Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !!!

enfin elle est ds mon garage! quoi ? une belle s6 avant pardi !

allez petit recap. apres plusieurs mois de recherche car très dur de trouver un bon gros v8 audi ds le coin "lot et garonne" je tombe sur une superbe s8

de 1999 avec 135 000 km noire boite tiptro à 17 900 euros (qui est toujours a vendre d'ailleurs) mais je trouvais que c'etait trop class, trop voiture de ministre

et en refaisant un tour je tombe sur une magnifique audi s6 avant planté au millieu du parc d'un garage à agen ou il n'y a que de super caisse,et là coup de foudre. Noire comme je les aime, int cuir/ alcantara noir toute d'origine de 2000 boite tiptro avec 115 000 kms carnet complet le TOP. après un essai, un peu de blabla et hop adjuger vendu !!

au fait 16 900 euros. et voilà tous çà pour vous dire qu'il y a un nouveau sur les routes du sud-ouest et sur le forum bien sur !

alors a bientot pour des photos et pour des questions car j'ai quelques petites modifs a faire.

tchao tout le monde !!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi YUl47 :bigsmile:

Vivements les photos :bigsmile:

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

yeesssssss !!! :eldiablo:

Vivement les photos. Vite dépêche-toi :hot: :hot:

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas :coucou:

Posté(e)

Quand je vois le prix que tu as payé... :blink:

Très bon choix. :bien:

N'oublie pas les photos, c'est primordiale si tu ne veux pas subire une invasion de pandas ou de :Forum68: .

Posté(e)

Salut "voisin"...Et bienvenue sur AP! :bigthumbup:

Le S8,c'est celui-ci,me semble-t-il,non?

dsc00417zu5.jpg

Posté(e)

Salut a tous !

au fait h2g t'as raison pour la s8. c'est beau quand meme ! je me demande d'ailleur si j'aurais pas du la prendre, car ca y est les galères commencent.

aujourd'hui j'avais rencar chez un pro pour teinter les vitres. Ca s'est fait ! résultat a la sortie, je me retrouve avec 3 teintes.

tres noir sur l'arrière, les 2 vitres arrieres passagers ressortent foncés mais avec des refflets vert , a cause du double vitrage, et devant un peu plus clair pour ne pas etre trop em..... par la marée chaussée. ensuite car c'est pas fini, je sors l'engin du garage et dessous une petite flaque d'huile environ 7 cm de diametre.

bon, la nuit tombante, j'allume les super feux xénon et surprise les deux m'éclairent le pare-choc, meme en me relevant ds le siège j'ai du mal a voir le faisceau,

et pour finir quand j'ai voulu récuperer mes affaires ds le coffre, impossible de l'ouvrir. il s'est dévérouiller mais il reste bloqué, j'ai du tt sortir par la banquette arriere :furious: donc voila ma premiere journée avec la s6.

Donc demain retour chez le concessionnaire et je vous dis meme pas le vol que je vais leur mettre .

j'ai meme un doute sur le controle technique car il l'on passé vendredi dernier et comme par hazard VIERGE

Car il me semble qu'au controle il regarde l'eclairage et qu'il aurait du voir cette fuite ?

Et au dire des forumistes desqu'il y a fuite c'est souvent la boite mais bon je peux vous dire que là, je vais pas les lacher :eldiablo:

allez a plus tout le monde et je vous tiens au jus :coucou:

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Spa top tout ça... Mais bon si c'est un professionnel qui te l'a vendu, au moins il pourra pas se défiler ;)

Modifié par Yagga
Posté(e)

:bienvenue: yul47 :coucou:

SPA cool c'est affaire <_< ..... En espérant que tout rentre dans l'ordre :)

Posté(e) (modifié)

Ca ne laisse présager rien de bon tout ça... <_<

Un contrôle technique soit-disant vierge,avec une fuite d'huile et des optiques déréglées,hum...hum...

Moi,à ta place,je la rends de suite et je demande le remboursement.

Change de crèmerie!

