Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je me présente Morgan Ferré j'ai 22 ans et je suis de nantes et je viens d'acheter le 07 juin une audi S3. Voilà les caractéristique :

12/2000

138000km

210cv

Phase 2

couleur noir métallisé

jantes RS4 18"

Navigation plus

recaro noir

Système Bose

Plafonnier noir

Toit ouvrant

rétro interieur exterieur éléctro-chrome

rétro dégivrant

rétro alu brossé

détecteur de recul AR

p1000463tf4.jpg

p1000463tf4.4564af1d8e.jpg

p1000468ck5.jpg

p1000468ck5.618dc4a69c.jpg

p1000470zj8.jpg

p1000470zj8.fd2597f745.jpg

Je vous raconte ma petite histoire maintenant. J'avais une golf IV R32 et je me suis dit je vais la vendre, acheter un S3 et comme ca je me récupererai un peu de sous... Donc je vend le R32 et je me met à la recherche d'une S3 et je trouv cette auto en haute savoie, après avoir bien négocier car il la vendait pour moi, donc je la négocie. Il la passe au controle technique et la il me dit les pneus sont mort donc je m'arrange avec lui.

Je prend l'avion et compagnie et j'arrive pour voir la voiture, une vrai poubelle, vraiment salle, il me dit que il n'a pas eu le temps... JE fait le tour de la voiture et tient donc le rétro passager un peu trop incliner à mon goût, il a été choquer donc je m'arrange avec le mec qui disait ne pas être au courant. On part avec la voiture et j'allume l'autoradio, le son tout à l'AR, tient donc!! je rebalance devant, l'enceinte AVD qui croustille, je me dit c'est la radio donc on s'arrete pour mettre un CD et la pareil... On continue à rouler et la la nuit tombe, on allume les Xénon, on voyait à 5m devant nous... A un moment j'en avais marre d'écouter la musique donc j'éteint et la j'entend un bruit de ventilation bizarre donc aucune idée de ce bruit... je me susi dit dés lundi je vais chez audi, je la dépose chez audi et il me font un devis. HP mort, Ampoule de décharge faiblarde, compresseur de clim HS, moteur rétro mort. La facture s'annonce a 2000€, donc j'apel le proprio qui me dit je vous donne 400€, j'ai rigoler et je lui est dit qu'il pouvait au moins payer la moitié.. Il veut rien savoir donc j'ai fait un courrier recommandé stipulant tout les détails et j'attend ca réponse par écrit.

(j'ai été faire un devis chez steima, identique)

Et hier le GPS qui n'avale pas le CD de navigation!!!!Génial!!

Si vous avez des conseille c'est bienvenue car si je me fait avoir la S3 va me coute le meme prix que la R32!!

Est ce qu'on peut considérer tout ça comme des vis cachés?

Pensez vous que cela vaut le coup de porter pleinte en sachant que j'ai une aide juridique de mon assurance?

Merci de vos réponse et pour tout vous dire je suis bien blasé de cette achat...

Modifié par Bartouille
modification de la présentation a la demande de deasse
Posté(e)

Moi je comprends pas, vous etes plusieurs en ce moment acheter des voitures a problemes, mais pourquoi la prendre lorsque vous voyez qu'elle a des problemes??? j'ai envie de dire mais m e r d e quoi, reflechissez un peu avant d'acheter..

Posté(e)

T gentil mais bon j'avais pas tout vu quand je suis arriver et le mec était correct, on a négocier tout ce qui n'allai pas... L'entretien etait quand meme suivi chez audi et il hésitait pas à mettre le prix pour les pièces, les pneu c'était du bridgestone donc bien cher...

Posté(e)

Hum, dsl, mais je doiq dire que je me range du côté de Pat 95!

Pour l'avoir prise?

Par contre, sur les photos, elle est plutôt belle...

Il ne te reste plus qu'à voir si tu peux faire passer ça en vice caché.

Posté(e)

:welco: deasse :coucou:

En voyant les tofs j'me dis : magnifique titine :malelovies: :bien:

mais bon, vu les problèmes, SPA cool.... :unsure:

Bon courage pour la suite... :jap:

Posté(e) (modifié)
La facture s'annonce a 2000€, donc j'apel le proprio qui me dit je vous donne 400€, j'ai rigoler et je lui est dit qu'il pouvait au moins payer la moitié.. Il veut rien savoir donc j'ai fait un courrier recommandé stipulant tout les détailset j'attend ca réponse par écrit.

