Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

j'envisage sérieusement une petite reprog de mon S4 B5

seulement je me pose la question suivante : à quasi 120 000 kms est ce que je ne risque pas de faire trop souffrir la voiture ??

je pense que mes turbos sont d'origine, enfin rien ne me prouve le contraire.

par contre elle a été super bien entretenue par l'ancien proprio....

ensuite je ne sais pas trop chez qui me tourner, je suis en cote d'or vers Dijon et j'aimerai ne pas faire trop de borne afin d'avoir un service de proximité au cas ou...

de plus je veux absolument un préparateur qui dispose d'un banc 4 roues pour pouvoir la passer avant et apres reprog !!

qu'est ce que vous en pensez

a+ cho

Posté(e)

Vas faire un tour du coté d'Annecy :rolleyes:

Posté(e)

Vas chez http://www.schorbauto.com/ c'est à Dijon !

Ils ont un banc.... mais ils prennent une fortune pour la repro !

File à Annecy, c'est pas si loin de Dijon (j'y suis allé et je suis de Langres) et le résultat est de 1er ordre même sans banc.

Posté(e)

Sans hésitation file sur Annecy ou Paris. J'ai pas forecement eu de bon échos du Schorb... en plus v'la le prix.

Il a fait un diag complet sur le Rs d'un pote ben c'est moi qui est remplacé ces dumps HS et ca N75 HS aussi à ca sortie du garage.... normal ???

@+

Posté(e) (modifié)

+1 pour Annecy ou Paris

Moi aussi ma voiture avait 120 000 Km lorsque je l'ai fait ;) et ne t'inquiéte pas tu ne la fera pas souffrir

Modifié par pheto
Posté(e)

Fait nous profiter de tes commentaires Youry; sinon pas besoin d'un post pour dire MP....!!!!

@+

Posté(e)

salut

merci à tous pour vos conseils mais je pense que je n'irai pas à Annecy faute de banc !

je vais essayer de voir ça plus sérieusement ...

l'essentiel étant la fiabilité pour moi j'aimerai être certain que les turbo ou autres dump n'accusent pas le coup de la reprog !!

Posté(e)

le banc c est de la C...... en barre le preparateur peut lui faire dire ce qu il veut preuve je connais une golf 4 gti preparee au banc avec x cv chez le preparateur dijonnais qui prend au passage une fortune et peut de temps apres il l a passee au banc ailleurs et la surprise quelqu un avais ouvert la porte de l ecurie lol il manquais des cv et apres suite a ce desagrement repassage au banc chez le preparateur initial et hop tout le monde etais rentrer a la maison lol

ecoute les autres moi erso j ais eu 2 s4 preparee par monsieur INTERDIT sur ce forum et j ais jamais trouver mieux pourtant le premier avait une prepa ABT il n y a pas mieux on peut se voir pour en parler un de ces 4 si tu veut je te propose meme de venir le 29 a prenois ou il y aura 2 3 representant de ce preparateur avec des s et rs qui vont tourner sur circuit je t y invite a venir discuter pour ce qui est des prepa il a fait ce qu il y a de plus puissant en europe et murci va en etre une preuve de plus avec sa rs d ailleurs Murci que fait tu le 29???? vient avec le tien et eaton il y aura ursull aussi j ais dit que je payais une bouteille pour mon mariage car j aurais deja tenu 3 semaines sans divorcer lol

pour ce qui est de la fiabilitee il y a pas de soucis par contre dit toi qu avec les k03 c ets comme jouer au poker meme sans prepa un jours ca va le lendemain il y a un mort quand le preparateur a murci a changer mon moteur dans ma 2 eme s4 et bien les turbo etaient nickel et avaient ete changer il y avais 80 000 kms et bien 1000 kms plus tard adieux un turbo tandis que dans ma 1ere s4 la reprog a etee faite a 100 000 kms eet la voiture vendue a 190 000 kms et a ce jours elle tourne toujours aussi bien c ets ca les k03 je sais pas si niconog est inscrit sur ce forum lui c ets pire s4 acheter avec turbo 0 kms a un vieux et une semaine apres meme sans prepa un enterrement de turbo