Modifié par H2G
Posté(e)

bienvenue au club.

mauvais départ!

sur ton auto, tu dois avoir le réglage automatique du site des phares.

pour vérifier s'il fonctionne, tu montes dans ta voiture, tu allumes les phares puis tu actionnes le démarreur. tu dois observer le faisceau qui descend puis remonte pour se caler à la bonne hauteur.

si rien ne bouge, il peut y avoir plusieurs raisons à cette anomalie (panne de moteur, pb de bielette, etc). un problème électrique serait indiqué par l'affichage d'un défaut sur l'ODB.

si ça bouge, il suffit de corriger les paramètres via vagcom ou chez audi.

pour la fuite d'huile, il est probable que cela vienne du joint spi de boite qui supporte mal la chaleur dégagée par l'échappement :furious:

même énervé, il va te falloir garder ton calme pour obtenir ce que tu veux de ton vendeur.

je partage l'avis de H2G, fais toi rembourser cet achat!

Posté(e)

Rembourser, faut voir, il a quand même fait teinter ses vitres, et il s'assoierait dessus.

Il faut effectivement revoir ton vendeur, mais de manière calme (du moins au départ :bigthumbup: ). Mais montrant ta fermeté.

Au pire qu'ils l'a gardent 2 ou 3 jours pour faire le nécessaire, pour qu'à l'arrivée, elle soit comme elle doit être.

Allez ne te laisse pas faire, car tu veras, c'est une formidable voiture :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

je partage l'avis d'H2G et ASAP, :coucou: , remboursement...

Des S6 Avant tiptro, c'est pas ce qui manquent.

Invité Yagga
Posté(e)

Je suis d'accord avec tous, c'est pas top, mais il faut rester lucide, le garage ne lui reprendra pas.

Il a l'obligation de la remettre en état, mais pas de lui reprendre, et je ne pense pas qu'il le fasse avec une voiture de 8 ans.

Bref, comme dit Bagherra, il a du taf pour la remettre nickel, et je pense que tu peux aussi lui demander une extension de la garantie "vendeur" à 12 mois. C'est a mon avis la piste la plus probable a exploiter.

Sinon c'est un garage Audi ?

Posté(e) (modifié)

Sauf qu'elle a soit-disant un CT vierge.Or,on a déjà deux défauts qui auraient dû être mentionnés,me semble-t-il.

Celà laisse penser à un contrôleur complaisant,et qu'a-t-il laissé passer d'autres?

Modifié par H2G
Invité Yagga
Posté(e)

Je partage ton avis, mais evitons de mélanger tout :

-Le garagiste a l'obligation légale de remettre en état le véhicule.

-Il n'a aucune obligation de reprendre le véhicule, et rembourser le client, sauf si le véhicule est irréparable.

Donc, afin d'éviter de s'égosiller pour rien en essayant d'obtenir un remboursement, sans compter qu'il a déjà fait la modif des vitres teintés, il serait préférable qu'il réclame la remise en état "PARFAIT" du véhicule.

La ça fait un peu la chasse aux sorcières, premières pannes et j'en veut plus, qu'on la brule ! :eldiablo:

Genre un S6 bien réparé c'est de la m-----.

Et en l'occurrence les pannes que Yul47 a pu constaté ne sont pas des pannes irrémédiables et "bizarres". Le controle technique c'est autre chose, et le premier qui me dit que c'est une garantie, je promets que je me retiens de rire pendant 30 secondes, pas plus, je pourrais pas !

Posté(e) (modifié)

Ennuyeux tout ça... <_<

Le mieux c'est d'aller là ou tu l'as acheté et de demander des explications, s'énerver ne fera pas avancer les choses, bien au contraire.

Tiens nous au courant.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

De toute facon il n'y a pas de secret, quand j'ai commencer a vendre la mienne, j'ai regarder les autres annonces... :rolleyes: les tarifs allechants sont rarement de voitures saines, les autos nickelles se payent ;)

C'est pour ca que je n'ai jamais voulu brader la mienne

Posté(e)
De toute facon il n'y a pas de secret, quand j'ai commencer a vendre la mienne, j'ai regarder les autres annonces... :rolleyes: les tarifs allechants sont rarement de voitures saines, les autos nickelles se payent ;)

C'est pour ca que je n'ai jamais voulu brader la mienne

tout a fait d accord avec toi patrice.

les belles choses se paient :bigthumbup:

Posté(e)

Je vois que les "faux" CT sont aussi légion ailleurs que vers chez moi... Pourquoi ne pas refaire un CT à tes frais ? Bon courage à toi mais je ne suis pas à ta place mais j'irais direct lui rendre ! Va savoir si l'entretien régulier a été fait sur cet voiture ??????? :colere:

Posté(e)

salut tt le monde ! je viens vous donnez des news !

alors ce matin de bonne heure je suis allez chez un pot qui a un pont pour constater de moi-meme.

