Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila, j'hésitais entre une S3 et une TT et finalement, j'ai craqué pour la TT ...

Je vais la chercher demain, c'est une TT noire 1.8 T 180 cv qui a 120 000 kms.

Options :

- xénon

- bose

- JA 17"

de série :

- cuir noir chauffant

- abs / esp

j'en oublie?

Demain je fais des photos dès que je la récupère. :)

J'espère que le moteur pousse un peu !! :D

PS : je vais faire 600 kms demain, vaut-il mieux s'arrêter au moins 1 ou 2 fois pour reposer le moteur?

Je fais tout ça de jour.

Merci :)

Posté(e)

Bienvenue dans le monde des TTistes :bigthumbup:

Pour les arrêts je ne pense pas que ce soit nécessaire sauf peut-être pour un petit plein à l'arrivée :eldiablo:

Jolie config, vivement les photos

Posté(e) (modifié)

PS : je vais faire 600 kms demain, vaut-il mieux s'arrêter au moins 1 ou 2 fois pour reposer le moteur?

Je fais tout ça de jour.

Si tu tapes pas dedans no pb et puis si tu tapes dedans t'inquiètes tu seras arrêter par les gens en bleu qui prennent soin de toi :bigsmile:

Modifié par Blizz
Posté(e)

:Forum68: Welcome !!!

Debut du mois, j'ai fais 900 km avec 1 seul arrêt. (dont 550 en 3H15.... :bigsmile: , j'étais en Espagne!...). Alors no problème.

Posté(e)

Ok merci pour vos bons conseils :)

Promis demain je fais les photos, n'envoyez pas les pandas !! :D (demain soir je poste les photos)

Posté(e)

Bon, t'as 24h pour poster les photos ... top chrono ! :bigsmile:

Posté(e)

Depuis quand on fait de la négociation ici................?????

C'est pas dur pas de photos = Panda.........:panda::panda::panda:

Posté(e) (modifié)

Salut :)

J'ai eu un problème au retour (grosse crise d'angoisse) donc je me sentais un peu mal et pas pu prendre de photos. (dû à un problème familial...)

Sinon, mis à part ça, la voiture est superbe, a aussi l'option "alarme" d'origine audi et le chargeur 6 cd sur le coté gauche arrière.

Le son Bose est remarquable dans un si petit habitacle mais ça je le savais déjà car je l'avais sur ma s3.

Le vendeur avait le carnet bien sur et toutes les factures dont une dernière qui date de - de 1000 kms avec la vidange de faite.

Je suis donc tranquille pendant un petit bout de temps (10 000 kms).

Elle consomme rien... bon j'étais à 130 sur l'autoroute aussi... durant 630 kms. J'ai pris la voiture avec le demi plein, j'ai mis 50 € en tout et pour tout et je suis descendu, je ne suis pas encore en réserve lol.

Le son est superbe aussi, très roque je trouve, bien plus que ma s3 210 que j'avais durant peu de temps.

Le seul défaut que je lui trouve est qu'il manque une 6 ème vitesse mais bon la conso est pas du tout élevée aussi bien sur l'ordi de bord qu'avec l'aiguille du compteur.

A ce sujet, j'ai remarqué que quand je sollicitais peu la voiture, la température moteur descendait à 70-80 et non pas à 90. Est-ce normal?

Au contraire, quand je la sollicite un peu, elle monte et se stabilise à 90.

Je vous poste des photos demain dans la journée vu que je suis en repos !!! :)

Modifié par laurent13z
Posté(e)

Félicitation !

Pour la température, cela me semble pas trop normal (si tu parles de la jauge du TDB) car la mienne ne bouge jamais du 90°C une fois en température; En revanche si tu regardes via les données du calculoavec la Clim, la la température d'huile bouge pas mal, entre 80 et 110 °C suivant comment le moteur est sollicité. 90°C, c'est la température du liquide refroidissement, ça doit pas bouger normalement...

Posté(e)

Félicitation!! On attend les photos!!!

Pour la température c'est le calorstat ;)

Ta temperatur ne doit pas osciller, elle doit une fois montée a 90 y rester!

Posté(e)

Salut !

Apparemment le problème de la température qui oscille a disparu, j'ai à nouveau une température constante à 90° une fois la voiture chaude.

J'ai pris des photos sur mon portable mais j'arrive pas à les transférer donc je vais reprendre des photos avec mon appareil photo comme ça plus de problèmes.

Je vous poste ça d'ici 21h30. ;)

Merci pour vos commentaires super intéressants !

je ne connais pas les particularités de ce 1l8 turbo mais petit à petit vous m'en apprenez. :)

A toute

Posté(e)

on est réuni ici pour ça ! Smiley-IPB-266.gif

Posté(e)

Le calorstat est loin d'être une spécificité du 1.8T. Tous les moteurs y ont droit un jour ou l'autre !

Posté(e)

Voilà les photos :

dsc03249ol6.th.jpg

dsc03246wv7.th.jpg

dsc03242qc9.th.jpg

dsc03240kv7.th.jpg

dsc03239gx7.th.jpg

dsc03237vb5.th.jpg

dsc03236qy6.th.jpg

Elle est de 99 et totalise 128 000 kms à ce jour.

L'assurance a voulu me mettre en tous risque et pour moins cher que le tiers ! (1180 € en tous risque)

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

C'est pas cher.

Moi en tout risque je suis beaucoup plus cher que ca :)

Apres ca depend de ton parcours sur la route

Sinon pour parler de ton TT :)

Superbe, magnifique, un TT quoi .... et en plus bien entretenu Nickel On dirait le mien ... mais en noir :)

Alors quand passe tu au 18" et un nid d'abeille Simple sortie ???

Posté(e)

si c'est moins cher en tout risques prend en tout risques...........;)

Ta TT est TTrès belle........ :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Salut, moi j'ai un tt 180 noire comme le tien,

il est de février 2001 et totalise 49 000km premiere main, je paye 980€ annuel en tout risque chez COVEA RISQUE (union de 2 groupes d'assurances connues), ma franchise est de 609€ :bigthumbup:

Et en plus je suis en région parisienne (93) et je crois que les prix sont théoriquement plus élevés qu'en province...

Posté(e) (modifié)

Ben, je pense mettre une valence en nid d'abeille mais beaucoup moins les 18", je trouve que ça ferait gros non?

En 17" c'est déjà super je trouve niveau confort et tenue de route.

Sinon, j'ai aussi été surpris par l'état intérieur et extérieur vu son âge tout comme mon entourage.

Je me fais plaisir sur ce coup, quant aux gens, on dirait que t'as une ferrari dans les mains, toutes les remarques que j'ai eu de mes "amis" sont "ptain, d'où tu sors l'argent!!" "c'est quoi ton secret?!"

A croire qu'un TT1 180 cv coûte 20 000 € à l'achat... ignorance ou jalousie?

Concernant l'entretien, comme mentionné en début de post, j'ai le carnet et toutes les factures du précédent propriétaire qui était maniaque comme moi... :D

Il y a les factures qui comprennent notamment la courroie, pompe à eau, galets... (1200 €), elle a été fait il y a 2 ans à 97 000 kms.

Le dernier entretien date du 21/07 et comprends la vidange et le diag complet de la voiture ainsi que le changement des 2 pneus avants.

Les freins ont été fait en Janvier donc ils marchent bien. :)

Bref, elle semble très bien entretenue !

Modifié par laurent13z
Posté(e)

magnifique laurent!!!

felicitation!

superbe audi TT...en plus noir l'une des plus belle couleur du TT1!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir !!

Je pense aussi que c'est de l'ignorance Bartouille.

Sinon j'ai oublié de mentionner, je suis en tous risque donc. :)

Modifié par laurent13z
Posté(e)

J'ai exactement le meme sentiment que le tien.

QUand je suis arrivé au taf avec (à 22 ans en plus de ca) c'etait du style.

Oua mais t'es fou, tu as du te ruiner. Ou encore "Tu as eu un héritage"

Ou encore "T'es qu'un Bran****!" Et la je repond "Hé Ouai!!"

C'est vrai que c'est extra de rouler dans cette voiture.

Le plus impressionnant reste encore la réaction de la gente féminine... :) lol

Concernant le 18" c'est vrai que c'est un peu plus inconfortable que le 17" mais tellement plus beau.

A+

Posté(e)

J'ai aussi oublié de mentionner que le bruit était super grave et superbe à l'oreille :)

On prends plaisir à appuyer sur la pédale de droite... :D

thebab : j'imagine les réactions...

Moi je vais leur dire : "tu sais combien coûte une clio 3 dci ? environ 12000 €, le prix de ma TT. Alors ? On dit quoi maintenant?" :D

Posté(e)

Joli TT mon ami ! :bigthumbup:

Quant aux crises d'angoisse, je connais bien ça et on ne sait pas ce qui nous arrive; j'espère pour toi que tout va vite s'arranger.

Posté(e)

C'est exactement ce qu'il faut repondre... Le seul petit souci que j'ai eu c'est que la premiere fois que je suis arrivé au taf avec mon PDG M'a dit : "Hé bin va pas falloir venir me demander une augmentation de ci tot."

J'ai donc repondu "Bah au prix du vehicule y'a pas grand monde ici qui en aura ... PATRON" mais il est plutot cool donc il a compris. Ce qu'il lui a moins plu c'est que ma passion pour le TT est tellement grande qu'un de mes collegue en a acheter un 2 mois apres moi :)

Posté(e)

Mon patron m'a fait la même remarque, je lui ai réondu :

-pas de soucis, faudras penser a ne plus augmenter les gens qui sont proprio d'une belle maison.......

Posté(e)

Leglaude : oui les crises d'angoisse, ça arrive et tu sais pas d'où... enfin quelques heures ont suffit puis c'est passé... heuresement.

Quant aux autres, il est vrai que ceux qui connaissent les voitures savent combien coûte ce genre de voiture et évitent les remarques "naïves".

Et puis chacun ses priorités et passions... moi pour l'instant, je n'ai pas de relation amoureuse sérieuse ni d'achat immobilier en vue donc je me fais plaisir :D

Posté(e)

jole TT finalement t'as abandonner la S3.. philosophie différente mais bon choix quand meme :bien:

Amuse toi bien avec

Posté(e)

Oui, j'ai préféré la TT notamment pour l'assurance, personne ne me voulait ou pas à moins de 1500 € et puis j'adore la ligne du TT :D

La conso a été revue à la baisse aussi car moins de poneys à nourrir, j'ai fais dans les 600-650 kms avec le plein hier avec uniquement de l'autoroute à 130 et quelques petites accélérations... :)

Ca fait du 550 kms en mixte en gros en tappant un peu dedans, plutôt pas mal pour 180 poneys :D

Posté(e) (modifié)

Moi je vais leur dire : "tu sais combien coûte une clio 3 dci ? environ 12000 €, le prix de ma TT. Alors ? On dit quoi maintenant?" :D

On dit qu'on va tous rouler en TT ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! :bigsmile:

Belle TT , elle a l'air propre, comme dirait nos amis Anglais : any mods ?

Modifié par Blizz
Posté(e)

salut les gens !! sauf erreur de ma part, je paye 600 € en tout risques au Crédit Agricole (Pacifica) je pourrai vérifier si besoin ..... :coucou:

Belle acquisition Laurent13, en noir elle est très belle :bigthumbup: Bienvenue chez les TTistes !!!!!

Posté(e)

Waw magnifique ton TT :bigthumbup:

Félicitations pour ce superbe achat !

Sinon, le coup de l'ignorance c'est universel apparemment car lors de l'achat de mon Old A3, tous mes 'potes' m'ont fait les mêmes remarques : "comment tu fais à 19 ans pour rouler en Audi ?!", "c'est pas possible, t'es parents sont riches !" etc...

Sauf que mon A3 vaut moins cher qu'une Clio 3 d'occasion :bigsmile:

Et ça a fait exactement la même chose pour mon meilleur ami qui roule en SLK de 2000... acheté au prix d'une Clio d'occasion :rolleyes:

Bref, fin du HS...

Encore une fois, félicitations pour ton achat :)

Posté(e)

Ben la prochaine fois si on vous dit "comment tu fais tes parents sont riches?", vous avez jute a dire OUI :bigthumbup:

Comme ca plus besoin de dire que ca coute moins cher qu'une clio ou 206..

Posté(e)

Ouais c'est c'que je fais maintenant Pat 95 :bigthumbup:

En fait, ça m'amuse qu'ils croient que c'est une voiture super chère... puis qu'ils achètent une superbe Clio DCI 85cv au même prix que mon A3 (et même souvent plus cher) :)

Mais bon, le "problème" ne se pose pas trop en Old A3 contrairement aux TTs où là ça doit vite devenir lourd ce genre de réflexions.

Posté(e)

Belle achat elle a l'air vraiment très propre :bigthumbup: