Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je commence à voir pas mal de New S3 autour des 33.000€ :malelovies:

Ayant une A3 2.0Tdi de 2006 avec 50.000km, et 1€42/L de Go , je songe à franchir le pas pendant que sa cote est encore raisonnable

Je pense faire entre 15 et 20.000km/an.

L'entretien est plus couteux, mais OHHH quel plaisir de conduite :eldiablo:

Niveau assurance, ce ne sera pas beaucoup plus cher.

:exclamation: Mon projet semble-t-il farfelu ?? :exclamation:

Merci d'avance ++Zorgouille

Modifié par zorgouille
Posté(e)

Franchement non... Il n'y a pas de raison :bigthumbup: Assurance un peu plus cher, CG pas donné mais ensuite, niveau entretien, çà reste Audi :bigthumbup:

Posté(e)

l'assurance n'est pas obligatoirement plus cher............je suis passer de l'A3 tdi (année 2004) au TTMK1 (année 2006)..........et au passage réduction de 15 €/mois sur l'assurance.

;)

Posté(e)

Yes, et il me semble bien que l'entretien est aussi moins chère... (j'avais regardé l'entretien d'un TFSI normal)

Posté(e)

N'hésite pas longtemps... fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :eldiablo:

Plus sérieusement pour ce qui est de l'assurance ce n'est pas excessivement plus cher qu'un autre véhicule...

Pour ce qui est de l'essence, bientôt le SP sera moins cher que le gasoil :P

Et pour finir l'entretien reste audi donc ça vaut ce que sa vaut :rolleyes:

Posté(e)

En conso, je pense passer à du 10L/100 en conduite cool c'est ça ?

Posté(e) (modifié)

Tu vas consommer plus que ton TDI , c la que tu vas faire la différence financièrement ....

Compte effectivement 10l de moyenne en mode pèpère.

Avec ton TDi tu dois plutot être à 6l de moyenne.

Ton budget essence devrait être à environ x2 donc.

Modifié par Ptisik
Posté(e)

une S3 quoi qu'il arrive ne sera jamais une sage decision :eldiablo:

Posté(e)

J'ai eu un 2.0 TDI puis un TFSI 200.

En terme de conso, il faut compter 2 L/100 de plus que le TDI en moyenne (conduite cool, rapide, autoroute etc...).

Rajoute 1L/100 de plus pour le S3 par rapport a une A3 TFSI DSG et tu arrives a une moyenne de 3 L de plus que le TDI.

L'assurance n'est pas forcement plus chere et l'entretien non plus.

En gros, si tu fais 20000 Km par ans, compte un surcout de 1000 Euros tout compris pour l'annee et tu seras bien.

Posté(e)

si t en a l opportunite n hesite pas fonce. :rolleyes:

Posté(e)

Bah des oportunités, La Centrale en est remplie :bigsmile:

Mais encore ce matin, 50L pour 70€ ça m'a tué.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'occaz chez un pro et qu'il reprenne mon mazout :bigsmile:

Posté(e)

je vais moin rouler qu avant c est pour ca que j ai vendu ma b7, pour revenir a l essence et en plus le gazoil a mon avis va monter plus que l essence car il est plus demander il y a qu a voir son inflation par rapport au sp ces derniers mois

Posté(e)

C'était prévu depuis un moment que le gasoil serait plus cher que l'essence, d'ailleurs dans pas mal de pays c'est déjà le cas

Posté(e)
Bah des oportunités, La Centrale en est remplie :bigsmile:

Mais encore ce matin, 50L pour 70€ ça m'a tué.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'occaz chez un pro et qu'il reprenne mon mazout :bigsmile:

50l pour 70€ c'est pas trop ça le problème. mais plutôt la fréquence a laquelle tu retourne a la pompe et là, il n'y a aucune comparaison possible entre

S3 et TDI.

Je suis passé d'une TDI 110 (A3) a une S3 il y a 4 ans déja et que ce soit sur le budget Entrtien, Assurance, Carburant et bien faut pas rêver ... c'est plus cher.

il faut le savoir afin d'éviter les "mauvaises" surprises.

Pour le reste aussi la comparaison s'arrete là avec le TDI car la S3 c'est le quattro, les recaro, la finition, l'estetisme, l'Ora "S" ...

Bon courage dans tes recherches

Mickaël

Posté(e)

+1.. meme si les S3 (8L ou 8P) partagent pas mal de pieces avec les autres A3 en 1.8T ou 2.0T, ils sont dans la catégorie 7 je crois la plus cher en entretien

Posté(e)

Voici ce que m'a proposé un importateur ( qui reprendrait mon a3 => non négligeable ) :

1er choix :

Berline, Voiture de fonction

Kilométrage: 7 500 km

1ère immatriculation: 9/2007

Climatisation: Climatisation automatique

Couleur: Bleu peinture métallisée

Équipements:

4 roues motrices,

ABS, ESP,

Aide au stationnement,

Immobiliseur,

Jantes en alliage 18'',

Phares au bi-xénon,

Régulateur de vitesse,

Sièges cuir bi-colore chauffants noir et blanc,

Système de navigation + Chargeur CD,

Volant multifonction aplati,

Verrouillage centralisé,

Vitres électriques,

Garantie 9/2009.

