Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous !

depuis quelques semaines, je ne capte plus très bien les radios. ça vait toujours bien fonctionné et puis, ça a commencé à "merder" de temps en temps, de plus en plus souvent et là, ça ne fonctionne quasiment plus.

certaines fois, ça capte bien chez moi ( j'habite à la campagne ) et d'un seul coup, plus rien, que des pshhhhhh ou des crchrchrhch :furious: Puis, le lendemain, ça peut re-fonctionner comme ne pas re-fonctionner.

je n'ai pas changé ni même touché à aucune installation qui concerne le poste. Je pense à un faux contact quelque-part, un fil qui ferait contact ou pas selon les mouvements de la voiture mais je ne sais pas trop ou regarder.

quelqu'un sait ou et qu'est ce que je dois regarder, quoi démonter etc ?

Merci

Steph

Posté(e)

Salut,

1ere chose à vérifier que tu as p-e déjà faite, vérifie l'état de ton antenne si elle est bien vissée, bien propre au niveau du connecteur...

Si tu as les clés pour retirer l'autoradio, jette un oeil derrière. Vérifie la connectique quoi.

En dernier recours, essaye de mesurer la continuité de ton cable d'antenne. Ca nécessite le démontage de l'autoradio et de l'antenne, tu court-circuite d'un côté (sur le toit ou coté autoradio) et tu mesures de l'autre côté. Tu verras ainsi si il y a un faux contact.

A part ça... c'est peut-être le connecteur de l'autoradio qui est légèrement dessoudé.

Je vois pas d'autres tests à faire.

Tu n'aurais pas installé des veilleuses à LED par hasard ?

Tiens nous au courant

Posté(e)

hello !

j'aurai du préciser que je n'ai pas d'antenne sur le toit. je ne sais pas exactement ou elle est ni comment cela fonctionne.

et non, l'ancien proprio ne m'a pas laissé les clé. ça coute cher chez audi ça ( d'abord, ça se trouve chez audi ) ?

Merci

Steph

Posté(e)

@Wiz

Pour ton antenne elle se situe dans la lunette arriére et tu as un amplificateur il se peut que celui ci soit défaillant mais verifie tout d'abord si tout est bien branché derriére l'autoradio ;)

FRED

Posté(e)
...

Tu n'aurais pas installé des veilleuses à LED par hasard ?

...

Salut,

Y'a des soucis si on installe des veilleuses à LED ???

Posté(e)

Mon voisin a eu le même soucis sur sa v6 tdi et en démontant, on s'est apercu que l'ampli était dessoudé sur certaines parties, les vibrations sans doute. Il a revendu sa toto avant de réparer.

Posté(e)

euuh non, pas de veilleuses à led.

je vais essayer de trouver 2 min cet aprèm pour regarder mais je suis en plein déménagement...et en plus je bosse.

Allez, je quitte le bureau maintenant, direction les cartons...dans l'audi A4 fourgonette :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Dommage que tu ne l'ai pas pris en break, elle est tellement plus pratique qu'en berline !

Je peux te dire que je l'ai exploitée lors de mon récent déménagement !! :)

Posté(e)
Salut,

Y'a des soucis si on installe des veilleuses à LED ???

Pas de problèmes notables, mais il peut dans certains cas y avoir des perturbations...

Posté(e)

Même problème avec mon A4 B5, des réceptions potables en centre ville et très mauvaises dès que j'en sort. Ya même des stations que je capte plus du tout :furious:

Posté(e)

bon, j'ai jeté un coup d'oeil dans la partie suppérieure de l'intérieur du coffre ( là ou il y a le sub ), on voit rien, que de la tole et je ne vois pas comment on peut démonter ça. tout ce que je vois, c'est l'éclairage du coffre et le 3ème feu stop.

j'arrive pas à appercevoir l'ampli d'antenne.

si quelqu'un à une photo, ça serai top ( bon je sais, on prend pas des photos d'ampli d'antenne tous les 4 matins mais bon, on sait jamais <_< )

pour regarder derrière le poste, faut que j'achète les clés et ça va attendre que j'ai déménagé car là, pas le temps du tout

@JMG, tout à fait d'accord pour le break. c'est vrai que la plage arrière fixe est assez gênante mais bon, je peut pas le repprocher à Audi, ils ont pas fait la voiture pour ça non plus ! du coup, je blinde la léon de ma chérie et l'astra de mon frère !!

Posté(e)

L'ampli se situe en haut de la lunette arrière. Coté droit, je pense, quand tu regardes ton coffre de l'intérieur.