Le mec veut vachement mettre le prix des pieces..

je suis pas en train de me faire de toi ou de t'insulter, mais que entre ce qu'il te dit avant la vente et apres il y a un monde, LA PREUVE!!!

ne faire confiance a personne que t'as jamais vu sur ce qu'il te dit qu'il va faire pour toi sauf si le mec vient avec toi remettre la voiture en état AVANT la vente.

Je suis bien gentil comme tu dis mais c'est toi qui a des problemes, on est la pour aider bien sur mais quand c'est gros comme ca , on ne peut que donner son avis.. en meme temps t'as le droit a 7 jours pr te retracter, mais je ne sais pas si ca s'applique au particulier..

c'est vrai qu'elle est belle extérieurement

Bon courage dans tes démarches

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Je suis désolé pour toi. Sur ce coup là ton vendeur n'a pas été correct. Mais d'un autre côté je serai un peu du même avis que pat95. Moi même je ne cesse de le répéter depuis des années : on n'achète pas un VO sur un coup de coeur. Au surplus un véhicule à caractère sportif comme la S3, qui est à présent accessible à l'achat au plus grand nombre (l'entretien est une autre histoire ...).

C'est malheureusement un peu tard pour toi et j'espère vraiment que ça va s'arranger rapidement et sans que ton porte feuille en souffre trop mais pour les autres, je ne peux que recommander d'être très très prudent, patient et maniaque lors de la recherche d'un VO. Voyez en 5, 10 voir 15 mais prenez votre temps, demandez conseils et restez sereins.

Bon courage, ta machine a l'air très belle sur ces photos.

A+

Posté(e)

Je pense que plutot négocier le prix au vue des soucis il vaut mieux y mettre le prix et prendre une voiture saine (Cf la mienne :P ) enfin c'est ma logique et ce n'est pas par ce que pat 95 est mon ami mais je me range totalement derrier ce qu'il dis

Posté(e)

en même temps elle a l'air :malelovies: au vue des photos.

et encore une fois pour une suivi chez audi , quel bande d'abrutis.

si ça peut te rassurer, l'an dernier j'ai acheté la même que toi mais sans les jantes etc... 109 000 km --> 11700 € à une dame de 58 ans de nantes aussi tiens ;)

j'ai eu des ptites merdes aussi , genre debimétre , traque de fuite air, etc car elle marchait bof bof quand je l'avais essayé, mais c'est aussi ça qui m'a décidé à la prendre, car elle n'avait jamais été martirisée...

apres etude de la bebete, etc vag-com etc... elle a retrouvé sa pleine santé.

recemment je viens de changer la lambda, mais ça fait partie d'une pèce d'usure.

si tu passes du côté de rennes à ta dispo pour qu'on la check....

++

Posté(e)

:bienvenue:

Sur les photos elle a l'air nickel mais d'après ce que tu nous racontes... :(

Comme dit Pat 95 j'ai également du mal à comprendre pourquoi tu as acheté une voiture à ce montant là alors qu'elle avait que des défauts... quand on achète une voiture on s'attend à avoir quelque chose de correct et pas un machin qui tombe en ruine. D'accord une occasion c'est pas du neuf mais y a un minimum :jap: . Sans vouloir être méchant je me demande si la dénomination S ne monte pas à la tête et fait oublié le reste... <_<

Posté(e)

désolé kamillo, pour moi ça c'est des ptites merdess...., et comme je suis perfectionniste!!

pas de gros pépins mécanique, genre t'achetes la caisse et 2000 km plus loin t'as l'embrayge dans le sac...

++

Posté(e)
si ça peut te rassurer, l'an dernier j'ai acheté la même que toi mais sans les jantes etc... 109 000 km --> 11700 € à une dame de 58 ans de nantes aussi tiens ;)

et faut pas deconner quand meme :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci quand même pour vos réaction... merci kiteboy tu as VAG com? Tu cois qu'on peut faire quelque chose pour le GPS?

J' ai quand même bien fait le tour de la voiture mais le souci c que par exemple la clim j' ai vérifier bon elle fait du froid et du chaud mais c pas violent pour le froid après réflexion... Le Xenon je voyai pas trop koment vérifier de jour a part les allumé ... Je pense avoir bien fait le tour mais j'ai pas trop eu de chance quand même je pense..

Je pense faire toute les réparations moi même si il paye pas...

Merci pour la voiture esthétiquement elle est propre après un bon lavage. L'interieur j'ai tout sortie siège et compagnie parceque c'était trop salle à mon goût. j'ai fait petite vidéo avant, après je les mettrai en lien d'ici peu de temps

Modifié par deasse
Posté(e)

Bienvenu à toi... Morgan :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Très belle en photo... belle voiture sur l'aspect!

