Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois me décider très vite quant à la couleur de ma TT en commande.

Alors je me tate entre gris condor, gris argent et blanc ibis.

Le blanc ibis est il beau de près car ce n'est pas une peinture métallisée (je n'ai vu que des photos) ? est ce que ca se revend facilement ? est ce que ca plait à la plupart ?

Posté(e)
PERSO J'adore trop le BLANC IBIS,si je devais en acheter une autre par la suite ,je la prendrais direct en blanc ibis avec intérieur cuir blanc ou rouge ah la la LOL :coucou:
Posté(e)

Blanc Ibis est une "couleur" qui va particulièrement bien au TT2.

Par contre, de grâce, pas de gris argent c'est d'un banal............... :(

Posté(e)

le blanc ibis pour moi c'est la plus belle des couleurs aprés le bleu saphir , il y a un gars à 500 bornes de chez moi qui en a acheté un , je ne sais pas si il est membre ici , je vais lui en parler dès que j'ai l'occaz de le croiser

pour en revenir au sujet , ce blanc ibis :malelovies: a chaque fois que je croise un TT de cette couleur , j'en ai les larmes aux yeux !!! :rolleyes:

Posté(e)

Si un jour j' achete un TT2, se sera un blanc ibis! :malelovies:

Posté(e)

C'est LA couleur qui va très bien au TT² :malelovies:

Posté(e)

Va sur ce lien, le TT en photo a un gris magnifique, ça risquerait peut être de te faire changer d'avis!

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=59859

Moi perso, je trouve que les deux plus belles couleurs sur TT sont le noir et le blanc.

Le TT en blanc ibis est magnifique je dois l'avouer, en plus en ce moment ça devient la mode. Moi j'ai hésité et j'ai finalement opté pour le noir car le blanc c'est trop tape à l' oeil pour moi et je ne regrette pas car déjà avec mon TT noir en ce moment, je ne sais plus ou me mettre quand je roule avec....alors en blanc...

Posté(e)

blanc ibis avec jantes de 18p sinon ça rend moins bien.

et une couleur de sellerie qui flashe.

Posté(e)

:coucou: :coucou:

je n'ai pas de tt mais si tu veux mon avis le blanc ibis, :malelovies: :malelovies: :malelovies:

c'est magnifique.

:love: :love: :love:

Posté(e)

TT2: +1 pour le blanc ibis, en gris trop banal, tant qu'a l'acheter il faut que ça pète !!!!!!!!

+ sellerie blanc ou une couleur qui flash............ :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Perso, si je craque pour une TTS ca sera surement pour reprendre une 2ème blanc ibis :malelovies: , ca doit répondre à ta question je pense :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi Blanc IBIS.... Je viens de croiser un A5 Blanc IBIS.. Houaaa

Et sur le TT² rien ne vaut le blanc Ibis ou le Noir....

Posté(e)

Entre les 3 couleurs c'est blanc ibis sans hésitation...

D'ailleurs mon prochain investissement sera à 75% blanc ibis les 25% restant vont au orange papaye et au jaune imola :eldiablo:

Posté(e)

C'est vrai que le blanc ibis est beau.

Mais du fait qu'il soit à la mode cela en devient banal. Il y en a tellement en blanc maintenant.

Moi je préfère la TT en bleu abysse ou en orange.

Gilles

Posté(e)

ttes vos réactions sont unanimes et supers positives et me confortent dans ce nouveau choix !

mais le blanc comme non metallisé est pas trop fragile ? et est ce facile a nettoyer, genre les moustique ecrasé ? est ce qu'il brille un peu ?

Côté jantes je suis torturé entre les 19 pouces et 18, mais le prix des pneu en 19 est hallucinant par rapport au 18. Ca change tout. Donc bon

Posté(e)

Ah bah le blanc, ça brille forcément moins qu'une version noire, on se voit beaucoup plus sur du noir ce qui accentue l'effet de brillance. Toute les peintures sont vernies maintenant donc pas de soucis, pour les moustiques, on voit surtout les traces de sang, c'est l'inconvénient...

En ce qui concerne les jantes, le 19 c'est vraiment le top, les gens prennent des jantes noires ou titanes pour le blanc mais moi je n'aime pas trop, que ça soit sur moto ou voiture, je trouve que ça alourdi la ligne général et ça fait un effet "sale" que je n'aime pas mais bon chacun ses gouts.

