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M'aider à mettre un régulateur de vitesse sur TT MK1 SVP?MERCI


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C'est clair c'est un commodo de clignotant..........mais pas régulateur.

 

Salut Bartouille.

 

Je ne crois pas non, c'est clair dans le descriptif et sur la photo. Regarde bien le 3° (ou l'avant-dernier), réf 21594.

 

Dans l'absolue, ça ne m'étonne guère ... entre le commodo du clignotant (30€) et le commodo avec Régul (39€), il n'y a qu'un ou deux petits poussoirs de plus ... pas d'intéligence à l'intérieur de ce commodo ...

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C'est clair c'est un commodo de clignotant..........mais pas régulateur.

 

Après coup de fil au marchand, c'est bien le bon. Commodo avec régulateur de vitesse. Il manque juste les cables :

- le 1J0 971 425 pour le commodo

- les 8 câbles jaunes

 

A acheter en concession ou les avez-vous vu sur le web ?

 

Merci

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Moi je ne suis pas mécano; et si il y a qq1 qui veut me monter mon régul sur ma TT quattro de 2000, je suis preneur.

Dans les concessions autour de chez moi (aube ou IDF) Aucune ne veut me le faire, ils disent qu'il faut changer le calculateur...

 

Help Help!! :bigsmile:

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Changer le calculateur :rolleyes: Qu'est-ce-qu'il faut pas entendre comme connerie !

Ils ont bien réussi à le monter sur mon 180 de sept 99 ! Un peu galère parce qu'il faut tirer les fils jusqu'au calculateur sous le capot, mais c'est faisable.

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Changer le calculateur :rolleyes: Qu'est-ce-qu'il faut pas entendre comme connerie !

Ils ont bien réussi à le monter sur mon 180 de sept 99 ! Un peu galère parce qu'il faut tirer les fils jusqu'au calculateur sous le capot, mais c'est faisable.

 

oui, c'est bien décrit ici : tuto

 

Pas l'air sorcier .. juste un peu long ... moi, je vais me lancer dès que j'ai le temps de passer en concession pour commander les câbles.

 

J'habite dans la banlieu de Lyon, un maison avec de la place : si ça branche quelqu'n qu'on fasse 2 TT en même temps ...

 

:coucou:

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oui, c'est bien décrit ici : tuto

 

Pas l'air sorcier .. juste un peu long ... moi, je vais me lancer dès que j'ai le temps de passer en concession pour commander les câbles.

 

J'habite dans la banlieu de Lyon, un maison avec de la place : si ça branche quelqu'n qu'on fasse 2 TT en même temps ...

 

:coucou:

 

Pourquoi pas! il faudrait s'organiser car ca prend du temps... Je vais me renseigner. Mais bon trouver qq1 qui me fait ca vite fait, ca m'arrangerait, en tout cas, merci pour la proposition :bigthumbup:

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Salut à tous

 

En regardant de près le tuto (Tuto), et plus particulièrement le schéma de principe 4 page 1, on se rend compte qu'il y a sans doute une simplification à faire. Les puristes vont râler, mais les moins bricoleurs vont adorer, alors ... Ce schéma est issu dans doute d'une procédure Audi très précise ...

 

Schéma recommandé :

montagea.jpg

 

on voit que le connecteur T10 nécessite d'être remplacé .. il faut retirer des cosses, utiliser des trombonnes .. Pfiou .. Je pense qu'un simple câble avec 4 fils et un passage de câble judicieux (il y a forcément des câbles qui passe entre l'habitacle et le moteur qu'il suffit de suivre ..) serait nettement plus pratique et facile :

 

montagebt.jpg

 

J'irai même jusqu'à penser que des cosses "pluggées" sur le commodo ferait aussi largement l'affaire. Le schéma serait alors simplifier à l'extrème :

 

montagecz.jpg

 

Et seul l'achat de ce commodo serait alors utile :

comodoe.jpg

 

Quel est votre avis ?

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http://cgi.ebay.fr/Regulateur-limiteur-de-vitesse-TT-audi-vw-golf-A3-A4-A6_W0QQitemZ170400290765QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item27aca617cd

 

Apparemment ce Mr demande 300€ pour monter le régul sur une TT ( cf la question en bas de la page, ce n'est pas moi au passage :bigsmile: )

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C'est toujours moins cher que les 468 €uros que me demandait AUDI dans le 77.

 

C'est dans le 59 qu'il y avait une concession qui prennait 300 €??? Vous avez l'adresse? :bigsmile:

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A se prix la autant le faire en concession (ou aller a une session montage de régulateur chez quelqu'un.... :bigsmile: )

 

Bah justement on ne t'a jamais vue...Meme pour boire un coup !!!

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Bah justement on ne t'a jamais vue...Meme pour boire un coup !!!

 

J'habite pas la porte a côté.........., mais si un jour j'ai la possibilité de venir se seras avec plaisir..........;)

 

@Moustache : j'apporterais des bières made in Lothringen...... :bigsmile:

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Salut à tous

 

Passage chez Audi vers chez moi (allez l'OL) : On me demande 97€ juste pour le câble 1J0 971 425.

Le gars m'a sortit cette doc, mais je suis certain que ceci n'est pas le câble à brancher du commodo gauche du régulateur de vitesse ... Pouvez-vous me dire ce qu'est ce câble pour je retourne lui tirer les oreilles ?

