Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je connais une petite astuces que pas mal d'autres personnes doivent connaitre.

J'y ai pensé tout a l'heure en mettant le plein de la old :), et je me suis dis qu'il falait que j'en fasse profiter tout le monde.

En mettant le plein dans votre voiture, remplissé à fond jusqu'au clic. Une fois le clic, appuyer sur le petit bouton qu'il y a sur le rebord du reservoir, petit bouton noir, vous pouvez appuyer avec le pistolet. Vous allez entendre une aspiration, et le gasoil va descendre. Rester appuyé jusqu'à ne plus entendre le bruit. Et comme cela vous pourrez rajouter 10L de plus dans votre reservoir.

Attention, ne faite pas tout le temps cela, faite le juste pour grand trajet exceptionnellement donc. La "poche" d'air que l'on fait sortir sert à contenir les vapeurs. Ne pas tenter lorsqu'il y a de fortes températures.

Posté(e)

Voici donc un "tip" que je ne connaissais pas!!!

J'attendais que le niveau rebaisse dans la goulotte... Je vais donc pouvoir faire Perpignan-Evreux d'une traite sans stresser du niveau du plein, si je peux en rajouter encore!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ok, merci, au prochain plein, j'essaye... il ne fait pas chaud chez nous! <_< :bigsmile:

Posté(e)

Quand tu met ton bouchon apres avoir fait le plein , c'est le bouchon qui vient appuyer sur se bouton donc si tu le fais avant c'est pareil :bigsmile:

Posté(e)

@S3 Richie : je suis surpris que tu ne connaissais pas l'astuce, car c'est hyper connu (même si je ne l'ai jamais fait ;))..........:coucou:

Posté(e)

Moi je pensais pareil , et je me suis dit autant la mettre sa pourra toujours servir à quelqu'un , :) j'ai bien fait .

Posté(e)

Très connu ce truc, en tout cas chez les VW, Golf IV notamment... Je mettais environ 63L dans un réservoir de 55L...

Par contre, pas trace de ce bouton sur mon A4 B6..... :(

Posté(e)

Ben oui, moi aussi!

On ne peut pas toujours tout savoir! Je dirais même que ne sachant par définition pas tout, je ne savais pas ça! :bigsmile:

Posté(e)
Quand tu met ton bouchon apres avoir fait le plein , c'est le bouchon qui vient appuyer sur se bouton donc si tu le fais avant c'est pareil :bigsmile:

:bigthumbup: une tof ne ferait pas de mal :jap:

Posté(e)

d'accord merci ! voici un document de formation de "transport de matières dangereuses" (TMD) on ne parle pas ici de gasoil ou d'essence mais c'est le même esprit :bigthumbup:

img071tg1.jpg

le réservoir a un volume de 65 litres mais une capacité utile de 55 litres ...

ma conclusion (sans être un pro des produits pétroliers :bigsmile: ) --> laissez un espace de dilatation dans votre réservoir pour un minimum de sécurité :jap:

audicalement

Posté(e)

C'est pour sa qu'il ne faut pas le faire avec une température extérieur trop élevée!

Et qu'il faut desuite rouler sur longue distance, comme sa il va se vider , laisser la voiture plein a raz bord 1 mois au garage c'est dangereux!

Posté(e)
il faut de suite rouler sur longue distance, comme sa il va se vider

on est d'accord :bigthumbup: c'est un "tip" ponctuel :coucou:

Posté(e)

Ça va être très ponctuel si ça saute à la gueule, c'est sûr. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

moi je préviens c'est tout ! <_<

Modifié par bakue one
Posté(e)
moi je préviens c'est tout ! <_<

C'est de l'humour. ;)

T'as raison, vaut mieux prévenir que guérir.

Posté(e)
Ben voilà,

C'est pour cela que tu faisais 1600 km avec un plein gros tricheur :) !!

@ Manglousss: non non sur la new il n'y est pas, donc je ne le fait pas.

Je ne le fait que pour partir en vacances ;) car sur un week end je tourne a 800 900 bornes maxi donc il en reste encore à chaque fois :)

Attention, ne faite pas tout le temps cela, faite le juste pour grand trajet exceptionnellement donc. La "poche" d'air que l'on fait sortir sert à contenir les vapeurs. Ne pas tenter lorsqu'il y a de fortes températures.

Sinon je l'avais bien mis des le debut pour prévenir tout le monde ;)