Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un passage dans un parking ou il y avait des infiltrations, j'ai des traces de calcaire, genre gouttes qui tombent et eclaboussent sur ma peinture sur le capot (beaucoup), et sur le toit (moins)...

a part refaire la peinture du capot et du toit, y a t'il un moyen de les enlever... surtout que je pense que ca a déja attaqué la peinture....

merci

Posté(e)

Je pense que tu peux essayer de passer une clay bar. Ca marche pour les contaminations incrustées :bien: .

Posté(e)

Du vinaigre chaud, ça fonctionnerait ou attaquerait le verni ?

Posté(e)

merci, dès que je peux je vous fais une photo =)

Posté(e)

+ 1 pour le vinaigre (meme froid sa marche)

Je l'ai fait sur la POLO de ma soeur, c'est parti tous seul avec du vinaigre.

Posté(e)
Et piourquoi pas un produit ménager anti clacaire tout simplement?

Bonjour,

parce que le vinaigre n'attaque ni le vernis automobile, ni l'émail et en plus coûte deux fois rien.

La majorité des anticalcaires ménagers attaquent l'émail, l'aluminium et le cuivre.

Bonne route!

Posté(e)

Tiens moi aussi dans un parking sous terrain, j'ai eu le droit a deux belles "taches" de calcaire ou "lait" de ciment qui part pas au karcher...

Je vais tester le vinaigre alors ;) merci pour le tuyau

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je prend ! :bigsmile:

:coucou: Bonjour;

Vinaigre ?, lequel ?, n'importe ?.

Ici, on parle de calcaire,mais est-il (le vinaigre) bénéfique pour d'autres taches (c'est le cas de le dire) ?.

Une fois le Kärcher passé en station, quand la carrosserie est sèche, la surface n'est pas lisse lorsque je passe la main.

De matin, vendredi, j'ai passé" la mousse, puis la microfibre, vite fait sur le toit et le capot moteur car un motard attendait.

Donc test uniquement sur capot et toit, résultat convaincant au touché, moins, nettement moins rugueux.

J'ai ensuite rincé puis passé le rinçage "finition", jet éloigné en commençant par le toit, puis du haut vers le bas en faisant des va et vient de droite à gauche ou de gauche à droite, je ne sais plus :P .

Bref, je n'ai pas séché à la MF (microfibre) et une fois sèche, traces de calcaire.

J'avais ps le temps de la "buffer", je ne le fais jamais à vrai dire, hormis à une époque, débuts 2000, ou je "séchais à l'essuie-glace", efficace avec , en complément, la peau de chamois, toujours à la même époque.

Mon souhait serai d'avoir un tuto (vidéo si possible du lavage au cirage) de l'entretien d'une carrosserie sans approvisionnement domestique en eau (centre ville par exemple, ou en plein Paris).

Mon commentaire est tant dans le sujet qu'en dehors, je vous prie de m'en excuser, mais tant de questions (de ma part, entre autre) sans réponse dans les topics (que je n'ai pas tous lu entièrement).

J'ai posté à "droite, à gauche" dans le Forum, j'aurai dû certainement commencer par un moteur de recherche...

Désolé, j'ai peut-être fais trop court,

même quand je fais long (imaginez !), j'oublie de préciser des infos essentielles.

Voili voilou, c'est tout ce que j'avais à demander.

Merci pour vos suggestions...

Posté(e)

vinaigre blanc..... ça coute rien et ça marche super bien.....pour le calcaire

pour du lait de beton !!!!! euuuu :blink: un rdv chez le peintre ?!! :bigsmile: