Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous et bravo pour le forum :bien:

Donc voilà , je me presente , je viens de mon SUD pour travailler en region Parisienne :angry: et ce depuis 4 ans , j'adore les jolie "caisse " j'etais un amateur des SAAB , je possede actuelement une 9.5 preparée BSR , mais voilà , se presente a moi un gars qui souhaite faire un echange , ma SAAB qui n'a que 84000km et son Audi S6 avant 5 cyl 2.2 qui a 180000 km !!!!

Alors là je suis tombé sous le charme :blink:

Même si cette voiture a le double de Km , J'ADORE !!!!! il faut dire qu'elle est preparée MTM et qu'elle a 270 ch !

Donc je me tourne vers vous pour m'aider et convaincre LA chef :P

Elle adore SA 9.5 ,mais la S6 Avant est bien plus pratique pour nous . Comme je n'ai jamais roulé en Audi et en plus sur ce model , je me demande si c'est une affaire , ou bien , je passe mon chemin .

Est que je vais me ruiner pour l'essence , l'entretient ,ETC etc........

Prendre une AUDI a 180000 km est ce que je cours des risques ?

Quesqu'il faut verifier avant d'acheter ?

J'aimerais vos avis

Merci :jap:

Posté(e) (modifié)

un 5 cylindres a 180 000km sort tout juste du rodage !!! :bigthumbup:

elle a quoi comme equipements ? cuir? siege chauffant ? regul vitesse? clim auto ? bvm ou ba ? berline ou break ?

:Forum68:

si l'entretien a ete normalement fait, il n'y a pas de grosses surprises a venir

edit : oup's.. c'est une Avant.. une question en moins !! :bigthumbup:

Modifié par Burny
Posté(e)

il faut peut-être éviter d'aborder le sujet de la conso. le 5 pattes est gourmand, c'est là son seul défaut.

Posté(e)

pas plus que ca... le 20v "optimisé" avec le motronic, consomme moins que le 5 pattes turbo 10v injection mecanique..

je pense qu'il faut compte 10-11L en moyenne, et jusqu'a 15L en mettant godasse au plancher :eldiablo:

Posté(e)

Ben elle a tout sauf le cuir , clim bi zone , pack alu , boiserie , TOE etc.... et la prepa MTM 270cv , pour la conso il m'a dit entre 8 et 11 l , grosso modo comme ma 9.5

Posté(e)

il roule pas pour taper que dans les 8 -> 11L au cent.

si toi avoir pied de plomb, toi voir ton distributeur plus souvent.

sinon, excellente voiture :bigthumbup:

Posté(e)

à 8L, je suis ok, il roule pepere.. mais a 11L il doit s'amuser un peu deja.. :eldiablo:

Posté(e)

ouais...pourquoi pas...

il me semble que quand je m'amuse...11L est un chiffre bien petit qui ne fait que de passer :eldiablo:

Posté(e)

Sur , rien que pour avancer les 4 roues motices , ben ça doit boire plus , mais moi je fais de 8,8 en roulant entre 110 et 130 sur autoroute , ben lui , il ma dit qu'il faisait pareil !

Posté(e)

si tu le connais bien le gars, faites l'echange sur un WE, tu seras fixé ;)

une fois que c'est lancé le char d'assault de 1,8tonne, ca roule !! :bigthumbup:

Posté(e)
si tu le connais bien le gars, faites l'echange sur un WE, tu seras fixé ;)

une fois que c'est lancé le char d'assault de 1,8tonne, ca roule !! :bigthumbup:

Non je le connais pas particulierement , mais c'est vrai que ça me demange d'essayer cette voiture

Donc pour resumer même avec 180000 km je prends pas de gros risque , et question entretient et conso , c'est a peu pres comme ma 9.5 (bien sur en roulant cool)

Non je fais ça les gars mais c'est pas tout , y va faloir que je prepare le terrain pour l'arrivé de LA chef ce soir :rolleyes:

Posté(e)
ouais...pourquoi pas...

il me semble que quand je m'amuse...11L est un chiffre bien petit qui ne fait que de passer :eldiablo:

Idem pour moi, il m'arrive de temps en temps de monter à 28l-30l :eldiablo:

La dernière fois que j'ai fait Lyon-Paris à 110-130, j'ai fait du 10,5l. Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10l

J'ai même un sérieux doute sur le fait qu'un S6 plus lourd que ma S2 puisse d'ailleurs descendre en dessous de 10l

Posté(e)

Bon apres accord de Madame LA chef , le proprio de L'audi m'a telephoné , il est toujours tres interressé par ma SAAB , on devrait convenir d'un rendez vous , ça progresse !

