Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso S5


Messages recommandés

Bonjour...

J'aimerais profiter de votre expérience pour me faire une idée plus précise de la consommation réelle de la S5

Les chiffres avancés chez Audi sont ils réels?

A combien peut on descendre au maximum sur autoroute en respectant les limitations de vitesse et sur un long trajet la consommation de ce bolide?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en conduité coulée .. et pour exemple un Nantes/Albi par autoroute à 130 km/h l'odo indique un peu plus de 14/ 100

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne faut pas t'attendre à des miracles un v8 ça a tout le temps soif... environ 400km avec le plein en conduite réelle, tu peux descendre bien en dessous si tu pousse les rapports (si tu vois ce que je veux dire :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la S5, en respectant les vitesses autorisées sur l'autoroute, j'arrive a 11,6l/100 a 130 km/h. J'arrive autour de 9,5 a 90-100km/h - et ce en roulant au regulateur. A 145km/h, (c'est ma vitesse normale si je roule au regulateur) j'arrive a environ 12,5/100. J'ai deja 500km avec un plein avant que la reserve s'allume.

 

En ville, si je fais attention, j'arrive a contenir la consommation a 14,5l/100 mais c'est au prix d'ennui et de faire attention a chaque demarrage et chaque acceleration. Je suis plutot a 16-17l/100 en ville en roulant tranquilement, mais sans faire attention.

 

POur info, ma S5 a 10.000 km et la conso s'est ameliorée vers 7-8000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer un V8 ça croque lol ;)

 

et encore c'est un atmo, imaginer la RS6 avec ses 2 turbos TFSI ça doit étre qqch !!!

 

mais bon ya pas de mystère un truc qui avance et qui diffuse un mimina de sportivité et de sensations ça doit boire un minimun sinon ya un pb, c'est que c'est pas une sportive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso me parait bizarre, pourtant je roule pas en mode "Papy".

 

avec de la sans plomb 98 (toujours) sur ma RS4:

 

En ville: 14L en ne faisant pas spécialement attention

 

Autoroute: j'arrive en me calant a 140km/heure a 10/11L (régulateur) - mode S

 

Campagne: 12 mode S

 

Arsouilles: euh j'ose pas facile 14/16L Mode S :bigthumbup:

 

 

 

J'ai l'impression qu'en passant en mode "S" la conso diminue....

 

pourtant c'est un break V8 aussi, la S5 est plus lourde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la S5, en respectant les vitesses autorisées sur l'autoroute, j'arrive a 11,6l/100 a 130 km/h. J'arrive autour de 9,5 a 90-100km/h - et ce en roulant au regulateur. A 145km/h, (c'est ma vitesse normale si je roule au regulateur) j'arrive a environ 12,5/100. J'ai deja 500km avec un plein avant que la reserve s'allume.

 

 

Je suis pas loin de tes conso Phil... légèrement plus en ville, mais la mienne n'a que 5 000Km... elle n'est pas tout à fait encore finie

Modifié par Rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achètes ce genre de véhicule, il faut faire abstraction de la consommation! :euh:

 

C'est au début que c'est le plus difficile après on s'y fait. :bigthumbup: :eldiablo:

 

pas totalement vrai, pas totalement faux.

 

Ceux qui sont regardant à la conso, c'est un peu dommage, car ça doit leur gacher le plaisir d'exploiter le moteur.

Mais je comprends leur position.

 

Avec la Stang, je sais bien que je vais avoir un mixte à 12L, eh bien tant pis...

c'est un de mes (trop) rares plaisirs alors......

Si la facture est trop lourde, je reprendrai le TT.

 

 

Après, 14/15 L pour le S5, ça me parait pas mal, quand je vois que ma stang GT est donnée pour environ 13L de moyenne sur un bloc de 4.6L....

Mais bon : 110kmh @ 2100tpm :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu as sans doute raisons mais dans ces achats "plaisir" il faut sans doute se dire

que l'entretien coûte dans "certains cas" plus cher que l'achat réelle.

 

Et personnellement ce genre de voiture est un véhicule occasionnelle comme tu dis pour "le Plaisir" :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...