Posté(e)

o oui prend une prepa foschesato motoriste ferrari car c ets un grand voir le plus grand des preparateur ou alors je me demande si tu devrais pas choisir oetinger ou mtm qui vont te delester de 900 euros pour te mettre un puce avec un programme generique oui oui prepare ta s tu a le choix entre les 4 mondiaux foschesato oetinger ou mtm

Posté(e) (modifié)

lolodu21, c'est avec plaisir pour le 29 ont en parlera la bas pas de souci

car d'apres ce que je comprend en vous lisant il y a eu un petit "clash" j'ai l'impression.

pour le banc je sais bien que le préparateur peut lui faire dire ce qu'il veut,

mais un préparateur réputé sérieux ne le fera pas je pense

et j'aimerai bien savoir combien je sors avant et apres afin de savoir si par exemple les 315 cv sont bien présent...

edit : pas de souci murci pour le HS il faut bien crever l'abcès un jour

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:coucou:

Tu peut toujours aller voir schorb pour un devis,rien que le passage au banc c'est pas loin de 200 euros <_<

En tout cas pour la mienne je sais ou aller, direction annecy :bigsmile:

Posté(e)

car d'apres ce que je comprend en vous lisant il y a eu un petit "clash" j'ai l'impression.

et j'aimerai bien savoir combien je sors avant et apres afin de savoir si par exemple les 315 cv sont bien présent...

nicolas tu a l ancien s4 a sebastien si je me souviens biens de son nom qui est de dijon?

ca fait plaisir n hesite pas a venir nous parler je te donnerais mon tel par mp nous on y est toutes la journee

tu verra une splendide a4 quattro b5 piste moteur s4 preparer une rs4 amelioree et peut etre un s4 bleu nog comme j avais snif

Posté(e) (modifié)
Fait nous profiter de tes commentaires Youry; sinon pas besoin d'un post pour dire MP....!!!!

@+

+1, ça reviens a faire des "messes basses"............

et comme on m'a encore fait la remarque ,il n'y a pas très longtemps (topic sur vitre teintée) : ce n'est pas constructif :rolleyes:

Modifié par byblos
Posté(e)

Si tu passes au circuit le 29 on aura l'occasion d'en parler mais "l'histoire" du preparateur qui a un banc ne devrai pas etre une priorité pour toi car ce n'est vraiment pas le plus important...

Trouve plutot un preparateur capable de deceler un probleme moteur dés la premiere acceleration et qui te met le circuit sous pression pour trouver la moindre fuite de turbo ou d'aspiration pour assuré le max de fiabilité et de performance apres reprog!

Ca limite le choix deja :P

Posté(e)

et bien en fait je voulais absolument la passer au banc déjà pour voir si je sors bien mes 265 cv (+ ou -) d'origine.

mais bon d'apres vous tous ce n'est pas le plus important donc je vais vous faire confiance.

reste plus qu'a trouver le "bon" préparateur.... n'hésitez pas à me diriger vers ceux qui sont pour vous "reconnu" et fiable surtout car je ne connais pas trop ce "monde" encore.

j'essaie de passer le 29 promis.

vous y serez jusqu'a qu'elle heure ?

a+ cho

Posté(e)

avant pour les cv d origiens veriffie ton debimetre ta n75 et surtout veriffie que tu n a pas de fuites sur ton circuit de suralim car la ca aide pas les turbos

Posté(e)
+ dump

xxxxxxxxx merci byblos oui change tes dumps par celles de s3 ettoufoire avec la ref qui fini par 710n

Posté(e)

ma n75 ??? qu'est ce que c'est que ça lol

Posté(e) (modifié)

Bonsoir; la N75 est la vanne 3 voies qui pilotent l'ouverture ou fermeture du clapet de décharge du turbo via la waste gate. Si elle ne fonctionne pas bien la pression n'est pas atteinte ou pas stable; c'est une grande maladie sur les S4 remplace la sans checher c'est plus simple.