Par contre vous me faite peur avec vos histoire de conso :blink: (impossible même a 110/130 de baisser au dessous de 10 L).

J'ai egalement une tite question : pour la carte grise en demi tarif , c'est pour un véhicule de plus de 10 ans ou 20 ans :unsure: j'sai pu !!! et bien sur il va je vais faire un tour du coté de l'assurance , histoire de ne prendre un coups de bambou ! :P

Posté(e)

moi avec mon S2 preparé RS2 380CV :eldiablo: ,je fais en consommation moyenne (beaucoup de ville et embouteillages) 13L sinon sur autoroute à 140/150 je descend à 8L/8.5L (fait sur un trajet de 1200Km) :bigthumbup:

par contre en mode circuit ,on se demande si il y a pas un trou dans le reservoir :exclamation:

Posté(e)
moi avec mon S2 preparé RS2 380CV :eldiablo: ,je fais en consommation moyenne (beaucoup de ville et embouteillages) 13L sinon sur autoroute à 140/150 je descend à 8L/8.5L (fait sur un trajet de 1200Km) :bigthumbup:

par contre en mode circuit ,on se demande si il y a pas un trou dans le reservoir :exclamation:

AHHHH VOIILAA là c'est mieux :)

Posté(e)

la CG a moitié prix, c'est 10 ans.

de toute facon, la s6 faisait 13ch , ce qui est relativement peut par rapport aux 230ch d'origine... :eldiablo:

Posté(e)
la CG a moitié prix, c'est 10 ans.

de toute facon, la s6 faisait 13ch , ce qui est relativement peut par rapport aux 230ch d'origine... :eldiablo:

Voui mais par rapport au 550 Euros de la CG de ma SAAB , ça ferait "des economies"et je crois que la S6 2.2 fait 11cv ou je me trompe ! enfin je sais que c'est un 2.2 S6 , et c'est deja bien :malelovies:

Posté(e)

Salut,

Tres jolie la 9.5 !

J'etais tres tenté d'en acheter une.

Mais apres avoir lu quelques articles et sur l'avis d'un ancien proprio ,le comportement ne semble pas etre au top.

Sur ce point la S6 est irreprochable

Je possede une 100 s4 (meme moteur) et j'ai une conso moyenne de 13.5 L /100.

Consommation de 11L/100 en conduite tranquille 90/130

15/16 L sur route sinueuse et montagne et au moins autant en ville

Peut etre que la prepa fait des miracle :bigsmile:

8L/100, peut etre , mais dans quelles conditions ?

Une grosse consommation n'est pas un tres bon argument de vente.

A 180000 ,une grosse revision avec disrtibution ,faite ou à faire. A voir

Un entretien onereux mais quelle voiture ! :malelovies:

Posté(e)

Merci a toi dd63 pour la revision des 180000km , j'y avais pas pensé <_<

Pour la 9.5 c'est vrai que c'est une chouette voiture , moteur , fiabilité etc .... Par contre t'as raison sur un point , question comportement .....c'est le flou artistique ! et 230 cv c'est largement suffisant pour cette caisse , au delà une aero de 280cv c'est un peu comme ma R 5 Alpine Turbo Ben, on se bat avec le volant :furious:

Posté(e)

Hello,

J'ai également une S6 Avant de 1996 avec le kit 270cv ! Elle a 215000 et pas un poil de jeu. A 200MKM j'ai changé tous les silent-blocs du train avant, les amorto et les freins. La distri est prévu ce moi avec les supports moteur.

En 215000 bornes, deux pépins, la pompe à eau additionnelle et la pompe à essence m'ont lâché quasiment en même temps vers 150Mkm. Et j'oubliais aussi le compresseur de clim (Zexel ?) à changer.

C'est une excellente auto, avec laquelle tu seras au alentours de 10l si tu roules sage sur autoroute, et entre 12 et 13 l le reste du temps et vers 18-20l si t'allumes.

Plus polyvalent que la S6 2.2 turbo, c'est dur à trouver. Vrai routière confortable et efficace, assez grande pour emmener la familia en vacances et presque sportive quand tu veux t'amuser ! Avec le kit 270cv promis tu vas voir pas mal de gens surpris quand tu enfonces la pédale de droite, ca décole à 2500 tr/mn et t'as l'impression que ca ne va jamais s'arrêter. Bon après c'est lourd, ca sous vire pas mal et pour la faire pivoter/enrouler faut déjà s'en occuper et avoir un bon bagage en terme de pilotage.... sans parler des freins qui avouent assez vite leurs limites en conduite sport en raison du poid de la bête.

