Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

09 central electronics ??

Coding ??

Traduction:

Bit 0 Licence plate light= feu de plaque d'immatriculation

Bit 1 Brake light= Feu stop

Bit 2 Front Fog light= antibrouillard Avant

Bit 3 Rear Fog light= antibrouillard Arrière

Bit 4 High Beam = feu de route

Bit 5 Turn signal Light= clignotant

Bit 6 Backup lights= ???

Bit 7 Side turn light= répétiteur de clignotant sur les ailes

Et sur le byte 19

Bit 0 Low Beam active: feu de croisement

Bit 1 Front Parking Lights: feu de stationnement Avt

Bit 2 Rear Parking Lights : Feu de stationnement Arr </i><!--colorc--></span><!--/colorc-->

colddiaggc8.jpg

Je ne trouve pas cet endroit dans le vag, savez vous où il se trouve ?

Modifié par manglouss
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Après moults retards, je viens enfin de recevoir mes ampoules antibrouillard Osram Night Breaker H11 ... Je les ai commandé chez powerbulbs.com. Y a-t-il de bon des retours sur ce produit?

Comment faire pour acceder a l'ampoule d'AB sur A3 8P 2009?

Modifié par otis95
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

je viens de recevoir mon A5 et je souhaiterai faire également la modification des ampoules anti-brouillar. Le problème c'est que j'ai peur de casser les clips du cache... je ne voudrai pas aller chez Audi avec le cache dans les mains ... Le manuel n'est pas très explicite ... il dit de tirer droit en avant, mais j'ai des trous que vers le côté intérieur.

En plus de cela, j'ai la caméra de l'adaptative cruise control coté passager ... je n'ai pas envie non plus de l'abîmer ...

Bref, j'en suis à hésiter à le faire faire par Audi ...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut,

Je viens de le faire ce week end sans problème. Il y a 2 trous dans le cache noir, 1 de chaque coté. Tu prends 2 crochets (plastifiés, c'est mieux), et tu tires dessus, modérément bien sur. Par contre, je n'ai pas la caméra, donc je peux pas te dire si le démontage est identique dans ce cas là...

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour à tous

J'ai reçu les ampoules avant hier et je les ai installées ce matin. Effectivement ce n'est pas sorcier mais j'ai bien cru que je n'arriverai pas à sortir le cache du côté conducteur. C'étati assez difficile. Le droit est venu presque tout seul mais j'ai eu du mal pour le remonter du coup...

En attendant les ampoules de Xenon white sont superbe, reste qu'à voir ce soir dans la nuit.

C'est suer top, merci à tous pour vos tuyaux et que pour nos belle A5 le soient encore plus !!

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

il y a de ca plus de 2 mois j'étais intervenu pour dire que j'avais installé mes ampoules antibrouillard blanches et que je reviendrais pour dire ce qu'il en était dans le temps. Ma voiture étant dans un garage je suis fan de la fonction come/leaving home (que j'utilisais déjà avec ma précédente A4) d'autant que je la gare assez frequement en marche avant (ce qui me permet ensuite de profiter des quelques secondes d'allumage des AB pour prendre et déposer des affaires au fond du garage). Les lampes rendent plutot bien, un léger effet bleuté depuis le debut selon l'angle où on regarde mais depuis décembre ca n'a pas bougé. Pour une fonction come/leaving home (ma seule utilisation) et/ou pour l'esthétisme de ceux qui veulent etre vu de jour ca rend vraiment bien et sans comparaison avec le jaune pipi des antibrouillard d'origine. En revanche pour l'éclairage c'est vraiement plus gadget qu'autre chose. Faut pas espérrer que ca eclaire sur la route et encore moins dans le brouillard, la portée est vraiement trop faible, ca éclaire bien à 1m50 devant à tout casser, autant dire qu'au volant on croit qu'il n'y a que les leds qui fonctionnent. Mais bon personnellement c'est come/leaving home qui m'interesse, l'utilité dans le brouillard je m'en tape un peu, d'autant que plein de voitures n'en ont pas et que meme chez Audi la tendance des derniers modèles semblent etre à la tendance de ne plus en avoir (ce qui esthétiquement serait dommage à mon gout)

Quelques photos pour ilustrer ca :

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut auditif, ou as tu eu les tiennes ?

