Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci VAGCOM :bien: pour avoir identifié mon problème TV!

Blabla et photos à venir.

Donc j'avais un problème de réception TV. J'avais plusieurs possibilités: amener la voiture dans un atelier à 100E/h , laisser en l'état ou approfondir pour trouver l'origine du pb.

Appel au VAGCOM qui a détecté une antenne ouverte. De plus le VAGCOM indique avec le code erreur l'antenne en défaut.

A partir de là recherche du modèle d'antenne TV pour vérification du câblage. Après 10 minutes de manipulations (en fait une antenne mal rebranchée suite au changement de lunette arrière).

Photos:

Enlever le cache:

dsc02516aq0.jpg

dsc02517ur3.jpg

dsc02518sn7.jpg

dsc02519pi9.jpg

dsc02521ng0.jpg

Antenne 1 qui était hors circuit. Maintenant OK:

dsc02523yo0.jpg

dsc02524yn6.jpg

Effacement défauts:

dsc02526cq5.jpg

dsc02528lc2.jpg

dsc02529fs4.jpg

Remise en place du cache:

dsc02530dh3.jpg

:coucou:

Modifié par billeuz
Invité ludoboy
Posté(e)

Nickel,

content que tu ai retrouvé ta tv.

finallement, tout s'explique

Posté(e)

:coucou: ,

Belle manip' :bien: !!

Idem pour moi : j'me tate pour le VIM <_< .

Quelles sont les possibilités pour avoir le VIM sur le MMI?

Gasy

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

moi aussi vu la solution soft ne fonctionne pas.

@ Gasy: soit le hollandais, soit un module usage unique à 200euros de chez KUFATEC, soit un module à usage illimité à 2000euros toujours chez KUFATEC

Modifié par ludoboy
Posté(e)

:coucou: ,

Merci Ludo ;) .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Sacré Billeuz, tu nous étonneras toujours par ta curiosité et ta compétence en matière de recherche de panne et d'utilisation du VAG-COM. En tout cas, chapeau bas. En as-tu profité pour changer ton antenne et en prendre une teinte dans la masse ou bien peinte à la couleur de ta voiture?

Pour ma culture personnelle, quelqu'un peut me dire ce qu'est le VIM?

Modifié par k2apache
Posté(e)

VIM: Video In Motion. En français: TV en roulant. Suppression de la coupure à 5km/h.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

pour la VIM, vous pouvez également envoyer tout simplement votre boitier mmi chez kufatec, ils vous font la reprog pour 150 € (de mémoire).

J'avais payé 200 € car en sus de la VIM, installation du soft pour l'A6 vu que le boitier provenait d'une A8...

BàV

Posté(e)

Bonjour Pascal,

Chapeau pour ta réparation d'antenne. C'est toujours pour moi trés intéressant de suivre tes manip VAGCOM, même si je ne dispose pas de toutes ces options. En plus tu approfondies tes connaissances et ça aide tous les forumistes. Dis moi si tu as reçu mon MP.

Comme tu me l'avais dit ma batterie est faiblarde, je pense que c'est celle d'origine et je vais prendre rendez vous chez AUDI pour la changer car elle passera pas l'hiver.

A plus :coucou:

Posté(e)

MP bien reçu. Effectivement si ta batterie est d'origine (je t'en avais parlé lors de notre rencontre) il faut la changer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

J'en ai acheté un VIM ou tv in motion chez kufatec mais il sont radin en schema de montage rien dans la boite et apres 15 ou 20 messages et ben rien non plus, j'ai un prob avec 2x2 petit cables j'ai essayé mais l'ecran se coupe donc il faut que je branche ces fils mais ou ???

dsc01985custompq4.th.jpgthpix.gif

Posté(e)

Avec le boitier tu n'avais pas de documentation? Ou un lien sur le web?

Posté(e)

re VIM

non rien dans la boite, pour la grosse prise pas de probleme elle s'intercale entre l'arrivé sur la télé et le boitier et il me reste 1 prise avec 2 fils torsadé et 2 autres fils torsadé et dans une poche une prise et 2 fiche à monter mais ou ??? j'ai envoyé un méssage et j'ai reçu en allemand (oups :colere: ) un pdf avec 4 photos pour dire comment demonter la télé du tableau de bord ensuite du texte du texte et du texte et voila, . Un premier message leurs demandant une fiche en anglais, puis un deuxieme message avec la photo, et rien pas de reponse alors j'ai fait du copié collé et hop 15 méssages et re 15 méssages et il y a un gars qui m'a repondu en anglais " dit moi ce que tu veux savoir" donc re avec expliquation et de nouveau rien. Donc je roule avec la voiture a moitié démonté :hot:

Ben il sont pas fin chez Kufatec, tous ce que je sais c'est qu'il faut certainement couper 2 fils (a supprimer du faisceau ) et les ramener sur la prise avec les fils torsadé .....