Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

suite au changement des plaquettes avant sur une A8 quattro de 1996, j'aimerai savoir, s'il vous plaît, si il est possible de supprimer, "simplement", de voyant central du tableau de bord qui reste allumé ? (avant d'aller chez AUDI)

merci pour vos contributions et bonne soirée.

jluc

Posté(e)

c'est certainement un code erreur a effacer.. .si tu n'as pas le vag com, il te reste ton concessionnaire...

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai aussi ce voyant qui est allumé et j'ai pas trouvé comment l'éteindre.

y'a rien qui s'affiche dans les défauts lors d'un scan VAG-COM.

Un de ces 4, j'irais chez audi pour demander.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

as tu raccorder le fil qui se branche normalement sur les plaquettes, car normalement si il touche la masse, il doit allumer le voyant des plaquettes

A+

LA8

Posté(e)

Perso j'ai eteint le mien en faisait une remise a zero des defauts dans le bloc abs.

apres c'etait peut etre pas ca toujours est-il que je n'ai plus de voyant!

Posté(e)
Perso j'ai eteint le mien en faisait une remise a zero des defauts dans le bloc abs.

apres c'etait peut etre pas ca toujours est-il que je n'ai plus de voyant!

que veux dire par là?

et comment as tu fait, s'il te plait?

Posté(e)

Julien89 a surement effectué la manip à l'aide d'un VAGCOM ou similaire.

jlm49, le voyant au tableau de bord ( similaire à ça: (O) ) s'allume-t-il depuis le changement de plaquette ?

=> as-tu bien rebranché le 'capteur' d'usure des plaquettes ?

Ce 'capteur' est en fait un fil qui se coupe quand la plaquette atteint un certain degré d'usure (en fait, le fil est noyé dans la garniture et se fait user / couper avec la garniture): le véhicule détecte un circuit ouvert et affiche le voyant.

Si les plaquettes n'ont pas de 'capteur' d'usure, il faut shinter le connecteur électrique fixée au niveau de la jambe de force.

Posté(e)

J'ai en effet suprimé les codes defaut a l'aide du vag com.

JLM est-ce que c'est bien le fil qui se coupe dans la plaquette ou bien le fait de frotter sur le disque qui provoque le contact entre les deux fil?

Sur mon a8 les detecteurs etaient shunter avec des fils mais j'avais le voyant allumé.

Posté(e)

cet aprem, j'ai regarde ce problème de voyant et je n'ai pas trouvé grand chose.

Les capteur sur les plaquettes ont une continuité parfaite et sont isolé de la masse.

J'ai tenté de suivre le câble du voyant mais il est pris dans une tresse avec tout plein d'autres fils et j'ai pas envie de démonter plus.

Je me demande si mes contacts sur le connecteur coté voiture qui vient se fixer sur le fil des plaquettes n'est pas oxydé.

j'ai tenté un coup de VAG-COM mais rien n'est apparu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ais le même soucis que vous , plaquette disque tout neuf , au départ le voyant était permanent après , au démarrage j'ai OK des fois je roule sur des longues distances nikel des fois à peine 2 m et il apparait. En plus j'avais les roues qui se bloquaient , un bon coup de nettoyant sur les capteurs de vitesse et les roues tournent libre , mais à chaque démarrage ma pédale de frein est d'une rigidité sans pareil aprés elle décoince et sur mon tableau de board j'ai ABS ASR et le symbole comme celui des plaquettes mais avec un point d'exclamation au milieu qui apparaissent.avec des bip longs. et voici ce que dit le vag

Electronique des freins

2 défauts

-283

Capteur de vitesse AVG-G47

Coupure/court-circuit au pôle positif

sporadiquement

-285

Capteur de vitesse AV D-G45

Coupure/court-circuit au pôle positif

sporadiquement

Posté(e)

Salut.....idem pour moi.....quand j avais changé mes plaquettes, impossible d effacer ce fichu default.....meme en passant au vagcom........

Posté(e)

Si quelqu'un trouve l'astuce pour effacer ce défaut merci de partager.

J'ais nettoyer mes capteurs de vitesse et mais roues ne bloquent plus mais le défaut reste.

Posté(e) (modifié)

Moi de temps en temps, le voyant de plaquettes s'allume, mais s'éteint à la remise du contact. Les plaquettes et disques sont récents, les capteurs et fiches ont été nettoyées par Audi il y a quelques mois, et personne ne sait pourquoi.

Peut-être de la poussière de plaquette (métallique) qui fait contact ? je ne sais pas dire. Quand il fait humide aussi. Bref je ne m'en inquiète pas. Le Vagcom en effet ne fait pas apparaître ces défauts là.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

C'est embêtant ce défaut , car pendant que tu conduit brusquement tu as 3 ou 4 bips et le défaut apparait du coup tu contrôle plus ta consommation ,plus d'indication de T°.

Chez moi en plus mon ABS se déclenche intempestivement et la pédale de frein est d'une dureté!!! Ensuite quant le défaut apparait la pédale redevient souple et ABS et ASR s'affichent .

