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dmx

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À propos de dmx

  1. Exact Matt pour cette raison que je l'ai changé, et généralement quand il y a des vibrations des fois la boîte prend aussi, le mien fesait juste un de ressort...
  2. Donc voila après démontage, c'est la tête de cardan qui a laché (400e chez audi). J'en ai profité pour changer le volant moteur qui présentait quelques faiblesses (800e chez audi). Le différentiel n'etant pas auto-bloquant, ce qui explique qu'en position P, D et S la roue n'étant pas bloqué.
  3. c'est une 3eme main, entretien suivi par audi (pas de prise en charge possible et je ne perdrais pas mon temps avec eux...). La vidange de la boite à été faite il y 30000km, le problème est survenu d'un coup sur un très court trajet, moteur en températeur normale (donc chaud). La liaision transmission moteur ne se fait plus, à l'arret ; que je soit en nimporte quelle position la boite n'est pas bloqué quand on la pousse. Moteur démarré aucun bruit, en position D,R et S s'enclanchent sans problème mais un bruit de fottement (comme 2 galets que l'on frotte) se fait entendre, après pour passer en postion P il faut que je passe d'abord en N pour que le bruit disparaisse et passer en P (si je passe en P direct un claquement se fait avant que celle soit totalement engagé en P). De toute façon une dépose de la boite sera faite la semaine prochaine, mais je voulais savoir si quelqu'un de plus calé que moi pouvait me donner son avis (comme ça je sais à quoi m'attentre et être fixé)....
  4. bonjour, Je possède actuellement une audi A3 sportback de 2007 boite DSG totalisant 125000km, moteur BMM. Aujourd'hui en roulant un claquement bref se fait entendre et la boite ou embrayage ou le volant bimasse me lache à 20km/h. Je m'arrete le moteur tourne normalement mais lorsque j'enclenche R,D ou S un frottement se fait entendre au niveau de la boite, et en postion P les roues ne sont plus bloquées. Je sais que le problème du volant bimasse est récurent sur ce modèle. Ma question est de savoir si la boite est hs? Merci de vos réponse.
  5. exact pour les infos, je l'ai bien trouvé il n'est pas sur le bloc thermostat mais sur la durite (en suivant la durite comme tu as dit). pour l'accès il faut démonter la boite à air et il se trouve dans partie basse du tuyau. merci encore! ps : c'est le même capteur que celui du gasoil, même référence.
  6. rectification : pas besoin de démonter le cache moteur du dessous, les 2 vis sont accessibles de dessus ( la 1ere aucun problème la 2ème un peu plus délicat mais faisable). très facile même pour un novice.
  7. Salut, merci de ta réponse qui est la seule je vois... donc pour répondre en grande partie à tes questions, ce n'est pas un changement préventif (perso moi je sais pas pour les autres proprio mais je ne change que quand c'est usé ou cassé), le démarreur est fatigué (je ne reviens pas sur ce sujet, c'est une maladie chez audi...). pour le type de démarreur le mien est un bosch mais il y a aussi des valéo montés dessus (utilise les 2 marques sur la chaine de montage...). Donc aucune concession audi ne vends du neuf que des ES (300e pour un bosch ou valéo) renseignement pris dans ma région.... j'opte alors pour un valéo à 2kw (1,8 sur mon bosch), pourquoi? parce que c'est ce qui est conseillé ... (le mien à du mal à entrainer le moteur quand il fait chaud). Pour ceux qui veulent le changer, sachez que le démarreur se trouve sous le compartiment de la boite à air (donc à démonter totalement + prise d'air au dessus du radiateur + cache moteur pour accès à la 2ème vis). je confirmerai tous ca ce week end (j'effectue le changement à ce moment là). donc j’espère en aider plus d'1....
  8. bonsoir, Dans la prévision de changer mon démarreur (actuellement un bosch), je souhaiterai savoir ou il se trouve (est ce comme dans les 8L sous le support batterie?). Et quel est selon vous la marque de démarreur la plus fiable ou c'est kifkif.... Merci de vos réponses. PS: pour info tous les démarreurs en vente ne sont que des échanges standards (même chez Audi) est ce vraiment le cas?, moi j'ai trouvé un valéo à 163e remisé chez un spécialiste des pièces auto. A3 sportback tdi 140ch sline stronic de 2007
  9. j'ai bien suivi la dernière fois mais je ne l'ai pas trouvé... je regarde de nouveau ce week end.....
  10. oui déjà vérifié à vide 12,7V (non branché au véhicule) et véhicule démarré 13,7V, donc elle est encore en bon état. Je suis allé chez audi acheter cette sonde (je leur ai bien demandé sonde de température pour eau), en la remplaçant je me suis rendu compte que ca sentait le gasoil (j'en ai déduit que s'était peut être la sonde pour gasoil). la sonde fournie à 2 pôles.
  11. Bonjour, actuellement propriétaire d'une A3 SBK de 2007 2L TDI 140 SLINE STRONIC, je souhaiterai savoir ou se trouve la sonde de température d'eau, si quelqu'un peut m'aider (avec photo si possible)... merci d'avance. PS : suite un problème de demarrage à chaud, je connais déjà les symptômes, je souhaite juste savoir ou se trouve cette sonde.
  12. interessant si tu pouvais me dire ou il se trouve a peut pres ca pourrais m'aidé.... et éviter de chercher....
  13. ben c pour evité d'allé chez audi que je pose cette question car se sont des vrai c.... chez moi....
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