Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila salut a tous et déjà merci de l'aide que vous pourrez peut etre m'apporter ,

Voila l'A3 est neuve (mars 2008) 8000km actuellement, de l'autoroute de la ville etc et la, depuis 1 semaine Titine couine !

Mais en continu quand je freine c'est genre 8 fois sur 10 quelle me le fait, chaude ou froide, j'ai regardé les plaquettes il y a de la marge lol, a l'avant comme a l'arrière , j'ai l'impression que ça vient de l'avant le bruit , alors je ne sais pas si je dois appeler Audi au risque de passer pour un boulet parce que ça couine, enfin une bagnole a ce prix a 8000km qui couine je capte pas trop ...

Merci de vos réactions , conseils , vécu :)

Posté(e)

Ca ne va peut être pas te rassurer mais la mienne couine aussi, elle a pas encore un an. Les plaquettes sont ok, ça le fait un peu plus par temps humide mais aussi par temps sec.

Ca m'ennerve un peu car ça fait un peu vieille voiture ou "mauvaise qualité", c'est pas le genre de bruit qu'on attend d'une Audi aussi récente. Après je ne sais pas d'ou ça vient mais ça me saoule aussi. J'en ai pas parlé en concession.

Posté(e)

Mais parent c'est pareil sur leur coupé 406 ils ont fait changé 3 ou 4 fois les plaquette 1 fois les disque (tout sa sous garantie la voiture été neuve il été fou chez peugeot) et il y a rien a faire elle couine toujours. On nous a dit que se probléme devenais frequent a cause du retrait d'amiante dans les plaquettes et une fois qu'une voiture est porté a couiner elle couinera toujours <_< désolé pour toi.

Invité Kcrats
Posté(e)

On m'a egalement dit que c'etait a cause du retrait d'amiante. Une fois les friens changer, plus de bruit sur les nouvelles en tout cas. Mais pareil c'etait vers les 10 000km

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Avec le temps humide de ces jour ci, c'est pariel une fois sur deux sa couine.

Tu n'es pas le seul vue la liste des personnes qui ont poster.

Modifié par Thy
Posté(e)

Ok merci a tous , j'irais les voirs en concession au moin pour me plaindre on verra bien pet moyen de gratter de splaquettes neuves xD

Posté(e)

Franchement oui va y. Chez peugeot a mais parent en l'affaire de 3, 4 mois ils avait changé 3,4 fois les plaquettes et une fois les disques et tout sa sans rien payer ma mére les rendé chévre :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi les freins couinent...

Posté(e)

idem avec une voiture vielle de 6 mois et 5000 km, mais dans mon cas du jour au lendemain : plus rien ! vas comprendre charles !

Posté(e) (modifié)

Reste plus qu'à créer la couineuse team! :bigsmile:

Modifié par nico152
Posté(e) (modifié)

Moi c'est difficile a dire, je me sers vraiment tres peu de mes freins car je fais que de l'autoroute, d'ailleur c'est peut etre pour ca qu'il y a de la rouille dessus <_< Sinon pas encore eu ce probleme (elle a 7500kms et aussi 3 mois)

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

+ 1 cher une cousine (golf V GT TDI 170cv)

Cela se passe à basse vitesse une fois les freins en température.

NB: Mes voisins savent qu'en je rentre cher moi. Cela fait tjrs du bruit dans la rampe (amplifié) du garage pdt que la poste automatique s'ouvre.

Il n'y a rien à faire, c'est à cause des plaquettes sans amiantes.

Posté(e) (modifié)

Je confirme les dires des autres personnes (+ d'amiante dans les plaquettes donc c'est + dur au niveau du contact avec le disque) sauf si quand on monte la nouvelle plaquette on fait un chafrein sur les bords.

Sinon essaye de passer un bon coup de Karcher au niveau des plaquettes au cas ou des saleté serait incrusté, j'ai déjà eu le cas.

Modifié par Sweek
Posté(e)

Mes freins aussi se sont mis à faire du bruit à peu près au même kilométrage que vous. Le bruit a fini par disparaitre tout seul.

Peut être qu'il faut tout simplement laisser les plaquettes et les disques se roder à fond?

Posté(e)

Mon A3 a joué aussi les couineuses pendant quelques km, ça a disparu tout seul avec l'usure. :bigsmile: