Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! :coucou: Je suis allé chercher ma TT² hier (2.0 tfsi) et l'ancien proprietaire la nourrie au sp95 depuis sa mise en circulation.Elle roule donc depuis 30000kms avec ce carburant et il ma donc conseillé de continuer comme ca.Qu'en pensez vous?

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

j'ai remarqué que les moteurs essence de moyenne cylindrée acceptaient le SP98 ET le SP95 à l'origine, alors que les V6 2.8 et autres V8 demandent du SP 98 ...

je pense que passer du 95 au 98 ne doit pas poser de problème mais l'inverse ?

Modifié par bakue one
Posté(e) (modifié)

effectivement tu peux mettre de la SP95 mais tu as une légère perte de puissance...

perso, au début, je mettais de la SP95 (10.000kms) et vu la différence de prix entre SP95 et SP98, je ne mets plus que de la SP98.

j'ai pas vu de différence, tant en conso qu'en conduite...mais faut dire que je "tape" pas dedans à tout va...(je suis à 20.000kms)

Modifié par fioung
Posté(e)

sur un banc de puissance tu vosi clairement la différence et quand on tire dednas on voit qu'il y a de petits ratés avec de la 95....

coutooo vous le dira.....

Posté(e)

tu peux passer au SP98 sans souci. mais il te faudrait quelques pleins pour éliminer toute trace du SP95 et sentir une différence (si tu la sens)

Posté(e) (modifié)

95 ou 98 la différence est très faible, on la sent un peu plus avec une reprog.

Les 98 de type Excellium/Ultimate... apporte une conso un peu moindre (j'étais sceptique, mais c'est vrai...)

Le pb est que vu le prix du litre en ce moment, ça ne vaut pas le coup. Moi je suis repassé au SP95 pour cette raison...no soucy ;)

Au niveau technique, cela ne pose absolument aucun pb, tu peux même mélanger du 95, du 98 et 100(allemagne) dans le même plein.

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

oui mais tu peux mettre du SP95 aussi...c'est écrit sur le clapet de réservoir.

Posté(e)

Si dans la trappe il y a noté les deux carburant,c'est que le boitier moteur fait les 2 cartographies.

Posté(e)
oui mais tu peux mettre du SP95 aussi...c'est écrit sur le clapet de réservoir.

J'ai jamais fait gaffe :rolleyes: .

Posté(e)

Non sa va je suis pas blonde encore :bigsmile: .

Je viens de regarder dans la brochure de la TT et à la fin dans les données technique c'est marqué SP98

dans le carburant...après chacun fait ce qu'il veut.

Posté(e)

Il me semble qu'on ne trouve pas de SP98 dans tout les pays............alors ils font comment.......????

Posté(e)

Bin ils mettent du SP95 (je pense)...mais comme en France il y a du 98 Audi conseille de mettre du 98.

Posté(e)

Moi, je met du SP95 (TTMK1)..........bon faut dire que j'ai fait qu'un plein depuis que je l'ai............

Posté(e)

En Allemagne ils mettent su SP100...Audi préconise quoi là bas...?

Sans déconner, nos pauvres 1.8 ou 2.0 Turbo ne sont pas non plus des moteurs de compet' . Avec une prépa je consens qu'il soit conseillé de mettre du 98 voir 100. Mais sinon...ben mieux vaut mettre le moins cher, c'est ce que je fais depuis quelques temps et j'économise 20€ par mois :bigsmile:

Aujourd'hui j'ai fais le plein chez Total : 1.51€/L de 95. Le 98 était à 1.59... :furious: ...les temps sont dur

(Pour info, sur la doc du 1.8T c'est 95 ou 98 conseillé...)

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Par chez moi à Esso Express 1,499€ le 98 et 1,459€ le 95.

J'ai regardé dans la notice c'est 98 ou 95 mais avec légére baisse de rendement.

Depuis le début je mets du 98 d'autant plus maintenant que ma voiture est préparé.