Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une Audi A4 1.9Di qui a 206000km et j'ai un peu de mal à passer les vitesses...je voulais changer l'huile de boite comme conseillé par un ami mais en allant acheter mes bidons d'huile synthetique pour "boite et pont" comme conseillé. Un vendeur du rayon (norauto) me deconseille fortement de le faire car il parait qu'au debut ça marche bien mais qu'apres c'est pire que mieux...selon lui il vaut mieux mettre de "l'anti-gliss de bardhal" dans la boite en complement de la vielle huile...

je suis resté septique, j'ai reposé mes bidons et je me suis dit que j'allais demander conseil sur le forum audi passion!! J'avais vu le post de vw seb sur la marche a suivre et il ne fait pas mention d'un quelconque risque...alors je ne sait plus quoi faire...

Merci d'avance pour vos conseils!

Posté(e)

Personnellement ma Vw polo avait du mal avec les vitesses a 194.000km, du coup j'ai acheter de l'huile de boite et j'ai fait la vidange de boite , ceci permet aussi d'avoir le bon niveau car je devais en manqué un peu aussi.

Et ben j'ai été épaté 1000km apres mes vitesses passaient mieux.

Et maintenant elle a 206.000km et nickel

Posté(e)

oui c'est fait pour ça comme vous dites mais en même temps sur le bouquin de la voiture c'est marqué "lubrifié à vie" enfin faut voir aussi ce qu'ils entendent par "vie" ^^

bon je vais me lancer et le faire!

Posté(e)

Salut je peux te dire que faire la vidange de boîte ne risque rien et puis je peux te dire que la voiture de VwSeb roule encore trés bien aujourd'hui :coucou: mais ouvre d'abord le bouchon de remplissage avant d'ouvrir celui de vidange c'est plus sur :)

FRED

Posté(e)

Bon en fait on a voulu le faire...et on a pas su ouvrir car on avait pas la clef necessaire...les boulets...

savez vous quelle clef il faut acheter? on ma parlé d'une clefs allen de 17 mais ça me semble gros...et vu que je souhaites acheter la bonne clef du premier coup ^^

J'enverrais une photo ce soir

Posté(e)

C'est possible que ce soit du 17 et je dois dire que c'est assez standard comme taille :rolleyes:

FRED

Posté(e)

Deja que les techniciens norauto sont pas compétents, mais alors si un vendeur te le dit n'écoutes pas.

Ce ne sont pas des garagistes, et la plupart n'y connaissent rien. Ils ont juste entendu parler par quelqu'un que...

Bref pour en revenir a la vidange c'est utile et bien entendu que c'est fait pour. beaucoup l'ont fait deja.

par contre je te conseille de mettre du Mecacyl en plus de l'huile de boite

Posté(e)

En effet, ça se saurait si l'on pouvait se fier aux dires des vendeurs des 'grandes surfaces' auto !

Posté(e)

Pourquoi ils vendent de l'huile s'il faut pas vidanger? Non sans déconner n'ecoute pas et fait le, prend une huile fluide sa passera tout seul apres ;) tu n'auras pas de soucis si tu le fait correctement. Il y a un tuto section S3 je crois ou TT.

Posté(e)

si l'anti-gliss de bardhal coûte + cher que l'huile c'est normal c'est un vendeur ! :eldiablo:

Posté(e)
Bon en fait on a voulu le faire...et on a pas su ouvrir car on avait pas la clef necessaire...les boulets...

savez vous quelle clef il faut acheter? on ma parlé d'une clefs allen de 17 mais ça me semble gros...et vu que je souhaites acheter la bonne clef du premier coup ^^

J'enverrais une photo ce soir

Salut

effectivement j'ai fait ma vidange de boite sur A4 1,9 TDI de 96 et effectivement il te faut non seuleument une clé allen de 17 ( relativement standard) et une clé Hazzet de 16 , c'est une clé etoile a 12 pans avec un creux au milieu tu la trouve chez facom sous la ref D120-16 y'avait un topic ici sur la vidange mais je remet pas la main dessus ...pour l'outil facom il suffit de demander au vendeur ( genre AD ... pas norauto) de regarder dans le catalogue facom au chapitre vidange de boite ou un truc du genre et tu trouve l'outil adequat qui doit faire dans les 15 euros . voila sinon c pas bien compliqué a faire et sans risque si t'oublie pas de remettre les bouchons :-) juste acheter un entonnoir et un tuyau pour remplir la boite

Posté(e)

Au fait, on peut mettre du Mecacyl mais sans vidanger ?

Pas trop envie de me prendre la tete a vidanger et si ca améliore sans changer l'huile (j'ai d'autres pannes !) ca m'arrangerait !