Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous.

Une concession Audi m'a fait un devis de 1500.00E pour le changement des 4 amortisseurs RS2 d'origine et les petits accessoires allant avec. Sont-ils dans les prix?

Modifié par ThierryRS2
Posté(e)

De mémoire chez Eurofac en avais eu pour environ 1150 euros entre amortisseurs bilstein avant et arrière et ressorts H&R donc après tout est question du coût de la main d'oeuvre ;)

Posté(e)

Sur le devis, la main d'oeuvre represente 300.00 (4heures à 75.00€ ttc) donc 1200.00e de pièces sans les ressorts.

Posté(e)

sauf qu'il est précisé amortisseur chez audi et amortisseurs+ressorts chez eurofac.

as-tu pensé aux "koni sport" brillants sur ce modèle ?

Posté(e)

Il parait effectivement que le compremis Koni et ressorts H&R est assez satisfaisant, Dimitri me l'a confirmé hier.

J'attend confirmation pour le prix des pièces.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca fait des lustres que je roule avec des Bilstein et H&R et venant de chez Eurofac, jamais eu un problème en dehors de les reconditionner quand ils sont usés. :bien:

Modifié par M3RS2
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Si tu as une référence officielle bilstein sans bricolage à faire pour RS2, je suis prenneur!

Car des amortisseurs avant existent, mais pas les arrières!

Alors je suis étonné! :exclamation:

Posté(e) (modifié)

Evidemment que ça existe des amortisseurs arrières pour RS2 et officiellement d'ailleurs. Même si Bilstein ne s'est pas cassé la tête puisque ce sont tout bonnement des amortisseurs de S4 B5 avec malheureusement les coupelles de ressorts surélevées de 20 mm ce qui a pour effet de faire piquer la voiture du nez, l'arrière étant trop haut (enfin la réponse à certains qui avaient remarqué cet effet sur leur voiture :bigsmile: mais ça ne vient pas de moi :eldiablo: )

Modifié par Taje
Posté(e)

Chez Eurofac, on peut prendre des amortos arrière avec trois positions de hauteur de ressort, ce qui permet de trouver une assiette de caisse impeccabble. :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme Bilstein fournit bien un set complet d'amortisseurs.

Nous en avons sur notre voiture de piste, une 80 compétition qui, comme chacuns le sait, a le même chassis qu'un RS2.

A bientôt,

Marco

Posté(e)
Ce lien devrait résoudre tes problèmes

http://www.carparts-cat.com/webkat.asp?SID...8006&ROOT=1

Voila la page d'acceuil.

http://www.bilstein.de/cms_website/english...ucts/Catalogue/

Et aprés tu appel chez POURCHIER à MARSEILLE, ils sont super sympa.

Voili voilou

Premier lien ne fonctionne pas du tout!

Et sinon, j'ai cherché dans les catalogues officiels et j'ai même envoyé un mail à bilstein en allemagne,

la réponse a été clair "nous ne faisons pas de produit pour la RS2, mais vous pouvez trouver un kit chez notre partennaire HR"...

Donc, si dire "oui il y a des amortisseurs pour RS2 chez bilstein" c'est bricoler et adapter quelque chose, ce n'est pas une bonne réponse!

Chaque amortisseur a un développement spécifique propre à la voiture, son poid, sa taille, sa puissance, etc...

On ne doit pas adapter des pièces de ce genre d'un model de voiture à une autre, c'est dangereux!

ou alors il faut faire une analyse complète du véhicule et avoir accès au données correspondant à l'amortisseur que l'on veut adapter...

Vous ne trouvez pas? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

En tout cas, chez Eurofac, qui est l'unique distributeur officiel en France de Bilstein, de ce fait, ils ont les compétences et l'expérience pour partir d'amortisseurs Bilstein afin de les adapter à un véhicule, aussi bien pour le montage que pour les tarages.....même si ce véhicule n'est pas référencé chez Bilstein en Allemagne.

Eurofac étudie, conçoit et fabrique des amortisseurs pour la compétition depuis des lustres, donc on peut leur faire une totale confiance.

D'ailleurs cela fait 8 ans que je roule avec des Bilstein venant de chez eux, et je n'ai jamais eu aucun souci....0....nada !!

Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble.... :bigthumbup:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Alors je pourrais peut-être leur poser la question à propos des tubes qui sont utilisés dans le kit HR

Des tubes qui sont censés être des bilstein!

Quand on démonte un amortisseur fileté, et que l'on voit l'épaisseur du piston, y'a presque de quoi s'inquièter! :bigsmile:

Posté(e)

Ce que fait H&R est une chose, Bilstein une autre.

Peut-être que chez Eurofac ils connaissent suffisamment les kit H&R pour pouvoir te répondre.

Posté(e)

En tout cas moi, je vais dans le catalogue "french/Audi/1995/80 Avant (8C, B4)/RS2 quattro (P1)/Suspensions-Amortisseurs/Amortisseurs et ... MIRACLE j'ai la référence des amortisseurs pour RS2.

Franchement Phoenix, ne me dit pas que tu n'as pas réussi à naviguer sur le site de Bilstein si ?

Et concernant la réponse de Bilstein, il y a des incompétents partout, il suffit de lire les mésaventures de nos passionnés chez leurs concessionnaires Audi.

Posté(e)

J'ai SERIEUSEMENT checké partout, il y a 3 ans...

Koni, bilstein, etc...

Bilstein, j'ai posé plusieurs fois la question, la seule chose que l'on m'a montré

c'est une modification des amortisseurs arrière des RS4 V6 pour adapter à une RS2!

Dans le catalogue, on pouvait sans problème trouver des avants mais pas des arrières

Et rien n'était précisé pour RS2!!!

Les amortisseurs d'origine sont des bulach-sachs, c'est juste?

Dans le catalogue officiel bilstein international, aucune référence pour Rs2...

Mais sur un site X-Y Français, à l'époque, j'avais trouvé une infos disant qu'ils avaient des amortisseurs avant et arrière pour Rs2!

C'est vraiment le bordel...

Résultat j'ai des HR, et c'est la xxxxxxxxx!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai aidé un ami à poser des bilstein ce weekend.

Il va donc te falloir chercher plus sérieusement ...

:bigsmile: :bigsmile:

Marco

Invité buggy-seb
Posté(e)
Hello,

J'ai aidé un ami à poser des bilstein ce weekend.

Il va donc te falloir chercher plus sérieusement ...

:bigsmile: :bigsmile:

Marco

Salut

effectivement chacun ce base sur une correspondance catalogue ce qu'il faut regarder ce sont les normes de fabrication mais aussi le tarage par rapport a un poids donné donc il est possible de passer les blistein le mieux adapté mais il y a d'autres marques qui correspondent aussi au RS2.

faut pas oublier que la marque répond aux normes la tailles des pièces n'est pas forcément un indice mais plustôt regarder la résistance au contraintes.

aprés on reste toujours dans une différence entre la tenu de route et le confort... :bien: