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Captaine

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Lol
  • Localisation
    Genève
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    3.2
  1. Voui.... Une fois passé "l'air con" j'étais assez content... :bigthumbup:
  2. Hello, Ok merci j'ai lu. Mais j'ai trouvé le souci ! Après avoir tourné autour durant 1h, levé l'auto et enlevé le protège carter, après avoir secouer les roues, les cardans, les rotules, l'arbre de trans et tutti quanti, j'ai remarqué qu'une sorte de cache plastique était coincé entre la boite et le berceau et frottait sur l'accouplement du pont !!!! Donc je suppose que lorsque le moteur chargeait la pièce devait être en contrainte et ne plus bouger alors qu'au frein moteur elle devait avoir assez de jeu pour ne pas faire de bruit...... Bref, j'ai bien galéré pour le sortir mais je suis content, c'est moins cher qu'un volant moteur :bigsmile: ..... C'est le cache de borne de + qui est sous le capot qui était tombé !!! Plus de bruit ! Comme quoi des fois..... :coucou:
  3. Bonjour à tous, J'ai un souci sur mon A3 3.2. Lorsque je suis au frein moteur, il se produit un sorte de petit claquement régulier (un peu le bruit d'un cardan fatigué, mais après vérification ce ne sont pas les cardans). Le fait de tourner ne change rien, si je ne me mets pas au point mort lorsque je n'accélère pas, le bruit se fait entendre quelque soit le rapport engagé... Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle le fait moins à froid qu'à chaud.... Je ne connais pas encore très bien cette auto, mais j'ai entendu dire que certains volants moteurs avaient eu des soucis.... Quelau'un aurait-il un peu d'expérience en la matière pour me conseiller ? Existe t-il un moyen de voir si c'est le volant moteur (j'ai un pont à disposition). A vue d'oreille ça semble bien venir de là, mais est ce que ça pourrait être autre chose comme la butée d'embrayage (quoique les vitesses passent bien...) ou un pépin dans l'haldex ? Des idées ? Enfin, quelqu'un sait-il si c'est galère de poser une boite sur ces autos ? Merci d'avance et bonne soirée ! L.
  4. Oui, c'est la première chose à faire quand on a des enfants ! Vendre son mazout ! Mouarf !!!! Le dossier diesel ressemble à celui de l'amiante.... Au milieu du siècle dernier, l'amiante représentait une manière efficace et pas cher d'isoler, puis rapidement on a compris le danger sanitaire qu'il représentait ! Mais il a fallu prêt de 30 ans pour l'interdire... La loi du porte feuille est plus important que celle de la santé... Il a fallu que des gens de battent pour le faire interdire... Ben le mazout c'est pareil ! On sait très bien quels en sont les dangers (et contrairement à ce que les marketing ont voulu nous faire croire le FAP n'a rien réglé), on sait que les enfants seront les plus touchés, mais on continu à en faire la promotion... On est même allé jusqu'à en faire des voitures de course et à museler la réglementation pour qu'ils gagnent ! Quand on voit que les japonais ont chez eux interdit le diesel pour les voitures particulières alors qu'ils en fabriquent pour nous en vendre, on se dit que chez nous on nous prend vraiment pour des glands... M'enfin temps que ça marche, comment en vouloir au consommateur final ? Du coup maintenant où que l'on aille en France, ça pu ! Dans nos vallées comme celle de Brrançon tous les matin l'air sent le mazout, tu montes une route de montagne et comme tu as 6 chaudières devant toi t'es obligé de rouler vitre fermées clim et recyclage... Triste ! Remarquez, d'après nos chères instances dirigeantes, les radiations de tchernobyl se sont arrêtées à la frontière française, alors on est pas surpris des discours sur le diesel (Merci M'ssieur Calwet)... Ce qu'il nous manque de plus en plus ? l'esprit critique ! Si les gens cherchaient objectivement des informations au lieu de "s'auto convaincre" du bien fondé de leurs propres choix, on avancera jamais. Désolé d'encore en froisser certains, mais il est grand temps de commencer à réagir Bref !
  5. Exactement ! Non seulement ça coupe, mais en plus faut attendre pour que l'accélération reprenne pleine charge... Dur... J'ose pas immaginer sur la neige, ce doit être pire qu'une castration de ne pas pouvoir jouer avec son pied gauche ! Le pire, c'est que si au moment de la coupure la marge de sécurité n'est pas assez importante, le pilote expérimenté - qui ne se souvient plus du fait que l'auto va couper dès qu'il va utiliser le pied gauche - risque de se mettre au talus rien qu'en raison du surplus de transfert de masse généré par cette coupure... C'est exactement ce qui a failli m'arriver la première fois que j'ai essayé de voir ce que l'A3 3.2 était capable de faire ! Comme j'étais un poil vite et que l'auto s'est mise à sousvirer j'ai effleurer le freins histoire de calmer le tout et PAF l'auto qui coupe... Il y a eu montée d'André et Aline... (mais j'ai toujours une grosse marge de sécurité :rolleyes: ) Donc depuis je cherche comment il est possible de couper cette fonction au moins lorsque je veux m'amuser... Et comme j'ai dans l'idée depuis un certain temps de trouver une RS4 je voulais m'assurer qu'il est possible de mettre ce truc hors fonction... Passe encore sur une Golf VR6 synchro, mais sur une RS4 c'est dommage... Mais j'ai un collègue qui bosse aux diag chez Audi est qui est également sur l'affaire... Ce qui l'ennui de prime abord, ce sont les codes pannes qui vont apparaitre... On va trouver :jap: Bonne journée.
  6. Bonjour, Merci à ceux qui ont essayé de calmer les débats... :bigthumbup: Ceux qui ont trouvé mes propos prétentieux ou qui ont pensé que je roulais comme un calu n'ont pas tout à fait compris mon point de vue. Je pense que s'ils avaient lu correctement, il n'auraient répondu de cette manière. En fait, dans ce sujet, il est au contraire question d'humilité et non de prétention. Je fais du pilotage depuis 20 ans, j'ai fais des stages sur toutes surfaces, plus une dizaine d'années de compête en rallye et je cherche toujours à m'améliorer car on peut toujours évoluer. Faudrait-il le cacher pour ne pas froisser certains forumistes ? Jusqu'à éviter de poser des questions qui peuvent aider ma passion ? Mais jamais je n'ai eu la prétention d'avoir un quelconque talent ou d'aller plus vite que qui que ce soit... De toutes les façons, vu depuis le temps que je bourlingue là dedans, si j'étais un bon ça se saurait :bigsmile: Maintenant, si vous voulez rentrer plus avant dans la discussion, on peut ! Mais alors de manière cooool... Le sujet du pilotage est très vaste et le passionné y trouve toujours son compte ! Et j'ai une ou deux notions (ça va là ? C'est assez modeste ? :blink: Et malgré tout cela, je ne sais toujours pas s'il est possible de shunter le bidule qui bloc le freins pied gauche (à la base je cherchais pour l'A3 3.2 de Madame...)... Voilà voilà
  7. Oui, Seb Loeb avait une RS4 (pour aller de Rolle à l'aéroport de Cointrin... avec son pote Schumi...), mais il a aussi une Porsche GT3, une Citroen C6 et d'autres... Il avait une Lancer V (cassée en reco du RAC je crois bien). Mais je ne suis pas Seb (mais je connais sa façon de piloter) et je suis sur que s'il lisait ces lignes cela ferait au moins une personne qui confirmerait mes dires... et sur le coup qui ferait des commentaires ?
  8. Et ben... J'aurai su j'aurai rien demandé... Mais où avez vous vu que je roulais comme un guignol sur routes ouvertes ? Où avez vous vu que j'avais la prétention d'aller vite ? C'est incroyable comme dès que l'on parle pilotage on froisse la moitié des gens ! Mais si vous ne savez pas faire, comment pouvez vous juger du fait que c'est utile ou non ????? Je n'ai aucun prétention de rouler vite, je veux juste rouler bien et me faire plaisir... La seule personne que je cherche à dominer lorsque je m'amuse, c'est moi ! Où est le rapport avec les sorties circuit ou faire du rallye sur route ouverte ? Désolé si je veux pas de voitures pour faire des burns au feu rouge... alors avoir une telle auto et ne pas pouvoir jouir à ma guise je trouve cela malheureux... Mais c'est personnel et jamais je ne traiterai de guignol ceux qui aiment la RS4 d'une manière différente ! Chacun se gratte où ça le démange, non ? Je ne suis pas là pour prendre une leçon de morale, et encore moins pour dire à certains qu'ils n'exploitent pas bien leurs autos, je voulais simplement poser une question..... Et du coup, je trouve que certains manquent d'ouverture d'esprit, voir de tolérance. Dommage ! Pareil pour ceux qui croient que dans une RS4 tu as moins besoin du pieds gauche que dans un Kadett de 76 je peux lui montrer/expliquer quand il veut pourquoi ils se trompes... Si les techniques de pilotage s'adaptent au pilote et à sa monure, les "gammes" de base sont les mêmes pour tous et que je sois dans la 107 de fonction, la S6 ou la Lancer j'ai toujours le pied gauche sur le quivive afin de rectifier un poil une éventuelle surprise ou erreur d'appréciation... Si la Lancer correspond mieux à mes goûts, c'est une évidence ! Mais j'ai aussi des cheveux blancs qui me rendent de plus en plus sage et une dulcinée qui apprécie de moins en moins le côté spartiate de la Mitsu... Donc, si la RS4 avait la possibilité de shunter ce système qui coupe l'accél dès que l'on touche les freins, elle aurait la dernière touche de sportivité qui en ferait une auto d'une polyvalence rare. Désolé d'avoir troublé votre quiétude, promis je ne le referai plus... L.
  9. Merci pour les réponses... Dommage pour le torsen, mais je redemanderai à mon collègue de chez Audi car s'il m'a dit cela c'est qu'il y a des solutions... Par contre, merci pour le tuyau concernant l'Haldex c'est un voie plus simple à explorer... Connaissez vous des gens qui l'ont fait ? Avec ce boitier l'AR ne se désacouple plus au freinage ? A+
  10. Bonjour, Voilà pourquoi il est difficle de parler de cela sur les forums.... Mais je m'y attendais un peu ! Pas besoin de s'appeler Walter ou Seb pour causer des avantages du frein pied gauche, on ne parle pas de talent ici, mais de techniques ce que tout le monde peut travailler, peaufiner et adpater à ses goûts. Franchement ? C'est accessible à tous, faut juste vouloir apprendre, comme toute discipline. Effectivement, le pied gauche est un artifice de pilotage très intéressant (pour ne pas dire indispensable...) dans plusieurs cas (il est utilisé en traction, mais aussi sur les 4x4 et plus rarement avec des propulsions) : - D'abord cela permet d'endiguer un sousvirage sans avoir à trop soulager l'accélérateur et de rester à la progression sans perdre de motricité, ou encore pire sans saccader l'accélérateur. - Dans le même esprit, on peut aussi utiliser le pied gauche pour "accélérer" ou "amplifier" un transfert de masses (c'est d'ailleurs ce type de pied gauche que beaucoup utilisent dans les ronds points pour faire chasser l'arrière.... Mais là, je vousd l'accorde, cela ne sert à rien.... si ce n'est au fun !) - Lorsque ça glisse beaucoup, ça peut aussi servir à limiter la glisse sur un freinage en restant à l'accélération et en freinant progressivement pour éviter les blocage de roue en évitant les saccades d'un ABS (en gros un freinage dégressif prolongé...). - Effleurer le frein AR peut aussi permettre de calmer les mouvement parasite de l'auto, surtout les mouvement verticaux de la poupe. Dans le bosselé, c'est parfois sympa "d'assoir" un peu le cul de son auto. M'enfin, plus loin que la théorie, c'est surtout une habitude de conduite que j'ai prise depuis bien longtemps au travers de pas mal d'années de rallye sur terre et sur asphalte mais aussi en habitant entre Jura et Alpes de rouler dans la neige ou sous la pluie très souvent (si si il en a sur l'asphalte des fois...)... Donc, difficle pour moi de m'éclater si je ne peux jamais utiliser mon pied gauche pour le frein lorsque la situation le demande. Plus ça glisse, plus ça sert. M'enfin, on cause on cause, mais je suis un peu déçu ! Avec un tel engin de guerre que la RS4 pas de pied gauche... Va falloir trouver un bon informaticien :bigthumbup: Voilà voilà
  11. Bonjour, Juste une question : Sur les RS4 420cv avez vous la possibilité de freiner du pied gauche lorsque vous accélérez sans que le moteur coupe ? Je suis à la recherche d'une RS4, mais comme le fait de ne pas pouvoir utiliser le frein pied gauche sur l'A3 3.2 de madame ne me convient pas trop (et qu'apparemment cela ne peut pas être modifié), j'aimerai avoir les avis de ceux qui possèdent des RS4 histoire d'être sur de mon coup et de savoir ce qu'ils en pensent. Merci d'avance pour vos réponses. L.
  12. Hello, Oui, adepte du rallye... Mais n'y voyez aucune prétention, juste une façon de conduire issue de la terre et de la neige. Et puis j'habite entre Alpes et Jura donc soit il pleut, soit il neige :bigthumbup: Je suis content des réponses car quand j'ai posé ces questions sur d'autres forums, je me suis fait mettre en charpie par des remarques du style "si tu veux aller vite, arrête de freiner", ou encore "encore un frimeur qui croit rouler vite"... J'en oublie d'autres... Mais moi, je vais pas vite, je veux juste faire mumuse à ma guise quand ça glisse avec une auto qui ne demande que ça mais dont les puces rechignent à collaborer ! J'ai rencontré un responsable diagnostique Audi qui connait bien son job et qui me dit que ce n'est pas possible... Il y a bien des solutions type "magouille" mais il y aurait des codes défaut... Dommage... Par contre, il me dit que l'Haldex peut être remplacé par un torsen... C'est peut-être un voie à suivre, car si la puissante transfert plus vite sur l'arrière l'auto sera moins souvireuse et le recours au pied gauche de facto moins utile... Je poursuis mes petites recherches et je vous tiens au courant, il y en a peut-être que ça intéresse. A+
  13. Bonjour à tous, Je suis nouveau en A3 3.2. En fait c'est la voiture de Madame, mais je l'utilise de temps à autre... J'ai eu d'autres Audi depuis une quinzaine d'année, mais c'est la première A3 (2004). C'est une belle et bonne auto, avec un moteur fort agréable (bien qu'un peu linéaire après des années de turbo...). Un vrai dévoreuse de Km, efficace presque confrotable, bien fini, etc. Mais voilà, le tableau est moins flatteur lorsque l'on parle des aides à la conduite.... Déjà coup de bol, c'est une boite manuelle, donc au moins les vitesses montent et descendent quand on le désire, et non quand le calculateur le décide ! Ok on peut couper l'antipatinage, mais non seulement il se réactive sur les gros freinages mais en plus l'auto n'accepte absolument pas le fait de freiner du pied gauche quand on est en accélération... Quelque soit l'intensité du pied gauche, le moteur coupe net....... Pour ma part, impossible donc de s'amuser réellement sans cet artifice de pilotage ! Passe encore lorsque la route est sèche et propre (bien que le pied gauche peut aussi être utile pour calmer les mouvements de la poupe dans le bosselé), mais dès que cela glisse c'est très frustrant de ne pas pouvoir jouer avec l'auto... Ca fait un peu "coït interrompu" dès que l'on veut un peu s'amuser ! Donc, ma question : Existe t-il une solution pour modifier les paramètres dans le boitier ? Connaissez vous des préparateurs qui proposent ce genre de manip ou des gars capables de nous envoyer les BIN pour modifier cela ? Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée. L.
  14. Bonsoir, Je m'invite encore sur votre post ;-)) J'ai remonté mon distributeur (80 Euros sur le net)... Je vous dis pas la partie de plaisir pour remettre l'axe du haut... J'ai essayé plusieurs solutions pour finir avec un connecteur électrique (les longs avec les deux serres câbles qui sortent...) pour mettre l'axe en place et en poussant avec un tournevis ! Mais maintenant faut que je trouve sur le forum comment purger. J'ai trouvé la purge, j'ai branché un bout de durite, rempli le bocal, actionné la pédale en la poussant purge ouverte et en la retirant purge fermée une dizaine de fois et il ne se passe rien... Pédale sans résistance... Faut-il démarrer ? A suivre. Par contre l'agraffe en photo plus haut ressemble à la mienne. Je prendrai les dimensions demain, ca peut servir à d'autres. A+ Lol
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