Fait de même avec les Dumps mets deux modeles S3 renforcé sans reflechir. Ensuite fair un bon test d'absence de fuite sous pression.

Si il n'y a pas de defauts de sondes; avec çes contrôles tu peux déja avoir l'esprit plus tranquile.

Pour ta prépa passe sur Prenois et parle en avec les Audistes present y'a des professionels du S4 il t'expliqueront tout en détail.

@+

Modifié par yann67
Posté(e)

yes ça marche je vais essayer de voir ça.

je serai a prenois le 29 ans pas de souci :bigsmile:

Posté(e)
yes ça marche je vais essayer de voir ça.

je serai a prenois le 29 ans pas de souci :bigsmile:

pour nous trouver c ets facile lol ce sera les audi au millieu des porsches lol

Posté(e)

ok ça marche lolo, par contre vous y serez jusqu'a quelle heure ??

et oui c'est bien vendredi prochain, le 29

a+ cho

Posté(e) (modifié)

9h - 9h30 Groupe 1

9h30 - 10h Groupe 2

10h - 10h30 Groupe 1

10h30 - 11h Groupe 2

11h - 11h30 Groupe 1

11h30 - 12h Groupe 2

Pause Repas

13h30 - 14h Groupe 1

14h - 14h30 Groupe 2

14h30 - 15h Groupe 1

15h - 15h30 Groupe 2

15h30 - 16h Groupe 1

16h - 16h30 Groupe 2

16h30 - 17h Roulage bonus pour ceux qui veulent

Autrement dis fin de roulage a 17h00, je precise que le groupe 1 c'est les Porsches du club Suisse et le groupe 2 les voiture d'autres marques.

Modifié par EATON
Posté(e)

Bonjour,

Je suis de dijon et j'ai une des dernières RS4 produite.

Cela me ferait plaisir de venir vous rencontrer...

L'entrée est-elle libre ?

Faut-il s'annoncer ?

En vous remerciement ,

Audiment votre.

Posté(e)

Fait ch*** que ce soit un vendredi ..... je bosse moi ! :bigthumbup:

Posté(e)

salut

si tu ne veux pas tourner, normalement si je me trompe pas l'entrée est libre

quelqu'un pour confirmer ?

a+ cho

Posté(e)

Oui devrai pas y avoir de probleme pour rentrer :coucou:

Posté(e)
salut à tous

j'envisage sérieusement une petite reprog de mon S4 B5

seulement je me pose la question suivante : à quasi 120 000 kms est ce que je ne risque pas de faire trop souffrir la voiture ??

je pense que mes turbos sont d'origine, enfin rien ne me prouve le contraire.

par contre elle a été super bien entretenue par l'ancien proprio....

ensuite je ne sais pas trop chez qui me tourner, je suis en cote d'or vers Dijon et j'aimerai ne pas faire trop de borne afin d'avoir un service de proximité au cas ou...

de plus je veux absolument un préparateur qui dispose d'un banc 4 roues pour pouvoir la passer avant et apres reprog !!

qu'est ce que vous en pensez

a+ cho

Sans hésitation file sur Annecy ou Paris. J'ai pas forecement eu de bon échos du Schorb... en plus v'la le prix.

Il a fait un diag complet sur le Rs d'un pote ben c'est moi qui est remplacé ces dumps HS et ca N75 HS aussi à ca sortie du garage.... normal ???

@+

+1 pour ce choix...

si tu es sur Paris...Boitier est de chez eux.

et pas besoin de banc pour te rendre compte de le resultat est la...;)

a bientot

Posté(e) (modifié)

yes pas de souci je serai la vers 12h30 / 13h00 je pense

le matin je suis pas dispo !!

a demain

Modifié par mycki_78
Posté(e)

content d avoir rencontrer mychi et nicolas qui sont tres tres timide car ils osaient pas nosu accoster lol on mange pas par contre on a vu le rs4 b7 garer mais personne dedans