Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou:

 

@ Franck68 : Merci pour le compliment :jap: ;)

 

@ Ben30 : Ceux sont les qualificatifs appropriés, Sobre et Classe, tout à fait B) , Merci ;)

 

@ JP : Les disques et les plaquettes ont été changés car les anciens étaient fatigués ;)

Je fais mes entretiens chez Audi à Vire, c'est beaucoup plus sympa, ils viennent chercher mon auto, ils m'en prêtent une en attendant :bien:

Ensuite, à réception de facture, paiement ;)

Un essai, pourquoi pas ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ! j' aime beaucoup :malelovies: :malelovies:

Y'a vraiment que Audi pour me faire aimer les breaks et j'avoue que le tiens est sensationnel, beau , classe et en plus y' en a sous le capot :bien:

 

Félicitations,

 

Par ailleurs, excellent choix pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci beaucoup H2G :jap: :bigthumbup:

 

A+

 

Terrible ! j' aime beaucoup :malelovies: :malelovies:

Y'a vraiment que Audi pour me faire aimer les breaks et j'avoue que le tiens est sensationnel, beau , classe et en plus y' en a sous le capot :bien:

 

Félicitations,

 

Par ailleurs, excellent choix pour les jantes.

 

:coucou:

 

Tout à fait de ton avis, Les Break Audi sont vraiment superbe, et je dois dire que je préfére souvent les RS en version Avant

Aprés, cela reste un choix personnel :)

 

Merci pour le choix des jantes, d'ailleurs, je vends les anciennes en 19' ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trés jolie voiture!!!

 

La conso et l'entretien me font peur pour cette auto.

 

Quelqu'un est-il passé du S4 V8 à une RS6 pour me dire la différence (j'entends: conso et entretien)?

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes interrogations manuma42, j'avais un S4 V8 (344 ch) remplacé depuis mars 2007 par un RS6 (+500 ch)

 

Concernant la consommation, c'est pour moi environ 1 litre de plus au 100 km (moyenne globale de 14,5 l/100) :

Avec la boite manuelle du S4 et la puissance plus haut perchée, je jouais beaucoup avec la boîte et je poussais plus facilement les rapports.

Avec la boîte "automatique" du RS6, je me laisse guider, la voiture est facile partout. Mais ce n'est pas pour cela que je reste pépère tout le temps car elle devient monstrueuse à la moindre sollicitation (grosse différence après la reprogrammation).

 

Pour l'entretien, celui-ci est bien entendu beaucoup plus cher qu'un véhicule traditionnel pour certains éléments. Quelques chiffres :

Remplacement courroie de distribution, moins de 500 €

Remplacement disques avant (par des modèles RS6+), environ 1400 €

Gros entretien à 90 000 kms avec vidange complète de la boite, environ 2000 €

 

Pour conclure, la consommation reste à mon avis secondaire au regard de l'entretien et de l'assurance. Reste une chose irremplaçable : LE PLAISIR :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ces précisions. Pour la S4, l'entretien est pas énorme de mon coté, le seul 'souci' est plutôt des petites babioles par-ci par-là (capteur niveau de carburant à changer, démarreur capricieux, petite fuite d'huile, etc.): au final j'accumule des petites réparations, en plus d'un entretien minime (je suis en long life, donc une seule vidange en deux ans).

 

La RS6 est-elle globalement plus fiable? (je pense oui car c'est une 'fin de série' A6 sortie 5 ans auparant, par rapport à ma S4 B6 qui elle est sortie en mars 2003, donc un des premiers modèles S4 de sa génération). Faire une vidange une fois l'an, changer les pneus tous les 25 à 40 milles km (c'est ce que j'ai fait sur la S3), changer les plaquettes au bout de 50000km, etc ça me va - débourser 5000 euros par an pour l'entretien, moins.

 

Certains d'entre vous peuvent-ils 'partager' leur expérience RS6 (entretien, frais sur 2, 3 ans voir plus)?

 

++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore en ce qui me concerne, mais bientôt je te dirais pour la révision des 60 000.....pour l'instant depuis le début d'année et après avoir parcouru presque 10 000 avec, c'est que du bonheur !!!!

 

lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Lorenzo, j'ai pas encore de recul, mais je sais pour avoir appelé les garages qui ont fait les entretiens de mon RS6, que celà peu monter très haut. Par exemple lors de la derniere révision de ma voiture l'ancien proprio a fait changer les amortisseurs, la valve du DRC, les 4 disques perforés et plaquettes, la vidange, les bougies et la vidange de la boite pour la modeste somme de 7000 euros. <_<

Bon ok, tu n'es pas obligé de tout faire à la fois mais il ne faut pas acheter une voiture où tout est à faire. Pour la fiabilité S4/RS6, je pense que généralement un moteur turbo compressé est moins fiable qu'un atmo. Il fait plus chaud sous le capot, les durites aiment pas, et il y en a plus que sur un moteur atmo. Mais il est certain que le RS6 semble globalement très fiable car à part des problèmes de tiptro, je n'ai pas entendu parler de grave problème. :)

De plus étant donné la monstruosité du moteur, en usage courant, il est loin d'être totalement exploité, c'est même difficile d'accélérer à fond sur autoroute tellement ca accélére fort par rapport aux autres véhicules. Il est donc beaucoup plus facile d'exploiter à fond une S4 qu'un RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord concernant la fiabilité.

