Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'arrive un peu tard sur le sujet. Mais pour avoir eut un M3 (E46) un we entier (à l'époque j'avais un S3-225), je pense que tu as fait le bon choix. J'avais un gros à-prioris sur la tenue de route par rapport à la S3 et au Quattro mais finalement j'avais été bluffé ! Même en y allant comme un porc, l'ESP rattrape à peu près tout ! Par contre je te conseille de bien apprendre la voiture avant de le déconnecter :bigsmile: ... Et le bruit de la ligne dans les tours avec la vitre ouverte, tu verras tu ne pourras jamais t'en lasser ! Même à froid le bruit métallique est grisant ! Ce qui m'a retenu : la consommation. C'était trop pour moi. Mais je pense que tu as pris en compte ce paramètre parce que tu arriveras difficilement à rester ZEN avec le pied droit et le petit bouton sport.

Par rapport à une new S3 ? J'en ai une depuis plus d'un an et je peux te dire que pour moi ça n'est toujours pas comparable en terme de plaisirs. Je ne vais pas à nouveau parler du bruit de la ligne... Tu n'auras jamais la même sensation de surpuissance. Ni non plus les sensations de la boite SMG2 en mode sport, ça c'est certain.

Par rapport à un new M3. J'ai pas encore eut l'occasion d'essayer mais la consommation doit être gargantuesque ! Pas la peine de compter sur les données constructeurs, je pense que t'arriveras jamais non plus à rester assez ZEN pour t'en approcher !

J'avoue que je n'ai pas lut tous les posts et on te l'a déjà peut-être déjà dit, mais si elle est de 2004 ou d'avant il y a eut un rappel au niveau d'un organe du moteur. Désolé, je ne me rappelle pas plus.

@+

Modifié par jms
quote inutile
  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Rappel pour les coussinets de bielle en effet; les modeles les plus touches ont ete les 2002 et debut 2003, mais par precaution toutes jusqu'en AM2004 ont beneficier du rappel.

Posté(e)

En tout cas je tiens à dire que la réactivité de ce forum et la qualité des réponses n'ont pas d'égale sur les autres forums que j'ai essayé... :bigthumbup: :bigthumbup:

J'ai été sur des forums spéciaux M3 et j'attend toujours UNE réponse à mes questions... <_<

Merci en tout cas.

Je vais la chercher avant la fin de semaine (si pas de coup de trafalgar) et quitterai le monde Audi...avant de passer à une RS4 quand j'aurais des bambins ! Mais là, pas besoin de topic...il existe déjà.

Je posterai des photos ce week end comme promis.

Encore une fois, merci de votre participation. :jap:

Posté(e)
Rappel pour les coussinets de bielle en effet; les modeles les plus touches ont ete les 2002 et debut 2003, mais par precaution toutes jusqu'en AM2004 ont beneficier du rappel.

Alors d'après mes infos :

- Rappel jusqu'en 2002.

- Changement de conception depuis donc pas de rappel

Posté(e)

www.m3forum.com

Le reste c'est Zero!

En tout cas je tiens à dire que la réactivité de ce forum et la qualité des réponses n'ont pas d'égale sur les autres forums que j'ai essayé... :bigthumbup: :bigthumbup:

J'ai été sur des forums spéciaux M3 et j'attend toujours UNE réponse à mes questions... <_<

Merci en tout cas.

Je vais la chercher avant la fin de semaine (si pas de coup de trafalgar) et quitterai le monde Audi...avant de passer à une RS4 quand j'aurais des bambins ! Mais là, pas besoin de topic...il existe déjà.

Je posterai des photos ce week end comme promis.

Encore une fois, merci de votre participation. :jap:

Non, des 2003 sont impactee aussi.

Plus les 2004 dont les revisions ont ete faites avec une mauvaises huiles!

Alors d'après mes infos :

- Rappel jusqu'en 2002.

- Changement de conception depuis donc pas de rappel

Posté(e)
(Q3) Which models are affected?

(A3) BMW M3 Coupe/Convertible equipped with S54 engines and produced between February 12, 2001 and May 22, 2003.

Posté(e) (modifié)

C'est bien pour ça que je n'y vais plus non plus et que j'ai ouvert mes propres forums. ;)

Pour les rappels des coussinets, au départ c'était dû à une huile non adaptée au S54 et les coussinets dégageaient mais aussi les vanos, ainsi que sur beaucoup de E36 (pour les vanos).

Depuis fin 2001 début 2002, BMW a refait le cahier des charges de leur huile et Castrol a sortit la TWS qui a résolu le problème. Seulement tout le monde n'a pas été au courant de ce changement d'huile, même des concessionnaires, et le problème a perduré sur des modèles E46 plus récents....2003, 2004.

Depuis cette époque, même l'agent BMW au fin fond de la France est au courant de l'utilisation obligatoire de la TWS et maintenant c'est très rare de voir des problèmes de coussinets et de vanos sur une E46.

Ce qu'il faut demander lors d'une essai d'une M3 de cette période, est de savoir avec quelle huile elle a été entretenue. Pas à la TWS.....vaut mieux éviter. Encore qu'un rappel de coussinet est toujours possible par BMW, (sauf si il a été déjà fait) mais par contre pour le vanos, lui sera quasiment dans tous les cas refusé.

Sinon choix impeccable. Ce n'est pas moi qui suis fan des M3 depuis longtemps maintenant, qui vais te dire le contraire.....et pourtant j'aime bien les Audi aussi. ;)

Et si tu as la possibilité d'essayer le mode S6, là ça envoie grave !!

Modifié par M3RS2
Posté(e)

C'est parce que tu ne connais pas les bons forums BMW :unsure:

Posté(e)
C'est parce que tu ne connais pas les bons forums BMW :unsure:

Surement !

Bon ça y est ! Je l'ai... :malelovies:

Voici quelques photos non faites par moi, j'attend de la nettoyer un peu.

J'ai les tampons des garages allemand qui ont fait l'entretien de la voiture mais sur les factures il y a pas la ref de l'huile, juste CASTROL...

Mais en All ils doivent savoir ce qu'ils font... <_<

Par contre, je pense que je vais faire changer l'huile pour être sûr !

Pour l'instant j'en suis content (on s'en doute...), j'ai fait de l'autoroute hier et en roulant à 145km/h compteur (régul) j'ai fait du 10.2L...valeur donnée par l'OdB. Je ferais la vérif après le premier plein. :biere:

Par contre : tout le monde vous regarde...c'est pas trop la voiture, c'est le bruit ! Mais bon, si elle est blonde à forte poitrine... :eldiablo:

post-29247-1216978595_thumb.jpg

post-29247-1216978611_thumb.jpg

post-29247-1216978632_thumb.jpg

Posté(e)

Toujours un pincement de voir une M3..... :malelovies:

Pendant que tu y es de faire une vidange pour de la TWS, je serai toi, je ferai une géo. La plupart des proprios ne le font pas ou jamais et sur une propulsion comme la M3, une géo pas carrée c'est pas le top lors d'une arsouille.

Si tu la fais, dis-nous si le technicien a eu des problèmes pour la régler ou non.

En tout cas, bonne route avec cette ///M3.

Posté(e)

superbe cette m3 , as tu fais verifier le kilometrage par un garage bmw ? souvent les bmw non francaise on des kilometrages trafiqué et bmw a le moyen de verifier l autenticité par le biais de different calculateur .

un amis travailant chez bmw dans l essonne est atteré de voir le nombre de voiture au compteur modifié :exclamation:

Posté(e)
superbe cette m3 , as tu fais verifier le kilometrage par un garage bmw ? souvent les bmw non francaise on des kilometrages trafiqué et bmw a le moyen de verifier l autenticité par le biais de different calculateur .

un amis travailant chez bmw dans l essonne est atteré de voir le nombre de voiture au compteur modifié :exclamation:

Tout ça va être vérifier sous peu !

Elle vient de chez BMW donc à priori sérieux...et vu le vieillisement de certaines parties, elle ne semble pas avoir plus de kilomètres que ceux qu'elle a...mais bon... on ne sait jamais.

Posté(e)

Oui tout à fait, bon conseil car malheureusement ça existe. Normalement on lit l'info km dans le DME puisque si il y a eu manipulation, c'est le compteur qui aura été trafiqué mais rarement le DME qui doit avoir le même nombre de km.

Mais maintenant, les trafiquants arrivent aussi à modifier aussi l'info km aussi dans le DME..... :( :(

Posté(e)

Je suis jaloux maintenant. Je vais pu suivre ce topic. :bleble: :bleble:

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)
Toujours un pincement de voir une M3..... :malelovies:

Pendant que tu y es de faire une vidange pour de la TWS, je serai toi, je ferai une géo. La plupart des proprios ne le font pas ou jamais et sur une propulsion comme la M3, une géo pas carrée c'est pas le top lors d'une arsouille.

Si tu la fais, dis-nous si le technicien a eu des problèmes pour la régler ou non.

En tout cas, bonne route avec cette ///M3.

Une géo ?

Tu veux dire parallélisme ?

Posté(e)

Salut,

C'est vrai, pour le bruit, je l'avais remarqué aussi. Beaucoup tournent la tête et te regardent arriver de loin ! Ca saoule un peu au bout d'un moment mais tu t'en fou, c'est trop bon quand même ! :hot:

T'as essayé le launch start ?

Have fun.

@+

Posté(e)

Félicitations pour ton achat :malelovies:

Elle est magnifique, en noir en + :eldiablo:

J'aurais fais le meme choix que toi je pense (c'est sur que c'est ma prochaine caisse) :bigsmile:

Posté(e)
Félicitations pour ton achat :malelovies:

Elle est magnifique, en noir en + :eldiablo:

J'aurais fais le meme choix que toi je pense (c'est sur que c'est ma prochaine caisse) :bigsmile:

En fait elle est pas noire !

Elle est Carbon schwartz : Bleu très très foncé, c'est très bien aussi !

Posté(e)

Heu ! schwartz ca veut pas dire noir en allemand .... :unsure:

Excellent choix en tous cas, une propulsion n'a pas d'égale pour le plaisir de conduire.

Posté(e)

De la grosse bombe, un super joujou :bigthumbup:

Ma prochaine aussi :eldiablo:

Posté(e)
En fait elle est pas noire !

Elle est Carbon schwartz : Bleu très très foncé, c'est très bien aussi !

Bonjour,

noir carbonne, en principe y pas plus noir (comme il n'y avait pas plus blanc que blanc; Colluche).

La question qui tue ne les a donc pas encore tous tués? :eldiablo:

(un ex-BM740iste).

Bonne route!

Posté(e)

En tout cas elle est très foncée à reflets bleus au soleil...

Pas encore nettoyée donc pas de photos à moi, je vous envoie cela à la rentrée.

D'ici là, bonnes routes, bonnes vacances, laissez quelques chevaux sous la pédale et donnez leurs à boire !