Dommage que tu aies tous ces problèmes! Cependant rien n'est irrémédiable! Mais bon, si le but de la vente de la R32 était pour combler un déficit, je comprends que tu sois dégoutè!

Comme précise Pat, il y a vice caché et vice caché! Difficile de se retourner contre un vendeur pour un HP ou un rétro mort!

Je ne vais pas rajouter une couche, je pense que les copains ont été assez dur!

Le marché de la S3 s'est transformé en Merguezland et il ne faut pas s'étonner des différences de prix entre certaines!

Si je devais vendre la mienne du jour au lendemain, ce serait au mini 15500€ au vu de l'entretien et que c'est une voiture de passionné et qu'elle n'a pas fait 10 proprios (malheureusement le cas pour beaucoup d'entre elles).

En espérant que tout s'arrange dans le meilleur des monde! Bon courage et bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

oui deasse, j'ai vag-com,

moi aussi au début mon chargeur cd dans le coffre n'avalait pas les cd, je pense qu'en fait c'est parce qu'il n'a jamais ou tres peu servi, j'ai démonté, et tritouiller le mécanisme et là c'est ok.

sinon avant d'acheter la s , je regardais pour un ///M e46, si ça peut vous rassurez là sur 10 caisses il y a 9 Merguez!! (caisse martirisée , pont qui gueule etc..., vanos qui déconne...., entretien pas rigoureux...)

j'en avais trouvé une seule potable en 6 mois , pres de metz, et je devais la prendre si un mec d'aix en provence qui devait racheter ma 330d, n'avait pas fait faux bon au dernier moment...

du coup j'ai gardé ma 330.

++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

bienvneu chez nous l amis.en ce qui concerne tes soucis j vais pas en rajouter non plus mais j aurais passe mon chemin enfin c est ton choix. :rolleyes:

par contre la ou je ne suis pas d accord avec certains c est le nombre de main que la caisse a eu.perso la mienne etait une 2eme main et elle avait que 54000km et aujourd hui elle en a 76000 et quand je la vandrais ca sera la 4 mee main mais elle sera nikel

Posté(e) (modifié)

quand j'ai acheté la mienne c'était une seconde main, je suis la 3ieme comme toi will!

0 à 65000 km , une personne de chez audi, qui travaillait en concession.(véhicule perso)

de 65000 à 109 000 mémé de 58 ans ... lol <_<

Modifié par kiteboy
Posté(e)

salut, belle voiture, c'est comme ca que je verrais bien la mienne! D'ailleurs j'ai vecu un peu le meme cas que toi, lorsque je l'ai acheté jai fais vite fait le tour, et donc je me suis apercu plus tard de toutes les imperfections, mais bon je la retape petit a petit et au moins je sais ce qu'elle vaut, je sais ce qui est fait dessus. voila courage pour les reparations, et longue vie en S3!!

Posté(e)

Je ne fais pas la morale, mais juste des indications à ceux qui veulent acheter une S ou autres

Toujours voir la voiture en plein jour

Eviter les jours de pluie, car avec la flotte on voit beaucoup moins les défaults de carrosserie

Prendre le temps de bien regardé la carrosserie, alignement des éléments, différence de couleur, cela peut indiquer si le vendeur est honnete ou pas, parceque bien souvent lorsque vous lui demandez, il vous réponds " elle n'a jamais rien eu "

Je préfère de loin un proprio qui le mentionne d'embler et qui vous montre les factures des réparations, que plutot celui qui attend que vous trouviez vous meme quelque chose et qui vous répond " oui effectivement il y a eu ça, mais trois fois rien "

Essayé d'etre accompagné pour mieux scruter le véhicule, cela à son importance, car quand on est acheteur on a tendance à etre emballé par l'objet que l'on désire

Essayé le véhicule, passer sur des dos d'anes, ou monter et descendre d'un trottoir pour écouter les différents bruits

Essayé toutes les mécanismes de la voiture, phare, vitre, clim, autoradio, sièges, abs etc...

Vérifier le suivi du véhicule, carnet d'entretien, facture, surtout les factures, car il a y des personnes ( comme moi :bigsmile: ) qui ne font pas entretenir leur véhicule chez audi, mais cela ne veut pas dire qu'il faut les fuir, bien au contraire.