 

Merci

 

doc VW

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cela n'a rien a voir avec le regulateur

 

kit régulateur 1J0 998 527 A : cela comprends les 2 refs en dessous. 61.12€

 

cable noir 1J0 971 425 A

commodo 1J0 953 513 01C

 

en plus il faudra:

 

4 fils réf. 000 979 002 5.68€

3 fils réf. 000 979 131 4.26€

et 1 fil réf. 000 979 133 1.42€

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cela n'a rien a voir avec le regulateur

 

kit régulateur 1J0 998 527 A : cela comprends les 2 refs en dessous. 61.12€

 

cable noir 1J0 971 425 A

commodo 1J0 953 513 01C

 

en plus il faudra:

 

4 fils réf. 000 979 002 5.68€

3 fils réf. 000 979 131 4.26€

et 1 fil réf. 000 979 133 1.42€

 

Merci bien, mais ça ne m'avance pas. Je savais déjà tout ça.

Mon problème c'est que le gars de VW me sort ce câble à 97€ quand je lui donne la réf 1J0 971 425.

 

Ce que je voudrais, c'est lui dire : "mon gars : la photo que tu me sors c'est le câble pour XXX et pas le câble du comodo : retourne à tes fiches !"

 

je voudrais donc juste savoir ce que c'est que ce mauvais câble en photo ...

 

Merci

 

PS ; je précise : j'ai déjà le commodo : il me faut donc juste le câble ...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

Bon c'est bon : J'ai le commodo (39€ sur Mister-Auto) c'est bien le bon, j'ai le câble avec le connecteur à raccorder sur le comodo + les câbles avec les bonnes fiches au bout (41€ chez VAG).

Dragonben habite à coté de chez moi et il m'a gentillement proposé de me préter son câble VAG-COM pour activer le régul

Je récupère la clé à douille canellé SV12 Facom chez mon carrossier un vendredi et je me lance dans le montage le WE.

 

Donc tout roule ... Total = 80 € net ...

 

Est-ce utile de refaire un tuto vu l'excellent présenté ici ??

 

Bye

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Exellent, un régulateur de vitesse pour pas cher !!!!!! :bigthumbup:

 

 

Bon courage pour le montage.

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Sur le T10 il y a rien a retirer,juste mettre les fiches du Kit de cablage.

Le montage d'un regulateur demande 2.5 heures en fessant cela proprement.

 

petit coup de main SVP (enfin, gros Help !!!! :( )

 

J'au démarré cet AM ; grace au super tuto posté plus haut, franchement, nickel. C'est un jeu d'enfant (enfin, au démontage :blink: ).

Par contre, il est indiqué que je dois tombé sur un connecteur noir sans rien dessus (est-ce cela le "T10" ? mais moi, j'ai déjà 2 fils qui arrivent ... alors :

1) qu'est-ce que c'est que ces 2 fils

2) comment je fais, parce que si je le déclip, il ne tombera pas dans l'habitacle (retenu par les deux fils) et ces 2 fils se déclipsent forcemnt par le dessous, donc pas accessible ...

 

En plus, par la même boite étanche que la photo .... je flippe un peu : le TT est tout nu .. sans volant, pas glop ... :unsure: :blink: :(

 

Aïe nide ïoure hèlpe pliz ....

 

Sur le tuto :

 

 

capturerc.jpg

 

Mes photos :

 

epsn1706.jpg

 

epsn1708.jpg

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:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Oups ... je viens de comprendre qu'il fallait que je débranche le connecteur noir coté moteur ...

 

Sorry !!!

 

:coucou:

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Salut à tous

 

J'ai quasiment terminé : je bute sur le raccordement des 4 fils 38, 57, 75 et 76 sur la prise Motronic (ECU)

je ne vois aucun n°, et je ne sais donc pas ou eficher ces 4 fils.

 

Help please !!

 

Voilà à quoi ell ressemble cette prise.

 

capturernp.jpg

 

Merci

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Voilà : mon TT est doté depuis quelques heures d'un régulateur de vitesse.

 

J'en ai un ièche (4h environ) surtout pour les cosses à changer dans le T10 mais surtout coté calculo, mais chui ben content. ça marche nickel.

 

Je vais faire un résumé de cette aventure quand même.

 

Seul léger pb : le sigle de l'antenne de l'horloge radio piloté a disparue et bien sur, la bonne heure avec. J'ai laissé la voiture 1h dehors avec le contact mais pas de synchro ... Faut dire que je l'ai laissé 3 jours sans batterie mais bon.

Je ne trouve pas grand chose en farfouillant sur le forum. une âme charitable ?

 

PS : j'ai un VAG-COm mais je ne trouve pas en pacourant les menus ...

 

Merci.

 

PS : la grippe me guette ...

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Tout est bien qui finit bien, 4 heures pour une première fois, c'est bien. Un copain l'a monté avec son mecano un dimanche, ils ont commencés à 14h et ont terminés à presque 20h en se jurant de ne plus jamais recommencer :hot:

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Eh bah, j'ai lu le tuto et j'ai pris peur !! Vous êtes des fous !!! Je m'incline devant vos prouesses !

Chapeau bas Messieurs !

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j'étais seul. je suis un bon bricoleur, par contre, j'y vois plus rien (l'âge ....) et quand il faut titouiller les cosses de l'ECU, c'est là le pire. Sinon franchement, du gâteau.

 

J'ai fait un résumé de cette aventure dans un post à part entière.

 

Merci et bye.

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