Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Manque de peche sur A4 V6 Tdi 2.5 de 99 boite auto


Galou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir en voulant effectuer un dépassement j'ai appuyé assez fort sur la pédale et la surprise vers 3000 tours (environ 120kmh) perte de puissance plus rien comme si je n'avais plus de moteur. mon premier reflexe a été de passer en boite manuelle et d'engager le rapport en dessous et la elle est reparti.

Le problème se fait surtout sentir en 4eme vers 3000 tours

 

Aprés quelques recherches sur le forum a ce sujet j'ai pu trouver différentes informations.

Le manque de peche pourrait etre provoqué par la vanne EGR encrassé ou un turbo grippé.

 

Je voulais ce matin démonter la vanne EGR et la tuyauterie pour nettoyer mais il y a 2 vannes et je ne sais la quelle c'est voir photos

 

dscn5943mediumhg7.jpg

 

Ensuite en démontant je me suis rendu compte qu'il y avait un peu beaucoup de suintements au niveau des injecteurs

 

dscn5940mediumhp4.jpg

 

Et pour finir j'ai des traces de noir par terre à la sortie du pot d'échappement aprés avoir fait monter le moteur dans les tours. (J'ai attendu qu'il chauffe avant)

 

dscn5944mediumoo6.jpg

 

Merci de m'eclairer a ce sujet. Si vous pouviez me dire quelle vanne il faut démonter et me donner vos avis sur la cause probable de ce problème je vous en serais trés reconaissant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une petite question est ce que je peux continuer de rouler comme ca gentilment en attendant ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne egr c'est celle de droite avec les 2 tuyaux rigides un qui va sur la tubulure d'admission et l'autre sous le turbo ,d'ailleurs sur ta photo il y a des traces noires au niveau de la soupape de la vanne Egr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de résoudre sur la mienne un souci a peu près similaire..

Plus de pêche sauf dès fois...

Et bien après avoir nettoyé la vanne EGR, c'était pareil. J'ai donc redémonté la vanne EGR et le boitier noir qui se truve dessus, et bien il s'agissait des engrenages (roues dentellées en nylon) qui était fichu, tout lisses. Ce qui avait pour incidence de ne plus ouvrir la vanne EGR et donc, je n'avais plus de patate.

Le pb est qu'il ne se vend pas les engrenage seul, et il faut donc tout changer...

Ca prend 15 mn a changer.

 

PS: la mienne étant une 2.0l TDi de 2005, ce n'est peut-être pas le même système, mais qui sait...

 

 

David4S

Modifié par David4S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...