 

Mulenragée, concernant la révision à 7000 € avec changement DRC, c'était à combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord concernant la fiabilité.

 

Mulenragée, concernant la révision à 7000 € avec changement DRC, c'était à combien de kilomètres ?

Vers les 130000 kms. :rolleyes: Et là j'ai un amortisseur de mort, et qui est en train d'être changé par le garage qui m'a vendu la voiture. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo ! :coucou:

 

La grande classe, que dire de plus ! :bien:

 

Fred :coucou:

 

:coucou:

 

Ah, merci mon Gendy :jap: , cela me fait grand plaisir de te relire ;)

 

@ Tous : merci pour vos compliments :bien:

 

Allez, les p'tites touches ... finale, avant l'échappement :eldiablo:

 

 

dsc02274nf5.jpg

 

 

dsc02273iq0.jpg

 

 

Sinon, pour la question "amortisseur", ils ont donc été changé par des KW à 95000 kms.

 

Pour rappel, La facture Audi s'élevait à 4500 - 5000 € TTC

 

Ma dernière révision ( Distri, Pompe à eau, vidange moteur, boite, pont AV & AR, bougies, filtres, disques AV de RS6+ et plaquettes) était déjà de 4000 €, donc, doucement les frais quand même :rolleyes: :bigsmile:

 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Thanks a lot Mister Popoff :jap: :bien:

 

Je doit dire que ... j'aime de plus en plus mon auto quand même :blink: :bigsmile:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut Laurent,

 

j'espère que toute la famille va bien et que la petite se porte à merveille. :coucou:

 

Que vas tu prendre pour remplacer ce superbe RS6 Avant?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo !!

 

j'espère que tout va bien. Dommage que je n'ai pas les ronds car il aurait été très bien chez moi ton superbe RS6.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, ... voilà, j'ai mis une annonce dans la section prévue à cet effet :)

 

A+

Comme je te l'ai dis ce matin ta voiture est une pure merveille (je ne me lasse pas de la regarder) maintenant...

Budget auto jouable par contre et ce même pour un petit rouleur comme moi ( véhicule de travail) budget entretien limite déraisonnable,mais bon ...

Je vais y réfléchir ce WE et je te contacte en MP si la passion l'emporte sur la raison :rolleyes:

 

Encore bravo pour le rendu final il est ................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos compliments.

 

@ Sylvain : Merci, la petite famille va bien, beaucoup de travail,

et peu de temps parfois à consacrer à ma petite famille.

Prochain achat : Une auto pure piste ou similaire.

 

@Gendy : Salut, comment vas-tu ;)

Allez, fais-toi plaisir :P :bien:

 

@ Shak@ : Merci pour les compliments. MP bien reçu est réponse faite.

Juste une petite précision amicale, ayant eu d'autres MP sérieux, et mon auto étant en vente sur d'autres supports,

je vous informe que cela sera le premier qu'y la réserve via un virement ou un chèque, qui validera la vente.

Merci.

 

@ popoff : Cette auto, c'est un bijoux, mon bijoux, qui me stress quelques fois, car je suis trop maniac, et trop stressant et stressé pour mon entourage.

Et puis, la piste m'appelle :eldiablo:

 

Bonne journée à tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton post :bigsmile:

J'ai qu'une chose a dire, ta voiture est vraiment magnifique :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@ pheto : Merci pour le compliment, :bien:

 

Voilà, ce qui devait arriver, et arrivée : Mon RS6 est Vendue.

 

Bonne soirée à tous.

 

A+

Modifié par MR QUESTEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un passionné qui te l'a reprise. Ca fait moins mal au coeur de la vendre à quelqu'un qui en prend soin autant que soi, car on sait qu'elle est entre de bonnes mains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:coucou:

 

Belle bête !!

 

En tout cas, je suis certain qu'elle doit être chouchoutée cette bestiole, il me semble avoir lu sur le forum qu'elle a déjà fait un petit tour chez Swissvax :bigsmile:

 

En espérant te croiser sur les routes de côte d'or :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Belle bête !!

 

En tout cas, je suis certain qu'elle doit être chouchoutée cette bestiole, il me semble avoir lu sur le forum qu'elle a déjà fait un petit tour chez Swissvax :bigsmile:

 

En espérant te croiser sur les routes de côte d'or :bigthumbup: :bigthumbup:

 

No soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
salut

:malelovies: elle est top :bien:

bon la prepa c quoi ???

moi j ai les turbo a 1.3 bars et le limiteur en moin!! :hot:

et la ca gaz

bon @ +

 

:coucou:

 

Le boitier sous le siege a été modifié chez MTM et la ligne = 508 cv

Pour le limitateur ???

Peut etre en fin de saison,le reste de la prépa MTM (la totale... turbo,cata sport,gestion de boite et tout le toutime) on verra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...