_ concernant l'optique, on s'apercoit qu'il est comme déloger de son emplacement et qu'il penche vers l'avant. alors estce que ca se repare ou faut le remplacer ?

_ ensuite la fuite provient d'ecrou ensortie de boite et départ du pont. esqu'il y a un joint ou esque cela est désserrer, j'en sais rien

_ et le coffre, y a pas moyen de le faire fonctionner, mon pot m'a dis qu'il pensais que c'était la gache qui déconne bref!!!!!!!!!

8h30 je me pointe a la concession et la, rien qu'a ma tete, le vendeur a vu que j'étais a prendre avec des pincettes et moi de mon coté, je faisais tout pour pas

explosé. et la je lui ai juste démander s'il me prenait pas pour un c..

REPONSE : mais vous inquiété pas, il y a tjrs des petits apres a l'usage on va remédier a ts ca bla bla bla........

bref pour vous dire que demain je leur laisse la caisse jusqu'a ce que tt soit nickel.

par contre ce qui me rassure c'est que ds le financement, j'ai pris une assurance sur boite moteur pont pour tte la durée du crédit,

pensez y d'ailleur ami forumiste, ca me coute que 14 euros/mois en plus, mis bon qd on voit le prix des pièces sur ce type de caisse, et la MO est aussi

prise en charge.

en tt cas merci a ts pour vos reponse et votre soutien et a bientot, je vous tiens au jus :coucou:

Posté(e)

T'as bien fait pour la garantie yul47 :bien:

Posté(e)

concernant l'optique, il y a des pattes de fixation qui cèdent facilement en cas de chocs. à contrôler méticuleusement.(prix de l'optique: aux environs de 750.00 €)

Posté(e)

Bon, c'est déjà une bonne chose que le garage te la reprend pour voir tous ces petits problèmes. Croisons les doigts pour qu'ils fassent les choses en règle.

Tu leur a fait une petite liste de ce qui ne va pas ? :)

Posté(e)

En esperant que tout se regle au plus vite et que tu profites de ta belle.

Et pour les autres pensez avant achat a vous debrouiller de la passer sur un pont ( surtout pour ce genre de voiture) !!!

A++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous !!!!!!!

Désolé pour l'absence, mais j'ai eu une panne informatique, mais tt est rentrer ds l'ordre.

Alors pour mon s6 aussi tt va rentrer ds l'ordre .

Je suis allez chez le concessionnaire audi du coin, pour leur faire faire un diagnostique de la voiture.

Concernant la fuite au pont, c'est un joint qui fuit, donc il me le remplace et c'est le garage où je l'ai acheté que le prend a sa charge ainsi que la MO

de la vidange de boite que j'ai décidé de faire faire.

Concernant le coffre, c'était un C.. de rivet en changeant les plaques qui c'était logé biensur ds la serrure, et le phare qui était juste désagraffer de son logement.

Donc voilà tt rentre ds l'ordre et je profite de la belle jusqu'a la prochaine " surprise " en espérant ne pas en avoir biensur !

Bonne route a ts et merci encore pour votre soutien et a bientot pour les Photos

Posté(e)

Ouf, je dois dire que j'avais peur pour toi en voyant toutes ces mauvaises nouvelles au début…

Tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux. :bien:

N'oublie pas les :Forum68:

Posté(e)

Plus de peur que de mal, pour le coffre et l'optique. Comme quoi, dès fois, des gros problèmes, se résolvent par des petites solutions :bigthumbup:

Pour la vidange et le joins de la boite, ça c'est cool :bien:

Bon, ben maintenant, ça va être photos obligatoires :eldiablo: :bigsmile:

Invité Yagga
Posté(e)

Bah voila, c'est mieux comme ça ;)

Fallait pas paniquer ;)

Posté(e)

salut a tous !

