné un couvercle avec un set de table en plastique semi-rigide. J'attends la prochaine pluie.

Posté(e)

Si tu parles du filtre d'habitacle, c'est tout à fait normal qu'il n'y ait aucun couvercle: en effet, d'où crois-tu que l'air dispensé dans l'habitacle est tiré? :bigsmile:

Posté(e)
bonjour,

j'ai le même pb d'eau côté passager, il y a des infiltrations lors de grosses pluies, j'ai enlevé le cache sous le pare-brise, j'ai vu de l'eau dans le compartiment du filtre d'habitacle. Ce filtre n'a pas de couvercle, bizarre car visiblement, le long cache sous le pare-brise ne suffit pas et j'ai cru voir sur ce forum qu'il existe un couvercle à mettre sur le filtre d'habitacle. Chez audi, ils ne sont pas au courant, j'ai donc confectionné un couvercle avec un set de table en plastique semi-rigide. J'attends la prochaine pluie.

C'est l'évacuation du caisson d'eau (là où se situe la batterie) qui est bouchée. Normalement, si tu regardes, c'est rempli d'eau et au moindre virage à droite, l'eau passe par l'entrée du filtre à pollen et coule au niveau des pieds du passager.

Il suffit de déboucher l'orifice situé sous le servofrein pour que l'eau s'évacue.

Il n'y a pas de couvercle sur le filtre d'habitacle.

Posté(e) (modifié)

Certains modèle sont concernés par un rappel:

Rappel

Mon véhicule n'était pas concerné aux dires d'Audi mais j'ai tout de même eu le problème.

Bonjour,

si de l'eau vient à passer par le filtre à pollen (tout comme il vient de l'eau de façon normale lorsque l'air conditionné condense l'humidité de l'air et le transforme en eau), cette eau est évacuée par le tuyau du bas du caisson d'airco vers le dessous de la voiture.

Il y a donc une évacuation au caisson d'eau à batterie et une évacuation d'eau (et de condensation) au caisson d'air conditionné.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai eu, il y a quelques temps, le même souci : infiltration d'eau importante qui arrivait sous la boite à gant coté droit ...

j'ai remonté la fuite et ca venait du montant de pare brise jusqu 'au coin en haut a droite du pare brise ...

donc changement de pare brise et depuis, c'est niquel :bigthumbup:

j'avais cherché un moment avant de trouver la fuite, j'avais meme les deux trous d'évacuation au niveau de la batterie qui etaient bouchés mais meme apres avoir fait le nécessaire, ca n'avait rien changé :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

même soucis aujourd'hui, avec un tapis de sol complètement imbibé d'eau, j'ai donc demonté le cache du filtre a pollen, et pourtant il n'y a pas d'eau et les feuilles prèsentes sont sèches. petit bémol, j'ai changé mon pare brise cet été, j'ai bien peur que ca vienne de là. Savez vous s'il y a moyen de faire un teste d'étanchèité valable autre le pote avec le tuyau d'arrosage...

Pour l'histoire du rappel, je ne sais pas si je suis concerné, mon numero de chassis est WAUZZZ24N....

a vot' bon coeur, et merci d'avance...

SEB

Posté(e)

bonsoir,

histoire de préciser le problème, j'ai continué mes investigations :bigsmile: , j'ai donc nettoyé le compartiment avant, avec test du fameux jet d'eau, resultat: aucune infiltration, et écoulement normal sous la voiture.

En revanche, le fait de rouler avec la clim sur "auto", déclenche une infiltration, minime au début, dans l'habitacle, au bout d'une dizaine de minute. L'eau commence a perler depuis le coin gauche sous la boite à gant coté passager. J'ai connu ce genre de problème sur une autre marque de voiture, auriez vous donc un retour d'expérience sur audi, voire un tuyau, qui lui, ne serait pas bouché.....? :bigsmile:

'erci

Posté(e)
Bonjour,

si tu as l'air conditionné, le tuyau d'évacuation d'eau de la condensation vers le dessous de la voiture est peut-être bouché.

(Utilise la fonction "Recherche" du forum).

Bonne route!

Voici ton problème résolu...

Posté(e) (modifié)
Voici ton problème résolu...

ben, peut etre pas justement :bigsmile:

j'ai tombé la boite à gant, et je n'ai retrouvé aucune trace d'humidité si ce n'est sur une espèce d'éponge situé au bas du bloc de ventilation.....

j'ai donc recherché sur le forum les thèmes déjà traités, et je n'ai rien trouvé sur les A6, si l'un d'entre vous a une idée pour verifier si ce fameux tuyau est bouché, je suis preneur.

je vais voir pour prendre des photos on ne sait jamais.

Et merci de ta réponse. :coucou:

Modifié par seb40
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de regarder le logement ou se trouve la batterie:une vraie piscine!

Il faut déposer la batterie pour avoir accès à ce trou d'évacuation?

Merci à vous.

bien pratique ce forum !

Posté(e)

Ça y est,j'ai vidé ma piscine:

évacuation en dessous du maitre-cylindre bouché par des feuilles mortes et avec ce qu'il est tombé comme flotte ces derniers temps....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A nouveau de l'eau et tout est sec dans la partie ou se situe la batterie.

Sais plus quoi penser là.

Help.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, commence a etre utile ce forum j'ai le meme probleme.

Bien que j'ai déboucher et enlever le jiont du trou d'évacuation en dessous de la batterie l'eau ne se remplis plus dans cet espace mais jai toujours de l'infiltration d'eau derrière la boite a gand...

Je vais deja essayer de plus trop rouler avec l'airco sur auto comme conseiller ci dessus, pour ce qui est du tuyau peut etre boucher quel'qu'un sait il me dire on il est exactement?

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours ce problème,cela doit venir de la clim

Quelqu'un pour m'aider SVP?

Merci

Posté(e)

A part l'écoulement bouché sous la batterie , je ne voit pas ...

Posté(e)

Non,c'est ok de ce coté là.

merci quand même.

Je ne vois vraiment pas ou le tuyau de la clim pourrait être éventuellement bouché.

Pfffff.