Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une Audi TT mk2 avec volant multifonction et GPS couleur 16/9eme. Pas de prepa telephone bluetooth ...j'aimerai le rajouter. Je ne me sens pas l'ame d'un bricoleur. Audi ne veut pas le monter. La question. Si j'achete tout le matos chez Kufatec pour le montage connaitriez vous un garage, ou une personne capable de réaliser le travail et d'apres vous ca doit couter dans les combien ?

merci pour tout

Air One

Posté(e)

D'où es-tu ?

Mais pour info, je ne suis pas bricoleur du tout, j'ai pourtant réussi à l'installer sans souci particulier ! C'est vraiment très simple :rolleyes:

Posté(e)

je ne connais pas ce kit a vrai dire,perso je pose du parrot et c tres bien!

Posté(e)

Pour le prix compte environ 300€ pour :

- le module (sur Ebay, environ 180€)

- le faisceau (chez Kufatec, 40€)

- le micro (chez Audi, 100€)

Pour le montage, si tu prends la peine de bien te documenter, sur ce forum et sur navplus.us, tu verras que ça n'est pas irréalisable, mais compte tout de même une journée de montage (variable selon l'endroit où tu placeras ton module).

Il te faudra aussi un cable VAGCom pour reprogrammer le RNSE, ou le faire reprogrammer par Audi (+40€ environ).

Pour anticiper ta question suivante : non, je ne l'ai pas fait moi même :bigsmile: , mais j'ai vu faire. ;)

Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse ! :coucou:

sur kufatec le kit complet coute 549€ ttc

KUFATEC

ca m'ettonne une telle difference de prix entre ebay et kufatec ! <_<

sinon j'ai vu toutes les informations pour monter tout ca...mais franchement je me sens pas de le faire.

1/ parce que sur la nouvelle TT je sais pas trop ou est situé le logement pour module bluetooth (a moins que le mette tout betement dans la boite a gant - qui est deja anecdotique...ca ferra pas une grosse perte).

2/parce que je sais ou racorder le fil du micro que j'aurai descendu du plaffonier pour le racrocher derreire le RNS-e

c'est pourquoi ...si vous connaissez qqun capable de le faire pour pas trop cher je suis vrt preneur. merci encore pour toutes ces infos !

Modifié par kpts44
Posté(e) (modifié)

salut l'installation n'est pas compliqué mais demande pas mal de temps

l'opération parait difficile cela est toute a fait réalisable je l'ai installé dans ma voiture et celle de macfly fr

fait juste attention a bien acheter les bonne refs de boitier bluetooth selon se que tu attend.

pour l'installe d'origine il te faudra acheter un boitier chez audi qui permet de loger tous le matériel dedans.

cette boite se place souvent soit sous le siege conducteur ou le siege passager.

Modifié par Romane
Posté(e)

Personnellement, j'ai pas cherché à le mettre sous le siège, je l'ai mis comme préconisé sur la plupart des tutos : derrière la boite à gants (celle-ci se démonte en 2 minutes !).

Posté(e)

Parce que tu as une A4 et que la place derrière la boite à gant est suffisante, mais ça n'est pas le cas sur une A3 ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question pour ceux qui ont soit installé le kit Audi

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...dsfree-new.html

, soit le kit Fiscon

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...asic-Plus-.html

J'ai:

- Audi A6 2003 type 4B Avant

- RNS-E avec SW 0650 – HW H58

- installation telephone dans l'accoudoir qui fonctionne avec donc antenne, micro, etc

Il faut faire quoi en detail pour passer au BT?? deconnecter l'ancien boitier pour le telephone de l'accoudoir, brancher le module BT et reprogrammer au vag-com??

Sinon question subsidiare, quel cable "cheap" peut-on acheter en lieu et place du vag-com?? Sur ebay on trouve des trucs a 30€, alors que l'original en vaut 200€...

un conseil??

Merci

Henri