PRIX : 34.200€

2ème choix :

Kilométrage: 11 300 km

1ère immatriculation: 8/2007

Climatisation: Climatisation automatique

Couleur: Noir peinture métallisée

Équipements: idem sauf :

Sièges cuir Alcantara chauffants,

Système de navigation Plus mit Europa-DVD

Garantie 8/2009.

PRIX : 35.200€

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Perso juste pour les sièges, je prendrais le deuxième car je préfère l'alcatara, mais le prix me semble quand même un peu élevé pour les deux, il doit se faire une bonne marge...

faut voir à combien il te prend la A3, car s'il te la prends au rabais, c'est un peu ...

Posté(e) (modifié)

Grosso modo, il me la reprend -800€ par rapport à ce que Audi me la reprendrait pour l'achat d'une neuve.

Mais bon la vendre à un particulier augmente le risque de faux chèque, le coût du Contrôle technique à rajouter, etc...

PS : ma banque refuse d'appeler la banque de l'enventuel acquéreur pour vérifier l'authenticité du chèque de banque...j'hallucine !

Modifié par zorgouille
Posté(e)
Perso juste pour les sièges, je prendrais le deuxième car je préfère l'alcatara, mais le prix me semble quand même un peu élevé pour les deux, il doit se faire une bonne marge...

faut voir à combien il te prend la A3, car s'il te la prends au rabais, c'est un peu ...

+1, je trouve les deux annonces un peu cher.

Ps: si tu penses a la revente, la noir sera un poil plus facile a revendre en france que la bleue

Posté(e)

Le problème pour moi étant surtout la revente de mon a3.

Dans un garage on y perd en €, mais on y gagne en tranquilité !

Posté(e)

Je viens de trouver cette annonce :

Année : 2007

Kilométrage : 8 400 km

Couleur int. : cuir alcantara noir

Mise en circul. : 16 / 10 / 2007

Couleur ext. : noir metal

Prem. main : oui

- Projecteurs bi-Xenon

- Sieges chauffants

- Volant multifonctions

- Predisposition telephone

- GPS couleur

- Ordinateur de bord

- CD avec Chargeur

- Regulateur de vitesse

- climatisation multi zone

PRIX : 33.400€

Votre avis ?

Posté(e)

Autoscout24

Tu peux voir là une partie du marché européen...

Avec GPS et tout, ça commence à environ 30.000... en général, ça te coûte environ 1200€ en négiciant pour l'importation, donc tu devrais être plus ou moins à 31.000 ou 32.000€... si tu atteinds les 34.000€, c'est un prix normal mais pas un des meilleurs...

Posté(e)

Attention aux achats avec mandataire, avec mobile .de et autoscout24 !!!!!!

Ce qu'ils proposent ce sont de véhicules avec TVA deductible, ils livrent la voiture font un quitus fiscal à votre nom, puis ensuite demande un remboursement de TVA au pays d'origine et touchent eux-même cette TVA (qui correspond à leur marge).

Sauf que si il y a vérification le vehicule n'aura pas de TVA et cela sera au possesseur du quitus fiscal de payer la TVA (française à 19.6 %)

Pour mon RS4 j'ai failli le faire moi-même et faire transiter le véhicule par une de mes sociétés, mais vu la lourdeur des démarches j'ai preferé bien négocier un modèle français et cela a été beaucoup plus simple.

Autre point sur des véhicules de ce standing lorsqu'il y a emission d'un quitus fiscal de ces montants là, il y a souvent derriere un controle fiscal personnel !!!!!!!!

Posté(e)

Oui effectivement faut faire super attention, mais c'était juste pour donner une idée du marché allemand et autre...

Après il faut voir une personne de confiance si tu veux importer, faut pas faire appel à n'importe qui... et bien fixer tous les thermes du contrat...

Posté(e)

Je ne cherche pas l'affaire du siècle, juste un tarif intéressant.

La dernière annonce que j'ai mentionné reste toujours moins cher que ce l'on peut trouver sur le parc français !

Posté(e) (modifié)

J'ai fais pas mal de concessions par téléphone hier, et c'est dur dur de trouver un S3 en occaz :furious:

Parfois il y a un véhicule de direction, mais à chaque fois bourré d'options et du coup cela reste cher !

Modifié par zorgouille