Je vais avoir du mal à m'en séparer surtout que maintenant pour avoir le même type d'auto, c'est des moteurs énormes, un poid encore plus conséquent et une moindre polyvalence. J'ai beau me creuser je vois pas par quoi changer cette auto.

bye

Posté(e)

Merci mon capitaine !!!!

Pour un changement , envisage une SaaB 9.5 Break AERO :rolleyes: Certe tu n'as pas le systeme quattro , mais question fiabilité , equipement et conso .... C'est du bon matos surtout avec les dernieres qui font je crois 270 ou 280 cv

Enfin en occas t'as un rapport qualité prix imbatable !

Posté(e)

:colere:

Bon ben je viens aux nouvelles , ce midi j'ai donc vu l'S6 Avant

Grosses mais alors tres grosse désillusion , mon , on est parti sur un echange simple , donc mon vehicule est une saab de 2002 preparé BSR avec 230 cv qui a 84000 km et lui une S6 avant toutes options sauf cuir preparé MTM 270cv et 180000km.

Ben sur place exterieurement un tas de boue , moi je suis un manico de la tuture mais là , tres sale et des rayures partout , bon , je ne me demoralise pas , c'est vrai , le gars n'a pas le temps , soit , une voiture qui fait de la ville c'est vrai qu'une caisse de 1996 on pu pas lui demander d'etre neuve !

Bon on passe à l'interieur , et la horreur , des tapis Tunning style "tole chromé" AU PUT..... c'est quoi çà ! :furious: le sieges conducteur dechiré sur son coté gauche , l'accoudoir plus couleur creme comme la teinte de la sellerie mais noir de crasse et dechiré, une partie du bois du tableau de bord cassé le cache du toit ouvrant qui se casse la guele , volant dechiré ............ :furious: les sieges sont TRES tres crade avec tache de partout , des enormes oreoles sur la banquette AR , bon j'arrete y trop a dire .

"on va l'essayer "

Bon aller , il me fait la remarque que je n'ai pas le cuir chauffant et electrique et bien sur que l'Audi a le toit ouvrant electrique .

:colere: Y se fout de moi c'est une poubelle

Bon allez cool cool zen zen on a fait 160 Km de route et 8 roros de peage , on va faire peter les chevaux , donc aspect de lourdeur , mais c'est normal , c'est pas une 205 gti , ça tient bien le tarmac , freine fort , chassi super ni trop souple ni trop raide , une merveille !passage de vitesse ferme enfin tout a l'air ferme et sportif , c'est vraiment super , j'envoie , et la pas grand chose , si ça ronfle , ça pousse , mais c'est vraiment pas violent , 0 coup de pied au C... rien , au compteur ça monte tres vite mais aucunes sensations!

Vraiment deçu ....

Lui fait l'essaye de la Saab , par contre il est scotché par la violence de la 9.5 , c'est beaucoups plus violent !

Donc voila , fin de l'histoire :angry: A oui j'allais oublier elle passe pas le controle , les codes sont HS et polution , et lui qui me disant que ma saab n'avait pas les sieges electriques , il est chi.....! lui

Je ne despere pas l'A6 S6 avant et je pense une super caisse j'en trouverais peut etre une , si jamais vous avez des infos , vous savez ou je suis :hot:

Allez a plus ( mais je cherche encore )

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dommage que tu n'aies pas été emballé.

A noter que la 9.5 est certainement trop récente pour justifier un simple échange.

Eh oui, la S6 a le double d'age.

Malgrès cela, si l'on en prend soin un minimum, elle viellit plutot bien.Les materiaux sont de bonne facture.

D'origine, ce n'est pas une voiture à sensation .Mais elle reste terriblement efficace et tres rassurante en toutes circonstances.

Regardes peut etre pour une S4/S6 un peu plus préparée ou une RS2.

