Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

J'utilise a ce jour un produit turtle wax pour mes pneus... physiquement, on dirait de la creme fraiche, assez long et chia** a appliquer avec un chiffon surtout que beaucoup de produit reste dans les reliefs des flancs des pneus, ca reste blanc et ca me gonfle un peu d'attendre que le produit penetre/s'evapore :eldiablo:

Quel produit utilisez vous?

L'ideal serai un produit en spray type renov' plastoc puis un coup de chiffon pour uniformiser et voila... non ?

Car avec ca, ca me prend tellement de temps et d'energie de l'etaler que j'ai la flegme de le faire... pourtant c'est tellement plus beau... :love:

J'aimerai changer mais je ne sais pas trop quoi prendre :unsure: ....voila donc postez ce que vous utilisez comme produit en précisant si c'est en spray gaz ou manuel, la durée approximative de tenue, prix, contenance... enfin le max d'infos possibles quoi... :bigthumbup:

Merci ;)

EDIT : voici le mien 8067.jpg

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi je viens d'acheter du meguiar (hot shine brillant pneus) comme produit, je l'ai acheté ce week pour 14€.

C'est un produit spray, moi j'utilise une éponge c'est plus simple pour l'application. la quantité 500ml

J'ai appliqué le produit dimanche et aujourd'hui le pneu est toujours noir profond :malelovies:

Avant le meguiar j'ai testé la marque neoclean et il fallait que je double la quantité pour que le brillant soit là, niveau durée

ça tenait 2 jours. le prix envrion 10€ il me semble. quantité 500ml

Modifié par gangsta007
Posté(e)

Pareil que gangsta007, Meguiar's hot shine.

Je suis content du résultat, ca tient bien.

Posté(e)
Pareil que gangsta007, Meguiar's hot shine.

Je suis content du résultat, ca tient bien.

Photos à l'appui :bigsmile:

dsc000171js1.th.jpg

dsc000162mc4.th.jpg

Posté(e)

Merci pour ces reponses...

Je vais me pencher sur du meguiars je pense...

C'est en spray type aerosol??

Merci :jap:

Posté(e)

si c'est le même que j'utilise c'est un gel très gras..................;)

Il vaut mieux mettre des gants lors de l'application.

Posté(e)
Merci pour ces reponses...

Je vais me pencher sur du meguiars je pense...

C'est en spray type aerosol??

Merci :jap:

Nop c'est du spray type produit vitre meguiars

Posté(e)

Oui c'est un spray de la même façon qu'un produit à vitre.

Par contre le produit qui en sort est très très gras (pas bon pour les vitres :bigsmile: ). Moi je fais comme Bartouille, je mets des gants.

:coucou:

Posté(e)

En fait c'est le meme type de produit que le mien mais moi ce n'est pas en spray...

Quoi que j'ai deja changé le bouchon par un gicleur mais c'est pas tres uniforme quand ca sort ca fait un petit jet tout nul... <_<

Merci :)

Rien en spray a votre connaissance?

Posté(e) (modifié)

G12024_HOTSHINETD_s.gif

Le Hot Shine Brillant est en spray, le jet n'est pas tout mou.

Modifié par Thomas08
Posté(e)

J'ai acheté du Hot Shine de chez Meguiars, j'ai fait un essai sur 2 pneus, j'ai pulvérisé un peu de produit sur les flancs et j'ai étallé avec une petite brosse, le resultat est pas mal du tout :)

Par contre j'espère que ça tient dans le temps car vu le prix ! :unsure:

Sinon pour rire un peu, regardez en détails les étiquettes et cherchez l'erreur :bigsmile:

030720081269largezd4.th.jpg 030720081270largedl2.th.jpg

Posté(e)

après vous avez pour deux ronds, le cirage noir pour chaussures. appliquez à la brosse à cirage et faire briller avec la brosse à reluire ou un brillette (petite éponge en mousse spéciale chaussures) bon dans le temps c'est pas très durable (de lapin) mais en même temps vu le prix.... :applaudit:

Posté(e)

Moi j'aime bien le produit néoclean, que j'applique avec une éponge ou un chiffon.

Il ne fait pas trop brillant ou trop gras contrairement à plein d'autres produits ! On peut aussi s'en servir pour les plastiques extérieurs.

:bien:

Posté(e)
Sinon pour rire un peu, regardez en détails les étiquettes et cherchez l'erreur :bigsmile:

030720081269largezd4.th.jpg 030720081270largedl2.th.jpg

lol, surtout qu'il n'y a qu'en français qu'il y a cette erreur :bigsmile:

:)

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sinon, dans la gamme Poorboy's (www.poorboysworld.com) , il existe aussi le Bold N Bright plus spécidique aux pneus

Enfin, chez Swissvax (www.swissvax.fr) , il existe le produit PNEU (cela ne s'invente pas ) à appliquer au pinceau avec un rendu plus matt.

Modifié par Bartouille
quote inutile
  • 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une astuce à pas cher et pas mal dans le remps.

De l'essence de térébentine.+ Un peu de cirage que l'on fait fondre.....on mélange les deux et ...application au pinceau.

Cette composition pénètre dans le caoutchouc, noircie uniformément le pneu.

Une fois sec, un coup de chiffon et ...roule ma poule..... :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)
Enfin, chez Swissvax (www.swissvax.fr) , il existe le produit PNEU (cela ne s'invente pas ) à appliquer au pinceau avec un rendu plus matt.

J'utilise aussi ce produit et je l'applique avec un tampon, après avoir testé plusieurs meguiar's,

tous trop brillant a mon gouts j'ai opté pour le "pneu" qui donne l'aspect neuf et non "glossy"

;)

Posté(e)

Merci pour cette info :)

J'eviterai tout de meme de mettre de l'essence sur mes gommards :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sinon savon noir est tres bien pour pas cher (savon d'or pour les belges).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui chez meguiar's il existe 3 sortes brillants pneus :

- hot shine : en pulverisateur comme sur la photo (très bien brillance qui tient dans le temps par contre jet est chiant il en fout partout il est trop puissant et puis il faut essuyer le surplus après)

- hot shine : exactement le même qu'en pulverisateur mais en aerosol (vraiment super tu peux même regler la largeur du jet selon 3 positions donc ce qui permet un téalage uniforme sans avoir à retirer le surplus)

- hot shine gloss : le fameux gel à appliquer à la main (ultra chiant appliquer essuyer et quand tu roule ca en fout partout sur la carrosserie)