Pour les pneus, faut que tu regardes sur Internet, Allopneu, Pneuonline, Parispneu... Moi j'ai trouvé des continental à 243 euros le pneu alors que chez le Audi d'a côté, le gars me vendait des Dunlop Sport Maxx à 600 Euros pièce!!!

Posté(e)

Le blanc ibis, je l'aime de moins en moins.

Pour moi sans hésiter c'est le gris condor qu'il faut que tu commandes! (forcément :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)
Ah bah le blanc, ça brille forcément moins qu'une version noire, on se voit beaucoup plus sur du noir ce qui accentue l'effet de brillance. Toute les peintures sont vernies maintenant donc pas de soucis, pour les moustiques, on voit surtout les traces de sang, c'est l'inconvénient...

En ce qui concerne les jantes, le 19 c'est vraiment le top, les gens prennent des jantes noires ou titanes pour le blanc mais moi je n'aime pas trop, que ça soit sur moto ou voiture, je trouve que ça alourdi la ligne général et ça fait un effet "sale" que je n'aime pas mais bon chacun ses gouts.

Pour les pneus, faut que tu regardes sur Internet, Allopneu, Pneuonline, Parispneu... Moi j'ai trouvé des continental à 243 euros le pneu alors que chez le Audi d'a côté, le gars me vendait des Dunlop Sport Maxx à 600 Euros pièce!!!

Et comment ca se passe pour le montage des pneus quand on commande sur internet ? En roulant calmement la durée de vie des pneu est d'au moins 50 000 kms non ?

le 19 pouces ne rend pas la TT trop dur ?

Modifié par boumbo500
Posté(e) (modifié)

50000 Km avec un train de pneu !!!! :blink:

Je pense que tu reves un peu. :bigthumbup:

Si tu fais deja la moitie ca sera pas mal.

En ce qui concerne les pneus sur internet, ils ont souvent des accords avec des centres de montage un peu partout dans la France (pneu-online fonctionne comme ca par ex.) DU coup, tu fais livrer les pneus dans le centre de montage et le centre te facture (grassement) la monte.

Compte une 15-20 euros par roue. C'est bcp mais si tu regardes l'economie realisee a l'achat du pneu tu t'y retrouves grandement :bien:

Pour revenir sur le choix de la couleur, il ne fait pas oublier que tu es sur un forum de passionnes qui n'est pas non plus forcement représentatif de l'acheteur moyen. Sur tous les fora automobiles tu vois une claire tendance vers le blanc, mais quand je demande autour de moi, les avis sont bcp plus mitigés. Il faut du temps pour que les vieilles habitudes changent dans la tete des non passionnés....

Maintenant, c'est vrai que le TT est une voiture de passionné, alors.......

Modifié par AutoMat
Posté(e)

C'est marrant, je me suis posé les mêmes questions que toi il y a peu de temps.

Voilà ce que je pense des jantes pour un TT2:

-16 pouces: Affreux!

-17 pouces: L'extrême limite à ne pas dépasser :)

-18 pouces: Le meilleur compromis je pense.

-19 pouces: Pour ceux qui veulent ce faire vraiment plaisir et avoir un look qui fait la différence.

-20 pouces: Trop grand en ce qui me concerne, trop tuning...

Au sujet du confort des 19 pouces, le sujet a déjà été évoqué.

Niveau confort, quand il y a des trous sur la route, on le sent forcément mais globalement je n'ai pas senti beaucoup de différence par rapport aux 18.Je me sens bien dans mon TT, beaucoup mieux en tout cas que dans mon ancienne Mini Cooper, ça a rien à voir.

J'ai noté une petite perte de puissance mais je me trompe peut être. Les pneus sont par contre plus bruyants, est-ce que c'est du à la différence de taille ou à la différence de marque?....

Concernant les sites internet, un conseil, avant de faire chauffer la carte bleu, appelle avant pour savoir si les pneus que tu veux sont en stock.

Chez Allopneu par exemple, les pneus étaient affichés sur le site et quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'il y avait rupture de stock.