Avec un suivi des factures, on peut voir le sérieux de la personne

Ne pas toujours vouloir la moins chère, car bien souvent il vaut mieux débourser un peu plus et etre tranquille, que d'avoir des tas de frais après

Ce sont des petits conseils à la portée de tous, pas besoin de s'y connaitre à fond en mécanique

PRENDRE SON TEMPS, c'est pas parceque vous avez fait 500 kilomètres qu'il faut faire des betises

Pour info quand j'ai acheté la mienne, j'en ai fait plusieurs, je me suis déplacer sur Lyon, sur Bordeaux, alors que je suis de la région parisienne, mais voila cela fait 3 ans que je l'ai et jamais, je dis bien jamais eu de soucis

Posté(e)

Que dire sinon: il a raison sur tous les points!!!!

Une occasion peut être une excellente affaire, même à un prix un poil plus élevé que le marché, vu sous l'angle "aucun pb à prévoir.."

Posté(e) (modifié)

moi je l'avais vue et essayé avant, les jantes étaient rayés , et elle avait un petit poc portière avt droite... (c'est ça les bonnes femmes!!!)

de toute façon une voiture qui a dans les 100 000 km et qui parait trop parfaite, c'est douteux!!!! selon moi, si peinture refaite --> accidentée ??

je préfère rencontrer des petites merdes et la refaire petit à petit comme je fais depuis un an, au moins je sais également ce qu'elle vaut !!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

peinture refaite --> accidentée pas specialement la mienne a beaucoup de carroserie refaite et elle n'a pas subit de choc seullement des coups de par-choc ,de portiere et et toutes les erraflure que peut subir une voiture! je suis maniaque ladessus et quand un truc me va pas c'est direct carrosserie!

Posté(e)

Concernant les vice cachés, dans les cas cités, ils ne sont pas présents. Ce sont des défauts qui ne sont pas assez important.

Concernant le délai de rétractation, le délai ne court que pour les ventes à distance et pour quelques autres cas mais en aucun cas pour une vente entre particuliers.

Je vous trouve très pressé dans vos choix de véhicule sans les regarder dans les moindre recoins et dès qu'ils ont un problème, on crie au vice caché et à la rétractation.

Soyez plus réfléchis à l'avenir dans vos choix... surtout pour une telle somme.

Posté(e)
Je vous trouve très pressé dans vos choix de véhicule sans les regarder dans les moindre recoins et dès qu'ils ont un problème, on crie au vice caché et à la rétractation.

Soyez plus réfléchis à l'avenir dans vos choix... surtout pour une telle somme.

+1

Posté(e)

Sympa comment ca casse le moral... On dirait que je devrai être expert auto! Je suis très magniac, j'ai bien fait le tour de la voiture j'ai vu des chose qui n'allai pas et comme j'ai dit je me suis arranger avec le proprio mais bon forcement j'ai pas tout vu... Le prix me convenait donc je suis passer sur certain détail comme quelques rayures...

Posté(e)

En achetant une voiture d'occassion on peut toujours passer a côté d'un problème.......même en faisant très attention........;)

:coucou:

Posté(e)
Sympa comment ca casse le moral... On dirait que je devrai être expert auto! Je suis très magniac, j'ai bien fait le tour de la voiture j'ai vu des chose qui n'allai pas et comme j'ai dit je me suis arranger avec le proprio mais bon forcement j'ai pas tout vu... Le prix me convenait donc je suis passer sur certain détail comme quelques rayures...

clair que moi aussi j'ai du fermé les yeux sur certains ptits détails, également le prix m'allait, et surtout ces ptis défauts m'allait par rapport à l'historique et au passé de l'auto ;) c'est un tout

je l'ai fait baissé de 1200€ tout de même, en prétextant la portiere à refaire et les jantes également.

apres c'est clair qu'on peut pas avoir le beurre, l'argent du beure et les miches de la crémière en prime lol ;)

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas là pour faire la morale, juste pour être "logique" et un brin réfléchi.

Perso, j'ai 24 ans, en fac de droit (maîtrise) donc forcément ça aide un peu concernant les droits que j'ai et ceux que je n'ai pas, cependant je ne suis pas mécano et j'ai des connaissances très limitées en mécanique.

En revanche, il y a des tests basiques que tout le monde peut faire avant de faire son choix.

Bref, quand j'ai essayé ma voiture actuelle (a3 tdi 130), j'ai fais un essai durant 15-20 min mais j'ai fais comme parcours l'autoroute puis un chemin accidenté pour voir l'état de la voiture et du chassis, des éventuels bruits qui pourraient apparaître.

Durant le parcours, j'ai testé la clim pour voir si elle donnait bien du froid et du chaud.