Le rendu est vraiment et je ne comprends pas pourquoi audi continue d'installer des ampoules jaunes

Posté(e) (modifié)

Salut Tony76, comme je l'avais indiqué page 2 de ce fil de discussion je les avais trouvé sur Ebay vendu par un professionnel en France mais je n'ai pas gardé le lien car à 10 EUR les 2 ampoules H11 Xenon je ne m'attendais à ce que ca soit génial ni à conseillé. Mais en fait elles sont arrivées bien empaquettées & protégées déjà, tiennent le coup (avec un usqge quotidien de 2 fois par jour en moyenne pour le coming/leaving home) et ne sont pas si mal que ca pour le look (meme si ca ne "pete" pas vraiement aussi blanc que les leds) et pour une utilisation coming/leaving home ou pour voir un peu devant la voiture où l'on marche. Mais sinon ca va pas plus loin, ca ne remplit pas un role d'antibrouillard. J'essayerais de retrouver des traces de mon achat car là en regardant à l'instant sur ebay je n'ai rien vu, la moins chere que j'ai vu en regardant vite fait c'était une paire à 18 EUR vendu par un particulier semble-t-il.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Perso je conseille celles de Bluecars.net :icon36:

Vendeur pro, rapide et avec une très bonne communication (répond aux mails à coup sûr), de plus les prix ne sont pas du tout excessifs.

J'ai mis ces ampoules H11 sur mon Audi A3 et Q5, le blanc effet légèrement bleuté est enfin digne de voitures de ce standing par rapport au jaune pas beau !

Quelques photos pour illustrer:

Avant

abavantb.jpg

50 / 50

ab5050.jpg

Après

abaprs2.jpg

abzoomavant.jpg

abzoomaprs.jpg

Modifié par Epsos
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici le rendu en photo

C'est nettement mieux

feux.th.jpg

Modifié par Cyril&Tof
Posté(e) (modifié)

Salut auditif, ou as tu eu les tiennes ?

J'ai retrouvé où j'avais acheté mes ampoules H11 xenon, c'est ici

http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-2-AMPOULE-TUNING-XENON-H11-55W-BMW-AUDI-A4-VW-/160408447479

Et elles sont toujours à 10 EUR la paire. La livraison est super rapide (moins de 48h), bien emballées/protégées

Pour une utilisation prolongée sur route (plus d'une minute) je ne sais pas si elles tiennent le coup en revanche (jamais essayé car jamais besoin des anti-brouillards sinon), donc peut-etre qu'elles grillent plus rapidement ou qu'elles chauffent beaucoup le plastique autour ou que la lumière finie par devenir bleue comme j'ai pu lire que c'était arrivé chez certaines personnes utilisant des ampoule H11 xenon.

En tout cas personnollement en les utilisant uniquement en come/leaving home au moins au moins 2 fois par jours pendant 30 sec à 1 min à chaque utilisation, depuis que je les ai posé fin décembre 2009 (3 mois donc) elles marchent toujours très bien et pareil, c'est à dire blanches mais avec des reflets un peu bleuté selon la distance & l'angle où l'on regarde. Résultat pas parfait mais très correct avec leds & phares xenons, surtout par rapport au prix.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

+ 1 Auditif

Ceux sont les mêmes que moi, avec exactement la même utilisation qu'Auditif, et elles sont montées sur mon A5 depuis juin 2008 : aucun soucis.

:coucou:

• 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà :

http://www.ledperf.com/product_info.php?cPath=199_218&products_id=844

Je les ai commandé et monté ce week-end. C'est pour Q5 mais aussi A4 et A5. C'est de la même couleur que les xénons. J'ai aussi pris le pack éclairage led intérieurs c'est vraiment parfait. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par karex
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

pensez vous qu'on aurais une erreur sur l'ODB avec se genre d'ampoule

http://cgi.ebay.fr/2-Ampoule-H11-68-SMD-LED-Blanc-Feux-Anti-Brouillard-12V-/320425243042

http://www.virtualvillage.fr/2-ampoule-halogene-h11-18-led-hid-blanc-feux-12v-002510-299.html

se serais la meilleur solution pour avoir enfin des AB blanc ;)

cdt

Posté(e)

@spl: Fais attention avec ce genre d'H11 à LED car je connais un "audiste" qui en a acheté et il a une erreur ODB qui bip dès l'allumage des ATB (juste 1 bip).

Je suis également intéressé par ces H11 mais à condition de ne pas avoir d'erreur ODB. Il te reste sinon la solution des H11 Halogène "effet xenon" qui ont un rendu plus blanc que d'origine (jaune). Je vais d'ailleurs voir çà avec le vendeur de la CG. Il en propose.

A+

Posté(e)

SALUT BREIZ

je posais la question car d'apres pas mal de post sur les H11 pas mal on des problemes le bleu se barre ou le bout noir se barre donc en viellissant c'est la cata

tiens nous au jus pour eventuellement des H11 chez powerleds

avec si possible la commande des packs;)

tchao

Posté(e)

re

on fait quoi ? je contacte le vendeur pour avoir un numero de commande pour les H11?

tiens moi au courant

sinon pour moi c'est ok

cdt

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ce que j'aimerais bien c'est avoir l'esthétique mais aussi un peu d'efficacité en cas de brouillard et que si possible les ampoules tiennent un moment.

Je pensais tester celle là car elles sont vraiment prévu pour faire antibrouillard (comme indiqué sous la boite) mais j'en trouve pas en dehors des US...

Je vais quand même pas aller commander des ampoules Philips au US, je comprend pas que leurs ampoules soit si mal distribué sur internet, bref si quelqu'un sait où je peux en trouver merci par avance ;)

H11CV_01.jpg . . . . . H11CV_02.jpg

Modifié par Fumaras
Posté(e) (modifié)

Le rendu est vraiment et je ne comprends pas pourquoi audi continue d'installer des ampoules jaunes

C'est parce que c'est beaucoup plus efficace en jaune dans le brouillard/neige, le blanc se refléte trop et plus il est puissant plus ça t'ébloui et moins t'y vois dans ces conditions difficile.

Si on cherche l'efficasité pure pour les anti brouillard et non l'esthétique faut se tourner vers ce style d'ampoule ion plasma qui sont encore bien plus jaune que celle d'origine (les PIAA sont notés sur 10 et ça donne Blanc=1, Jaune=10, Vision=10) :

511v1bm6oXL._SL500_AA280_.jpg

Perso je trouve que c'est déjà bien assez jaune d'origine les AB et qu'un peu de blanc fera pas de mal pour que ça s'accorde avec le reste (esthétiquement c'est vraiment pas top ce jaune par rapport aux leds et xénons) tant pis si c'est un peu moins efficace :bigsmile:

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Perso je trouve que c'est déjà bien assez jaune d'origine les AB et qu'un peu de blanc fera pas de mal pour que ça s'accorde avec le reste (esthétiquement c'est vraiment pas top ce jaune par rapport aux leds et xénons) tant pis si c'est un peu moins efficace :bigsmile:

Sacrifier l'efficace à l'esthétique... <_< <_< <_<

Grand rouleur, je te certifie que des bons AB sont d'un confort bien plus important que le plaisir d'harmoniser la couleur des ampoules (surtout que quand tu roules... ben tu les vois pas :bigthumbup::) )

@+

Posté(e) (modifié)

Sacrifier l'efficace à l'esthétique... <_< <_< <_<

Grand rouleur, je te certifie que des bons AB sont d'un confort bien plus important que le plaisir d'harmoniser la couleur des ampoules (surtout que quand tu roules... ben tu les vois pas :bigthumbup::) )

@+

A l'époque je faisais plus de 80000kms par an donc j'en ai une vague idée :bigsmile: mais aujourd'hui c'est différent et c'est hyper rare que j'en ai l'utilité mais tu as raison sur le fond :bien:

Sinon les Philips crystal vision ultra (qu'il m'a finalement fallut commander aux US en H11 vu qu'ici ça semble introuvable alors que c'est fabriqué en Allemagne) sont des ampoules pour AB donc même si elles éclairent blanc je prend pas un gros risque :bigsmile: (pas mal d'ampoule cité au dessus n'ont pas été conçu pour les AB, que certaines éclairent pas bien en AB ou que ça surchauffe au point que la couleur bleu du tour crame je suis pas vraiment étonné...)

Modifié par Fumaras
Posté(e)

A l'époque je faisais plus de 80000kms par an donc j'en ai une vague idée :bigsmile: mais aujourd'hui c'est différent et c'est hyper rare que j'en ai l'utilité mais tu as raison sur le fond :bien:

Sinon les Philips crystal vision ultra (qu'il m'a finalement fallut commander aux US en H11 vu qu'ici ça semble introuvable alors que c'est fabriqué en Allemagne) sont des ampoules pour AB donc même si elles éclairent blanc je prend pas un gros risque :bigsmile: (pas mal d'ampoule cité au dessus n'ont pas été conçu pour les AB, que certaines éclairent pas bien en AB ou que ça surchauffe au point que la couleur bleu du tour crame je suis pas vraiment étonné...)

attention quand même à la puissance lumineuse rendue par ces ampoules installées. La législation francaise (ou européenne peut-etre) impose une limite à ce niveau. Je n'ai pas trouvé les specifications en Lux ou Lumen de cette ampoule Philips mais si elle existe aux USA et pas sur le marché européen c'est peut-etre justement parce qu'elles ne sont pas homologuées par chez nous. Auquel cas ça pourrait bien être un motif de ratage du controle technique si tu tombes sur un centre auto pointilleux (et vu que les controles techniques sont de plus en plus renforcées et pointilleux au fil des années c'est pas impossible) etdonc en plus de devoir prendre un autre rdv pour repasser une contre-visite tu serais obligé de refaire un démontage pour remettre celle d'origine et un re-remontage de nouveau tes ampoules après passage du control technique. Si ta voiture est neuve tu as 4 ans avant de poser la question mais bon, mon conseil c'est quand même de vérifier qu'elles sont bien homologuées pour la France pour t'éviter des éventuels démontages/rémontages.

Posté(e) (modifié)

attention quand même à la puissance lumineuse rendue par ces ampoules installées. La législation francaise (ou européenne peut-etre) impose une limite à ce niveau. Je n'ai pas trouvé les specifications en Lux ou Lumen de cette ampoule Philips mais si elle existe aux USA et pas sur le marché européen c'est peut-etre justement parce qu'elles ne sont pas homologuées par chez nous. Auquel cas ça pourrait bien être un motif de ratage du controle technique si tu tombes sur un centre auto pointilleux (et vu que les controles techniques sont de plus en plus renforcées et pointilleux au fil des années c'est pas impossible) etdonc en plus de devoir prendre un autre rdv pour repasser une contre-visite tu serais obligé de refaire un démontage pour remettre celle d'origine et un re-remontage de nouveau tes ampoules après passage du control technique. Si ta voiture est neuve tu as 4 ans avant de poser la question mais bon, mon conseil c'est quand même de vérifier qu'elles sont bien homologuées pour la France pour t'éviter des éventuels démontages/rémontages.

Oui tu as raison de le signaler, merci.

Je vais vérifier plus en profondeur (ici c'est introuvable, dans les grande villes je ne sais pas, les ampoules auto Philips sont de toute façon mal distribué je trouve et les H11 c'est pas simple à trouver). Sinon celle que j'ai reçu ne sont pas des H11C comme sur la photo mais des H11 tout court (55W 12362, je ne connais pas la différence entre les H11 et les H11C).

Modifié par Fumaras
Posté(e)

en terme de puissance lumineuse, tu as pu faire un comparatif pour voir ce que ça donne (leds blanches vs AB serie) ?

Posté(e) (modifié)

en terme de puissance lumineuse, tu as pu faire un comparatif pour voir ce que ça donne (leds blanches vs AB serie) ?

La question est pour qui ?

Sinon j'ai abandonné l'idée de monter les Philips car ces H11 sont pour feux de croissement ou feux de route (à la différence des H11C qui sont pour feux de croissement ou antibrouillard) et de visu pas homologué chez nous.

Je sais pas combien ça sort de lux mais ça doit crasher et avec les xénon en plus j'y verais pas grand chose si un jour je me retrouve dans le brouillard donc par sécurité je vais laisser en l'état.

Modifié par Fumaras
Posté(e)

La question était pour toi, merci pour ta réponse, elle répond à mes interrogations (risque de "mur" blanc en cas de brouillard...)

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, je me permet de déterrer ce sujet de 2010 !!!!!!!!!!!!

Je vais commander mes feux AB pour ma A5 2009, une question me turlupine...

Les ampoules vendues sur LedPerf sont-elles différentes que celles sur eBay ? Je m'explique : pour éviter les erreurs ODB, est-ce que LedPerf fourni un petit boitier ?

Ou peut-être que ces ampoules sont compatibles, du coup je peux passer sur eBay directement ?

Posté(e)

Va pas chez ledperf c'est de la mer...

Tu payes plus chzr que sur ebay pour la même chose et ce juste pour financer leur marketing sur les différents forums..

De plus sav a chier !

Posté(e)

yes, merci pour ta réponse, j'ai commandé sur eBay !!!