Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà d'ici moins d'un mois, j'aurai rabaissé mon petit S3.

J'aimerai le rabaisser de 35-40 mm.

Je sais toujours pas quoi prendre. Parait qu'avec KW variante 1 ça devient très dure. Je voudrais un bon compromis. Mon but étant de ne pas perdre trop de confort (c'est pas uniquement pour mon dos, mais plutôt pour que tout ne se déglingue pas sur mon s3 en l'histoire de quelque km..) tout en ayant si possible un rabaissment de 35-40mm.

C'est vraiment purement pour le look, je fais pas de circuit (pour l'instant en tout cas).

Les réglables en hauteur, ça vaut la peine?. J'ai peur qu'avec des amortos non réglable j'obtienne pas une hauteur de rabaissement satisfaisante.(exemple on te dit ton auto sera 35mm plus basse et au final elle descend même pas de 25mm).

Je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois (j'ai lu tout les postes) mais j'aimerais connaître les impressions des personnes qui ont leur véhicule rabaissé.

Merci d'avance.

a+

Posté(e)
Voilà d'ici moins d'un mois, j'aurai rabaissé mon petit S3.

J'aimerai le rabaisser  de 35-40 mm.

Je sais toujours pas quoi prendre. Parait qu'avec KW variante 1 ça devient très dure. Je voudrais un bon compromis. Mon but étant de ne pas perdre trop de confort (c'est pas uniquement pour mon dos, mais plutôt pour que tout ne se déglingue pas sur mon s3 en l'histoire de quelque km..) tout en ayant si possible un rabaissment de 35-40mm.

C'est vraiment purement pour le look, je fais pas de circuit (pour l'instant en tout cas).

Les réglables en hauteur, ça vaut la peine?. J'ai peur qu'avec des amortos non réglable j'obtienne pas une hauteur de rabaissement satisfaisante.(exemple on te dit ton auto sera 35mm plus basse et au final elle descend même pas de 25mm).

Je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois (j'ai lu tout les postes) mais j'aimerais connaître les impressions des personnes qui ont leur véhicule rabaissé.

Merci d'avance.

a+

116492[/snapback]

moi perso

je v prendre les ammortisseur gmbh et leur coller les ressort eiabch!

ca fera un pti -25mm

largement sufisant pour compenser le 18" unsure.gif

Posté(e)
moi perso

je v prendre les ammortisseur gmbh et leur coller les ressort eiabch!

ca fera un pti -25mm

largement sufisant pour compenser le 18" unsure.gif

116700[/snapback]

'Scusez moi, mais je pensais qu'en respectant les montes pneumatiques, la voiture n'était pas plus haute quelque soit la taille des jantes. Qu'en est-il exactement ? unsure.gif

Posté(e)
'Scusez moi, mais je pensais qu'en respectant les montes pneumatiques, la voiture n'était pas plus haute quelque soit la taille des jantes. Qu'en est-il exactement ? unsure.gif

116742[/snapback]

Comme tu dis, mais c'est rarement le cas !

La plus part du temps çà ne respecte pas les norme des fabricants de pneumatique et encore moins celle des constructeur !!! dry.gif

Posté(e)

116742[/snapback]

Le calcul théorique est vite fait..

Avec pneu neuf dans les 2 cas, ça donne ça.

Admettons d'origne. 225/45/17.

On met maintenant du 18. Donc 225/40/18.

La hauteur donnée du pneu (ex 40,45) est le rapport en % entre la largeur du pneu et la hauteur.

225 c'est la largeur du pneu en MM. La hauteur du pneu se calcul en multipliant la largeur en mm par la hauteur (40% donc 0.4).

Donc 2 hauteur de pneu + diamètre de la jante.

Voici le diamètre complet d'une roue d'origine.. 17 x 2.54 (1 pouce = 2.54 cm) + (225mm donc 22.5cm x 0.45) x 2 = 63.43 cm!

Voici le dimaètre complet d'une roue en 18" 18 x 2.54 + (22,5cm x 0.40) x 2 = 63.72cm.

Résultat la hauteur est compensé à 3mm près...

donc chassi 1.5mm plus haut, et distance entre passage de roue et le pneu 1.5mm de moin!

http://perso.wanadoo.fr/jso/69/roues.htm

Je pense qu'il parle au niveau look.. Avec du 18" tu as l'impression que ton auto est plus haute qu'avec du 17.. Mais c'est purement visuel... à 1 ou 2 mm près.

a+

Posté(e)

Le fait qu'il y ait correspondance entre 2 roues signifie que tu as aproximativement le même diamètre total.

Par ex : 205/55/16 - 225/45/17 - 225/40/18

Mais ça ne veut pas dire que ce diamètre soit strictement le même, d'où une différence de hauteur de caisse lorsque on change de taille de jante : la taille plus basse du flanc du pneu ne compense pas totalement la taille de jante en plus.

Les S3 chassis normal en 225/45/17 d'origine sont un peu plus hautes avec des 225/35/18.

Le chassis Gmbh 10mm plus bas que le normal permet de monter les RS9 18" en options sans réhausser le S3.

Posté(e)

Merci pour ces éclaircissements ! biggthumpup.gif

Je me doutais bien que la hauteur de roue était respectée, à quelques millimètres près. tongue.gif

Maintenant c'est sur que pour l'esthétique, c'est autre chose, l'impression peut-être très différente de ce que donnent les chiffres.

Posté(e)

Bon,moi je suis en 18 pouces,RS9 je trouve déja pas mal tape Q,alors encore la rabaissée,non bien.gifbien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Ma premiere S3, je l'avais rabaissé mais juste en changeant les ressort et c'est a chier!

Faut mettre soit le GMBH, soit du eilbach/bilstein.

C'est plus bas, mais c'est plus dur.

C'est un choix coucou.gif

Posté(e)

du KW sur une S3 je ne sais pas , mais sur 1 Honda accord type R c'est génial,sur les derniére Ibiza, et 350Z aussi.

il est sur que si je devais rabassé mon S3 ce serais KW.

Posté(e)

sur mon A3,je suis avec du KW variante2(inox a l'avant)ben franchement,la prochaine voiture,c'est ce que je mettrais dessus.

Posté(e)

Je remarque bien que les KW ont bonne réputation.

J'aurais peut-être la possibilté de mettre du filleté bilstein pour le même prix que les KW variante2.

Je sais que les bilstein sont nettement plus solide et mieux au niveau tenue de route que les KW.

Mais au niveau dureté, est-ce encore plus dure?.

J'hésite bcp entre eilbach/bistein (en non réglable) et entre les KW inox variante 1 voir 2.

Je prendrais volontier les KW mais j'ai vraiment peur au niveau dureté.

Car le plus confort reste eilbach/bilstein d'après mon garagiste.

Gr alors ces KW.. trop dure ou pas?

a+

Posté(e)

Bon ben sinon personne à des KW sur son s3..

Perso je vous ferai par de mes impressions une fois que j'aurai baissé mon véhicule.

a+

Posté(e)

bon apparement personne na repondu a ta reponse franchement! ben moi je vais te repondre car j'ai fais le rabaissment avec les ressort eibach en -25 avec les amorto gmbh, et je peut te repondre franchement qu'au niveau estétique c plus jolie les roue remplissent bien les ailes, et tu garde le meme confort que l'origine, mais bon meme avec le chassis normal se sont les meme sensation peut etre juste un chouya moin confortable.

si tu cherche du eibach c'est ce qu'il y a de mieux, et voila un lien qui te permettra de les avoir a un bon prix, les mien je les ai acheté chez eux rapide et serieux et les moins chere : http://www.aluformproducts.com/

tiens moi au courant par la suite....

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

J'ai suis entrain de voir grâce à un copain à quelle prix je pourrais me fournir des KW variante 1 ou 2.

Mais mon choix n'est pas encore fait pour l'instant. (KW, bilstein)

a+

Posté(e)

Pas encore de KW, mais un de mes bon copain d'enfance que j'ai revu récement connait très bien l'importateur pour la Suisse (oui je suis Suisse).

Il m'a dit qu'il pourrait à coup sûr avoir des prix intéressant.

Car KW variante 1 en Suisse pour le S3 c'est 1947 FRS (environ 1200 euro).

J'attend demain pour connaître les prix.

A+

Posté(e)

en France c'est 885 euros HT prix catalogue pour la variante 1

Posté(e)

Oui la différence de prix est énorme.

C'est les miracle de la politique de M. Suisse qui veut ça. (grr)

Mais je peux pas acheter en France. Car je sais pas comment faire pour l'homologuation.

En Suisse pour l'expertise, tu dois avoir des papiers qui certifient la conformité des amororto pour ta voiture ainsi que pour la suisse.

Suisse homologation.

Si tu as pas ce papier (qui certifie homologation suisse) ben du la dans l'os!!

Je dois tantôt passé à l'expertise (contrôle technique) et je vais profité pour leur demander préciséement comment ca se passe lorsqu'on commande du matos à l'étranger..

Je pense que ça peut intéressé mes compatriotes.

Quoique ça dépend encore des cantons je pense.. (la suisse.. grr je vous jure..)

Quand c'est pour être plus restrictif (ôter des privilèges, par exemple passage du 0.8 au 0.5 pour le taux d'alcolémie) la suisse s'aligne sur l'europe, mais quand c'est pour offrir plus de libertés au citoyens (130 sur les autoroutes et pas 120 comme en Suisse) et bien là c'est exclu de s'aligner sur l'europe..

C'est ça la liberté en Suisse.. mdr.

a+

a+

Posté(e)

Moi, je te tiens au courant: lundi 18, je fais poser mes Bilstein+Eibach Sport, sur mon S3 qui vient de recevoir des RS9 en 18... biggthumpup.gif

Mais je ne trouve pas que les 18 "tapent" plus...

Par contre, je te redis ca apres avec les amortos sports...

PS: B+E, tout compris, 852 euros chez eurofac... a poser.

Posté(e)

et moi j'ai mes koni mardi!

je vous en ferais un post biggthumpup.gif

Posté(e)
Oui la différence de prix est énorme.

C'est les miracle de la politique de M. Suisse qui veut ça. (grr)

Mais je peux pas acheter en France. Car je sais pas comment faire pour l'homologuation.

En Suisse pour l'expertise, tu dois avoir des papiers qui certifient la conformité des amororto pour ta voiture ainsi que pour la suisse.

Suisse homologation.

Si tu as pas ce papier (qui certifie homologation suisse) ben du la dans l'os!!

Je dois tantôt passé à l'expertise (contrôle technique) et je vais profité pour leur demander préciséement comment ca se passe lorsqu'on commande du matos à l'étranger..

Je pense que ça peut intéressé mes compatriotes.

Quoique ça dépend encore des cantons je pense.. (la suisse.. grr je vous jure..)

Quand c'est pour être plus restrictif (ôter des privilèges, par exemple passage du 0.8 au 0.5 pour le taux d'alcolémie) la suisse s'aligne sur l'europe, mais quand c'est pour offrir plus de libertés au citoyens (130 sur les autoroutes et pas 120 comme en Suisse) et bien là c'est exclu de s'aligner  sur l'europe..

C'est ça la liberté en Suisse.. mdr.

a+

a+

131513[/snapback]

richie salut peus tu me donner un numero de telephone pour que je puisse joindre eurofac, jaimerais les installer aussi et l eprix et tres interessant.

merci

Amir

Posté(e)
Moi, je te tiens au courant: lundi 18, je fais poser mes Bilstein+Eibach Sport, sur mon S3 qui vient de recevoir des RS9 en 18... biggthumpup.gif

132544[/snapback]

Tu gonfles tes 18" a combien. Car moi je mes 2.7 bar sur les 4 quattres et par rapport au 17" a 2.5 bar. Sa tape plus.

En fait c'est surtout les petites inperfections de la route qui sont plus ressentie. Beaucoup de personne ayant monté un bilstein/eibach disent justement que le chassis est plus raide mais par contre les petit defaut sont mieux absorbé.

Faudrait tester ... .

Posté(e)
Tu gonfles tes 18" a combien. Car moi je mes 2.7 bar sur les 4 quattres et par rapport au 17" a 2.5 bar. Sa tape plus.

En fait c'est surtout les petites inperfections de la route qui sont plus ressentie. Beaucoup de personne ayant monté un bilstein/eibach disent justement que le chassis est plus raide mais par contre les petit defaut sont mieux absorbé.

Faudrait tester ... .

132619[/snapback]

Je te dis ca dans peu de temps!!! tongue.gif

Et je suis d'accord avec les petites imperfections qui se ressentent plus, alors que les grosses se ressentent pareil.

Je gonfle les 18 a 2.8, sur les conseils d'auto-ex... bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Posés!

Ca vaut vraiment le coup: la S3 devie,t un kart, et c'est encore plus un régal de la conduire sur route sinueuse...

Par contre, les routes dégradées sont moins sympas...!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

132544[/snapback]

Peux tu mettre des photo de ton s3 en 18" et rabaissé.

J'aimerai vraiment me rendre compte de se que ca donne. Car après discution avec différent mécano, ils me disent tous que les filleté c'est fait pour la compét mais pas tellement pour la route car bcp trop dure!!!

J'ai eu l'occasion de tester des filleté HR ce week-end sur un Fabia RS. Ben s'est du béton armé!!! Alors je pense de plus en plus me tourné sur du Eibach + bilstein comme tu l'a fait! Mais j'aimerai voir des tofs.

Si quelqu'un à des tof de s3 en 18" avec eibach + bilstein, je suis preneur!

Merci d'avance.

a+