Testé les rétros électriques, l'autoradio, le chargeur cd, les HPS...

J'ai même demandé au proprio si je pouvais effectuer un freinage un peu appuyé pour voir si la voiture partait à droite ou à gauche (pour vérifier le parallélisme et l'équilibrage).

Le proprio a naturellement accepté vu que c'était un pro et puis la voiture qu'il vendait était la sienne et était saine.

Une fois l'essai terminé, avant de discuter du prix, je regarde l'état des pneus, plaquettes, disques.

Regarde en dessous la voiture, dans la malle pour voir si pas de choc arrière... bref je regarde la voiture sous toutes les coutures, j'ai même été jusqu'à défaire tous les tapis pour voir si pas de trou ou autre signe de rouille camouflés.

Bref tout était ok et en plus le vendeur me faisait une garantie de 3 mois, donc j'ai un peu négocié le prix et j'ai foncé vu que c'était le modèle que je recherchais.

Tout ça pour vous dire que ces tests et vérifications qui paraissent anodins sont primordiaux dans votre choix de voiture et pour éviter de nombreux soucis.

Le plus important à l'heure actuelle dans ton cas est de régler tous les problèmes.

Perso, si j'étais toi, j'accepterai l'offre de 400 € du vendeur car même si c'est dérisoire comparé aux 2000 € des réparations, c'est toujours ça de pris.

Saches que si tu te lances dans une procédure judiciaire, cela va prendre au moins 2 mois avant que l'expert soit mandaté, qu'il constate que les dégats étaient présent AVANT que tu n'achètes la voiture etc...

Bref, si la voiture te plaît, ne te lance pas dans une procédure et essayes juste de récupérer ce que tu peux du vendeur.

En France, beaucoup de personnes oublient qu'assigner quelqu'un en justice, ça coûte de l'argent et surtout ça prends énormément de temps selon les litiges.

D'autant plus que parfois, l'attente et l'argent déboursé est trop importante par rapport aux gains escomptés.

Mis à part ça, ta S3 est magnifique.

Modifié par laurent13z
Posté(e)

on ne dit pas que tu devais etre expert auto loin de la, mais t'en tirer pour 2000€ de reparation+ le prix de la caisse ca laisse douter et arrete de dire que tu t'es arrangé avec le proprio vu qu'il ne veut quasi rien payer..

essaie de la faire reprendre, sinon essaie de faire les reparations chez un garagistre independant, tu t'en tireras pour moins cher deja..

@kiteboy, tu dis vraiment nimporte quoi toi, viens a paris et tu verras pourquoi les gens font refaire la peinture.. il faut surtout verifier si la structure de la voiture a bougé et ca c'est facile.. moi j'ai mon pc arriere un peu rayé si je le fais repeindre c'est pas pour ca que ma voiture a été accidenté!!

Posté(e)

je ne parle pas des parechocs, mais sur peinture foncé un capot flambant neuf m'interpelle par ex, impossible en 100 000 km qu'il n'y ait pas un impact de petits gravillons etc...

Posté(e)

impossible aussi qu'on ai fait un acte de vandalisme en rayant la voiture??

le mieux c'est de vérifier si la structure a bougé, si y'a eu un gros choc, ce sont des choses qui se voient assez facilement

Posté(e)
impossible aussi qu'on ai fait un acte de vandalisme en rayant la voiture??

le mieux c'est de vérifier si la structure a bougé, si y'a eu un gros choc, ce sont des choses qui se voient assez facilement

de toute façon en cas de gros choc, il y a des nuances de contraste dans la peinture , et ça se voit c'est jamais perfect comme à l'origine!!!

à moins d'être bigleu et ne rien connaitre en caisse...

Posté(e)

Oui mais une voiture peut être repeinte entièrement par son proprio avant la vente sans que ce soit synonyme d'accident pour autant. :)

Pour preuve, la mienne a 150 000 kms et l'ancien proprio (carossier) l'avait depuis 2 ans.

Pour la vente, il l'a repeinte entièrement. Pour info, la voiture est de fin 2002 et d'un bleu ming magnifique. :malelovies:

Posté(e)
de toute façon en cas de gros choc, il y a des nuances de contraste dans la peinture , et ça se voit c'est jamais perfect comme à l'origine!!!

à moins d'être bigleu et ne rien connaitre en caisse...

tu le fais expres ou tu le fais expres?????

on te dit que c'est pas parce qu'elle a été repeinte qu'elle a eu un choc et t en train de dire que si elle a eu un choc, on voit la nuance de peinture..