Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Leurrer le SIC aprés install veilleuses LED...


Messages recommandés

Salut à tous...

 

Suite à l'install d'ampoules W5W à LED sur ma New A3, le SIC n'aime pas du tout sad.gif

Il me signal qu'il y'a des ampoules de grillés puis me coupe carrément l'alimentation de mes LEDs... unsure.gif

 

Comment fonctionne le SIC pour la détections d'une ampoule grillée?

 

Est-ce qu'une petite résistance leurrerais le SIC?... mais de quelle valeur?

Quelle résistance a une ampoule W5W?

 

 

merci à tous les pros de m'aider... ça risque d'interesser pas mal de monde ici, notamment ceux qui veulent installer des kits adaptateurs Xenons bien.gif

Modifié par TouchTheSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le sis croit que l'ampoule est cramée car la résistance d'une led est très très élevée (infini).

 

La résistance d'une ampoule a filament de 5 w est de:

 

R=U/I avec R pour la résistance

 

U pour la tension

 

I pour l'intensité

 

P pour la puissance

 

 

Et I=P/U

 

Donc: I=5/12=0.42A

 

R=12/0.42= 28.6 ohms smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce calcul...

cette aprés midi je vais aller faire un tour chez un détaillant électronic...

j'espère que ça ira pour le montage... unsure.gif

 

de toute façon je ferais un petit reportage qu'il est bien bien.gif

 

@Jef

compte sur moi je donnerais toutes les infos... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance d'une ampoule a filament de 5 w est de:

 

 

 

Donc: I=5/12=0.42A

 

R=12/0.42= 28.6 ohms smile.gif

117706[/snapback]

 

 

Attention à la puissance ! Si ta résistance de 28 omhs n'est pas dimensionnée avec la puissance adaptée, ça va FLAMBER. hot.gif

Pour que ça marche il te faudra au moins une résistance de 5W dont l'encombrement est conséquent compte tenu de l'application, et même dans ce cas, la chaleur dégagée sera énorme et son positionnement sous le capot sera difficile.

 

Il serait plus judicieux de déterminer le courant minimum nécessaire à l'ODB pour ne pas détecter de défaut. Par exemple, en faisant l'essai avec un potentiomètre de 10k régler au maxi que tu diminue jusqu'a disparition du défaut , il te suffit alors de mesurer la valeur du potentiomètre pour connaître la valeur de ta résistance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si gros que ça une résistance de 5W ?

en tout cas ça ne coûte que 0.75€ l'unité sur le catalogue Conrad...

par contre 28.6 Ohms ça n'existe pas...

- faut il du 27 ou du 33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier classique en 5W fait environ 2,5cm de long et 8mm de diamètre, c'est pas négligeable en comparaison de l'ampoule.

Sachant qu'il faudrait qu'elle ne touche aucune pièce alentours puisqu'une résistance de ce type qui dissipe effectivement 5W monte à près de 200 degrés, est tu certain de vouloir persister dans cette voie ? bigsmile.gif

 

Je reste persuadé qu'il n'est pas nécessaire de pomper 5W pour que l'ODB ne détecte plus de défaut, il faut juste trouver le bon seuil et mettre une résistance raisonnable bien.gif

Modifié par shortGrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc qui me fais peur, vers la fin de la page le "Load resistor Kit"

 

http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/sto...cgi?product=CAR

 

ou ici :

 

http://www.ledtronics.com/ds/AUT3157/default.asp

 

Ils proposent carrément de monter une résistance de 6 ohms/50 W, une paille !

 

Au fait, c'est pas déconnectable par VAG-COM cette alarme veilleuses ?

Modifié par shortGrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en tant qu' électricien, je mettrai en parallèle à la led, une résistance de

 

200 ohm / 1 W ou de 100 ohm / 2W.

 

Je commencerai par essayer la résistance de 200 ohm qui, elle, chauffera moins

 

que la 100.

 

Daniel bien.gif

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

j'ai trouvé le moyen!

 

avec une résistance 100ohm/2watt

 

ça marche nickel... rolleyes.gif

 

j'ai fait un reportage photo, je les publierais plus tard bien.gif

123568[/snapback]

Comment as-tu trouvé ces valeures?

Quelles sont les valeures pour mettre un kit xenon? les memes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu trouvé ces valeures?

Quelles sont les valeures pour mettre un kit xenon? les memes?

123763[/snapback]

En général les veilleuses sont des ampoules de 5w donc le courant de circulation par ampoule et de 380 mA sous 13 V (I=P/U).

En admettant que le SIC detecte une rupture de filament en dessous de 100 mA donc avec une résistance de 100 ohm tu as 130 mA sous 13V (U=RxI) la puissance dissipée par la résistance est de 1.69 W (P=RxI²) donc avec 2W pas de problème

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite précision.

 

Plus tu vas prendre une résistance d'une puissance élevée, moins celle ci va chauffer

 

Ex : si le montage consomme 1,69W, tu peux prendre une résistance de 2Wmais celle ci va chauffer (et c'est normal). Maintenant si tu prends une résistance de 4W, elle chauffera deux fois mois

Voila

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite précision.

 

Plus tu vas prendre une résistance d'une puissance élevée, moins celle ci va chauffer

 

Ex : si le montage consomme 1,69W, tu peux prendre une résistance de 2Wmais celle ci va chauffer (et c'est normal). Maintenant si tu prends une résistance de 4W, elle chauffera deux fois mois

Voila

bien.gif

123979[/snapback]

 

CQFD biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite précision.

 

Plus tu vas prendre une résistance d'une puissance élevée, moins celle ci va chauffer

 

Ex : si le montage consomme 1,69W, tu peux prendre une résistance de 2Wmais celle ci va chauffer (et c'est normal). Maintenant si tu prends une résistance de 4W, elle chauffera deux fois mois

Voila

bien.gif

123979[/snapback]

 

 

nanana.gif

 

Spa ce qu'on m'a dit et même si je suis une quiche en électronique... c'est pas logique...

Plus tu prends une résistance puissante, plus ça chauffe... alors pour un radiateur électrique fait 1000W unsure.gif c'est bien une résistance un radiateur électrique??? tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici un petit tuto de la modif que j'ai faite pour leurrer le SIC suite à l'installation de mes veilleuses à LED...

 

Donc sous les conseil avisés de Daniel j'ai mis en parallèle de la LED une résistance de 100ohm 2watts afin que le SIC croie qu'il y'a une ampoule...

étant une quiche en électricité, j'ai qd même pris le défie à bras-le-corp et j'ai réussi!!!

 

voici les photos de mon install:

 

1. le test:

j'ai simplement coincé la chtite résistance 100ohm 2W avec l'ampoule LED:

user posted image

 

Le SIC ne m'affiche plus le message d'ampoule grillée, donc c'est bon!

 

2. Le branchement:

J'ai coupé les 2 fils d'alims de la veilleuse et soudé les pattes de la résitance comme ça:

user posted image

 

3. Connexion et mise au propre

En mettant les petites gaines thermo-rétractables qui vont bien:

user posted image

 

Modifié par TouchTheSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,Super boulot,par contre fait comme même attention,si la résistance ne chauffe pas trop,et quelle est bien dégagée,afin de ne pas mettre le feu à ta voiture bien.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanana.gif

 

Spa ce qu'on m'a dit et même si je suis une quiche en électronique... c'est pas logique...

Plus tu prends une résistance puissante, plus ça chauffe... alors pour un radiateur électrique fait 1000W  unsure.gif  c'est bien une résistance un radiateur électrique??? tongue.gif

124462[/snapback]

Non car la valeur de la puissance de la résistance ne détermine que la puissance max de dissipation de celle-ci. (P=RxI²)

La Tension d'utilisation ne change pas (13v ) la valeur de la résistance ne change pas (100ohms) donc le courant ne change pas I=U/R 13/100=0.13A soit 130 mA.

Si tu calcules la puissance dissipée par la résistance avec un courant de 130mA tu auras 1.69 W mais dans le commerce est disponible des résistances avec une puissance 2W ou 4W ou plus.

Pour faire référence à ton radiateur du commerce plus il sera puissance plus le courant (I) sera élevé donc la resistance ® du radiateur plus faible pour la même tension de service (230V)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il vaut mieux,car elle va bien chauffer,il existe des petits radiateurs pour dissiper la chaleur des résistances smile.gifsmile.gif

Modifié par Pierot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'comprend mieux  bien.gif

 

merci aux pros tongue.gif

 

tu penses que je devrais mieux isoler thermiquement ma résistance? unsure.gif

124550[/snapback]

 

L'isoler, c'est pas le mot, si tu l'isole elle pourra pas dissiper son énergie, elle va cramer.

Comme dit Pierot, il faut l'aider à dissiper la chaleur, donc la monter sur un élement qui possède une bonne conductivité thermique (alu ...).

