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leoblod

[8P]Silent-bloc barre stab sur A3 8P

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Bien bonjour,

 

J'aurai besoin de votre expérience à propos de claquements ressentis à chaque bosse (ou trottoir) à l'avant droit. Ca ressemble étrangement au symptôme d'un silent bloc de barre stab usé comme sur les golfs IV ou A3 8L.

Suis-je le seul à avoir ce problème? Faut-il changer également les silent bloc de barre stab passé un certain kilométrage?

 

Quelqu'un a t-il déjà fait un tuto ou le remplacement est-il pareil que sur la 8L?

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

Sincèrement,

 

PS : Au fait, ma voiture est une A3 8P 2L TDI 140 ambition de 2004 cumulant 102000 kms.

 

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Salut,

 

Les silent bloc se changent uniquement quand ça fait du bruit... ils ne sont pas très cher (10 - 15 € pour 2), mais c'est une vraie galère pour les monter (A3 8L). Y'a pas trop de trucs à démonter mais il faut de la dextérité pour y arriver sans enlever la barre stab' .

 

Je présume que c'est pareil pour les 8P, mais su tu ne veux pas t'embêter à les faire toi même, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher à les faire au garage.

 

15€ de pièces et 1h maxi de main d'oeuvre...

 

claquements ressentis à chaque bosse (ou trottoir) à l'avant droit.

 

Euh par contre les silent blocs c'est pas trop des claquements mais plutôt des couinements. Si ça claque c'est peut-être une rotule de direction. Surtout à droite (côté trottoir).

Modifié par Pixel69

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C'est vrai que c'est plutôt des grincements que des claquements...

 

Certains disent que c'est facile à changer, d'autres que c'est dur donc... <_<

J'ai pas trouvé de tuto.

 

Au garage c'est quand même environ 150 euros.

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Pour les rotules oui c'est un peu plus compliqué encore... il te faut un extracteur ( ou un garagiste :bigsmile: )

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Merci pour vos réponses. J'ai déjà changé cette satanée pièce sur deux golfs IV que j'avais avant. C'est vrai qu'on galère un peu surtout pour remettre le collier.

 

Pour info, il existe un tuto que j'ai trouvé sur ce forum mais c'est sur la 8L :

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;hl=biellettes

 

J'ai pourtant bien les symptômes des silent-blocs fatigués (léger claquement comme pour dans le tuto)

 

Donc, personne n'a changé ses silent-blocs de barre stab (+ biellettes?) sur sa nouvelle A3 8P? Pour ceux qui l'ont fait, cela se remplace t-il comme sur la 8L?

 

Merci de votre aide,

 

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quand ca claque, ca peut etre aussi les butées..

 

Vu sur S3 Passion

 

Silent Blocs

 

Avec l'âge, certains faiblesses apparaissent, comme l'usure prématurée des silentblocs ou de la barre stabilisatrice, notamment pour ceux qui sollicitent leur voiture sur circuit ou routes montagneuses. Ce problème se traduit par un couinement soit du train avant, soit du train arrière, soit les deux. Genre bruit d'un vieux sommier qui grince, notamment quand on passe sur des dos d'âne ou ralentisseurs, et surtout en détente (donc à la descente de l'obstacle).

 

A l'origine de ce problème sont les silentblocs des barres de torsion (barres stabilisatrices), qui n'amortissent plus les tensions de la barre et transmettent l'effet sous forme de bruit à la caisse. Ca ne sert à rien de vouloir les graisser ou mettre du liquide de savon, il faut tout simplement les remplacer. Pour un prix unitaire de 10 Euros le silentbloc, il faut cependant compter beaucoup de main d'œuvre en concession, car leur mise en place nécessite la dépose du pot d'échappement à l'arrière et la dépose du berceau moteur à l'avant. Comptez environ 180 € pour la totale !

 

Pour ceux qui veulent quand-même faire un peu de mécanique eux-mêmes, voici quelques images qui peuvent éventuellement vous aider.

 

Barre Stab

 

Si en remplaçant les silentblocs, on n'escompte pas l'effet voulu, c'est-à-dire le bruit revient au bout de quelques centaines de kilomètres, vous pouvez être sur que c'est la barre stabilisatrice qui s'est usée au droit des silentblocs, les dégradant en très peu de temps. Dans ce cas, comme sur des nombreux TT, il convient de remplacer la barre stabilisatrice entière pour pallier au problème !

 

Pour savoir comment vérifier et régler ce problème, rendez-vous à la page "Barre stabilisatrice"

Modifié par Pat 95

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Pour un prix unitaire de 10 Euros le silentbloc, il faut cependant compter beaucoup de main d'œuvre en concession, car leur mise en place nécessite la dépose du pot d'échappement à l'arrière et la dépose du berceau moteur à l'avant. Comptez environ 180 € pour la totale !

 

C'est pas tout à fait vrai... j'ai changé mes silent blocs moi même dans démonter quoi que ce soit, juste en dévissant la basse stab (sans la démonter entièrement).

 

Coût total environ 12€ ( le prix des blocs)

 

Enfin, du moins sur une 8L !

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ca peut etre vrai carsur la S3, le pot prend vraiment de la place derriere donc a voir

 

et je pense pas que KS a l'habitude de dire n'importe quoi.. ;)

Modifié par Pat 95

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mmmoé j'ai pas dit le contraire :

 

C'est pas tout à fait vrai...

 

 

mais on parle d'une A3 et pas S3 :bigsmile:

 

Ceci dit, j'ai une 8L et leopod une 8P, donc c'est encore différent.

 

Le mieux serait d'avoir des avis de possesseurs de A3 8P

Modifié par Pixel69

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Pour les rotules oui c'est un peu plus compliqué encore... il te faut un extracteur ( ou un garagiste :bigsmile: )

Tu parles de la rotule de direction ou celles inférieures?

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Euh par contre les silent blocs c'est pas trop des claquements mais plutôt des couinements. Si ça claque c'est peut-être une rotule de direction. Surtout à droite (côté trottoir).

 

 

faux ! un SB peut claquer. mais si ca claque, c'est qu'il ya du jeu entre le SB et la BS (entre le silentbloc et la barre stb :bigthumbup: ) et dans ce cas, c'est visible facilement ! tu prends ta BS a pleine main et tu la branles dans un plan vertical. Si tu arrives a la bouger , tes SB sont rincés

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je te contredis pas mais perso j'avais un jeu de 5 mm facile au niveau du SB, ça a jamais claqué.

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C'est vrai que c'est plutôt des grincements que des claquements...

 

Certains disent que c'est facile à changer, d'autres que c'est dur donc... <_<

J'ai pas trouvé de tuto.

 

Au garage c'est quand même environ 150 euros.

 

Toujours pas changés à ce que je vois...ça traîne sec depuis le devis... :bigsmile:

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En même temps j'ai du jeu ds ma rotule de direction.

Faut que je la change aussi.

 

A la base sa aurait déjà du être fait.

Sa risque trop rien de rouler ainsi?

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Toujours pas changés à ce que je vois...ça traîne sec depuis le devis... :bigsmile:

 

Oui oui on se demande bien pourquoi... :rolleyes:

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