Le comble c'est que le VAG ne fait pas allusion à un défaut ds mon boitier ABS juste les capteurs de vitesses.

Modifié par ricsson
Posté(e)

Les capteurs de vitesse ont bien été remis dans leur logement à une distance convenable de la roue dentée: ni trop prés, ni trop loin: sinon cela allume le voyant ABS.

Une pédale de frein dure, cela provient surement d'un dysfonctionnement du système de dépression, qui rend la pédale plus souple à l'enfoncement. Sur les moteurs diesel, il y a une pompe à dépression (ou pompe à vide) qui génére cette dépression vers le maitre cylindre du frein service . Sur les moteurs essence, c'est la dépression du collecteur d'admission qui est utilisée vers le maitre cylindre du frein service.

Dans les plaquettes de frein, est noyé le 'capteur', qui se fait couper lors de l'usure de la garniture. C'est comme cela sur mon A6 type C4 de 1996.

Pour vos soucis de voyant ABS sur vos véhicules, quel est l'état de santé de la batterie ? sa tension s'écroule (<8V) quand lance le moteur ? Une bonne recharge de la batterie ne peut pas faire de mal.

Posté(e)

un pti UP pour ce probleme de voyant de plaquettes toujours allumé.....

:unsure:

Posté(e) (modifié)
Les capteurs de vitesse ont bien été remis dans leur logement à une distance convenable de la roue dentée: ni trop prés, ni trop loin: sinon cela allume le voyant ABS.

Une pédale de frein dure, cela provient surement d'un dysfonctionnement du système de dépression, qui rend la pédale plus souple à l'enfoncement. Sur les moteurs diesel, il y a une pompe à dépression (ou pompe à vide) qui génére cette dépression vers le maitre cylindre du frein service . Sur les moteurs essence, c'est la dépression du collecteur d'admission qui est utilisée vers le maitre cylindre du frein service.

Dans les plaquettes de frein, est noyé le 'capteur', qui se fait couper lors de l'usure de la garniture. C'est comme cela sur mon A6 type C4 de 1996.

Pour vos soucis de voyant ABS sur vos véhicules, quel est l'état de santé de la batterie ? sa tension s'écroule (<8V) quand lance le moteur ? Une bonne recharge de la batterie ne peut pas faire de mal.

Dans mon cas que dois je faire pour vérifier le système de dépression?Il y a à peine 2 mois que j'ai fais une maintenance générale de ma batterie ( vidage d'eau de batterie , remplacement et recharge):

Pour le capteur de vitesse il devrait y avoir un repère pour l'insertion non??

Comment savoir qu les capteurs sont bien repositionnés? Il y a t'il des repères ou une méthode à suivre ?

Merci de ton aide

Modifié par ricsson
Posté(e) (modifié)

Dans mon cas des fois le voyant des plaquettes s'allume, mais depuis que j'ai souder celui de la roue AVD qui était coupé il apparait de temps en temps , mais dans le moniteur principal il y a un symbole rouge semblable à celui des plaquettes avec un point d'exclamation au milieu (!) en suite ABS et ASR s'allument précédé de 3 bip longs .Du coup ODB n'affiche plus la T° extérieur , la vitesse et la consommation au kilométrage et c'est très embêtant.

Merci de m'aider

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

Pour le logo je ne sais pas pourquoi il apparait mais pour naviguer dans l'ordi de bord a nouveau il te suffit dappuyer sur la commande de navigation sur la manette d'essuie glace

Posté(e) (modifié)

C'est pas possible le logo est constamment affiché , et quand l'affichage est normale la pédale de frein est très dur et ça dure environ 10 min ensuite le défaut réapparait et la pédale ramollie.

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Moi je serais toi, je ne trainerais pas à aller chez AUdi. Je ne pense pas que ce soit un capteur, mais il faudrait faire des tests plutot sur la centrale ABS : Audi a une procédure pour ça. Je soupçonne un pépin plus embêtant. Le voyant ABS ne se déclenche que rarement par hasard, c'est bien précisé dans la notice du véhicule. (alors que le voyant plaquettes, en soi n'est pas bien gênant). Dans ton cas tu risques de perdre les freins, surtout en cas d'urgence (la pédale qui durcit et ramollit, ce n'est pas bon signe du tout).

Il s'agit d'un organe de sécurité, comme l'airbag, ça ne se bricole pas dans son garage, allez hop direction Audi et vite.

Modifié par theoden
Posté(e)

L'embêtant justement c'est qu'il n y a pas de concessionnaire AUDI dans ma région , et curieusement au VAG il ne signale aucun défaut au nuveau de l'ABS si ce n'est les deuc capteurs de vitesse AV

Posté(e)
Alors tu change les deux capteurs défectueux et ensuite tu y verras plus clair. :rolleyes:

Capteur commandé attente livraison.

Posté(e) (modifié)

Notre ami forumiste semble me porter la poisse avec ses freins. Je commence à avoir un souci que je n'arrive pas vraiment bien à identifier.