Posté(e)

BONJOUR

heureux ^possesseur d une a5 s line blanc ibis , j adore cette couleur mais ne suis pas sur pour autant de renouveller l expérience .

en effet , sauf a avoir le temps pour l entretenir, il est nécéssaire de faire fréquemment un coup de polish pour conserver l éclat.

des que le temps est moyen (je suis breton...), tout tourne au beige, puis marron, puis a une couleur tourista assez agréable.... que l on remarque partout y compris au bas des portes a l intérieur de l habitacle

le génocide habituel de nos cheres bestioles volantes est d'une visibilité peu agréable, effectivement assortie de noir et de rouge sang...

en bref, une couleur a retenir si l on est et on a le temps d'un entretien tres méticuleux chaque week end .

je pensais sortant de voitures noires avoir moins d entretien , grave erreur

voila , sinon le blanc ibis est effectivement tres sympa sur un tt mais pour moi en finition sline avec les jantes adaptées

Posté(e)
BONJOUR

heureux ^possesseur d une a5 s line blanc ibis , j adore cette couleur mais ne suis pas sur pour autant de renouveller l expérience .

en effet , sauf a avoir le temps pour l entretenir, il est nécéssaire de faire fréquemment un coup de polish pour conserver l éclat.

des que le temps est moyen (je suis breton...), tout tourne au beige, puis marron, puis a une couleur tourista assez agréable.... que l on remarque partout y compris au bas des portes a l intérieur de l habitacle

le génocide habituel de nos cheres bestioles volantes est d'une visibilité peu agréable, effectivement assortie de noir et de rouge sang...

en bref, une couleur a retenir si l on est et on a le temps d'un entretien tres méticuleux chaque week end .

je pensais sortant de voitures noires avoir moins d entretien , grave erreur

voila , sinon le blanc ibis est effectivement tres sympa sur un tt mais pour moi en finition sline avec les jantes adaptées

Merci beaucoup pour toutes vos explications ! Le vendeur a passé ma TT en commande et je l'aurai début octobre, cependant je vais en changer la couleur puisque j'étais parti pour du gris condor. Demain je verrai la blanche en concession et donnerai mon choix definitif. Le vendeur modifiera ma commande. De plus, je me suis rendu compte à postériori que les jantes de la Sline était pas celles que je pensais. En sline, audi ne donne pas dautres choix que de passer au 19 pouces en option. Donc je vais ajouter les 7 branches double.

A priori d'après les dernières mises à jour des couleurs, le gris avus est plus dispo sur TT, plus de bleu il maurice ni de gris foncé.

Les nouvelles sont argent monso et gris glacier. Je sais pas ce que ca donne ca, enfin je crois que le gris glacier remplace le gris argent.

Donc décision demain !

Invité Kcrats
Posté(e)

- 1 pour audi qui enleve tous les jolies gris (dauphin, daytona...)

+1 pour...le blanc ibis. Mais sur une durée assez courte (revente avant 2 ans)

Posté(e)

Le blanc Ibis c'est vraiment sympa. Pas très compliqué à entretenir, c'est sûr qu'il faut la laver souvent pour que ca reste beau, mais c'est beaucoup moins d'entretien que le noir par exemple.

Pour moi c'est lavage à la main une fois par semaine et polish une fois par mois. Du coup les insectes écrasés n'accrochent pas à la carrosserie.

Le passage du polish est vraiment rapide, beaucoup plus simple que sur du noir.

En tout cas pour ma part je ne regrette absolument pas le choix de cette couleur, j'adore ! :malelovies:

Pit'

Posté(e)
Le blanc Ibis c'est vraiment sympa. Pas très compliqué à entretenir, c'est sûr qu'il faut la laver souvent pour que ca reste beau, mais c'est beaucoup moins d'entretien que le noir par exemple.

Pour moi c'est lavage à la main une fois par semaine et polish une fois par mois. Du coup les insectes écrasés n'accrochent pas à la carrosserie.

Le passage du polish est vraiment rapide, beaucoup plus simple que sur du noir.

En tout cas pour ma part je ne regrette absolument pas le choix de cette couleur, j'adore ! :malelovies:

Pit'

Curieux que vous parliez de polish ! J'ai une mini chili red avec toit, jantes et bandes blanche et le rouge comme le blanc ne sont pas métallisée. je la lave quasi ttes les semaines et elle est toujours aussi brillante et belle. Au passage du doigt, certe ca accroche un peu, mais l'aspect est niquel du moins suffisant pour pas passer de polish. Je pense que le blanc ibis doit être de qualité équivalente. Alors je ne pense pas la poilsher toutes les mois d'autant plus que ca abime le vernis a force.

Autrement il semblerait que la seule différence entre une peinture métal et non métal type blanc ibis, se soit la peinture elle même (cristaux pour métal..). le vernis lui est le même. la longévité et l'aspect serait les même.

En tout cas après avoir pu observer une TT et une TTS blanche en concession, je choisi le blanc ibis ! Ma commande va etre modifiée lundi en informatique.

Une question : le jour de la livraison de votre TT blanc Ibis, la carosserie était elle super lisse ? J'ai remarqué que les TT noir métal exposé en concession était ultra lisse au passage du doigt. Est ce pareil pour le blanc .

Posté(e)
Mes 2 couleurs favorites , gris avus et blanc ibis :bigsmile:

Bah tu vois Axelay, t'y est un peu pour mon choix :rolleyes:

tes paroles d ce matin ont été percutantes ! Tout du moins tu as confirmé ce que je pensais du gris condor... joli au soleil, commun à l'ombre.

Alors me mienne sera blanche :malelovies:

Posté(e)
Curieux que vous parliez de polish ! J'ai une mini chili red avec toit, jantes et bandes blanche et le rouge comme le blanc ne sont pas métallisée. je la lave quasi ttes les semaines et elle est toujours aussi brillante et belle. Au passage du doigt, certe ca accroche un peu, mais l'aspect est niquel du moins suffisant pour pas passer de polish. Je pense que le blanc ibis doit être de qualité équivalente. Alors je ne pense pas la poilsher toutes les mois d'autant plus que ca abime le vernis a force.

Autrement il semblerait que la seule différence entre une peinture métal et non métal type blanc ibis, se soit la peinture elle même (cristaux pour métal..). le vernis lui est le même. la longévité et l'aspect serait les même.

En tout cas après avoir pu observer une TT et une TTS blanche en concession, je choisi le blanc ibis ! Ma commande va etre modifiée lundi en informatique.

Une question : le jour de la livraison de votre TT blanc Ibis, la carosserie était elle super lisse ? J'ai remarqué que les TT noir métal exposé en concession était ultra lisse au passage du doigt. Est ce pareil pour le blanc .

Le polish ou le lustreur c'est pour protéger la carrosserie, pas pour lui rendre son brillant. Pour ça effectivement un simple lavage suffit. C'est une habitude que j'ai prise depuis fort longtemps et quand je revends une voiture en général l'acheteur me demande si elle a été repeinte récemment :bigsmile:

il faut bien entendu choisir un produit pas trop incisif, surtout pas un rénovateur par exemple. Le gros avantage c'est aussi que la saleté n'accroche pas à la carrosserie, le lavage se fait en 5mn chrono sans jamais frotter nulle part, un simple coup d'éponge même sur la calandre ou le devant du capot... Sur une voiture non entretenue, bonjour la galère.

Posté(e)
Le polish ou le lustreur c'est pour protéger la carrosserie, pas pour lui rendre son brillant. Pour ça effectivement un simple lavage suffit. C'est une habitude que j'ai prise depuis fort longtemps et quand je revends une voiture en général l'acheteur me demande si elle a été repeinte récemment :bigsmile:

il faut bien entendu choisir un produit pas trop incisif, surtout pas un rénovateur par exemple. Le gros avantage c'est aussi que la saleté n'accroche pas à la carrosserie, le lavage se fait en 5mn chrono sans jamais frotter nulle part, un simple coup d'éponge même sur la calandre ou le devant du capot... Sur une voiture non entretenue, bonjour la galère.

:rolleyes: oki c'est cool alors car je pensais que le blanc avait besoin d'un coup de polish abrasif, genre machin a base de bille qui fait fondre la couche de vernis a vu d'oeil presque ! donc cest juste une application d'un produit dans l'eau de lavage :bigthumbup:

Posté(e)
Le blanc c'est joli mais je pense qu'on s'en lasse très vite donc pour moi ça serait Gris Daytona !!

T'as une photo car je vois pas à quoi ca ressemble

Invité Kcrats
Posté(e)

Laisse tomber le gris dautona. Plus belle couleur audi selon moi, mais dispo en couleur audi exclusive à 2500 euros je crois

Posté(e)
Laisse tomber le gris dautona. Plus belle couleur audi selon moi, mais dispo en couleur audi exclusive à 2500 euros je crois

ca ressemble a quoi ? :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Pour ma part, je viens de recevoir Mon TT Roadster en Blanc Ibis et sellerie Brun Madras. Comme sur les photos de la TTS Roadster.

J'ai un peu hésité et tous les potes me disaient "ne fait pas ça !".

Aujourd'hui, tous le monde revient sur ses paroles et la trouve magnifique.

Le gris c'est triste et banale pour une si jolie voiture ...

kdom