 

Sinon as tu essayer des valeurs plus élevées que 100 ohms ou directement celle là ?

 

Autant consommer le moins possible ...

 

PS: tu devrais virer ton immat sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée serait de fixer la résistance sur un dissipateur calorique de processeur (un vieux, genre 386, ou un coprocesseur actuel, genre Carte graphique ou autre). C'est des plaquettes en alu muni d'ailettes pour une bonne dissipation. En la coinçant entre 2 de ces dissipateurs tu dois avoir un échange correcte.

 

A propos, personne ne pourrait me dire en détail comment atteindre mes veilleuses sur une SBK-Xénon?? (Siouplait!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sbk je sais pas mais sur la mienne il a suffit de tirer légérement sur les cables pour libérer la veilleuse...

le mieux ensuite est de retirer l'ampoule de phare pour avoir plus de mou bien.gif

 

pour le dissipateur, c'est vrai faudrait tenter, mais déjà je pense que si la résistance est éloigné de tout y'a aucun problème... j'ai vérifié ce week end et no problemo smile.gif

 

Por la résistance j'ai aussi essayé une 220 ohm 1W et ça ne marchait pas unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les Ohms qu'il faut monter,mais les Watts bien.gifbiggthumpup.gif

 

Le mieux,c'est ce genre de resistance avec radiateur incorporé.

 

user posted image

Modifié par Pierot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Pierrot a raison. Il faut plutôt monter une résistance "spécial" pour les clignos. Cela existe aussi pour les motos. Cette résistance est prévue pour vraiment très bien dissiper la chaleur. Allez voir dans les grands centres auto.

A+

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir a tous !!

Eh oui je sais je deterre le topic mais ca evitera le souk dans la fonction recherche :jap:

Je viens de lire ce topic et j'ai une question... (peut etre plusieurs :rolleyes: )

 

- J'aimerai bien un retour d'experience de TouchTheSky a propos de sa résistance... des problemes depuis?? Ca chauffe??Les leds ont cramé??

 

- Avis au electroniciens : d'apres ce que j'ai pu comprendre.. en faisant un montage comme le sien mais avec une resistance 4W 100Ohm... : ma resistance chauffera 2x moins car elle a une puissance admissible 2x superieure... j'ai bon ??

Si c'est le cas pensez vous avec une telle resistance qu'il y ait un danger potentiel qu'elle fonde ou autre chose ?? car apres tout une ampoule W5W standard ca chauffe aussi pas mal... <_<

 

- Sinon quel type de resistance dois-je utiliser pour minimiser la chauffe sans qu'elle aie la taille d'un rouleau de Papier WC :)

 

Merci a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

J'ai reussi a me rensigné (plutot bien) a mon boulot... (je bosse chez un equipementier automobile qui concoit entre autres BSi, BSM etc chez PSA... )

 

Donc y'a des collegues du hard(ware :bigsmile:) qui sont bien calés en electronique...

 

Ils m'ont donné une explication sur la facon de tester les ampoules etc... dumoins sur les autos de ma generation... Ca a été tellement vite... :blink: J'ai pas retenu grand chose.. si ce n'est qu'une resistance 4W // 270Ohm est conseillée...(cf le lien dans mon post précedent)

Ne me demandez plus pourquoi je ne m'en rappelle plus, mais ca m'avait l'air coherent la discution a duré 5 bonnes minutes a 3.. enfin a Deux d'entre eux... :)

 

Sinon appart qu'il m'aie dit que c'est du montage de ptit branlou :P (trop facile) il m'a surtout dit qu'il fallait mettre cette resistance le plus au sec possible sur un socle "etanche" et hors du phare... je vais commander des portes fusibles avec capot... A lieu du fusible il y aura la resistance...

Il m'a dit que cette resistance etait surement valable meme pour tromper les kits xenon... ( peut etre un message d'erreur au moment de l'allumage du xenon mais qui disparaitera dans la seconde ).

Les ballasts soit disant compatible ont juste une resistance integrée....

Pour le xenon : Ca depend de la technologie de diagnostic lampe utilisée... j'ai une A3 de 2001 sur une A6 de 2007 ca peut etre different... A tester dans les deux cas...

 

Voila.. des que j'ai tout le matos je monte tout ca et je vous tiens au jus...

 

PS : C'est des personnes qui ont devloppé entre autres l'electronique des commandes xenons, feux a led sur Pijot etc... ils sont forts mais ils n'ont pas la science infuse.. si quelqu'un essaye et que ca ne marche pas... soyez indulgents... :) :jap:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...