:coucou:

Modifié par dd63
Posté(e)

effectivement, si l'S6 est une poubelle, tu fais mieux de garder ta saab !!

tu aurais du lui faire faire payer le temps qu'il t'a fait perdre !! :bigthumbup: :bigthumbup:

ceci dit, normalement ca pousse plutot pas mal... surtout en 280ch, et il doit y avoir un coup de pied au cul... elle avait p'tet en plus un souci moteur

j'ai egalement vu sur le net, une tres belle S6+ (V8 326ch) vert foncé avec un cuir creme je crois... aux environs de 12 000€... :eldiablo:

Posté(e)

Merci a toi burny mais je pens comme toi , un 5 cyl audi !!! S6 !!!!! Preparé !!!!!!!! Mer....e 9a doit pousser grave !

Y avait un loup sur cette S6 , Vraiment domage parce que Madme et moi , on lui aurait pardonné pas mal de chose , mais en plus si elle se traine passe pas le CT en plus il faut faire une resto , ben là j'ai pas le temps , j'ai deja une R5 alpine TURBO qui me prend pas mal de temps , mais je vais trouver , je vais trouver !!!!!!

Posté(e)

et en plus, il me semble qu'il racconte des conneries...

le préparateur officielle et officieux est ABT...pour Audi.

Posté(e)

Tiens, la dessus aussi le siège conducteur se déchire ?

Ah la maladie de ces voitures...

Posté(e)

Sieges dechires ? ben ecoutez, je fais 100kg (qui a un commentaire ? <_< ) et pas de dechirures... si ce n'est une legere usure au niveau du coude... Mais c'est du cuir !

Pour la conso, avec le kit 270 tu oublies les 8-11 litres ! Je roule 50% sur des departementale, 20% en ville et les reste sur voies rapides et en etant plutot sage ma conso est a 12.4 en permanence... Mon record sur autoroute c'est 7.8 en stab a 120-130 et 8.8 sur route mais alors en etant plus que cool histoire de taper un record !

Donc pour moi le mec

Posté(e)
Sieges dechires ? ben ecoutez, je fais 100kg (qui a un commentaire ? <_< ) et pas de dechirures... si ce n'est une legere usure au niveau du coude... Mais c'est du cuir !

Pour la conso, avec le kit 270 tu oublies les 8-11 litres ! Je roule 50% sur des departementale, 20% en ville et les reste sur voies rapides et en etant plutot sage ma conso est a 12.4 en permanence... Mon record sur autoroute c'est 7.8 en stab a 120-130 et 8.8 sur route mais alors en etant plus que cool histoire de taper un record !

Donc pour moi le mec

:jap: :jap: :jap: de me soutenir :bigsmile:

J'ai toujours dit que la consommation de ces moteurs était plus de l'ordre de 11-13 litres que du 8-11 litres et encore en étant vraiment sage.

Moi, j'habite Lyon. Hier, j'ai pris la voiture et j'étais à 15 litres à l'ODB et encore, ça n'était pas les heures de pointes. Je pense que si je tombe dans un bouchon, la conso s'envole.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dadou, je t'apporte ma petite expérience, puisque j'ai possédé Audi S2 et S4 et Saab 9-5.

Comparativement à mon actuelle 9-5 aero (250 ch boite auto); je peux te dire que l'audi S2 (230 ch boite 6, donc comme la 100S4 ou S6) c'est:

- mieux fini,

- plus performant,

-une sonorité incomparablement plus chouette,

- une fiabilité comparable pour le moteur, mais bien meilleure pour tout le reste,

-une décote bien moins forte,

- une motricite et une tenue de route meilleure.

Mais c'est aussi:

- une consommation un peu plus importante,

- un volume intérieure moins grand (même si tu vises une S6),

- un réseau assez incompetent et très onéreux,

- une certaine absence de sensation.

A ta dispo pour d'autres infos (à bientôt sur SSC!)

Moe

PS: un bonjour à Taje, car si ton S2 est immatriculée .... AXE.., alors je t'ai croisé dans Lyon: ca m'a fait tout drôle, car depuis que j'ai vendu ma S2 berline, c'est la première fois que j'en vois une rouler!!

Posté(e) (modifié)

Hello,

C'était bien moi :coucou:

Mais où donc m'as-tu croisé, je ne me souviens plus ? J'ai effectivement croisé une Aero et j'ai immédiatement pensé à toi mais vu que tu avais dit que tu ferais des appels de phares, je me suis dit que ce n'était pas toi.

Modifié par Taje
Posté(e)

Juste aux abords du Vinatier, vendredi en fin de journée.

Quant aux appels de phare, je deviens de plus en plus malpoli, vu le peu de réponse obtenues <_<

Ta S2 est superbe, et puis avec la couleur, pas possible de la rater :bigthumbup: