Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis quelques temps deja, l'A8 de mon pere (4.2L de 1998) ne demarre plus au 1/4 de tour.

avant, a chaud comme a froid, un coup de demarreur et le V8 miaulait instantanément :rolleyes:

maintenant, a chaud comme a froid, le tout petit coup de demarreur ne suffit plus, il faut insister une bonne seconde voire meme 2 pour que le moteur se lance.

est ce un signe de faiblesse de la pompe a essence ?

qu'est ce que cela peut etre ?

merci pour vos avis et experiences

:coucou:

Posté(e)

elles doivent avoir environ 30 000km.. alors que le manuel preconise un changement a 60 000.. je sais ca veut rien dire (j'ai le meme souci sur la clio de madame.. les bougies sont HS tous les 30000 au lieu des 60 000 prevus)

sinon, des qu'elle est lancée, il n'y a plus aucun souci, ca ronronne comme un v8 doit ronronner :coucou:

je precise egalement que ce "souci" est arrivé d'un coup.. je ne pense donc pas a un filtre encrassé ou qqchose du genre. ;)

Posté(e) (modifié)

Parfois, à chaud, elle peut avoir du mal à démarrer, surtout par forte chaleur : problème "normal" et connu, dans la mesure où cela est dû à l'évaporation de l'essence dans le circuit, donc à l'absence d'essence en phase liquide. Et les injecteurs ne peuvent pas travailler avec du gaz. Ce phénomène est bien sûr mauvais mais inévitable : il faut donc forcer au démarrage pour aspirer de l'essence liquide. Bref, ceci n'a lieu que moteur bien chaud lorsqu'il fait 35° dehors ! A froid, ça ne doit jamais arriver. Par contre si la pompe est HS, ça ne démarrera carrément pas, car la pompe commence par mettre le circuit en pression avant le démarrage. Sans pompe, impossible de démarrer. Je pense donc à une fatigue de l'ensemble bougies - filtre à air. Rappelez-vous, pour ceux qui suivent, que j'ai dû changer mes dernières bougies après 25 000km seulement : elles étaient complètement grillées.

Modifié par theoden
Posté(e)

la batterie commence peut etre a etre a la peine.

Posté(e)
la batterie commence peut etre a etre a la peine.

j'ai eu un peu les mêmes symptômes sur la mienne, et c'était la batterie ! Mais quand ça lâche, c'est binaire, on démarre plus du tout ... <_<

Posté(e)

ouais, pi tetre la batterie... au pese acide, elle est tout juste dans l'orange, loin de la zone verte.

sinon les bougies ont 36 000km

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, meme avec une batterie chargée et des bougies neuves, le phenomene persiste !! <_<

on s'oriente vers un desamorcage du circuit d'essence....

y'a t il un clapet antiretour sur le circuit? un accu de pression ? où sont ils?

merciiiiiii :bigsmile:

Posté(e)

Il y a un clapet antiretour dans la pompe a essence.

Le plus simple est de mettre un manomètre sur l'arrivée d'essence, ça peut aussi venir du régulateur de pression au bout de

la rampe d'injecteurs.

Si les valeurs sont correct et que le lendemain la pression ne diminue pas tu pourras rechercher une autre piste.