Et une connerie de plus...... :eldiablo:

ce matin, j'ai démonter les 4 jantes pour les nettoyer intérieurement et arrivé a la derniere, je m'aperçois quelle était vraiment tres sale avec en plus une

graisse verte <_< du coup je regarde derrière le soufflet et effectivement il est éventré.

donc apres le nettoyage, direction audi, et résultat 144 euros pour le remplacer, que mon cher garagiste va s'enquiller biensur.

au fait, j'en ai profiter pour repeindre mes étriers en rouge, c'est une question de gout mais je trouve que cette touche de rouge sur les étriers meme

si ce n'est pas du brembo, lui va tres bien.

Pour résumer, je trouve qd meme inadmissible de vendre des caisses sans meme les controler, mais bon !!!!!!

qd je pense qu'en partant du garage, le vendeur me disait " vous verez monsieur vous serez pas déçu par cette auto, elle est nickel "

Pour info, chez audi, il prenne 600 euros pour une vidange de boite tiptro car il change crépine, un filtre, 12 litres d'huile + la MO, et j'ai pu constater que le chef d'atelier savait de quoi il parlait et qu'il avait l'air de métriser le sujet!!! on verra bien :coucou:

Posté(e)

quand tu changes ton soufflet, profites en pour regarder le deuxième, il y a des chances qu'il soit limite hs

Posté(e)
salut a tous !

Et une connerie de plus...... :eldiablo:

ce matin, j'ai démonter les 4 jantes pour les nettoyer intérieurement et arrivé a la derniere, je m'aperçois quelle était vraiment tres sale avec en plus une

graisse verte <_< du coup je regarde derrière le soufflet et effectivement il est éventré.

donc apres le nettoyage, direction audi, et résultat 144 euros pour le remplacer, que mon cher garagiste va s'enquiller biensur.

au fait, j'en ai profiter pour repeindre mes étriers en rouge, c'est une question de gout mais je trouve que cette touche de rouge sur les étriers meme

si ce n'est pas du brembo, lui va tres bien.

Pour résumer, je trouve qd meme inadmissible de vendre des caisses sans meme les controler, mais bon !!!!!!

qd je pense qu'en partant du garage, le vendeur me disait " vous verez monsieur vous serez pas déçu par cette auto, elle est nickel "

Pour info, chez audi, il prenne 600 euros pour une vidange de boite tiptro car il change crépine, un filtre, 12 litres d'huile + la MO, et j'ai pu constater que le chef d'atelier savait de quoi il parlait et qu'il avait l'air de métriser le sujet!!! on verra bien :coucou:

600euro pour la boite non.

moi g ai payer 400 a espace 3000 besancon. ;)

Posté(e)

Ah ouai :petard:

J'espère qu'il t'as mis 4 litres d'huile de rechange, dans ton coffre :bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)
quand tu changes ton soufflet, profites en pour regarder le deuxième, il y a des chances qu'il soit limite hs

Et par la même occasion habitue toi à la chose... c'est la maladies des A6-S6...

Posté(e)

vous en avez d'autre maladie à m'annoncer ? :bigsmile:

au fait quelqu'un pourrais me dire de combien sont les cales pour mettre les jantes a fleur de la carroserie et esque du coup

les roulements ne souffrent-ils pas trop ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ah les soufflets. :rolleyes:

J'ai aussi changé celui côté conducteur... mais en dehors de ce genre de broutilles c'est une bonne bagnole.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Bizarre, jamais été confronté à ce problème avec mes 2 A6. Je touche du bois :bigsmile:

Pour les cales, tes jantes d'origines sont en ET 35. Pour ma part, j'ai rajouter des cales de 10 mm (avec bagues de centrage surtout), ce qui revient à un ET de 25. Perso, même si ce n'est pas encore à fleur d'aile, je laisse comme ça, car je ne veux pas mettre plus de 10 en cale. Après, ça commence à fatiguer les organes de liaisons à la route.

Si tu veux voir ce que donne du ET35 avec cales de 10 et jantes de 8 pouces de large, tu peux regarder dans ma signature, le lien sur mon A6 ;)

Posté(e)

J'avais des cales de 20mm avec du 9*19 ET35, c'etait parfait :eldiablo:

J'ai vite degager celles de devant, je trouve que le train avant n'aime pas... la direction se durcit, les differents angles de geometrie ne doivent plus travailler de facon optimal :rolleyes: