Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais si vous avez vu les infos de ce soir sur la TF1, un gars a testé le E85 sur son audi, apparemment s'était un 4.2 V8 !!! Tout semblait nickel sans aucune modif !! :rolleyes:

Posté(e)

Je suis en plein déménagement, donc pas télé, pas de civilisation etc... :rolleyes:

Raconte un peu ou t'as vu ça que j'essaie de choper le reportage en ligne

Posté(e)

Hier soir sur TF1, un gars a fait un essai en roulant avec de l'E85, du bio ethanol.

Apparemment d'après les garagistes, il fallait une petite modification pour fonctionner avec ce carburant !!! or lui a fait l'essai, ça fonctionne nickel, il avait juste une surconsommation de 20% !!

Il a amené sa voiture chez audi, après diagnostic avec la valise, s'était un pb avec le débimètre et non l'utilisation de ce carburant !! En levant le capot le moteur était un 4.2 V8, il avait une boite tiptro, son GPS version RNS-D :malelovies:

Le proprio roulait comme ça depuis un mois, et il en était super content !!!

e t sans aucune modif quelconque !!!!

Posté(e)

Bon je viens de voir le reportage, c'est sur çà a l'air bien, mais si il connaissait un peu le sujet, il s'inquiéterait pour sa voiture.

De l'avis des producteur (et des constructeurs d'ailleurs), l'E85 est pratiquement compatible avec tous les véhicules produits après 1990. Cependant, l'E85 est beaucoup plus corrosif, et si cela fonctionne, les constructeurs estiment que la durée de vie du moteur est réduite de 25% par l'utilisation du carburant dans un véhicule non spécifique.

Bref, ça marche, ça marchera la durée de vie de ton véhicule, mais 25 % moins longtemps... (300 000 km au lieu de 400 000 km par exemple).

Posté(e)

Sur un moteur avec des reparation aussi couteuse qu'un V8 Audi, je ne m'y risquerais pas

Avec une vieille voiture dont le moteur se trouve a la casse pour 500€ je ferais le test, ce sont les economies realisées en 6-10 mois :bigthumbup:

Moi j'attend qu'une pompe ouvre pres de chez moi pour en mettre dans ma Daewoo :rolleyes:

Posté(e)

bonjour,

oui attention car le principal probleme c'est sur le long terme et pire a moyen terme, car e 85 malheureusement de par ses propirétés est beaucoup plus corrosif que l'essence...et au début tout peut aller trés bien ,après aussi...puis tout doucement certains problèmes peuvent apparaitre, injecteur hs, pompe a essence, durits qui perce, etc.....en fait c'est comme pour nous si on buvait un tord boyaux!

alors mieux vaut tester sur un moteur plus répandu!

a plus

macgreg :bigthumbup:

Posté(e)

connaissant bien le sujet sur ricaine le E85 est corrosif pour les réservoir si il n'est pas en plastique avec les valeur stochmétrique il faudrais dans l' absolue changer les injecteur voir reprog mais le v8 se porte surment mieux pour cet modif qu' un 4 cilindre en L

Posté(e)

Parait que l' E85 n'est pas aussi corrosif que cela et que les vehicules recents acceptent ce carburant sans trop de souci, par contre pour rouler en full E85 mieux vaut opter pour un kit

certain ont essayé sur le forum A8 sur le 4.2...

Posté(e)

corrosif .... corrosif, ils n'ont que ce mot à la bouche. Le temps que ça se corrode, si en plus c'est vrai, j'aurais changé de voiture depuis longtemps ! Il n'y a encore jamais eu de retour sur les pannes ou la corrosion dont tout le monde parle, ce n'est que du vent pour continuer à nous vendre du SP98 à 10 balles le litre. En revanche si vous avez une panne moteur, le garage Audi aura tôt fait de vous mettre ça sur le compte de l'E85 qu'ils savent évidemment bien diagnostiquer de manière très facile.

Posté(e)

concernant le E85, sur une voiture récente, le coup du carburant corrosif ne tient pas parce que toutes les durites, reservoir et autre sont fluorés, donc pas de soucis.

Par contre il y a 2 autres soucis, le premier est qu'il faut que le calculateur soit capable de s'adapter, et là tout dépend des modèles. Sur certaines on peut mettre 100% E85, sur d'autres on a le voyant check engine qui s'allume à 50% et c'est le cata qui risque de dégager à la longue.

Ensuite, et c'est ce qui pour ma part à mis fin à mon expérience E85, l'alcool passe et dissoud l'huile, après 3/4 pleins, quand on regarde l'huile on est d'abord surpris par sa propreté...mais quand on y regarde de plus près, c'est plus de l'huile, çà doit avoir les même qualité lubrifiante que la flotte, et à mon avis le moteur ne resistera pas longtemps à ce traitement.

Maintenant il faut relativisé, dans le SP95 qu'on achète aujourd'hui en pompe, il y a 15% de E100, donc si l'idée c'est de mettre 20% de E85, je pense pas qu'il y est de conséquences, mais à trop monter le pourcentage, on risque gros.

Enfin pour conclure, perso le E85 sur ma clio entrainait une surconso de 40%, donc 0,89€/l + 40% soit 1,25€ environ...pour le peu qu'on y gagne l'interet est plus que limité.

Posté(e)

les durites, c'est ok, le réservoir en plastique aussi, mais quid de la pompe à essence, quid des injecteurs, quid de la tubulure d'injection, quid de l'impactsur certains organes mécanique.

aujourd'hui, il me semble qu'on ne peut affirmer que c'est neutre, de même qu'on ne peut affirmer que ça ne l'est pas.

on manque cruellement d'infos fiables et de retour d'expérience significatif !

Posté(e)

je pense que ce doit être du cas par cas pour chaque motorisation, par exemple deja niveau fonctionnement, certain ont essayé sur leur 4.2 en 50/50 et pas de souci, une autre personne d'un autre forum sur sa bmw 4.4 286cv, manque de peche et de reactivité du moteur, moi même sur le petit 1.6 100cv de la voiture a ma mere et moteur comme plus rond.

pour la longevité du moteur ce doit êetre pareil, il y avait les même phenomenes avec le GPL, certain accetait sans broncher(4.2 audi par exemple) et certains c'etait une cata(range rover ancienne génération je crois)

Posté(e)

pour le gpl, les problèmes venaient essentiellement des sièges de soupapes.

pb résolu sur la totalité des véhicules aujourd'hui.

le circuit d'alimentation du gpl est complètement différencié du circuit essence.

Posté(e)

il y avait les mêmes problèmes sur ces sièges de soupapes lors du passage au sans plomb. (le plomb est un lubrifiant).

:)

Posté(e)

une petite recherche donne pour le moteur renault K4M:

éléments spécifiques pour E85:

injecteurs,

soupapes admission et échappement,

sièges de soupapes,

bougies,

segments coupe-feu,

pistons.

voilà voilà..................................

Posté(e)

j'aimerai comprendre comment l'E85 passe dans l'huile et dans ce cas pourquoi pas l'essence ordinaire ?

Posté(e) (modifié)

je pense que c'est du à la taille des molecule.

Je suis allé faire un tour sur Wikipedia pour connaitre les formulations chimiques :

l'ethanol : C2H6O : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol

l'essence : C8H18 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

l'ethanol est 2 à 3 fois plus fin que l'essence.

Là ou toi (l'ethanol) tu passe, un homme (essence) de 180 Kg ne passera pas ;)

Modifié par lionelr
Posté(e)

Bon ok, admettons.

Dans ce cas, ils font comment pour les moteurs flexfuel ? Ils resserent la cote des cylindres ?

Moi perso je suis plus partisan d'un 30/40 % qu'un full 100 % ....

Posté(e)

il doit y avoir des segments avec un meilleur ajustement et peut etre avec des matériaux différents.

En clim, il y a un problème similaire.

Plus ça évolue et plus le gaz devient fluide.

Dans une ancienne clim, qui tourne au R401, il est inenvisageable de mettre du R407 car ça fuirait au niveau du compresseur.