Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce matin, je décide de finir mon installation DVD. (suppression des parasites). Malgrès un filtre anti parasite sur l'allim du lecteur DVD + sur les cables audio, des parasites audio subsistaient. J'ai donc testé avec un cable de masse reliant le boitier du lecteur DVD à la prise de masse se trouvant sur le montant avant droit (sur la droite, un peu plus bas que la boite à gant).

Gros coup de panique, car en mettant ce cable sur le boulon de masse, montée en température et fumée (un gros cable de masse qui à chauffé).... Je n'ai toujours pas compris pourquoi... Toujours est-il que dès que le moteur est en route, ce câble se mêt à chauffer anormalement jusqu'à me brûler l'extrémité du doigt.

Après un passage au VAG, hormis le régulateur de batterie (comme à son habitude) rien est en défaut.

Un peu paniqué, je controle la température des câbles visibles (le coffre est déshabillé pour passer les cables audio).... Rien d'anormal.

dans le compartiment moteur, c'est la borne positive (sous le capuchon rouge) qui est brûlante dès que le moteur tourne...

Demain j'irai voir mon garagiste, mais si d'emblée une âme charitable pouvait controler la température de la borne positive (sous le capuchon rouge) dans le compartiment moteur, moteur ayant tourné +- 1 minute, ce serait sympatique.

Mon véhicule, A6 4F de 2006 2.0 TDi

d'avance merci

Modifié par k-iam
Posté(e)

Je viens de vérifier qqch, si je débranche le cable de masse sur le montant avant (celui qui chauffe), la borne + dans le compartiment moteur ne chauffe plus !!!

Le multimètre ne donne rien de concret... pas de fausse masse...

Il faut que je trouve à quoi se raccorde cette masse maintenant.. vais faire un tour sur elsawin

Je vais essayer de mettre les photos, mais je n'arrive pas à les uploder de mon site FTP... probablement dû au password requis...

Posté(e)

Bonjour,

la borne de batterie ne doit pas chauffer. Tu as certainement un cout-circuit sur un circuit non protégé par un fusible ou protégé par un fusible de trop gros ampérage ou tu as confondu un circuit non alimenté quand le moteur est éteint avec un circuit de masse.

Tes liens "borne +" ; "Boite à gants" ; "masse" ne sont pas utilisables par les gens qui n'ont pas d'abonnement à skynet.be.

audikimenfeuqj5.gif

Tu dois utiliser

joindreimagenv5.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

as-tu mesuré la tension à la batterie lorsque ton moteur tourne et si oui, quelle est-elle ?

Posté(e)

Merci de vos réponses,

Je n'ai pas mesuré la tension à la batterie, mais avec vag-com, celui-ci m'indiquait 14,5 V ce qui me semble tout à fait correct.

En effet, ces cables ne doivent pas chauffer, et lorsque je débranche le fil de masse (voir sur la photo) du montant latéral, je n'ai plus de problème...

Il faut donc que je remonte à l'origine de ce cable de masse (j'espère ne pas à devoir démonter toute la voiture pour ça... ) pour trouver le composant qui à disjoncté (si c'est bien un composant électronique... et pas le cable fondu qui fait fausse masse.)

Mais la question qui me tourne en tête.... pourquoi est-ce que j'ai un cours circuit uniquement moteur tournant???? la clé en position de contact ne pose pas de problème non plus... Serait-ce l'alternateur???

Voici les photos :

massebc9.th.jpg

borneju4.th.jpg

boiteve1.th.jpg

Posté(e)

est ce que cette masse est "propre" ? pas oxydée ? le fil qui arrive dessus n'est il pas a moitié rompu ?

Posté(e)

Non Burny, rien de tout ça.

C'est un peu comme si j'avais envoyé du + 12V dans le cable de masse, collant ou brulant au passage des composants électiques.

Je vais tester avec l'alternateur débranché si j'ai le même cas de figure

Posté(e)

Bon, voilà ou j'en suis, moteur tournant, mais alternateur débranché, aucun soucis d'échauffement des cables.

Démontage du caisson d'eau, ouverture des boitiers électroniques gauche et droit, vérification des relais et fusibles, R.A.S...

Batterie à plat (j'ai laissé tourner le lecteur dvd... :bleble: )

j'ai encore les relais de la colonne de direction à vérifier. Ce sera surement pour demain matin avant d'aller au taf. j'espère trouver un relais collé....

Sinon on sortira la moto.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, pcq là je sèche un peu

D'avance merci

Posté(e)

Et en débranchant le lecteur DVD ? PArce qu'apparement c'est le seul truc "pas clair" dans ton histoire...

Enfin quand je dis pas clair, c'est pas d'origine hein ;)

:coucou:

Posté(e)

C'est pas de chance en ce moment... Je viens de prendre connaissance de tes déboires.. Par contre, je n'ai pas quoi mesuré le même câble chauffant que toi...

Je crois que j'ai branché le cable de masse sur le meme point de masse que toi.. Et le + dans la prise à fusible se trouvant à droite à coté de la boite à gant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos suggestions et réponses. mais je confirme, le lecteur dvd n'est pas en cause. Il est branché sur le même cablage que le lecteur AMI et changeur CD.

Ze_best, je vais décrire comment j'ai procédé ce matin, peut être sera-ce plus concluant.

Ce matin, je remets le multitester en mode affichage du voltage. et le place entre la masse (chassis de la voiture) et le cable de masse qui pose problème.

moteur à l'arret = 0V

moteur en marche tout consommable allumé : 12V

moteur en marche, climatronic éteint : 0V

moteur à l'arret, climatronic allumé : 0V

J'ai au moins un début de piste. Sur Elsawin, il me semble avoir lu qu'il y a des résistances et fusible gros ampérage pour le chauffage d'appoint....

A creuser

Si vous connaissez le principe du chauffage d'appoint, j'attends avec intéret vos réflexions

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour k-iam,

alors es-tu sorti de tes ennuis de câbles qui brûlent. Tu viens sur ce forum (comme encore aujourd'hui) et tu abandonnes depuis plus deux semaines ton post où tu demandais de l'aide. :nanana:

Bonne route!

Posté(e)

Le chauffage stationnaire c'est un chauffage qui fonctionne à l'arrêt et qui permet de mettre à température l'habitacle.

L'activation peut se faire:

1/ soit via l'ODB 2/ soit une télécommande séparée de la TC du véhicule.

:coucou:

• 11 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je vois que le poste date un peu mais si tu recoit les notifications tu me repondra peut etre.

J ai exactement le meme probleme.

J ai changer demarreur alternateur batterie et enlever le systeme de geocalisation sur a8 4e.

J ai 0.4ampere en consommation a l arret donc normal.

Mais des que je demarre le cable chauffe a mort...

Posté(e)

Il a pas beaucoup chauffé en faisant ta présentation ..... :AP-Smiles_131:

Posté(e)

@Sidaz02, une présentation en bon éduforme et recommandé...😉

Ensuite, k-riam ne s’est pas connecté depuis le 11 janvier donc je pense malheureusement pas qu’il te réponde, ou peut-être le 11 janvier de l’année prochaine...😁