Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,alors voila il y a 2 jours je roulais tres fort puis mon temoin de pression d huile s allume,je m arrete de suite laisser reposer un peu puis verifie mon niveau 1cm au dessus du maxi.je rentre chez moi (1km)je retire l huile en trop refait le niveau demare et le temoin s alume des que le compte tours depasse 2000trs.Je vais achete de l huile(castrol magnetec 5w40) et un filtre(purflux) je vidange,refait le niveau,demare et la imppecable.je me dis que c est le filtre ou l huile(vidange depasser de 200km)

le lendemain je vais chez mes parents roule 25 km avant qu il se reallume puis s eteigne avant que j ai eu le temps de m arrete,je continu plus rien.Le soir en rentrant idem.

depuis le voyant s allume de temps a autre et s eteint de suite

j ai remarquer au demarage un claquement dans le moteur qui s arrete en plus ou moins de temps et j ai l impression que mon niveau d huile remonte

Si quelqun peut m aider,je nose plus me servir de la voiture

merci

ps A4 1,8T de 1996 200000km prepare oettinger

Posté(e)

Bonjour j’ai un copain qui à rencontré le même problème que toi je lui ai dit de mettre un mano de pression d’huile pour voir et la surprise que 2 bar en roulant et huile à 80° (norme au ralenti 1 à 3,5 bar et à 3000 t/m 5 à 7 bar) donc on croyais que c’était la pompe à huile qui commençais à être fatiguée et avant de changer celle-ci il a mi un nettoyant avant vidange de marque bardahl et après avoir refait la vidange plus de voyant d’alerte huile et 5 bar en roulant alors essai se produit

PS Contrôle aussi le contacteur de pression huile

@+

Posté(e) (modifié)

Un tendeur de chaine de distribution HS peut également provoquer ces symptômes. (fonctionne avec la pression d'huile)

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)

bonsoir,je vais essayer le nettoyage mercredi,pour le tendeur de distib tu me fait peur,puis je le changer seul ou il faut refaire la distrib?

Modifié par pou14
Posté(e)

Sur les moteur 1.8 20V ,il y a des souci de calamine qui se crée à l'interieur et qui vient colmater la pompe à huile ainsi que les parois des carters.Contrôlez votre pression d'huile afin de pouvoir desseler si l'anomalie vient de là.

Posté(e)

bonsoir,merci pour vos reponse je n ai pas eu le temps de netoyer (je passe le permis Ec est ca m occupe beaucoup)je art pour le week end (en train)je m en occupe la semaine prochaine

merci (si d autre menbre on des idees allez y)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,je viens d effectue le nettoyage,refait la vidange.Maintenant le temoin na plus l air de s allume mais j ai le claquement qui ne s arrete plus

que faire?

ps:je n ai pas pus verifier la pression je n ai pas le materiel necessaire

merci d avance

Posté(e)

Un bruit de claquement est typique d'un tendeur de chaine HS...

"Vous entendez un bruit de claquement métallique venant du compartiment moteur à chaque démarrage ??? (moteur chaud ou froid, peu importe) Dans ce cas, c'est vraisemblablement votre tendeur de la chaîne de distribution des arbres à came qui a rendu l'âme." (source S3-passion)

J'y ai eu le droit sur la mienne, attention à la facture...

Par contre n'attends pas que la chaine se décale sinon gare les dégâts !

A vérifier tout de même si la pompe à huile n'est pas également bouchée comme le dit dainese77...

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

le claquement viens du bloc moteur un mecano ma parler de poussoir hydraulique qui claquais se qui viendrais d un probleme de pression?

Posté(e)

Si la pression d'huile est insuffisante, le haut moteur est mal lubrifié et les poussoirs seront effectivement bruyant.

Cela dit, la claquement provoqué par le tendeur de chaine HS génère un bruit comparable au poussoir. avec la résonance il est difficile voir impossible de savoir si cela vient des poussoirs ou du tendeur.

Le tendeur fonctionne de manière électronique et hydraulique. A partir d'une certaine valeur (un certain jeu en fait) le voyant de défaut électronique s'allume. As tu passé un coup de VAG?

Sinon pour info, le tendeur se situe à l'opposé de la courroie de distrib, donc sur ton A4, côté pare brise.

As tu démonter la pompe à huile et vérifier la crépine ?

Rafal.

Posté(e)

bonsoir,merci de m eclaire,je demonte la pompe demain,je vous tiens au courant des que possible,je vais aussi me renseigner pour le tendeur

Posté(e)

Bonjour avant de démonter la pompe <_< contrôle celle-ci c’est plus facile à faire surtout avec un mano :rolleyes: car quand tu va voir la galère que c’est à démonté le carter huile pour avoir la pompe :furious:

Bon courage

Posté(e)
car quand tu va voir la galère que c’est à démonté le carter huile pour avoir la pompe :furious:

+1

Posté(e)

bonjour,du coup je n ai rien demonte,mais maintenant le temoin ne s allume plus(une seul fois apres la vidange-nettoyage du circuit)pour le claquement elle le fait 1 fois sur 15 et ca dure 3 secondes

donc pour le moment je vais attendre et surveille tous ca

merci de votre aide