Bon le voyant plaquette s'allume de temps en temps et je n'y prête pas attention vu que les plaquettes sont récentes.

Mais cela fait déjà 2 fois en quelques jours que le warning ABS s'allume en roulant et même temps que le voyant plaquette.

Ce warning disparait après coupure contact. Je n'ai aucun code défaut sur la Vagcom mais je ne sais pas m'en servir totalement.

J'ai par moment une vibration importante et audible dans la pédale de frein, surtout en étant léger sur la pédale, un peu comme avec un disque voilé, ce sont j'ai aussi des doutes.

J'ai fait des freinages appuyés pour voir, il n'y a plus ni bruit ni vibration et l'ABS se déclenche normalement si freinage trop prononcé. Donc pour moi ce ne sont pas les disques.

Ce qui est sûr c'est que sur le train avant que ça se passe.

Donc je me sens un peu enquiquiné, vu le planning Audi qui est super-chargé... J'envisage un nouveau changement des plaquettes avant avec un nouveau nettoyage des capteurs ABS.

Et je ferai passer les disques au comparateur aussi pour lever le doute.

Peut-être qu'un capteur est défaillant, mais comment le trouver. Et si cela ne résout pas le problème, d'où cela peut-il venir ? Comment tester chaque capteur ABS avec le vagcom ?

Pour éviter les malentendus, je rajoute que la purge du liquide de frein a été faite il y a moins de 6 mois, les rotules sont neuves donc ce n'est pas ça, les disques avant sont très récents, mais ils peuvent être voilés.

Modifié par theoden
Posté(e)

Bien venu dans mon soucis!!

En principe tu devrais avoir aussi le voyant ASR qui s'allume. Je suis entrain de repositionner mes capteurs de vitesse je vous tien au courant.

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voilà le voulais repositionner mes capteurs de vitesse et j'aimerais savoir s'il y a un repère ou des instructions précises à respecter car une fois nettoyée je les remets en place un coup tout se passe bien au tableau de bord , et au bout de quelques coups de freins les voyants abs asr et (!) se rallument et pire encore les roues se bloquent toutes seules pour peut que je lève le pied sur la pédale de l'accélérateur.

Merci de vos lumières

Posté(e)

Salut,

y'a pas de la graisse ou autre sur les roues dentées en dessous des capteurs ?

Posté(e)

J'ai pas fais attention la voiture est sur cric je regarde desuite et vous tiens au courant.

Question si au cas ou il y aurait de la graisse ou tout autre chose que faire??

Posté(e)

il faut que cette roue dentée soit propre.

Par contre, je ne sais pas comment c'est fait sur une A8.

Je parle en connaissance de cause sur d'autres véhicules.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voilà sous le conseil de LIONEL.FR j'ai retiré mes capteurs de vitesse et j'ai remarqué un dépôt de poussière noir au bout de ceux ci , j'ai nettoyé et repositionné .Par contre le nettoyage de la roue dentée n'est du tout pas évident .Avez vous une procédure pour le faire ?? au touché je ressentais juste un peu de poussière , pas de graisse.

J'ai aussi constaté que ma boite est assez mouillée il doit avoir une légère fuite d'huile quelque part (surement pas de l'huile de boite )car l'huile suinte par le haut de la boite.Je pense plus à l'huile de moteur.

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Si tu as une soufflette, essaye pour voir si ça marche.

Sinon, coton tige ...

courage.

Posté(e)

Merci Mon grand j'ai essayé au coton tige et ça marche .

Demain je refais la manip à la soufflette . et te donnerais les news .

Posté(e)

Bonsoir la team!!

J'ai pas eu le temps de refaire la manip pour nettoyer mes roues dentées ( il pleut des cordes ici) .Par contre j'aimerais savoir si vous avez le même soucis que moi.A 120 -150 mon voyant ASR se met à clignoter. A 80-90 lorsque j'amorce un virage ce même voyant clignote et la voiture vibre si je ne lève pas le pied sur l'accélérateur .Elle vibre comme si j'avais ralentis et je reprenais de la puissance sans avoir retrogradé avec une voiture à boite mécanique.

cette réaction est normale ou pas??

Merci de vos lumières

Posté(e) (modifié)

Après la boite automatique, le freinage automatique ! Yeah !

Sinon, depuis que j'ai changé mes plaquettes avant et nettoyé tout ça, j'ai fait environ 800 km et plus de voyant ABS ni de voyant plaquettes ni de vibration pour l'instant. Je me demande s'il n'y avait pas un grippage d'un piston d'un étrier (notamment un qui m'a semblé plus dur à rentrer que les autres...), les enciennes plaquettes étaient à moitié usées seulement bref... Mais par contre pour les roues dentées, je n'ai pas fait, je ne sais meme pas où elles sont, le capteur abs a l'air d'être implanté sur la moyeu, donc j'imagine que la roue dentée est à l'intérieur, non ? Et sans le pont et la soufflette, pas facile.

Modifié par theoden